Auteur Sujet: Crysis - Dédicasse à Crim :D  (Lu 21209 fois)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
Crysis - Dédicasse à Crim :D
« Réponse #15 le: 19 novembre 2007 à 10:57:36 »
Citation de: Salsifi
bah d'autant que c'est quand même un peu bizarre de raquer pour un jeu qui se finit en 8h à 9h et qui se paie 50 euros et +.

J'avoue que je comprend meme pas comment on peut accepter un tel ratio pognon/durée de vie
:blink: Pas mieux que Nikau.

une fois le solo passé, soit environ quatre soirs ou une petite semaine pour les plus lents, c'est hop direct sur l'étagère car on n'y joue pas deux fois vu la surprise passée... avis perso mais je doute qu'on rejoue beaucoup deux fois au même solo FPS.
1 petite semaine pour les plus lents, donc moi je dois être pire qu'un escargot. Avec 2h de jeu par semaine, il me faudra plus d'1 mois pour le terminer.

je les mettrai pas dans ce sens là pour générer une note de rentabilité qui aurait du mal d'atteindre le 3/10 pour refléter le véritable intérêt d'un tel investissement. :fouet:
Pourquoi faut-il que ça soit rentable ? Un jeu chiant et naze tu lui met une meilleure note si il dure 52h ??

Ca va être top pour les futurs jeux un raisonnement comme ça.

"non non, vous faites pas chier, rajoutez juste 36 000 niveaux tous identiques et un multi et là c'est bon, ça passera".

Critère de qualité : plus de 10h en solo et un mode multi.

waahhooo, super top.

Nan mais sérieux, faut arrêter avec ces raisonnements, ce qui compte ce sont les qualités du jeu et le plaisir qu'on a à y jouer. Et je vais t'étonner mais il m'arrive souvent de réinstaller de vieux jeux (même court).

Tiens pour le plus vieux, LOOM, que j'ai dû finir en 3h la semaine dernière à tout péter, mais quel jeu !!!!

Et je joue rarement en multi (vu mon temps de jeu et mes horaires) donc un bon solo, même court, je préfère un jeu qui dure 3 plombes et qui a son multi (ou bien un solo bâclé et un bon multi).
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Salsifi

• Têtard
  • *
« Réponse #16 le: 19 novembre 2007 à 13:35:37 »
Euh... bizarre vos réactions :blink:

Visiblement on doit pas de se positionner dans la même catégorie de l'échelle sociale pour assumer la passion du jeu, parce que 50 euros tous les cinq jours pour avoir quelque chose sous la main à jouer, moi je suis pas du tout...

Après si vous jouez très occasionnellement bah oui ça va vous durer longtemps un jeu de 8h de vie...

Par contre moi, entre 1h30 et 2h par jour, même avec petite famille et tout, bah franchement avec des jeux de ce genre, c'est peut etre bon sur le moment, mais c'est largement trop court par rapport à l'investissement de départ. Y'a pas crédit illimité là.

Sinon je vois pas ce que vient faire là la remarque sur les vieux jeux. On peut bien sûr y rejouer mais plus tard et encore certains aujourd'hui sont tellement scriptés que passé la première surprise y'a pas vraiment de plaisir à se repayer les niveaux solo (avis perso).

Faut pas être aussi excessif dans vos réponses :huh:

Butch

• Calamar
« Réponse #17 le: 19 novembre 2007 à 13:48:13 »
Je garde un bien meilleur souvenir des 3 heures et quelques que j'ai passé à finir le solo de Portal que des X heures passées sur le solo de C&C 3.
Alors la note de rentabilité pourquoi pas mais tu devrais ajouter un coefficient fun, amusement, plaisir que t'as eu à jouer au jeu, ce genre de truc. Auquel cas Portal dépasse sans problème 9000.

Pour en revenir à Crysis, qu'en est-il de la végétation destructible ? On peut vraiment tout dégommer ou seuls quelques éléments sont sensibles aux balles ? En d'autres termes, est-ce qu'on peut espérer revivre le passage "CONNNTAAAAAAAAAAAAAAAAAACT !" de Predator ? :D
Aussi, au niveau des capacités de la combinaison, c'est de l'utile ou du gadget; peut on rester tout le temps en maximum armor et blaster son chemin à travers la jungle ou est-ce qu'il faut donner un peu plus dans la subtilité ?

