Auteur Sujet: [FD] Formule Dé  (Lu 85349 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : [FD] Formule Dé
« Réponse #240 le: 01 août 2012 à 11:46:20 »
Le nouveau Formule Dé Online prend carrément forme !  :o

Les essais sont par exemple déjà pleinement fonctionnels.  :rolleyes:

Nul doute qu'après une saison 2012 annulée pour cause d'apocalypse, on puisse sérieusement bientôt envisager une saison 2013 !  :D

A retenir, la partie se gérera dorénavant d'ordinateur à ordinateur et non via le site FDO...ce qui signifie que nous serons définitivement à l'abri du type de "désagrément" que nous avons éprouvé.

Très bonne nouvelle. Un très beau boulot... :)
« Modifié: 01 août 2012 à 11:51:02 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #241 le: 22 septembre 2012 à 10:35:45 »
Le Projet de résurrection file toujours bon train, avec une Alpha jouable testée par quelques-uns des participants au développement.

Le maître d'oeuvre imagine une béta jouable pour fin octobre...et une version 1.0 peut-être pour noël.  :D
A ce niveau de réalisation, on ne peut plus décemment envisager l'abandon du projet.

Commencez déjà à négocier avec vos femmes vos disponibilités hebdomadaires. :P
« Modifié: 22 septembre 2012 à 10:44:20 par Carlos »

Lafrite

• Calamar
« Réponse #242 le: 22 septembre 2012 à 11:43:44 »
Ouaip, excellente nouvelle, j'espère qu'ils ne vont pas tomber sur un défaut de conception bloquant  :)
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Manu

• Poulpe
« Réponse #243 le: 22 septembre 2012 à 19:24:08 »
Pour moi, il reste un point majeur pouvant être bloquant (désolé de faire le rabat joie) :
L'accord des ayants droits
A ma connaissance, ils n'arrivent pas à les contacter (je suis leurs pérégrinations sur le forum de formule dé online), et tant que ce n'est pas le cas, on ne saura pas.

Je pense (j'espère) que cela ne sera pas bloquant.

Fred, développeur du 1er moteur de jeu, avait obtenu l'accord d'Eric Randall (un des deux concepteurs du jeu). Gratuitement il me semble. Prions pour que ce soit toujours le cas ici :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #244 le: 22 septembre 2012 à 19:45:47 »
Je te rappelle que dans cette version, une fois le logiciel sur les bécanes respectives des joueurs, il n'est nul besoin de serveur ou de site en ligne (ça fonctionnera façon Zuntzu).
Ainsi, toute fermeture ultérieure du site pour des questions de propriété intellectuelle ne saurait compromettre la capacité matérielle des joueurs à...continuer à jouer.

Alors évidemment, nous nous connaissons sur Esprit. En tant que citoyens au dessus de tout soupçon, nous cesserions pour notre part immédiatement de jouer, et desinstallerions le bouzin, formaterions le disque dur avant de le jeter dans un autodafé purificateur.
Il y en a bien quelques uns qui peuvent tenter de résister face à l'impérieux diktat de leur conscience, se montrer tout d'abord récalcitrant à l'acte... Mais nul doute que la culpabilité vienne très vite saper leur vilaine résolution, se glisser jusque dans leurs cauchemars intimes et qu'ils finissent par céder sous l'intense pression interne d'une puissante et bienfaitrice morale (avec séance de flagellation en bundle).

Parce que je suis doté de beaucoup d'imagination et assez pervers (je lutte pourtant), je peux même me représenter des gens (en dehors d'ici) parfaitement malfaisants qui n'en feront rien...et même pire, des êtres abjects qui poursuivraient le développement de la chose immonde en sourdine si elle venait à devenir illégale avant son achèvement.  :|

Excusez-moi, c'est trop d'un coup, je vais aller vomir.  :o

PS: Evidemment, en terme de conscience, l'irrespect de M. Randall envers les joueurs (par son seul mutisme sur une situation de bloquage dont il est la cause indirecte et qu'il ne peut ignorer) ne saurait entrer en ligne de compte. La loi est la loi !
« Modifié: 23 septembre 2012 à 00:25:08 par Carlos »

geronimo95

• Champion FDé 2011
« Réponse #245 le: 22 octobre 2012 à 11:19:32 »
J'espère que vous ne pensiez pas vous être débarrassé de moi.

J'ai toujours un titre à défendre  :dents:

La négociation avec Squau sera dificile, il suffira de choisir le soir des "desesperates Housewifes"

En tous cas, Bonjour à tous et avec plaisir de se retrouver sur un plateau.

Lafrite

• Calamar
« Réponse #246 le: 14 novembre 2012 à 22:57:33 »
Hé hop, un gros seau de glace sur les espoirs  :/

Salut les gars et les qqs filles.
Ce n est surement pas a moi d expliquer tout cela, mais j aime bien quand l'info circule.

Mauvaise nouvelle, les droits pour une adaptation informatique du jeu (internet, tablettes et autres smartphones) ont été vendus à une firme américaine...
Il n y aura donc pas de version publique du jeu.
( Un monde est mort ?! Evil or Very Mad )

Bonne nouvelle ; le boulot de thraldym pourrait intéresser la boîte à qui les droits ont été cédés . Bref, le projet est en suspens, peut être qu'une application payante verra le jour. On vous tiendra au courant.
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #247 le: 14 novembre 2012 à 23:44:34 »
Oué, c'est le moment de passer en immersion périscopique, et d'enclencher les batteries  :siffle:

Lafrite

• Calamar
« Réponse #248 le: 13 mars 2013 à 21:56:21 »
Bon, site et forum ont disparu.. sans doute un coup du grand Satan américain qui a acheté les droits du jeu pour adapter ça sous sur tablette  :dents:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #249 le: 13 mars 2013 à 23:26:56 »
Ah ben...carrément  :|

lamouette17

• Amibe
  • *
« Réponse #250 le: 06 avril 2013 à 00:49:06 »
Salut à tous

Je recherche désespérément trace de ce petit jeu sur lequel j'aimais beaucoup passer du temps il y a quelques années, et je viens de découvrir que le forum a disparu, plus de traces...heureusement j'ai tout conservé, mais peut on espérer un retour de FDO?

