Auteur Sujet: La série Combat Mission: Le must du must tactique !  (Lu 54589 fois)

TRISTAN

• Amibe
  • *
La série Combat Mission: Le must du must tactique !
« Réponse #45 le: 28 avril 2007 à 14:21:27 »
Mais on n'a jamais dit le contraire, hasdru. Ton placement anti char m'a beaucoup aidé.

Pour l'instant je fini ma partie avec Scriba. Je gagne pour l'instant, mais on est loin d'en avoir fini.
Si vous fermez la porte à toutes  les erreurs, la vérité restera dehors.

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #46 le: 29 avril 2007 à 15:40:47 »
Merci
il n'y a rien de pire qu'un génie incompri. ;)
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #47 le: 29 avril 2007 à 16:23:19 »
Ok, message bien recu Haz,

On débute donc "Marxdorf"...toi côté Teutons, moi côté Soviets

Bonne Chance ! =D

PS : L'incertitude tactique est reglée sur quoi ? Totale ? Extrême ?
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #48 le: 29 avril 2007 à 18:19:24 »
extreme je crois.
je prefere.
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

TRISTAN

• Amibe
  • *
« Réponse #49 le: 29 avril 2007 à 18:22:31 »
ça va chauffer.
Courage Carlos.

:)
Si vous fermez la porte à toutes  les erreurs, la vérité restera dehors.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #50 le: 29 avril 2007 à 23:20:29 »
Merci Titou ;)

Bon histoire de ma la peter un ptit coup l'air de rien, mon score à Marxdorf cet après-midi...contre l'IA :

Bon, après il y a les lendemains qui déchantent...oui, oui, je sais :P

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #51 le: 22 août 2007 à 13:42:33 »
Je déterre les morts, mais pas d'inquiétude, mes intentions sont bonnes :siffle:

J'ai essayé très rapidement Combat Mission IV en démo. Si je sens que le style peut bien me plaire, le conflit USA-Syrie ne me tente guère, et le jeu nécessite apparemment quelques correctifs. Du coup, je me suis dit que le deuxième épisode pourrait être sympa, bien que graphiquement... hmm, comment dire... :D

Tout ça pour dire que je l'ai trouvé à 8 euros tout neuf, ça vaut le coup ou je continue à trifouiller dans les abysses du net pour essayer de dénicher moins cher?

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #52 le: 22 août 2007 à 13:48:46 »
Bah Scriba l'avais trouvé à 4,99 sur rue du commerce...m'enfin si tu ne le trouves pas là bas, je ne crois pas que les quelques malheureux centimes que tu vas grapiller valent l'effort de recherche...:huh:

En tout cas bon choix =D

Je l'ai exprimé sur un autre sujet : ce n'est pour l'instant qu'a peu près le seul jeu auquel je peux encore jouer ( 1 ghz de proc sur la bécane...waouh ! :P)

Partant pour un PBEM dès que tu le souhaites :cool:

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #53 le: 22 août 2007 à 13:55:11 »
Oui j''avais vu ça sur la page précédente mais sur rueducommerce, ils ne proposent que le dernier, pour 39 euros.

En rentrant, y'a des chances que je me l'achète du coup. Par contre, vu que la sortie de Bioshock est imminente, je ne pense pas pouvoir essayer avant le mois de Septembre, voire Octobre. Enfin, j'aurai toujours le jeu au chaud :)

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #54 le: 24 août 2007 à 15:40:57 »
Ca s'invente pas, j'ai commandé le jeu le 22 vers 15h, reçu le 23 au matin pour 2 euros de frais de port.

Du coup hier j'ai pu tester quelques minutes. Je me demandais si il y avait une sorte de tutoriel dans le jeu? Je l'ai pas trouvé, mais bon, j'ai pas cherché de fond en comble non plus.