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #18 le: 19 novembre 2007 à 13:50:54 »
Qui te dit qu'on claque 50 € tous les 5 jours ? :)

1 jeu me tiens 1 mois, voire plus.

Je dois en acheter 1 tous les 6 mois en gros (sauf les budgets pitêtre).

Pour les vieux jeux, c'était sur la rejouabilité.

Pour l'excessivité, ce qui m'énerve c'est que de plus en plus juge un jeu sur le temps pour le finir et décident en fonction si c'est rentable ou pas. Le terme de rentabilité, pour un jeu, bin, c'est un peu en opposition.

Au taff on me demande d'être rentable. Chez moi quand je joue, j'ai pas envie de penser à ça.

Après chaque nouvelle sortie, on voit partout sur le net des "ce jeu est à chier, c'est de la merde, sa durée de vie est de moins de 10h". Un peu simpliste comme critère de qualité tu trouve pas ? :)

Après sinon, pour faire l'interlude entre 2 jeux "courts", j'ai toujours de quoi m'occuper à côté. Genre les TW, ou le dernier en date, Steel Beast. Donc c'est vrai que je suis rarement "à court".
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

LoopKin

• Crapaud
  • **
« Réponse #19 le: 19 novembre 2007 à 14:07:37 »
Citation de: Bodolzer
Ba j ai essayé la demo je suis resté sur le cul !
Coté config
Proc amd 4200 +dual core
video gforce 7950 gt 256meg
2 giga de ram
le tout est fluide en 1024*768 avec toutes les options sur 'moyen'
Ok... :|

Donc, vu ta config, je serais pas foutu de le faire tourner en 320x240 avec toutes les options enlevées et en 16 couleurs...

Dommage je l'aurais bien testée cette démo.

Après chaque nouvelle sortie, on voit partout sur le net des "ce jeu est à chier, c'est de la merde, sa durée de vie est de moins de 10h". Un peu simpliste comme critère de qualité tu trouve pas ?
C'est clair qu'on ne peut juger uniquement sur la durée de vie... pour autant c'est un élément important à mon sens.
Je suis assez d'accord avec Salsifi, dans la mesure oùu il faut différencier le FPS solo (avec parfois un online pour faire joli), et un FPS orienté Multi (ou le solo n'est là que pour une petite prise en main avant d'aller affronter la toile sauvage :)).

Dans le premier cas, si l'expérience, aussi magnifique soit elle, dure 8 petites heures, soit un week end si on s'acharne un petit peu, on est en droit de se demander ce qu'ont foutu les devs pendant 3 ou 4 années de developpement...

Nikau

• Administrateur
« Réponse #20 le: 19 novembre 2007 à 15:04:28 »
Peaufiner le gameplay peut-être ? Un oblivion a trouzillons de trucs à faire, mais putain qu'il est chiant ! Un Psychonauts n'est qu'un vulgaire jeu de plateforme mais c'est l'un des tous meilleurs jeux vidéo à mes yeux. Parce qu'il y a un vrai concept derrière, un raconteur d'histoire à la tête du projet, parce que chaque niveau est original, bien pensé, bien foutu et sympa à jouer. Tu crois qu'arriver à ce niveau se fait en une semaine ?

Pour ma part, le multi n'est jamais arrivé à la cheville d'un solo bien foutu.

M'enfin, je présume qu'on n'attend pas les mêmes choses d'un jeu vidéo :)

Bodolzer

• Amibe
  • *
« Réponse #21 le: 19 novembre 2007 à 17:08:36 »
hoo un loopkin, tu te rappelles peut etre on a joué pas mal ensemble à warcraft y a bien 4 ans et on trainait souvent sur esprit str !

Je pense que c'est aussi une question de budget personnel !
Notre budget determine aussi notre notion 'd utilité' d un produit meme si j aime pas trop ce terme. Je parlerai plutot de taux de satisfaction variable.

Si on a pas les moyens d acheter beaucoup de jeux, est-il rentable ou satisfaisant d acheter un jeu comme crysis si joli soit-il !
N'est -il pas plus judicieux d acheter un half life 2 avec un team fortress sachant que le multi donnera une duree de vie plus concequente et que le solo en lui meme est bien pensé et varié.

Qui se rappelle du multi de farcry ?

Injouable, server bugés et gros lag sans oublier la securité du jeu qui mettait à mal certains lecteurs de cd (mdrr)

Quand sera t il pour crysis ?

60 euros pour passer quelques heures devant un pc meme si c est le feu d artifice je trouve ça cher ! Je sais on va me dire que les machines sont puissantes, que le joueur est exigent en terme de qualité graphique et de réalisation donc les jeux coutent de plus en plus cher à réaliser.

Je me souviens d une époque où on disait le cd va nous sauver car les consoles next gen abandonnent les cartouches. Au final tout augmente monsieur l agent !

Pour finir je dirai ici que tous les avis que j ai lu se valent.

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #22 le: 19 novembre 2007 à 18:40:37 »
Citation de: Butch
Pour en revenir à Crysis, qu'en est-il de la végétation destructible ? On peut vraiment tout dégommer ou seuls quelques éléments sont sensibles aux balles ? En d'autres termes, est-ce qu'on peut espérer revivre le passage "CONNNTAAAAAAAAAAAAAAAAAACT !" de Predator ? :D
Aussi, au niveau des capacités de la combinaison, c'est de l'utile ou du gadget; peut on rester tout le temps en maximum armor et blaster son chemin à travers la jungle ou est-ce qu'il faut donner un peu plus dans la subtilité ?
Déjà, il y a une option "Moteur physique" que tu peux régler à Low, Medium, High, Very High. En Low il n'y a pas du tout de physique, donc c'est réglé. Personnellement je joue en Medium, et on peut commencer à détruire pas mal de trucs. Genre tirer sur un arbre pour le faire tomber sur un toit qui écrabouille les types en dessous, c'est possible (et jouissif :D). J'ai également testé le tir dans les roues d'une voiture qui fonce sur toi, c'est pas mal non plus :siffle:

Par contre, j'imagine que plus tu montes vers les niveaux High voire very High, plus ça doit être fin, voire tu devrais avoir plus de possibilités dans le gameplay à ce niveau là.

Pour la combinaison, j'aime bien. J'essaye d'utiliser un peu tout, histoire de m'amuser. Le combo "Mode rapide - je cours - mode force - je bourrine l'ennemi" est très sympa :cool: L'aptitude "Predator Style" pour se cacher est un poil trop puissante à mon goût, genre tu peux disparaitre, tirer et aligner deux trois ennemis, te cacher derrière un rocher, une maison etc, attendre 3s, et revenir en étant invisible. J'ai pas l'impression que les ennemis te cherchent réellement quand tu te planques dans une maison par exemple, ils attendent à la sortie : pas con, certes, mais ça te permet de recharger ton armure...
Donc du coup j'essaye de pas trop utiliser cette fonction, du moins pas à chaque combat.
Maintenant je joue en difficulté normale, peut être que ça devient obligatoire avec des niveaux de difficulté plus élevés.

LoopKin

• Crapaud
  • **
« Réponse #23 le: 19 novembre 2007 à 18:45:45 »
Citation de: Nikau
Peaufiner le gameplay peut-être ? Un oblivion a trouzillons de trucs à faire, mais putain qu'il est chiant ! Un Psychonauts n'est qu'un vulgaire jeu de plateforme mais c'est l'un des tous meilleurs jeux vidéo à mes yeux. Parce qu'il y a un vrai concept derrière, un raconteur d'histoire à la tête du projet, parce que chaque niveau est original, bien pensé, bien foutu et sympa à jouer. Tu crois qu'arriver à ce niveau se fait en une semaine ?

Pour ma part, le multi n'est jamais arrivé à la cheville d'un solo bien foutu.

M'enfin, je présume qu'on n'attend pas les mêmes choses d'un jeu vidéo :)
Je vais avoir du mal à te répondre concernant les deux jeux que tu cites, c'est la première fois que je lis leurs noms :pleure:

Mais bon, j'ai capté le fond et tu n'as pas tort sur le gameplay...

Je crois que tu résumes bien avec ce que j'ai mis en gras, et que Boldozer fait de même en écrivant ça :

Citation de: Boldozer
C'est clair qu'on n'attend sans doute pas la même chose d'un jeu, et notamment d'un FPS, et comme le dit Boldozer on a tous raison. Car quand je lis que pour toi un "multi n'est jamais arrivé à la cheville d'un solo bien foutu", j'ai exactement l'avis contraire !

Un solo n'est jamais arrivé à la cheville d'un multi bien foutu !

