Auteur Sujet: [Diablo III] : Le Topic  (Lu 107704 fois)

Volcano

  • Poulpe
  • ***
  • Messages: 1809
    • Voir le profil
    • E-mail
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #30 le: 29 juin 2008 à 12:07:53 »
J'ai un petit problème que vous pourrez peut-être m'aider à résoudre. Hier soir j'ai téléchargé sans problème avec le Blizzard downloader deux des trois vidéos de diablo 3 : la cinématique et le trailer des artworks. J'ai ensuite lancé le téléchargement de la vidéo de gameplay. Si au départ tout allait bien pour ce téléchargement, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Hier soir, avant que j'éteigne mon PC pour aller pioncer, il m'a téléchargé 11.7 Mo de la vidéo (à peine 2%) mais à présent ne peut pas aller plus loin.

Le blizzard downloader m'affiche plusieurs messages d'infos :

'Votre ordinateur est apparemment protégé par un pare-feu" : il m'affichait la même chose pour toutes les précédentes vidéos que j'ai téléchargées de cette manière et ça ne l'empêchait pas de fonctionner, car j'ai toujours veillé à ce que les ports requis soient ouverts dans mon pare-feu.

"Le serveur de recherche ne répond pas" : et c'est visiblement là que le bât blesse, car quand j'affiche les infos de connexion à partir du menu "Voir" du téléchargeur, la seule source qui apparait est "téléchargement direct HTTP".

Vous avez déjà eu ce problème auparavant, vous ? Suis-je le seul à l'avoir actuellement ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #31 le: 29 juin 2008 à 12:44:17 »
la vidéo gameplay ne veut pas se télécharger non plus chez moi, sans doute de la surcharge niveau site officiel, en attendant tu peux la trouver sur torrent :
http://thepiratebay.org/tor/4265489/Diablo_III_-_Gameplay_Trailer

:happy:
l'immortalité est un beau risque à courir

Butch

  • Calamar
  • ***
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #32 le: 29 juin 2008 à 12:47:06 »
Citation de: Volcano
"Le serveur de recherche ne répond pas" : et c'est visiblement là que le bât blesse, car quand j'affiche les infos de connexion à partir du menu "Voir" du téléchargeur, la seule source qui apparait est "téléchargement direct HTTP".
Est-ce que tu as activé le mode de téléchargement peer to peer dans les options ?
Sinon tu peux passer par un vrai torrent (cf. lien de Scriba)

Volcano

  • Poulpe
  • ***
  • Messages: 1809
    • Voir le profil
    • E-mail
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #33 le: 29 juin 2008 à 13:03:07 »
J'ai vérifié avant de poster ce message. J'avais consulté le support technique de Blizzard et j'ai été voir dans les préférences : le transfert peer-to-peer est bien autorisé.

Citation de: Scriba
la vidéo gameplay ne veut pas se télécharger non plus chez moi, sans doute de la surcharge niveau site officiel, en attendant tu peux la trouver sur torrent :
http://thepiratebay.org/tor/4265489/Diablo_III_-_Gameplay_Trailer

:happy:
Je vais essayer ;)

Citation de: nuh
Ce qu'on peux dire c'est que Blizzard sais vraiment comment faire pour créer du buzz autour de leurs jeux :)

Hop infos honteusement voler sur http://www.mondespersistants.com/news/10960/Interview-chez-IGN.html

Citer
Interview chez IGN
«Sortie prévue en 2009. ou plus tard. Ça dépend. Peut-être.»


    * Pas de date de sortie, mais Pardo dit quand même "dans l'idéal, on essaie d'annoncer un jeu 1 an ou 1 an et demi avant sa sortie. Mais entre la théorie et la pratique..."

