Auteur Sujet: La Bataille pour Wesnoth  (Lu 10057 fois)

Manu

• Poulpe
Re : La Bataille pour Wesnoth
« Réponse #15 le: 02 juin 2010 à 22:56:02 »
Oulà mon pauvre, ça fait une paye que j'y ai pas touché, je me souviens même plus des scénars que tu décris. T'aurais pas un screen ? Et le nom du scénar ? Envoie ton fichier de sauvegarde, j'y jetterai un oeil (tu as quelle version du jeu ? Les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les différentes versions. J'ai la 1.8.0 et la 1.6.5 qui doit trainer aussi)

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #16 le: 03 juin 2010 à 00:50:18 »
Il faut combler les douves avec de la boue d'Armorique !  ;D
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #17 le: 03 juin 2010 à 10:17:34 »
Il faut faire du level up.

Le seul point qui m'a déplu dans ce jeu c'est le coté aléatoire des combats, j'aime pas les jets de dés.

Une fois j'ai donc rechargé un combat perdu, puis 2 fois.... puis je n'a plus jamais perdu un combat qui m'était favorable et cela m'a ennuyer  :rolleyes:

Mais up ses unités en les faisant combatre est un bon moyen de passer les moments difficiles.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Manu

• Poulpe
« Réponse #18 le: 03 juin 2010 à 14:26:34 »
Totalement d'accord avec ZeN, il faut faire monter tes unités de niveau jusqu'au niveau max (leur expérience est alors en violet il me semble), et recruter de nouvelles unités pour les faire monter. De mémoire, une unité gagne 8 x le niveau d'expérience de l'unité détruite (et elle gagne 1 x le niveau d'expérience d'une unité blessée lorsqu'elle ne fait que la blesser). Idéalement, il faut donc "entamer" les adversaires avec tes meilleures unités et les achever avec les nouvelles pour les faire monter de niveau.

@ZeN : le côté aléatoire des combats est présent sur pas mal de jeux, il me semble. Le facteur chance est un élément de gameplay et implique donc de faire des choix stratégiques pour augmenter ses chances de gagner le combat.

Ce que je trouve déséquilibré dans Battle for Wesnoth, c'est qu'une unité fait systématiquement le max de dommages quand elle touche. J'aurais préféré une pondération des dommages (basée sur la différence de niveau des unités, un autre jet de dé, ...) qui équilibrerait les combats.

Par exemple, une unité capable d'attaquer 2 fois pour 7 points de dommages par attaque avec 50% de chances de toucher a une chance sur 4 d'infliger 14 points de dommage, 1/4 de n'infliger aucun point de dommage (1/2 d'en infliger 7 ). Le facteur chance me paraît trop important (une chance sur 4, c'est pas grand chose), il faudrait pour moi une plus faible probabilité d'infliger le min ou le max et plus de chances de faire des dommages "moyens".