Sinon, au final, c'est moche certes, mais je m'attendais à pire en fait, donc ça roule :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #55 le: 24 août 2007 à 15:45:06 »
Tutoriel...tutoriel...j'ai beau chercher je crois que non...:P

Par contre, tu as un livret plutôt touffu et complet :happy:

L'essentiel c'est "clic droit" sur l'unité, selection d'ordre, clic gauche sur la destination ( ou droit pour une succession d'ordres )
Rien de particulièrement compliqué dans l'interface mais quelle richesse ! ...pfiou :siffle:

Si tu Galères, on est quelques-uns à être habitués du titre ici, alors n'hésite pas ! ;)

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #56 le: 24 août 2007 à 15:50:39 »
Ok merci :) Comme je te l'ai dit, ça m'étonnerait que j'ai le temps de m'y pencher sérieusement pour le moment, mais comme je l'ai reçu beaucoup plus vite que prévu, j'ai pu essayer rapidement hier.

Je me suis penché un petit peu sur le livre, tout en français, touffu, ça fait plaisir!

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #57 le: 03 septembre 2007 à 14:49:37 »
Juste une petite précision. Privé de Bioshock et ayant une petite heure à perdre, j'ai feuilleté le manuel de Combat Mission 2, et je me suis aperçu que dans le sommaire, il était fait mention d'un tutorial disponible sur le manuel pdf, lui même présent sur le cd du jeu. Apparemment, il y a un tuto basique, et un avancé.

Ça peut être sympa pour les gros débutants comme moi :)

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #58 le: 04 septembre 2007 à 09:36:06 »
Désolé de faire un 3ème message consécutif, mais si je me contente d'éditer, personne ne verra ma demande d'aide :/

Parce qu'il s'agit bien d'aide dont j'ai besoin :D
Après avoir lu un petit peu le livret de Combat Mission 2, je me suis dit : "C'est le moment où jamais". Confiant et fier comme un coq, je choisis tout de même une "petite" bataille, ne maniant pas encore avec facilité les unités, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas en avoir beaucoup lors des premières parties.

Aussi ai-je pris une bataille, au hasard : "Au fin fond de l'Ukraine". Le scénario me dit que côté allié, pour faire court, y'a du lourd, donc je me suis pas embêté, aux armes, Camarade!

Et là euh... comment dire? Une branlée me semble appropriée :lol:
Je relance aussitôt la partie, pas encore totalement touché dans mon amour propre, ayant engrangé un minimum d'expérience dans cette défaite lamentable.
Rebelote, ces foutus chars allemands au fin fond de la carte me canardent, provoquant immobilisation de mes chars, évacuation, chute de moral et j'en passe. Pendant ce temps, mes tirs ricochent, ratent leur cible, font des dégâts non importants, ne percent pas, bref, ne font pas mouche, ce qui a eu le dont de m'énerver.

De plus, quand j'ordonne à mes chars de tirer, avec un joli arc de cercle, certains semblent plus occupé à se déplacer, alors que nul ordre de ma part n'a été donné en ce sens. Je me dis qu'ils essayent peut être de se mettre un minimum à couvert, puisque pris pour cible par les allemands? Je n'en sais rien, cela reste un mystère.

Je garde secrète ma troisième et dernière défaite en date, parce que bon, quand même.

Tout ça pour dire que si quelqu'un se sent d'attaque à me faire quelques screenshots pour me dévoiler une tactique gagnante sur cette bataille, je lui en serais fort redevable :D
Je n'ai jamais fait preuve d'un sens tactique très aiguisé, donc je me dis que par l'exemple je progresserai certainement... un peu!

Tartar of War

• Amibe
  • *
« Réponse #59 le: 04 septembre 2007 à 12:30:06 »
salut Ulver!
de mémoire, dans ce scénario les T34 ont affaire à des SugIIIG. Dans le jeu, il faut savoir que le T34/76 n'a aucune chance de face même avec l'avantage du nombre, c'est le massacre assuré! Les T34 cherchent effectivement un abri parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance. Donc la seule tactique à avoir dans ce cas de figure, c'est celle de la pince en exploitant la faiblesse de l'automoteur lent à tourner sur ses chenilles, tu attaques les Stugs de 2 côtés différents à la fois en faisant 2 groupes de tes T34, si tu arrives à bien coordonner les 2 pinces c'est imparable, ça marche à peu près à tous les coups et sans trop de pertes pour toi.
Bonne chance!