On a déjà eu des discussions similaires concernant la durée de vie à propos de
Lost Planet qui permet de jouer cinq heures avant de plier l'affaire.:blink:
Pour les FPS, c'est la loi du genre...une dizaine d'heure devient une durée honorable alors qu'a l'époque d'Half Life ( le 1), c'eut semblé être bougrement rikiki. Notons tout de même que si la longueur se consume de nos jours comme une chandelle, l'intensité de la flamme n'en est souvent que meilleure.:happy:
Un FPS Solo, ce n'est plus un jeu de Shoot à tout va: on en a bouffé pendant des années et on commence à avoir les dents du fond qui baigne devant des titres sans âme...Le FPs est un scénario, une ambiance et parfois quelques trouvailles heureuses de gameplay. Le risque de prolonger la durée de vie est justement d'étirer, de diluer le "concentré de charme" qui fait qu'on accroche à un FPS de bonne facture.
Tenir en haleine sur une longue période est plus que difficile et, afin d'illustrer, je suis même d'avis qu'un jeu comme Bioshock est un poil trop long pour conserver sur le joueur toute l'emprise du démarrage...:pleure:
Alors oui c'est trop court...mais il n'empèche qu'on les achète quand même en connaissance de cause...étonnant non ?

Par ailleurs, Joystick vient de mettre un 8/10 au petit Crysis en soulignant ses grandes qualités , son époustouflante plastique...mais aussi son manque d'un "petit quelque chose" qui ferait de lui un titre majeur.