Auteur Sujet: Le foot c'est mal...  (Lu 136231 fois)

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
Le foot c'est mal...
« le: 16 novembre 2007 à 10:02:51 »
Tien mieux que la politique pour s'engueuler, le foot :P , quel est votre club préféré, quel est votre joueur preferé...

Me tappez pas les non footeux, juste histoire de papoter hein.. :happy:

...Bon voila, perso je suis supporter du PSG depuis 10 ans :siffle:  ouai à croire que je porte la guigne au club puisqu'il font plus rien depuis 10 ans... enfin j'ai quand même assister à l'époque des Simone (joueur que j'adorais), Maurice ect, ect...
Ces deux dernière saison ont été particulièrement pitoyable, mais la je crois que le club va revenir au meilleur niveau, même si c'est pas encore sa, la création d'une équipe aussi jeune laisse présager une équipe future de bon niveau...

Allez Paris :P

(Doit pas y' avoir grand chose en Marseillais sur forum... enfin j'espère :D)
Hallowed are the Oris!

Ether

• Administrateur
Le foot c'est mal...
« Réponse #1 le: 16 novembre 2007 à 10:08:17 »
Sinon ça va GardeSerpent ?

...tu t'ennuies à ce point pour poster un sujet pareil ? :)

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
Le foot c'est mal...
« Réponse #2 le: 16 novembre 2007 à 10:17:11 »
Bha bande d'anti footeux... en réalité je m'emmerde oui...
Hallowed are the Oris!

invité

• Invité
Le foot c'est mal...
« Réponse #3 le: 16 novembre 2007 à 10:50:11 »
Puisque tu t'emmerdes je vais apporter de l'eau à ton moulin
Olympique Lyonnais
Pour ce qui est des joueurs qui restent, vu que la plupart ont le charisme de l'huitre ...
Allez on va dire Cris et Coupet
Sinon je nous vois encore champion surtout que la C1 est bientot finie ...
Peut etre une finale de C3 contre le bayern

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
Le foot c'est mal...
« Réponse #4 le: 16 novembre 2007 à 11:36:50 »
Moi j'ai un lourd passé de supporter du PSG ( c'est quand j'étais au collège hein, j'étais jeune et con :P )...

Maintenant, je suis l'actualité du foot, mais sans supporter aucun club en particulier. J'aime bien Arsenal et Barcelone, le premier pour son jeu, son entraineur et sa politique de jeunes, le deuxième juste pour son jeu :)

En règle générale, j'aime bien les clubs tournés vers l'attaque; et en Coupe d'Europe, je soutien moralement les clubs francais... Mais si ils perdent, je n'en ai rien à carrer :)

Joueurs préférés... yen a pas mal que j'aime bien, ça serait trop long. Disons Henry, comme ça, au pif ;)

Cette année, je sens bien Arsenal en Ligue des Champions, ils l'ont loupé de peu récemment, ils vont se venger :P Et esperons Lyon en C3, mais ils sont encore foutus de se qualifier pour les 8ème de C1 et de se faire éliminer juste derrière... :)

Sinon... Quand on s'ennuie à ce point-là, faut faire quelque chose. Monte une boite? :D

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

Nikau

• Administrateur
Le foot c'est mal...
« Réponse #5 le: 16 novembre 2007 à 11:56:57 »
Le foot, c'est mal, c'est juste de l'abrutissement de masse pour que le bon peuple reste bien tranquille chez lui et fasse pas la révolution. C'est du temps de cerveau disponible sponsorisé par les vendeurs de pizza et de bière.

Le jeu vidéo commence à tourner pareil d'ailleurs. Ca vous donne une idée du niveau d'un joueur supporteur d'un club de foot :D

De rien, ça m'fait plaisir :happy:

Elwann

• Poulpe
Le foot c'est mal...
« Réponse #6 le: 16 novembre 2007 à 12:08:40 »
Citation de: Nikau
Ca vous donne une idée du niveau d'un joueur supporteur d'un club de foot
Heu... non. :)

Je veux dire: on peut suivre le foot, voire être supporter, en étant pas complétement abruti. Si, je suis persuadé que c'est possible :)
C'est le raccourci systématique qui m'agace. Même si il se vérifie très souvent, faut avouer^^ Mais c'est pas parce que la publicité prend d'assaut le sport et les jeux vidéos que ses pratiquants/spectateurs sont abrutis.

