Auteur Sujet: Crysis - Dédicasse à Crim :D  (Lu 21200 fois)

Scriba

• Staff Esprits.net
Crysis - Dédicasse à Crim :D
« Réponse #30 le: 19 novembre 2007 à 22:10:08 »
oui d'ailleurs, Elwann met le doigt dessus là, si le vaisseau alien de 2km sort de la météorite, c'est que la dite météorite est plus grande, oui ? Donc une météorite de plus de 2km qui s'écrase sur Terre je raconte pas le désastre à l'échelle de la planète !
N'importe quoi là ! :/
Z'ont engagé Carlos au scénar ou quoi ? :P
l'immortalité est un beau risque à courir

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #31 le: 19 novembre 2007 à 23:48:38 »
Citation de: Elwann
Je connaissais pas le scénar, ni rien du tout du jeu mis à part que c'est un FPS, mais là, rien qu'à la lecture du truc, je rigole beaucoup :P

En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île[...]
Non. Déjà, deux premières phrases, paradoxe :) Zont vu Armageddon, les devs? Si un gigantesque astéroïde s'écrase en Corée, son gouvernement n'interdit pas l'accès à son île pour l'excellente raison que son île n'existe plus, ledit gouvernement encore moins :D

Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens
Depuis quand a-t-elle besoin d'une naissance, cette tension? Ca fait 50 ans qu'elle existe, je vois pas pourquoi elle aurait disparu en 2020 :)

l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut
Ah bon. Donc en fait, les aliens, ils ont assez de technologie pour envahir la Terre avec un simple vaisseau, mais ils se sont quand même planqué assez longtemps pour permettre l'envoi d'une force américaine en Corée en toute curiosité au lieu de se mettre à tout bousiller tout de suite par surprise. Ils ont raison, c'est plus fun, 'faut bien laisser une petite chance aux gentils, sinon c'est pas du jeu :P

Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité
Ah ouais. D'ailleurs, pendant ce temps, ces crétins de russes, francais, anglais et autres, ils ont pas le droit de sauver l'humanité eux, ils sont trop trouillards :)

mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale
Les armées de deux pays se font massacrer, mais eux ils vont réussir à carrément entrer dans le vaisseau pour démonter le boss, cad le chef supreme des aliens. Ils sont 15 mais c'est pas grave, c'est pasque c'est une unité d'élite.
Quoi, une armée d'aliens? Rien à foutre, je suis un soldat US, et j'avance :D

Zont interêt à être bien solides le gameplay et les graph :lol:
arrête la manzana ! ... :lol:

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #32 le: 19 novembre 2007 à 23:54:50 »
Pourquoi? Ca rend lucide, c'est dangereux?  :P

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #33 le: 19 novembre 2007 à 23:57:08 »
Pourquoi? Ca rend lucide, c'est dangereux?  :P
non, çà m'à fait bien rire ... ;)

Bodolzer

• Amibe
  • *
« Réponse #34 le: 20 novembre 2007 à 01:46:45 »
Tiens en parlant de jeu au gameplay profond avec lequel on peut jouer 124 heures y a......

X3 reunion et il coute que  10 euros:lol:

:fouet:K je sors ;)

Nikau

• Administrateur
« Réponse #35 le: 20 novembre 2007 à 08:32:20 »
Dans l'immensité de l'espace, on ne vous entendra pas bailler :D

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #36 le: 20 novembre 2007 à 08:44:18 »
Citation de: blattmeister
nan mais dev c'est un vrai métier faut pas croire ce qu'on raconte; il te faut de l'imagination et une rigueur a peu près nulle :/
Tiens je vais envoyer ça aux dév avec qui je bosse, ça va leur faire plaisir :D
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

LoopKin

• Crapaud
  • **
« Réponse #37 le: 20 novembre 2007 à 11:44:19 »
Citation de: Nikau
Ah ça par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, la plupart des scénarii des jeux vidéos feraient à peine des nanars décents hmm A ce niveau là, on est loin de la maturité.

