Auteur Sujet: UFO: Afterlight  (Lu 50294 fois)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
UFO: Afterlight
« le: 19 février 2007 à 19:50:08 »
Après UFO:Aftermath, UFO:Aftershock, voici UFO:Afterlight.

Le jeu est sorti discrètement et la démo est dispo !
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #1 le: 20 février 2007 à 10:12:03 »
Le jeu est sorti mais version US :

Pour la VF il faudra attendre le printemps : pour en savoir plus vous pouvez aller sur Clubic

La démo est aussi téléchargeable chez eux pour ceux qui sont enregistrés comme moi :P

J'ai testé la démo, la partie tactique est assez simple et proche des 2 volets précédents mais en beaucoup plus joli et avec moult effet supplémentaire. Je dirai même qu'avec un peu de chance on aura de l'interactivité et des rebondissements dans les missions.

Mais le coté gestion est lui beaucoup plus complexe, un véritable casse tete quand vous n'avez pas la doc et que tout est en anglais (pas que je ne le comprends pas, mais trop c'est trop :))

Résultats il y a des écrans pour tout, pleins de ressources différentes et on ne gère plus des groupes de techs ou de scientifiques mais chaque perso indépendamment. Vous pouvez donc envoyer des scientifiques ou des techs en missions et en fonction de vos découverte ils gagneront de l'xp même s'ils ne combattent pas.
Par exemple en réparant un conduit ou en découvrant un artefact.

Pour la base c'est aussi poussée que pour les hommes, vous ne devrez pas construire seulement les bâtiments mais aussi les éléments à l'intérieur de ces derniers (presque jusqu'a choisir la place du PC :)) qui vous donneront des bonus ou le droit de faire telle ou telle chose dans ce bâtiments.

Il faudra enfin conquérir et tenir des régions de mars face aux différentes forces hostiles que compte la planète, celles-ci commenceront pas des robots pour ensuite vous emmener, au travers d'un scénario plein de rebondissements, vers des ennemis beaucoup plus dangereux.

Enfin un mot sur les scénario lui-même qui reprend le jeu au même moment ou débute aftershock, l'épisode précédent. Simplement au lieu de jouer le groupe de la faction qui reste en orbite autour de la terre, vous jouerez celui qui part à la conquête de mars.
Peut-être donc une suite avec la réunification ?

En attendant la VF que je ne manquerai pas d'acheter je vous souhaite bon jeu :)

Toutes les images sont tirées du site officiel du jeu :
http://www.ufo-afterlight.com/pages/hq.html

ZeN :)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #2 le: 21 février 2007 à 09:27:44 »
Rapidos, j'ai testé hier la démo et j'aime beaucoup.

Graphiquement j'aime le nouveau design, un p'tit coup de "tweak" HDR par dessus et ça le fait bien (je dit tweak parcequ'il utilise les shader v2 et pas les v3).

La phase de gestion le plaît beaucoup ! Pleins de trucs compliqués à faire dans tout les sens :D

Je me revoit quand je jouais à X-Com, je passais 3h sur un seul tour :D

Ca va pas plaire à tout le monde, forcément.

Point noir de la démo : peu ou pas d'explications sur l'interface. Les tool tip qui s'affiche qd on arrive sur un nouvel écran sont limite agaçant.

J'ai joue que 5 min et j'ai ma CB qui me démange..... 26 € sur play.com

Mais sinon, on voit qu'ils ont fait du chemin depuis Aftermath.

Aftershock a grandement amélioré la partie combat, Afterlight améliore la partie gestion en rajoutant une vraie gestion des bases, du personnel et des stocks.

Et en plus le jeu gère les résolutions wide :) Que du bohneur !
Et sur Sculpteo.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #3 le: 21 février 2007 à 14:56:24 »
Oui, vivement qu'il sorte en France.

En attendant n’hésite pas à donner quelques conseils quand tu auras testé un peu, que je complèterai en avril :)

Je pense que pour celui là on essayera de faire un petite section à part avec les différents perso et team de chacun :)

Ps : Benou n’y joue pas trop, sinon tu auras trop d’avance sur moi quand il sortira au mois d’avril
Coluche

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #4 le: 22 février 2007 à 17:02:56 »
Et sur Sculpteo.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #5 le: 23 février 2007 à 12:22:37 »
Une news de clubic sur la sortie de UFO Afterlight le 26 février en téléchargement.
http://www.clubic.com/actualite-70200-ufo-afterlight-disponible-26.html

Attention cependant pas de news au sujet d'une sortie en version "box"

Benou tu devrais donc le recevoir assez vite :)

Si il y a une installation en francais ca m'interesse :)

++
Coluche

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #6 le: 23 février 2007 à 13:48:38 »
Oh bin si je le commande, ça sera sur play.com, bcp moins cher. Donc en VO.
Et sur Sculpteo.

silence

• Poulpe
« Réponse #7 le: 25 février 2007 à 14:25:42 »
Je suis plutot decu par cette démo, je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle soit entierement en anglais, ou plutot que je n'ai jamais joué aux premiers opus, mais tout ceci me parait assez difficile a maitriser, vraiment obscur ... En fait assez peu instinctif, ni meme laissant place a une veritable stratégie.
En clair je suis plutot resté hébahit par mon manque de comprehension des mecanismes du jeu !