Pas énormément plus d'informations donc, mais c'est toujours bon à prendre.
A ce propos, voici un lien bien fun :D

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Time :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #34 le: 29 juin 2008 à 16:51:47 »
warf, donc si je compte bien, D3 sortira en 2010 ? :D

sinon, judgehype a fait un résumé des conférences pour l'instant :
Citer
J'ai assisté tout à l'heure à une seconde conférence dédiée à Diablo III. Celle-ci était dédiée au World Lore & Environment Art. Voici ce que vous devez en retenir :

    * Côté histoire, Blizzard souhaite approfondir tout le côté background du jeu, et inviter les joueurs à en savoir plus sur tous les sujets. Chaque civilisation aura droit à un traitement particulier. Vous en apprendrez plus sur les règles régissant certaines sociétés, l'origine des gens qui vivent tans telle ou telle cité, etc.
    * Caldeum sera le centre de commerce dans DiabloIII. Attention, quand je dis que ce sera le coeur du commerce, il ne s'agit pas d'un endroit où les joueurs échangeront des objets, mais de l'endroit-clé des échanges commerciaux dans le monde de DiabloIII.
    * Il y aura bien évidemment des régions connues qui seront de retour dans DiabloIII. A l'inverse, certaines villes et régions du second épisode ne seront plus là.
    * Skovos est un des lieux que nous ne connaissons pas encore. Situé dans les îles, c'est un lieu très connu des amazones. La civilisation qui s'y trouve y vit un peu en autharcie et à évoluer de manière différente aux autres.
    * Chaque personnage profitera d'une histoire plus riche, plus profonde. Les vêtements seront élaborés en fonction des cultures de chacun, ce qui facilitera l'immersion des joueurs.
    * Contrairement à ce que l'on pourrait croire à première vue, un jeu comme DiabloIII peut tout à fait avoir un background d'une grande richesse. Blizzard espère ainsi que les joueurs se sentiront plus engagés dans les événements qui se dérouleront sous leurs yeux. Un monde plus vivant, des classes qui disposeront chacune d'une voix propre lors des discussions avec les PNJ (contrairement à DiabloII où on n'entendait que rarement les classes), etc. Bref, le jeu sera un peu plus axé RPG sur le fond. Mais attention, ça restera un hack'n'slash ultra-rapide, aucun doute là-dessus. L'action risque même d'être encore plus éffrénée.
    * L'envirronnement sera également utilisé pour raconter l'histoire. vous croiserez souvent des petites choses qui vous intrigueront, du genre "mais pourquoi ce truc se trouve là ?"
    * Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, alors hop, l'histoire se déroule 20 ans après la fin des événements de DiabloII.
    * Parmi les personnages célèbres, Cain sera bien sûr de retour. Sûr que l'enfer reviendra, il en parle un peu partout. Mais le hic, c'est que les personnes qui le croient sont rares. Pour la plupart des gens, ce qu'il s'est passé à Tristram ou Kurast sont des légendes, des mythes. Ce sont dans tous les cas des choses qui ont été exagérées au fil des ans. De plus, vivre vieux est rare et les histoires ne passent pas spécialement de bouche à oreille.
    * Tyraël n'a pas été revu depuis les événements de DiabloII. On ne sait donc pas ce qu'il est advenu de votre archange préféré ;) Mais une chose est sûre : vous en saurez plus dans DiabloIII. Vous apprendrez également pourquoi les forces du paradis n'ont pas profité de la faiblesses des différents démons pour envahir l'enfer.

Voilà, ça, c'était pour le côté World Lore. Passons maintenant à tout ce qui tout à l'aspect visuel de DiabloIII. Pfiou, DiabloIII, il a été annoncé dis donc. Ce n'était pas un rêve ^^