Pour ce qui est de Psychonauts, on doit le trouver à pas cher. Côté graphisme, c'est pas un top du top, par contre, ça vieillit pas mal grace à un style graphique particulier (dont je suis absolument fan). Si tu as envie d'une p'tite virée dans un monde bien déjantée, je te le conseille, ça vaut son pesant de cahouètes (mais c'est du plateforme).
Sont d'autant plus décevant ces scenarii que la population des joueurs a pris de l'âge... alors les gentils soldats américains featuring Bruce Willis qui sauvent la terre, bon ben à 35 balais ça a quand même du mal à passer... :|

Bizarre quand même : au lieu de bâcler un background à l'arrache, les éditeurs/dev ne se tournent toujours pas vers de vrais scenaristes. J'en ai toujours révé, mais à leur place ce serait vite bouclé cette affaire : le temps d'un jeu j'embaucherais Jodorowski !
Vu le boulot qu'il est capable de réaliser pour des dessinateurs de BD...

Merci pour les infos sur Psychonauts, je vais regarder ce qu'est le bestiau :)

Si tu veux vraiment un scénario affligeant, j'te conseille d'aller faire un tour du côté de UT3, ils essayent de donner une explication crédible aux respawns et au CTF huh

De mon côté, la pauvreté du background de Crysis ne me dérange pas plus que ça... autant y a des jeux où ça me plaît de suivre une intrigue bien développée (genre HL 2), autant pour d'autres ça ne me gêne pas que le scénario ne soit qu'un prétexte (vous vous souvenez de Incoming ou Expendable ? C'était du pur concentré de génialissime, et pourtant le scenar' tenait en une phrase : "Des aliens attaquent la Terre et vous devez leur péter la tête sur le mur.").
UT3 gnée ? :blink: J'ai la flemme de chercher alors si tu peux me dire comment Epic rend crédible les CTF et surtout les respawns, je te remercie car je sens que je vais bien rigoler ! :) :)

Concernant Incoming ou Expandable (haaaa !!! des jeux has been donc des jeux que je connais !! :)), ce sont des jeux de shoots de bases sortis y a plus de 7 ou 8 ans, même plus faudrait regarder... Bref, c'est vrai qu'ils étaient funs et c'est d'ailleurs tout ce qu'on leur demandait, mais faut se remettre un peu à l'époque, le marché, la demande, et donc les moyens étaient bien inférieurs. J'arrive à saisir que pour Incoming le gros du boulot était de pondre simplement un jeu techniquement interessant et fun, en laissant de côté le background.
Idem pour Pong ou Pacman :lol:

Mais comme je doute qu'Incoming ait coûté en terme d'investissement (temps/argent) le dixieme de ce qu'a dû couter Crysis, le background minable de ce dernier me parait moins pardonnable...

Après 7 ou 8 ans d'ancienneté, on se retrouve avec les mêmes background moisis, y a comme un problème :|

[Un post très méchant à l'encontre des 18 scenaristes de Crysis qui ont bossé 4 ans pour pondre un bijou de scenario d'une finesse inégalée qui ferait rougir de honte Asimov]
Hahahaha :D Excellent ! :DJe l'avais lu rapidos ce scenar mais ton éxplication de texte le rend encore plus minable :P C'est bien simple, y a rien qui tient debout ! ^^

Dans l'immensité de l'espace, on ne vous entendra pas bailler big_smile
Merci pour l'info... bon alors, X3 réunion je raye de la liste... :)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #38 le: 20 novembre 2007 à 11:49:24 »
Ah X3, y a pas de scénar :D

Mais quelle liberté d'action :)
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Ether

• Administrateur
« Réponse #39 le: 20 novembre 2007 à 12:08:58 »
Citation de: Butch
( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de survivre à des situations toutes plus mortelles les unes que les autres pendant des dizaines d'heures pour finir par... perdre ?
Mine de rien peut-être que vous tenez le sénario d'avenir pour un futur FPS là.

...genre scénario à la Brazil ou mieux à la Starship Troopers...

