Auteur Sujet: [The Hidden] Petits meurtres entre amis...  (Lu 7591 fois)

Meliok

• Calamar
[The Hidden] Petits meurtres entre amis...
« le: 15 avril 2008 à 10:55:12 »
S'il est une soirée régulièrement appréciée d'un petit groupe d'Esprits, c'est bien le vendredi soir. Non pas que ceux-ci se couvrent d'apparats afin d'appâter le sexe opposé, ni se gominent les cheveux, ni n'arborent Pantalons à Pat' Def ou autres chemises à col "V", c'est pourtant bien dans une ambiance de fête que ces joyeux drilles se retrouvent avec plaisir.

L'objet de leur rencontre ? Le défouloir de fin de semaine. Certains l'appelleront 'foire à la saucisse' , d'autres 'barbecue géant'. Le point commun de ces 'appellations gastronomiques' sera dans tous les cas, l'abondance de viande froide au terme du funeste repas. On étripe, on carbonise, on éparpille, le tout dans la bonne humeur.....jusqu'à aujourd'hui....

Car le nouvel invité du vendredi soir ne prête pas à la rigolade, mais bien à la terreur.

On le sait discret, tout au plus apercevrez-vous une ombre ou sentirez-vous son souffle sur votre nuque, avant qu'une froide lame ne vienne vous trancher la jugulaire. Car son appétit est vorace, et il ne se nourrit pas seulement de la peur qu'il instille avec sadisme à ses victimes, mais bien des victimes elles-mêmes. Sa seule arme est pourtant un simple couteau, mais il en use avec maestria...

Personne ne sait réellement qui il est. Expérience secrète d'un laboratoire, il est connu sous le patronyme de Sujet 617, ou plus communément "The Hidden" de par sa faculté à rester quasiment invisible. Doté d'une motricité hors du commun qui lui permet non seulement de se déplacer plus vite que n'importe quel humain, il peut aussi bondir et s'accrocher aux murs ou plafonds. Hier, il était le soldat le demain. Aujourd'hui, il est juste en liberté....

...et c'est à votre équipe qu'il incombe de le neutraliser. Armes de pointe, détecteurs lasers, vision de nuit, tout un arsenal qui met de prime abord en confiance...jusqu'à ce que votre camarade d'équipe ne se trouve emporté sous vos yeux, puis un autre...et encore un....et que vous vous retrouviez seul.

Une seule chose est sûre : la chasse est ouverte...mais êtes-vous bien certain d'être dans le camp des chasseurs ?

The Hidden, c'est . Si vous pensez être un chasseur, rendez-vous le vendredi soir...

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #1 le: 15 avril 2008 à 11:22:19 »
J'en avais entendu parler et c'est vrai que le mod m'avait paru fort bien foutu. Si j'ai résolu mon problème de freeze & co d'ici Vendredi soir, je me joindrai surement à la partie. :)

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #2 le: 15 avril 2008 à 17:27:38 »
attirante cette ambiance ... en multi?

silence

• Poulpe
« Réponse #3 le: 17 avril 2008 à 12:12:42 »
Ca m'a l'air fort sympatoch mais les pouvoirs du Hidden me paraissent légèrement abusés. (Par ici). Bombes, vitesse, invisibilité, coup instantanément mortel, possibilité de se cacher en hauteur, vision nocturne ...
C'est correctement équilibré ou l'un des groupes est clairement désavantagé ? Surtout que la plus part du temps, face à de bons joueurs avec du skill, le chasseur de ce type de mode de jeu finit toujours par s'en prendre plein la race. Il est aussi invisible que ma mère-grand et se fait latter à grands coups de peupon ... :D

C'est très attirant comme principe mais entre un chasseur survolté et mon expérience de ces modes bizarres ca ne me donne pas vraiment confiance ... Enfin le chasseur survolté est peut être ce qui manqué dans mes expériences passées. :P

Ps : si je demande des précisions sur l'équilibrage c'est que ca m'intéresse très fortement mais que je n'ai pas Hl 2. Comme j'aimerais bien essayer de le finir lui aussi - j'avais po pu quand on me l'a prêté - ca pourrait être tentant vu son prix en dl maintenant, mais faut voir ce que vaut The Hidden. ;)
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

C@scou

• Crapaud
  • **
    • Live Messenger (MSN) - cascou.t@gmail.com
    • Cascou.fr
« Réponse #4 le: 17 avril 2008 à 16:21:03 »
Très très très poilant en multi avec des potes.
On y a joué un bon bout de temps avec ma team.

Moi chui partant pour une partie à l'occasion. ^^

Nom de compte steam : Cascou_Cascou

Meliok

• Calamar
« Réponse #5 le: 17 avril 2008 à 17:09:09 »
C'est "assez" équilibré de mon point de vue, mais j'ai vu tout type de parties :
Du chasseur impitoyable qui ne rate que rarement le Hidden ( souvent quand c'est moi le Hidden d'ailleurs :siffle: ) , au Hidden qui te massacre une équipe de 9 personnes pour ton petit déjeuner, tout en balançant des vannes sur le chat du jeu ( souvent quand c'est moi le chasseur :happy: ).

J'ai déjà râlé car je passait trop vite l'arme à gauche, mais je suis toujours resté dans la partie pour voir ce qui se passait ensuite :)

A pratiquer entre amis à mon sens pour une expérience maximale ;)

EDIT : Il ne faut pas forcément HL2 pour le faire tourner, mais juste un jeu utilisant le moteur Source  ( ex : TF2, CS, les différent add-on de HL2, etc ....). Au mieux , on doit pouvoir avec un de ces mods sur Steam pour 9$.

silence

• Poulpe
« Réponse #6 le: 18 avril 2008 à 15:56:04 »
Donc utiliser l'épisode one - qui ne nécessite pas Hl 2 si je ne me trompe - devrait suffire pour faire tourner ce mod ...
Soit $ 9.95. Avec en prime un petit mode deathmatch offert.
Bon sang pourquoi avoir créé ce topic, je sens que je vais craquer ... :lol:
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Meliok

• Calamar
« Réponse #7 le: 18 avril 2008 à 16:35:51 »
Première séance ce soir pour qui veut :)
On se fait habituellement rdv un peu avant 21h sur le Groupe Esprits de Steam, puis sur un TeamSpeak perso (que je donne sur demande) , mais n'hésitez pas à me contacter ici, je jetterais un oeil ;)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #8 le: 18 avril 2008 à 18:02:51 »
Passe... Toujours pas réussi à résoudre mon problème... Quand je me sentirai motivé je ferais un p'tit format mais pour le moment, ça sera sans moi. :|

silence

• Poulpe
« Réponse #9 le: 17 novembre 2008 à 14:18:59 »
La réouverture du sujet Tf2 m'a rappelé ce mod à l'esprit.
Maintenant que je possède un moteur source sur la bécane pourquoi ne pas s'amuser un peu ? Si des gens sont intéressés pour une partie à l'occasion, n'hésitez pas à faire signe - c'est en plein téléchargement là. ;)