D'ailleur celui ci semble souffrir de quelques problemes de camera, mais encore une fois peut etre est ce du a mon manque de maitrise de celui ci.
@Zen : dans le meme sens j'ai l'impression que ta presentation, excellente au demeurant, est plutot reservée a ceux maitrisant deja les precedents opus. Un jeu pour les fans ?

En tout cas ca n'a pas l'air fait pour moi :|
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #8 le: 26 février 2007 à 10:16:54 »
Merci Silence :D

En fait je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la démo soit assez obscure, surtout le coté gestion du jeu :)

Cela est du au fait que le coté gestion a été beaucoup travaillé et qu'il est maintenant devenu beaucoup plus complet que beaucoup d'un X-com avec cet épisode d'UFO.

Par contre je trouve que le coté combats tactiques est assez facile d'accès, c'est d'ailleurs par ce biais qu'il faut entrer dans le jeu.
Même si les 1ere missions ne sont pas exceptionnelles, plus le jeu avance plus elles sont prenantes. Cela est lié à la création de votre team et à sa monté en compétence et donc au fait qu'il ne faut surtout pas perdre votre lvl 18 qui fait du headshoot à 100% à 1,6km de distance :D :D
Finalement le reste ne vous sert qu'a rendre votre team de combats plus puissante (nouvelles technos, nouvelles armes etc...) et à comprendre l'intrigue et l'univers dans lequel vous vous trouvez.

Pour finir et quand le jeu sortira en France, je ferai surement un guide du bon petit gestionnaire d'une base martienne, après avoir passé quelques heures sur le jeu.

En attendant Benou va pouvoir nous donner quelques premiers conseils quand il aura le jeu :)

Donc difficile d'accès surement, réservé aux fans je ne pense pas. Mais effectivement il faut aimer la gestion stratégie et le combat tactique pour prendre du plaisir avec UFO :)
Coluche

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #9 le: 26 février 2007 à 10:51:54 »
Oulà, patience jeune Padawan, j'ai même pas commandé le jeu encore :)
Et sur Sculpteo.

DAVFR

• Amibe
  • *
    • Live Messenger (MSN) - willis6@hotmail.fr
« Réponse #10 le: 03 mars 2007 à 20:25:59 »
bonjour tous le monde
bon je suis desoleede venir demander ca mais voilla je m'explique je n'ai jouer a ufo qu'au premier le enemy unknow sur amstrade^^(et j'y jou encore avec un emulateur mais il est vrai que j'aimerai bien connaitre les evolution de ce jeu ^^)
et voilla j'ai un ami qui m' a refiller unfo aftermath (cella fait au moins un an)mais en vo et je suis incapable de dechifrer l'anglais donc meme en comparent les 2 jeu je suis incapable d'y jouer !!
et depuis peu j'ai internet et voilla je recherche desesperement a traduire mon jeu en fr
je suis aller sur un autre forum et on m'a dit que c'etait un fichier a recuperer et on m'a conseiller ce forum car il y aurai des chance de trouver des jouer ayant ce fichier !!
voilla c'est tout  je vous remerci d'avance !!

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 03 mars 2007 à 20:41:48 »
Bienvenu à Bord DAVFR :)

Je ne connais pas grand chose à UFO ni ne possède le jeu mais il semblerait qu'en fouinant par là, cela puisse répondre à ton problème ( patch 1.2 et 1.3 en francais...)

http://www.cenega.com/index.php?shgame=6
Sinon, au pire, c'est par là : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782876919730/livre-l-anglais-pour-les-nuls.php?societe=devasso ;)

...en attendant que d'autres te donnent des informations plus précises et/ou justes

Bon courage :)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #12 le: 04 mars 2007 à 10:38:51 »
Ah c'est UFO Aftermath que tu as ! Je pensais que tu avais Aftershock.

Pour Aftermath, je ne sais pas si on peut le passer en VF.

Carlos > ton lien c'est la liste des patchs, ça va pas l'aider à traduire le jeu :)

Edit Carlos : Bon ben zut désolé...j'ai cru lire sur un forum que les patchs passaient les textes en francais (même si les voix restaient en anglais)...bon...il reste mon second lien...:)
Et sur Sculpteo.

DAVFR

• Amibe
  • *
    • Live Messenger (MSN) - willis6@hotmail.fr
« Réponse #13 le: 04 mars 2007 à 18:47:18 »
oui dsl je lis telement de truc sur ces jeu en ce monment je me melanges les pinceaux^^
c'est aftershock que j'ai!
et merci mais la 2eme solution ne me plait vraiment pas beaucoup mais merci quand meme^
si qq'un peu m'aider ce serai sympat
merci d'avence

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #14 le: 04 mars 2007 à 18:56:41 »
Y a juste besoin d'un p'tit fichier alors.

Attend que quelqu'un qui a encore le jeu d'installé passe dans le coin. Zen peut-être.

Sinon, un p'tit effort sur les fautes ça serait sympa ;)
Et sur Sculpteo.