    * Blizzard compte bien respecter le passé. Les développeurs vont analyser ce qui a marqué les joueurs, remonter à l'origine de Diablo et capturer l'esprit original. Certains points du concept original vont biuen entendu évoluer, mais Blizzard a vraiment montré la volonté de garder l'esprit Diablo du début à la fin.
    * Contrairement à l'univers de Warcraft, Diablo ne fait pas dans le cartoon, et ça ne changera pas. Le style évoluera un peu, mais on reste dans un truc sombre et relativement horrifique. Les artistes doivent vous donner l'impression de n'avoir jamais vu les décors tout en vous laissant le sentiment de connaître le coin.
    * L'envirronnement sera non seulement beau, mais surtout utile. Il doit permettre de faire évoluer l'histoire tout en étant utile au gameplay (comme le coup du mur qui tombe sur les ennemis).
    * Le jeu sera haut en couleurs tout en restant dans un esprit horrifique. Le jeu doit vous donner un certain sentiment d'oppression tout en étant plaisant à regarder.
    * De nombreuses animations seront créées pour rendre le monde vivant. Cela servira parfois à quelque chose, parfois à rien. Casser des barrils, ça ne sert à rien par exemple, mais c'est fun. Idem quand le barbare saute et fait tomber des blocs. Cela ne sert à rien, mais c'est fun et ça donne un sentiment de puissance au joueur. Il faut que ça serve le gameplay.
    * En ce qui concerne le level design, rien de bien précis pour l'instant. J'ai pu voir un croquis où l'on voit des salles disposant de plusieurs entrées et de plusieurs niveaux d'accès. Le but est que les joueurs puissent se rencontrer à un endroit sans pour autant prendre le même chemin.
    * De nombreux événements inattendus vous attendent (mouarf). Des arbres pourront vous tomber dessus par moment, tandis que dans certains couloirs vous pourrez voir quelque chose foncer sur vous, ce qui vous demandera une attention de tous les instants.

Pas mal non ? Hé bien ce n'est pas tout, voici quelques infos en vrac tirées de la séance de questions/réponses qui a suivi la conférence :

    * Diablo est-il vraiment mort ? Mystère... En tout cas, Blizzard promet une surprise de taille ^^
    * L'histoire sera racontée via les quêtes.
    * On ne sait pas encore si le Cube Horadrim sera de retour. Ce dernier servait à faire des objets, mais aussi à raconter une histoire, il faudra voir si son retour est justifié ou non.
    * Les zones extérieures seront générées aléatoirement. L'aléatoire est quelque chose qui est attaché à l'univers de Diablo et il est inconcevable de pas retrouver une part d'aléatoire dans DiabloIII.
    * Blizzard compte beaucoup sur leur système d'aventures aléatoires afin de proposer une expérience différente chaque jour aux joueurs. Quelque chose pourra vous arriver un peu n'importe quand. Les territoires pourront même changer en cours de jeu. Vous passez à un endroit, hé bien 15 minutes plus tard certaines choses peuvent avoir changées. Cela sera d'ailleurs actif lors des parties multijoueur. Ces aventures seront par ailleurs reliées à l'histoire d'ailleurs.
    * Quelques PNJ des précédents Diablo seront de retour. Idem pour un ou deux héros du jeu.
    * On nous promet que Tristram "ne sera pas loin".
    * Parmi les 7 démons du jeu, certains sont probablement morts, certains peut-être encore vivants... Et Blizzard peut toujours en créer de nouveaux. Bref, c'est le flou absolu ^^
    * On verra peut-être Inarius. Blizzard ne l'a pas confirmé, mais il est censé être toujours vivant. Donc on ne sait jamais.
    * Le joueur pourra détruire beaucoup de choses qiu l'entourent, mais dans les limites du gameplay. Il faut que cela serve à la jouabilité, on ne pourra donc pas tout détruire.