Butch

• Calamar
« Réponse #40 le: 20 novembre 2007 à 12:39:37 »
Citation de: LoopKin
UT3 gnée ? :blink: J'ai la flemme de chercher alors si tu peux me dire comment Epic rend crédible les CTF et surtout les respawns, je te remercie car je sens que je vais bien rigoler ! :) :)
J'ai dit qu'ils avaient essayé de le rendre crédible, pas qu'ils avaient réussi (et c'est peu dire).
J'avais lu ça d'une preview, en gros fragger les méssants ça sert à épuiser les machines à respawn des mecs d'en face, et les flags sont en fait des sources d'énergie pour lesdites machines donc les capturer ruine l'effort de guerre des ennemis.
Si ces informations sont données à l'oral, je tiens à féliciter le doubleur qui a réussi à tenir la longueur du discours sans exploser de rire au milieu de ses répliques.

Concernant Incoming ou Expandable (haaaa !!! des jeux has been donc des jeux que je connais !! :)), ce sont des jeux de shoots de bases sortis y a plus de 7 ou 8 ans, même plus faudrait regarder... Bref, c'est vrai qu'ils étaient funs et c'est d'ailleurs tout ce qu'on leur demandait, mais faut se remettre un peu à l'époque, le marché, la demande, et donc les moyens étaient bien inférieurs. J'arrive à saisir que pour Incoming le gros du boulot était de pondre simplement un jeu techniquement interessant et fun, en laissant de côté le background.
Idem pour Pong ou Pacman :lol:

Mais comme je doute qu'Incoming ait coûté en terme d'investissement (temps/argent) le dixieme de ce qu'a dû couter Crysis, le background minable de ce dernier me parait moins pardonnable...
Faut aussi faire le parallèle, quand Incoming est sorti on se contentait des capacités des 3Dfx2: une joulie explosion par ci, un coup de lens flare par là et on avait le plus beau jeu du monde.
Aujourd'hui c'est le règne des shaders, des ombres volumétriques, de la profondeur de champ, de parallax mapping et de plein d'autres termes dont j'ai aucune idée de la signification mais qui sonnent bien. V'là où passe l'argent et le temps supplémentaires par rapport à Incoming :P

Après 7 ou 8 ans d'ancienneté, on se retrouve avec les mêmes background moisis, y a comme un problème :|
C'est juste le cas de Crysis. Je crois qu'ils n'ont jamais fait la pub de leur jeu comme Le scénario du siècle, une perle qui ferait rougir [nom de scénariste célèbre ici]!
Tu trouves facilement des jeux à l'histoire bien développée et tout, genre la série Half Life ou Bioshock.
P'tite note que je trouve amusante, tout le monde chie sur la non-crédibilité de Crysis, mais j'attends encore quelqu'un qui m'explique de manière crédible comment les tourelles à vapeur de Bioshock peuvent avoir un système de ciblage qui fait la différence ami/ennemi ;)

Citation de: Ether
A la fin de Starship Troopers c'est la "gentille" fédération qui gagne quand même :P
Brazil je m'en souviens plus, 'me reste juste des flashs de DeNiro qui se fait bouffer par du papier journal... [ACHTUNG MEGA SPOILER CRYSIS]et je viens de lire une interview qui révèle que la fin de Crysis c'est globalement les aliens qui la mettent bien profond à l'humanité. Il devient mieux le scénario d'un coup ? :P [END MEGA SPOILER]

Nikau

• Administrateur
« Réponse #41 le: 20 novembre 2007 à 13:26:18 »
Citation de: Ether
Citation de: Butch
( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de survivre à des situations toutes plus mortelles les unes que les autres pendant des dizaines d'heures pour finir par... perdre ?

Déjà fait, Mafia finit super mal :D

Butch

• Calamar
« Réponse #42 le: 20 novembre 2007 à 13:38:44 »
Mais y a pas d'ET dans Mafia, c'est le scénario classique p'tit jeune qui devient gangster -> ça se passe super bien pendant un certain temps -> mais les bonnes choses ne peuvent pas durer et ça finit super mal.

Nikau

• Administrateur
« Réponse #43 le: 20 novembre 2007 à 14:47:44 »
Pas d'ET dans Mafia ?! M'aurait-on menti ? :blink:

Je parlais surtout de ça :

Butch

• Calamar
« Réponse #44 le: 20 novembre 2007 à 15:05:09 »
T'as trouvé la fin de Mafia gratifiante ? :blink: