Auteur Sujet: The Witcher (C'est bien lui...)  (Lu 94427 fois)

Criminel

• Administrateur
The Witcher (C'est bien lui...)
« le: 26 octobre 2007 à 16:52:07 »

Alors que le débat fait rage pour savoir si Gothic III est mieux ou moins bien qu'Oblivion et si ce n'est pas le sympathique Two World qui rafle la mise, certains ont choisis une autre voie.

The witcher est un RPG original, qui offre un univers sombre et adulte, sous des attraits graphiques aguicheurs.

Voilà ce qu'en pense JeuvideoPC :

"The Witcher n'est pas un RPG classique comme Oblivion. Les puristes trouveront le level design trop contraignant et regretteront qu'il n'existe pas vraiment de système de classes mais plutôt un système de compétences basé sur le personnage principal inspiré du roman. Pourtant, sa réalisation de grande classe, la profondeur et la qualité de son univers adulte et non-manichéen en font un grand jeu de roleplay, notamment grâce aux nombreuses actions qui entraînent des conséquences sur le long terme. Si vous aimez le roleplay et les univers sombres et crépusculaires, vous auriez tort de vous priver de l'expérience. Après Stalker, The Witcher est le second jeu venu de l'Est qui frôle l'excellence cette année pour notre plus grand plaisir. On est d'ailleurs ravis d'apprendre que les développeurs travaillent déjà sur la première extension."

Site Officiel

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #1 le: 26 octobre 2007 à 17:57:25 »
Voilà un jeu que j'attends depuis quelques temps maintenant, je vais lui laisser le temps de se manger quelques patchs (ça ne fait jamais de mal), mais apparemment il serait déjà largement jouable (incroyable?).
En tout cas, tout ce qui avait été promis par les développeurs semble avoir été correctement incorporé au jeu (incroyable?), et donc ça promet !

Si quelqu'un s'y frotte, qu'il donne ses impressions :)

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 26 octobre 2007 à 18:38:39 »
C'est un jeu qui vient de Pologne :cool: par le studio CDProjekt
l'immortalité est un beau risque à courir

Criminel

• Administrateur
« Réponse #3 le: 26 octobre 2007 à 19:21:05 »
Mes premières impressions sont excellentes !
Une vrai ambiance, un design sympa, un système de combat qui met dans l'ambiance, une 3D vraiment pas dégueu.
A suivre.

EDIT : le test de jeuxvideo.com

"Avec The Witcher, CD Projekt frappe un grand coup dans le petit monde du RPG PC. Original, beau, riche (je parle toujours du jeu là, pas de moi), il a presque tout pour s'imposer dans le coeur des rôlistes. Presque ? Oui, car tout n'est pas encore parfait. Je ne vais pas encore répéter les défauts déjà cités dans le test et le pavé de notes, mais certains peuvent se révéler assez gênants, comme les fréquents chargements (ah tiens, je l'ai répété finalement). Bon, soyons clairs, ça n'empêche pas The Witcher d'être assurément un très bon jeu de rôle. Il rate juste l'excellence de peu, mais pour un premier jeu c'est vraiment prometteur. Affaire à suivre, donc."

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #4 le: 27 octobre 2007 à 11:00:49 »
Ça a l'air bien sympa tout ça !
J'ai vu personne se plaindre de bugs gênants, l'achat pourrait être plus rapide que prévu.

Ce mois-ci, c'est compliqué quand même... Metroid Prime 3/Mario Galaxy sur Wii, The Witcher/Forged Alliance/Napoleon's Campaign/ sur PC, et Zelda sur DS...
Sans parler du fait que Theatre of War me tente pas mal.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #5 le: 27 octobre 2007 à 11:24:12 »
Voilà bien la preuve qu'un JV ne peux pas se résumer à son moteur 3D !
Pour info, ce n'est pas vraiment celui de NW, les développeurs de CDProject ont dit l'avoir réécrit à 80%, ensuite je leur conseil vivement d'augmenter leur lead artiste et leur game designer ! :D

Je suis architecte et c'est la première fois depuis 20 ans de jeu vidéo que je suis comblé par la conception architecturale et urbanistique du jeu. Il s'en dégage une cohérence globale extrêmement immersive, une ambiance incroyablement réaliste ! On est à des années lumière de l'ambiance "Walt Disney" d'Oblivion.

Aprés seulement quelques heures de jeu c'est tout ce que je peux dire, mais rien que pour ça, je suis content de mon achat !

Butch

• Calamar
« Réponse #6 le: 27 octobre 2007 à 12:00:54 »
Intéressant, tout ça. Peut être qu'il va se faire une place à côté de Mask of the Betrayer dans ma liste des prochains RPG à acheter.

J'ai vu quelques captures d'écrans montrant des villes, avec une petite foule dans les rues. Est-ce que les NPCs se baladent, ou restent-ils plus ou moins immobiles ?

Faudra que je lise quelques tests, histoire de me renseigner sur le système de combat et de compétences.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #7 le: 27 octobre 2007 à 12:20:00 »
Oui il y a une vraie vie dans les villes et les NPC vaquent (?) à leurs occupations le jour et doment la nuit.
Le seul bémol déjà soulevé par les tests est le faible nombre de types différents de NPC qui fait que l'on croise souvent des jumeaux, voire, des tripplés.

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #8 le: 28 octobre 2007 à 17:39:51 »
je l'attend.... ;)

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #9 le: 28 octobre 2007 à 17:59:12 »
Pour ceux qui on le jeu, il y a la chanson de Vader dedans ??? (au moins dans un générique) Voilà la chanson dont je parle :
Vader - Sword of the Witcher c'est pas représentatif du style Vader d'ailleurs, c'est plutôt ça leur style : Vader - Cold Demons :)

(Vader est un des meilleurs groupes de Death, ils sont Polonais :cool:)
l'immortalité est un beau risque à courir

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #10 le: 28 octobre 2007 à 19:00:24 »
C'est vrai que le clip de Vader est assez amusant, du moins je m'y attendais pas.