Pas mal d'infos intéressantes dans cette conférence. Il y en a une autres dédiées aux personnages tout à l'heure, je ne manquerai pas de vous en parler, ce soir ou (plutôt) demain ;)
j'en profite pour donner le lien Diablo3 de Judgehype :happy:
l'immortalité est un beau risque à courir

Gallagher

  • Crapaud
  • **
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #35 le: 29 juin 2008 à 19:57:13 »
Ce soir (vers 21h), je serais sur D2 ; mon compte : Aetius_Gallus (whispez moi si vs le désirez)
Je créeurrrreais (damned foutu langue française) une partie 8 joueurs nommée "Esprit_FR" avec comme pass "esprit". Voilà :)

A ce soir :)

NB: pour le nom de partie et le pass, attention aux majuscules ;)
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #36 le: 29 juin 2008 à 21:04:21 »
bon moi ce soir, pour cause de finale Euro 2008 je peux pas être là, mais demain même heure pas de soucis :happy:
tu repars avec des persos lvl 1 c'est ça  ? tu joues quoi ?

mon compte : scriba

c'est bien du D2 LOD ?
l'immortalité est un beau risque à courir

Gallagher

  • Crapaud
  • **
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #37 le: 29 juin 2008 à 21:09:08 »
J'ai un palouf lvl 6 et oui, on recommence des persos, j'ai perdu tous les miens :)

Peut-être après la finale si tu peux... :rolleyes:
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #38 le: 29 juin 2008 à 22:11:15 »
ah ben après la finale ça doit être jouable, surtout si l'Allemagne perd :/
l'immortalité est un beau risque à courir

Gallagher

  • Crapaud
  • **
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #39 le: 29 juin 2008 à 22:31:36 »
86ème minute et l'espagne mène 1-0... bon on joue ? LOL

Sinon plus sérieux, c'est bien D2 LOD... et chuis tjrs palouf mais lvl... mince z'ais oublié :blink:
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #40 le: 29 juin 2008 à 22:40:01 »
bon ok j'arrive !

merde l'Espagne a gagné, ça va être klaxon jusqu'à 2h du mat' :/
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #41 le: 30 juin 2008 à 01:10:42 »
Bon, si d'autres veulent venir en multi, pas de soucis, blattmeister ? Crom ? D'autres ? :happy:

en plus y a TS maintenant :)
d'ailleurs Gallagh faudrait que tu me files ton TS par MP stp
l'immortalité est un beau risque à courir

Eek a Mousse

  • Têtard
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #42 le: 30 juin 2008 à 01:41:36 »
Diablo III for ever... fiou, ont a frôlé l'arlésienne. :fouet:

A propos du panier garnis qui aurait pu payé Diablo III avec WoW,faut pas oublier que Blizzard c'est d'abord Diablo/Starcraft/Warcraft.
En gros 3 légendes du jeu vidéo.

Pi Diablo c'est aussi le pendant H&S de BGII, un truc qui colle au corps et au cœur de nombreux joueurs.

Pi aussi que même si Titan Quest et Dungeon Siège étaient bien sympa,manquait comme un p'ti truc en plus de diabloïque.

Aujourd'hui le Hack & Slash est un peu passé de mode.Ce qui ouvre grande ouverte la porte de Diablo III sur ce terrain.
Et au vu du sérieux de leurs produits, Blibli risque fort de souffler la coupe encore une fois.

Plus ont grimpe, plus on risque de se faire mal en tombant. Mais j'en arrive à me dire qu'il y a quelques chose en plus dans la stratégie de Blizzard. Presque un "perfect" depuis leur création.

Bon ben va falloir baver encore un peu ...:cool:

Rekka

  • Nouveau Gourou
  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #43 le: 30 juin 2008 à 19:30:11 »
@Scriba et Galag : Vous avez créé un perso Ladder ou Normal? Hardcore ou Softcore? :siffle:

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
Diablo 3 !!! et la saga Diablo
« Réponse #44 le: 30 juin 2008 à 19:32:44 »
perso ladder, le mode hardcore est pas dispo de suite, faut avoir fini le jeu une fois, je sais qu'il y a une manip' pour passer outre, mais bon on est reparti de lvl 1 en fait donc osef :P
l'immortalité est un beau risque à courir