( hein, quoi? J'ai pris ton post complétement au premier degré?! oui, et alors?!!  :P )

LoopKin

• Crapaud
  • **
Le foot c'est mal...
« Réponse #7 le: 16 novembre 2007 à 13:30:43 »
Déterrage de topic !

Rhoooo le troll de Nikau... Comme si y avait forcément plus d'abrutis dans les stades de foot que dans une salle de championnat du monde d'échecs ! Pour avoir assisté à des démonstrations de Kasparov, je peux t'assurer que les "Hooooo hissse ENCULE !" rythmait chaque coup du génie russe ! Je n'ai vu aucune différence avec une rencontre OM/PSG !

Ha je suis pas crédible ? :/

Bon et bien j'ai toujours adoré le foot pour l'avoir pratiqué intensivement, et je suis, de coeur, du côté de l'Olympique Lyonnais.
Faut dire que je me suis tellement tapé de matchs pourris à l'époque ou ils luttaient comme ils pouvaient pour ne pas tomber en D2 avec une équipe minable, que ce n'est pas maintenant qu'ils jouent réellement au ballon que je vais décrocher. S'il me fallait citer un joueur héxagonal, ce serait sans hésitation Benzema qui explose actuellement et surtout qui laisse entrevoir une marge de progression hallucinante.

Mais je regarde tout ça gentillement et je ne vais plus jamais dans les stades dont j'exècre les dérapages réguliers auxquels j'ai déjà été témoin...

Sinon et bien le foot m'interesse aussi du point de vue de ses dérives.
Dérives qui guettent n'importe quel sport (ou cybersport :)) du moment qu'il devient médiatisé (la coupe du monde de Rugby qui vient de s'achever est un bon exemple). Financements douteux, matchs truqués, instrumentalisation politique, principes de formation écoeurants, exploitation de jeunes, en passant bien sûr par le dopage.

Bon... pour aller dans le sens de Nikau, celui de l'abrutissement de masses, une petite citation que j'aime beaucoup, celle d'Erwann Menthéour, cycliste professionnel qui s'est mis à table aprés avoir été convaincu de dopage :

« Le salon du Dotore ne désemplit pas de sportifs en tout genre. La première fois que les ai vus, sagement assis, avec leur mine de vierge à sa première visite chez le gynéco, j’'ai failli exploser de rire.
C'’était donc là que le gratin du sport de haut niveau venait se ressourcer. Quelle magnifique photo de famille ! Dormez tranquilles, fans de buts surnaturels et amateurs de records pulvérisés. Si un paparazzo réussissait un pareil cliché, aucun magazine n'’aurait le mauvais goût de le publier. Pourquoi briser les rêves de millions de spectateurs à travers le monde, surtout quand ils génèrent autant d’'argent ?
En son temps, Giovanni Agnelli l'’avait bien compris. La Juventus n’était pas un investissement de mécène. Le lundi matin, lorsque « leur » équipe avait gagné la veille, les ouvriers de chez Fiat retournaient à l'’usine de bon cœur. Du pain et des jeux. C’'était la Rome antique, mais rien n'’a vraiment changé depuis. »

Je suis d'ailleurs persuadé que le dopage existe déjà dans le Cybersport. Je m'y interresse pas vraiment mais je doute qu'il y ait le moindre contrôle pour le moment, donc le moindre cas révélé.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de substances qui seraient susceptibles d'augmenter les capacités d'un joueur... de FPS par éxemple :)

Elwann

• Poulpe
Le foot c'est mal...
« Réponse #8 le: 16 novembre 2007 à 13:44:04 »
C'est vrai que ya de bons petits jeunes en ce moment, en France: Benzema, Ben Arfa, Sagna, Diarra ( lequel? tous. :D ), Clerc, Muratori, Briand, Chantôme, etc...

Ca promet pour les prochaines Coupes du monde, c'est toujours sympa à suivre :)

Pour ce qui est du dopage, c'est clair; et ça dépend de la définition qu'on en fait. Si prendre des vitamines une fois de temps en temps pour son match classé de je-ne-sais-quoi sur un FPS quelconque, c'est du dopage, alors là en effet c'est très répandu.

Et d'ailleurs, même à très bas niveau dans le milieu sportif, il y en a... On trouve très facilement des parents abrutis qui vivent par procuration une carrière sportive par leur rejeton d'à peine 15 ans, parfois beaucoup moins, et qui le poussent malgré son absence de don tout à fait normale à aller toujours plus loin...
Le dopage arrive bien vite.

C'est triste. J'ai déjà joué un match de tournoi ( tennis ) contre un gars comme ça, il y a quelques années. Au-delà de ma défaite ( prévisible^^ ), j'avais été choqué par le comportement de la mère de mon jeune adversaire ( qui était un peu plus vieux que moi, du reste :) ).
C'était exactement ça. Je m'étais fait battre 6-2, 6-2 ( outch ), mais le score était un peu sévère pour le rapport de force réel, et la supportrice nous pétait les oreilles à chaque fois que je marquais un point...

Le pauvre a fini par se faire à moitié enguirlander malgré sa victoire pour avoir cédé 4 jeux à un adversaire non classé.
C'était triste ( edit: hop, c'est doublement triste d'ailleurs :P )

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
Le foot c'est mal...
« Réponse #9 le: 16 novembre 2007 à 15:18:02 »
PSG depuis la saison 1991-92.
le plus gros match d anthologie, retour de quart de finale de la coupe UEFA en 92 ou 93 contre le real madrid, défaite 3-1 au match aller, et victoire 4-1 au match retour avec un but de kombouaré (actuel entraineur de valenciennes) à la 95ème minute.

mais bon le PSG depuis 1999, c est le déclin. c'te honte.
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...

LoopKin

• Crapaud
  • **
Le foot c'est mal...
« Réponse #10 le: 16 novembre 2007 à 15:26:30 »
Depuis 1994 en fait on a clairement un renouvellement des générations d'une qualité incroyable.

Et celle que l'on cite a des chances d'être encore plus talentueuse que celle qui étrangement nous a offert la coupe en 1998, en effet, c'est sympa à suivre, je dirais pas le contraire :)

Pour le dopage, tu pointes du doigt l'un des problèmes, arriver à le définir. Si certains des plus extrémistes (dont je ne suis pas loin de faire partie) peuvent estimer qu'un simple anti inflammatoire doit être considéré comme du dopage, d'autres seraient pour sa légalisation pure et simple. Cette idée est d'ailleurs totalement absurde...
Pour le moment les institutions comme l'AMA se positionne comme elles le peuvent, un peu entre les deux en fonction de l'évolution de la pharmacopée.

Mais je parle pas vraiment de simples vitamines qui pourraient aider un gamer, mais carrément de produits illicites utilisés (ou supposés être utilisés) dans d'autres sports de haut niveau comme le tir, le bowling, la F1 etc... Les betabloquants qui augmentent la concentration et réduisent les temps de réactions me paraissent interessants pour un joueur de FPS, plus que des vitamines :)

Concernant les parents, ha là... je ne peux que te suivre la dessus... ils ont souvent une grande responsabilité dans la dérive sportive de leurs enfants. Même si je pointerais plus volontiers du doigt les entités sportives, fédérations, ligue, club, qui en général ne font pas leur travail de formation correctement. Bien souvent les parents se retrouvent d'ailleurs à l'écart de ces formations.

Mais c'est vrai que les parents que tu décris avec ton jeune tennisman, c'est hallucinant...

J'ai eu le cas aussi, mais dans le foot. A un moment, pour bouffer, j'ai dû gérer les entrainements de l'équipe de débutants de mon club, les momes avaient 5 ou 6 ans, autant dire que je faisais plus du baby sitting qu'autre chose.

Mon seul souci c'était que les mômes s'amusent, se dépensent, appréhendent un peu les règles, se respectent, et accessoirement apprennent à ne pas avoir peur du ballon. Ca parait con mais à 5 ans la majorité ferment les yeux quand la balle arrive. Mais sinon, tant qu'ils rigolaient entre eux sur le terrain j'estimais que l'entraiment était réussi :)

Bref, après le tout premier entrainement, soit un petit match tout gentil, plusieurs parents sont venus me voir pour me demander si leur fils avait des qualités pour devenir professionnel :blink:

J'avais beau leur dire qu'à cet âge s'ils s'amusent c'est le principal, et que de toute façon il est impossible de dire quoique ce soit avant de nombreuses années, y avait rien à faire : "Oui, d'accord, mais par rapport aux autres, il est meilleur ou pas ?".

Bordel... je ne sais pas ce qu'ils sont devenus mais ils ont dû bouffer du Papa qui hurle sur le bord de la touche, tout simplement parce que lui n'a pas été foutu de réaliser une carrière. Je suis d'avis qu'une majorité avec des parents pareils ont dû abandonner... ouais c'est triste :P

Sinon, et juste pour info, quand Buffet était ministre des sports, elle avait lancé en coopération avec le ministère de la santé une étude sur le dopage dans les cours d'école. Et bien il y avait eu des cas positifs aux amphétamines, pour de simples petites compétitions de rien du tout qui permettaient juste de craner devant les copains à la récré ! :/

LoopKin

• Crapaud
  • **
Le foot c'est mal...
« Réponse #11 le: 16 novembre 2007 à 15:33:59 »
Citation de: ze-cid
PSG depuis la saison 1991-92.
le plus gros match d anthologie, retour de quart de finale de la coupe UEFA en 92 ou 93 contre le real madrid, défaite 3-1 au match aller, et victoire 4-1 au match retour avec un but de kombouaré (actuel entraineur de valenciennes) à la 95ème minute.

mais bon le PSG depuis 1999, c est le déclin. c'te honte.
C'est vrai que ce match PSG-Real bon sang :)

Pour le PSG, j'ai toujours pas saisi pourquoi, soudainement, ils voudraient devenir un club formateur type "Nantes"... Si c'est réellement le cas, les supporters parisiens risquent de déchanter pendant 5 ou 6 bonnes années. Et encore, je suis généreux, même le vivier de l'île de France leur échappe tellement ils ont pris du retard au niveau détection (même si ça s'arrange doucement).

Pour l'exemple, Ben Arfa a été détecté par l'OL alors qu'il jouait en région parisienne...

Edit : Au fait salut Ze-cid :):)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
Le foot c'est mal...
« Réponse #12 le: 16 novembre 2007 à 15:56:39 »
Bin moi j'suis à Nantes alors je supporte les canaris. Mais bon, je trouve que c'est un peu chiant dès fois le golfe quand même.....
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Elwann

• Poulpe
Le foot c'est mal...
« Réponse #13 le: 16 novembre 2007 à 17:47:26 »
Le match dont vous parlez, je devais avoir quelque chose comme 4-5 ans :)  Moi, en ce qui concerne les clubs, certains des matchs qui m'ont fait le plus vibrer sont ceux de l'AS Monaco, l'année de leur épopée en Ligue des Champions :)

Ah, le 3-1 à domicile contre Chelsea à 10 contre 11... magique :D Le tour d'avant, il y a aussi eu le 3-1 infligé au Real, c'était beau :)
Sinon, même si c'était des défaites, je me rappelle de deux matchs de Lyon contre le PSV, deux années consécutives, qui ont été pas mal crispant :P

Mais défaite ou victoire, ce qui compte c'est de sauter partout dans le salon et de bousiller le canapé, c'est drôle :D

PS: les canaris, ils font plutôt du rugby en L2 en ce moment, non? :P  Remarque, ce coup de pied au cul leur a surement été bénéfique... et inéluctable de toute façon.

Ether

• Administrateur
Le foot c'est mal...
« Réponse #14 le: 16 novembre 2007 à 18:21:57 »
Citation de: GardeSerpent
Bha bande d'anti footeux... en réalité je m'emmerde oui...
Holala mais même pas anti-footeux ! Bien pire que ça...c'est comme si le foot n'existait pas pour moi.

....pour tout dire je n'ai même jamais regardé une finale de coupe du monde...mais ça c'est incompréhensible pour la plupart :D