Pour le titre de meilleur groupe de Death, c'est quand même vite dit :D

Et euh... j'ai acheté le jeu !
Je suis en train de télécharger le patch, 113 mo le bestiau quand même.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #11 le: 30 octobre 2007 à 11:36:14 »
Pour ceux qui souhaiteraient avoir un peu plus d'infos sur le jeu :

Une video de 7 minutes

Le test de Strategy Informer 7.7/10

Le test d'IGN 8.5/10

Rampa

• Poulpe
« Réponse #12 le: 30 octobre 2007 à 11:57:55 »
Quelqu'un pourrait faire un petit test à sa sauce ?

Comment marche le système d'experience ? niveau ? compétence ?

Allez siouplait... dite moi :D

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #13 le: 30 octobre 2007 à 13:03:23 »
Je n'y ai joué que quelques heures, pas assez pour prétendre donner un avis définitif (surtout sur un JDR), mais ces premières heures m'ont beaucoup plu.

Alors, très rapidement, pour le système d'expérience : il est très classique, tu gagnes des points d'expérience, qui te font passer au niveau supérieur. Tu gagnes alors des points de compétence (bronze, argent et or -je n'ai accès pour l'instant qu'aux points bronze-) que tu dépenses dans des... compétences. Les compétences sont classés par thème : force, dextérité, intelligence, consitution, magie (les signes), épées en acier style agressif, épées en acier style rapide, etc etc.
Ces compétences sont du genre : +10% de dégats, +20% d'esquive etc suivant le thème.

Dit comme ça, ça ne parait peut être pas très clair, donc voici une image :
http://www.jeuxvideopc.com/test/7901-the-witcher/image-5999.php

Au final, ce n'est pas très original, mais on trouve quand même deux trois compétences assez rigolotes (et encore, je n'en suis qu'au début), comme celle pour mieux te battre quand tu es saoul, ou encore qui te donne des bonus pour des bagarres de taverne :lol:
D'ailleurs, j'ai bien aimé l'ambiance dans la taverne, c'est là où je me fais bien d'argent :P Entre les rixes à la Fight Club et le jeu de dès, on passe des moments assez marrants, tout en amassant quelques roupies ;)

D'une manière générale, j'apprécie beaucoup l'univers adulte, qui est cohérent pour ce que j'en ai vu.

Pour l'instant, c'est du tout bon !

Ah non, seul bémol, les temps de chargement sont assez affreux, du moins chez moi. Ce n'est pas tant leur longueur, mais plutôt le fait qu'il y en ait partout. Si on veut rentrer dans la moindre maison où on ne va au final trouver qu'un bout de poulet, il faut compter pas moins de 2 chargements, un pour rentrer (plutôt court dans le cas d'une maison), et l'autre pour sortir (plutôt long puisqu'il faut charger tout l'extérieur).

A la longue, c'est assez pénible, surtout quand on veut visiter un peu tout. Le pire, c'est que des fois dans ces maisons on trouve des bouquins sur les monstres assez utiles (on les lit pour progresser quand on affronte les monstres en question), voire des bouquins d'alchimie et donc du coup je perds un temps fou à tout fouiller.

Je n'ai d'ailleurs pas parler de l'alchimie, mais elle reste assez classique, quoi qu'assez poussé apparemment. Il faut trouver des formules (par exemple pour créer une potion de santé), puis les ingrédients. Encore faut il connaitre les ingrédients, et savoir comment les ramasser ; par exemple il faut connaitre spécialement une bestiole pour pouvoir la dépecer et ramasser certains ingrédients spécifiques, genre "Langue avarié de brontosaure" :D

Après, on mélange le tout, et on a une belle potion. Attention toutefois à ne pas en abuser, car à chaque potion consommé, on devient de plus en plus accroc, et il faut faire prendre garde à ne pas dépasser un certain seuil (par contre, je ne sais pas ce qu'il advient quand on dépasse ce seuil). Il convient donc de ne pas ingurgiter 15 000 potions avant chaque combat.

amigo

• Têtard
  • *
« Réponse #14 le: 30 octobre 2007 à 22:55:04 »
le top , j'ai passé 4 jours dessus immersion totale univers  tres cohérent , pas de bugs pas de retour xp , quetes a rebondissements on a parfois l'impression de vraiment enqueter
seul petit hiceffectivement  les changements de zone avec un petit temps de chargement  chez moi mais les tableaux je dis bien tableaux pendant ces phases sont magnifiques.
suis lvl 13 le fait d'avoir un perso predefini ne m'a pas gêné  apres on lui donne  la direction que l'on veut plus  combattant ou plus tourné vers une certaine magie.
le systeme de combat /combos est tres birn ficelé.
graphismes splendides ca enfonce oblivion , jeu tres adulte avec des  dialogues parfois crues , on peut copuler allegrement avec les prostituees en ville  , j'ai meme reussi a m'accoupler avec une dryade dans les marais  dans la zone druidique...pour la bonne cause , je rappelle que j'enquete :siffle:
pas evident d'amasser beaucoup d'argent vite c'est aussi assez realiste de ce côté.
depuis longtemps  je cherchais un rpg  dans ce style avec un univers cohérent et tres fouillé.
comptez sur une config musclée  pour les graphs a fond.
wow:  demoniste/druide/hunt/chaman/voleur   lvl 70
aoc:   tos/conquerant/necromancien    lvl 56
warhammer:  elu lvl 17 , maraudeur lvl 14  ,  chasseur de squig lvl 13