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #251 le: 06 avril 2013 à 01:00:00 »
Bonjour et bienvenue  :)

Pour résumer l'évolution de la situation depuis 2 ans environ

* Eric Randall se lance dans l'aventure "Racerline", une version "pro" et commerciale de FDO et rachète le code de FDO (ce dernier tournant toujours, mais sans mise à jour) à Frédéric Boniface
* "Racerline se vautre au bout d'un an et met la clef sous la porte, laissant toujours FDO tourner par défaut mais sans "pilote-mécanicien" puisque la chose n'appartient plus à son créateur.
* Suite à un bête bug le 1er avril 2012, FDO plante, plus de partie multi. Chose qui serait sans conséquence, si quelqu'un avait les codes pour ouvrir le capot et arranger le coup en deux clics...ce qui n'est plus le cas.  :/
* Ces derniers mois, un chouette gars se lance dans le recodage complet d'un Formule Dé online, une sorte de Remake à Zéro. L'affaire avance bien (voir posts précédents)
* Mauvaises nouvelles suites à quelques perches lancées vers les ayants droits, les droits informatiques ne seraient même plus à Randall, mais entre les mains d'une entreprise amerloque.
* Au dernières nouvelles, malgré ce souci de droits, le concepteur du nouveau FDO semblait tout de même volontaire pour mener à bien son entreprise jusqu'au bout, sans savoir de quelle manière il aurait le droit de s'en servir.
* Il y a 15 jours, disparition mystérieuse du Forum et site FDO (Migration "secrète" vers un autre lieu ou cataclysme ?)

Voilà pour la Saga  :D
« Modifié: 06 avril 2013 à 01:08:55 par Carlos »

lucky22

• Têtard
  • *
« Réponse #252 le: 06 avril 2013 à 11:51:50 »
Hello Carlos...  et les autres  :P

Bon résumé de la situation, rien a rajouter.

Je vois que je ne suis pas le seul à glaner de ci de là toutes infos succeptibles de voir une avancée dans le déblocage de la situation. En surfant je n'ai, pour le moment, rien trouvé de plus à ajouter à ta ( splennnnnnnndide  ^^ ) analyse.
Pour le moment je me contente de faire des parties, que dis je ??? un championnat  ;) ) en local avec le chamalo ( wanda22  :P ) et il y a quelques jours, comme on passait par la vallée du Rhone en revenant du Maroc, avec satanpeticoeur   ;D. Parties endiablées sur grand écran avec 3 souris  :dents: oO 8o :lol:.

@+ à tous.

lamouette17

• Amibe
  • *
Re : Re : [FD] Formule Dé
« Réponse #253 le: 06 avril 2013 à 16:12:42 »
Bonjour et bienvenue  :)

Pour résumer l'évolution de la situation depuis 2 ans environ

* Eric Randall se lance dans l'aventure "Racerline", une version "pro" et commerciale de FDO et rachète le code de FDO (ce dernier tournant toujours, mais sans mise à jour) à Frédéric Boniface
* "Racerline se vautre au bout d'un an et met la clef sous la porte, laissant toujours FDO tourner par défaut mais sans "pilote-mécanicien" puisque la chose n'appartient plus à son créateur.
* Suite à un bête bug le 1er avril 2012, FDO plante, plus de partie multi. Chose qui serait sans conséquence, si quelqu'un avait les codes pour ouvrir le capot et arranger le coup en deux clics...ce qui n'est plus le cas.  :/
* Ces derniers mois, un chouette gars se lance dans le recodage complet d'un Formule Dé online, une sorte de Remake à Zéro. L'affaire avance bien (voir posts précédents)
* Mauvaises nouvelles suites à quelques perches lancées vers les ayants droits, les droits informatiques ne seraient même plus à Randall, mais entre les mains d'une entreprise amerloque.
* Au dernières nouvelles, malgré ce souci de droits, le concepteur du nouveau FDO semblait tout de même volontaire pour mener à bien son entreprise jusqu'au bout, sans savoir de quelle manière il aurait le droit de s'en servir.
* Il y a 15 jours, disparition mystérieuse du Forum et site FDO (Migration "secrète" vers un autre lieu ou cataclysme ?)

Voilà pour la Saga  :D

Merci pour cette explication on ne peut plus complète  =)

Je vais prendre mon mal en patience alors, et patienter avec mon jeu en local  ^^
Par contre, c'est vraiment dommage car je me rappelle que FDO avait du mal à augmenter ses membres, on en parlait avec Kevone lorsque j'ai dû faire une parenthèse à cause de mon travail.

Je vais rester par ici en guettant les avancées de cette saga   ;D

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #254 le: 17 mai 2013 à 13:40:24 »
Hello tout le monde  :)

Pour Formule D online je ne sais pas, mais apparemment Asmodée continue d'animer le jeu en version plateau avec une nouvelle extension :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=12400

Au cas où l'info serve à quelqu'un...

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone