Ah ça par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, la plupart des scénarii des jeux vidéos feraient à peine des nanars décents hmm A ce niveau là, on est loin de la maturité.
Pour ce qui est de Psychonauts, on doit le trouver à pas cher. Côté graphisme, c'est pas un top du top, par contre, ça vieillit pas mal grace à un style graphique particulier (dont je suis absolument fan). Si tu as envie d'une p'tite virée dans un monde bien déjantée, je te le conseille, ça vaut son pesant de cahouètes (mais c'est du plateforme).
Sont d'autant plus décevant ces scenarii que la population des joueurs a pris de l'âge... alors les gentils soldats américains featuring Bruce Willis qui sauvent la terre, bon ben à 35 balais ça a quand même du mal à passer...

Bizarre quand même : au lieu de bâcler un background à l'arrache, les éditeurs/dev ne se tournent toujours pas vers de
vrais scenaristes. J'en ai toujours révé, mais à leur place ce serait vite bouclé cette affaire : le temps d'un jeu j'embaucherais Jodorowski !
Vu le boulot qu'il est capable de réaliser pour des dessinateurs de BD...
Merci pour les infos sur Psychonauts, je vais regarder ce qu'est le bestiau

Si tu veux vraiment un scénario affligeant, j'te conseille d'aller faire un tour du côté de UT3, ils essayent de donner une explication crédible aux respawns et au CTF huh
De mon côté, la pauvreté du background de Crysis ne me dérange pas plus que ça... autant y a des jeux où ça me plaît de suivre une intrigue bien développée (genre HL 2), autant pour d'autres ça ne me gêne pas que le scénario ne soit qu'un prétexte (vous vous souvenez de Incoming ou Expendable ? C'était du pur concentré de génialissime, et pourtant le scenar' tenait en une phrase : "Des aliens attaquent la Terre et vous devez leur péter la tête sur le mur.").
UT3 gnée ? :blink: J'ai la flemme de chercher alors si tu peux me dire comment Epic rend crédible les CTF et surtout les respawns, je te remercie car je sens que je vais bien rigoler !
Concernant Incoming ou Expandable (haaaa !!! des jeux has been donc des jeux que je connais !!

), ce sont des jeux de shoots de bases sortis y a plus de 7 ou 8 ans, même plus faudrait regarder... Bref, c'est vrai qu'ils étaient funs et c'est d'ailleurs tout ce qu'on leur demandait, mais faut se remettre un peu à l'époque, le marché, la demande, et donc les moyens étaient bien inférieurs. J'arrive à saisir que pour Incoming le gros du boulot était de pondre simplement un jeu techniquement interessant et fun, en laissant de côté le background.
Idem pour Pong ou Pacman

Mais comme je doute qu'Incoming ait coûté en terme d'investissement (temps/argent) le dixieme de ce qu'a dû couter Crysis, le background minable de ce dernier me parait moins pardonnable...
Après 7 ou 8 ans d'ancienneté, on se retrouve avec les mêmes background moisis, y a comme un problème
[Un post très méchant à l'encontre des 18 scenaristes de Crysis qui ont bossé 4 ans pour pondre un bijou de scenario d'une finesse inégalée qui ferait rougir de honte Asimov]
Hahahaha

Excellent ! :DJe l'avais lu rapidos ce scenar mais ton éxplication de texte le rend encore plus minable

C'est bien simple, y a rien qui tient debout !

Dans l'immensité de l'espace, on ne vous entendra pas bailler big_smile
Merci pour l'info... bon alors, X3 réunion je raye de la liste...