Mes meilleures expériences sur JV sont en multi, j'ai jamais pris autant de plaisir que de jouer avec des humains, des potes si possibles. Car évidemment, si c'est pour se retrouver avec des gros lourds kikoolol, je préfère une IA...

Et encore, là, je parle même pas de compet' en multi pour pas t'agacer. Car je sais que tu ne supportes même pas l'idée, alors que moi je peux trouver ça sympa et interessant. Disons que pour toi la compet n'est pas compatible avec amusement ou plaisir de jeu alors que pour moi c'est compatible :)

Citation de: Boldozer
hoo un loopkin, tu te rappelles peut etre on a joué pas mal ensemble à warcraft y a bien 4 ans et on trainait souvent sur esprit str !

Je pense que c'est aussi une question de budget personnel !
Notre budget determine aussi notre notion 'd utilité' d un produit meme si j aime pas trop ce terme. Je parlerai plutot de taux de satisfaction variable.

Si on a pas les moyens d acheter beaucoup de jeux, est-il rentable ou satisfaisant d acheter un jeu comme crysis si joli soit-il !
N'est -il pas plus judicieux d acheter un half life 2 avec un team fortress sachant que le multi donnera une duree de vie plus concequente et que le solo en lui meme est bien pensé et varié.

Qui se rappelle du multi de farcry ?

Injouable, server bugés et gros lag sans oublier la securité du jeu qui mettait à mal certains lecteurs de cd (mdrr)

Quand sera t il pour crysis ?

60 euros pour passer quelques heures devant un pc meme si c est le feu d artifice je trouve ça cher ! Je sais on va me dire que les machines sont puissantes, que le joueur est exigent en terme de qualité graphique et de réalisation donc les jeux coutent de plus en plus cher à réaliser.

Je me souviens d une époque où on disait le cd va nous sauver car les consoles next gen abandonnent les cartouches. Au final tout augmente monsieur l agent !

Désolé mais je ne me souviens pas de partie de Warcraft III ensemble :/ Si ça fait 4 ans, avec Alzeihmer, c'est normal :)

Sinon, perso je veux pas vraiment parler de prix, et donc de rapport durée de vie/prix même si je comprends ton argument. Mais ce que je me demande, même si Nikau m'a répondu sur le Gameplay, c'est plutôt le rapport entre les investissements en thunes et en temps par rapport à la durée de vie du produit.

Maintenant un jeu c'est 4 ans au bas mot avant qu'il voit le jour, une armadas de dev, graphistes, designer, scenaristes (hahem...) etc... Et au bout de ces 4 ans, ils sortent un jeu qui se termine gentiment en, allez, pour faire plaisir à Nikau, une semaine ou deux :p

Et beh... je sais pas. Juste pour info, le pépé que je suis est allé se rencarder sur Crysis, histoire de pas devenir gâteux. Le constat est décevant... Niveau technique et feu d'artifices comme tu dis, je peux lire des pages et des pages entière de "Youhaaaaa c'est du jamais vu" ! En revanche, quand je lis le scenar, enfin le background, c'est affligeant :

"En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île, et se revendique propriétaire du mystérieux astéroïde. Les Etats-Unis répondent en envoyant une équipe d'élite de la Delta Force pour analyser la situation et faire son rapport au Pentagone. Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens, l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut. Ce vaisseau génère une immense sphère d'énergie qui gèle une grande portion de l'île et altère considérablement le climat mondial. L'invasion de la Terre vient de commencer.

Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité. Cette nouvelle alliance va devoir livrer des batailles farouches face aux envahisseurs. Alors que les espoirs s'amenuisent rapidement, les joueurs devront mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale.
"

Heu... si je lisais ça pour un film, je me dirais que ça sent le vieux navet à plein nez et j'y mettrais pas un euro. Je sais pas vous, mais en lisant ça j'ai absolument aucune envie de défourailler des extra terrestres :)

Quant au multi, ils annoncent un Deathmatch et un truc qu'ils appelent "Power struggle" et qui semble être simplement un mode coopératif (mais j'ai pas trouvé d'infos claires la dessus, faut voir la qualité car c'est sympa le coop...). Mais bon, ca casse pas trois pattes à un canard et clairement c'est un jeu solo, avec un background heu... poussif.  

Je me trompe peut être et vous me le direz sans doute, mais ça sent la simple démo technologique comme le fut Doom III !

Nikau

• Administrateur
« Réponse #24 le: 19 novembre 2007 à 19:13:48 »
Citation de: LoopKin
Heu... si je lisais ça pour un film, je me dirais que ça sent le vieux navet à plein nez et j'y mettrais pas un euro. Je sais pas vous, mais en lisant ça j'ai absolument aucune envie de défourailler des extra terrestres :)
Ah ça par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, la plupart des scénarii des jeux vidéos feraient à peine des nanars décents :/ A ce niveau là, on est loin de la maturité.

Pour ce qui est de Psychonauts, on doit le trouver à pas cher. Côté graphisme, c'est pas un top du top, par contre, ça vieillit pas mal grace à un style graphique particulier (dont je suis absolument fan). Si tu as envie d'une p'tite virée dans un monde bien déjantée, je te le conseille, ça vaut son pesant de cahouètes (mais c'est du plateforme).

Butch

• Calamar
« Réponse #25 le: 19 novembre 2007 à 19:36:43 »
Et (Psychonauts) ça coûte que 20$ sur Steam, le rapport investissement/durée de vie est très bon ! :D

Si tu veux vraiment un scénario affligeant, j'te conseille d'aller faire un tour du côté de UT3, ils essayent de donner une explication crédible aux respawns et au CTF :huh:

De mon côté, la pauvreté du background de Crysis ne me dérange pas plus que ça... autant y a des jeux où ça me plaît de suivre une intrigue bien développée (genre HL 2), autant pour d'autres ça ne me gêne pas que le scénario ne soit qu'un prétexte (vous vous souvenez de Incoming ou Expendable ? C'était du pur concentré de génialissime, et pourtant le scenar' tenait en une phrase : "Des aliens attaquent la Terre et vous devez leur péter la tête sur le mur.").

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #26 le: 19 novembre 2007 à 20:34:41 »
Suis d'accord avec tout le monde .....

il vaut mieux un jeu méga top qui dure 4 heures que un jeu à "jeter aux orties" qui dure 124 heures ; mais cela reste simplifié :lol:

Pour gouter à tout, pour détecter les bouzes.... la meilleure amie, votre meilleure amie  ... c'est bien....

:lol:

et pour Crysis, sait pas trop si je vais me jeter à l'eau .... j'attendrai plutot Farcry 2.......dommage j'ai pile la config .... :cool:

puis en plus viens de me débiter avec "The Witcher" :P

[je me ré-édit parce ce que....]

tout cela me fait penser à "l'acheteur lambda" qui à acheté "Mission président"... :lol::P

Oui Oui c'est bien là :lol:

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #27 le: 19 novembre 2007 à 21:15:15 »
Je connaissais pas le scénar, ni rien du tout du jeu mis à part que c'est un FPS, mais là, rien qu'à la lecture du truc, je rigole beaucoup :P

En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île[...]
Non. Déjà, deux premières phrases, paradoxe :) Zont vu Armageddon, les devs? Si un gigantesque astéroïde s'écrase en Corée, son gouvernement n'interdit pas l'accès à son île pour l'excellente raison que son île n'existe plus, ledit gouvernement encore moins :D

Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens
Depuis quand a-t-elle besoin d'une naissance, cette tension? Ca fait 50 ans qu'elle existe, je vois pas pourquoi elle aurait disparu en 2020 :)

l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut
Ah bon. Donc en fait, les aliens, ils ont assez de technologie pour envahir la Terre avec un simple vaisseau, mais ils se sont quand même planqué assez longtemps pour permettre l'envoi d'une force américaine en Corée en toute curiosité au lieu de se mettre à tout bousiller tout de suite par surprise. Ils ont raison, c'est plus fun, 'faut bien laisser une petite chance aux gentils, sinon c'est pas du jeu :P

Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité
Ah ouais. D'ailleurs, pendant ce temps, ces crétins de russes, francais, anglais et autres, ils ont pas le droit de sauver l'humanité eux, ils sont trop trouillards :)

mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale
Les armées de deux pays se font massacrer, mais eux ils vont réussir à carrément entrer dans le vaisseau pour démonter le boss, cad le chef supreme des aliens. Ils sont 15 mais c'est pas grave, c'est pasque c'est une unité d'élite.
Quoi, une armée d'aliens? Rien à foutre, je suis un soldat US, et j'avance :D

Zont interêt à être bien solides le gameplay et les graph :lol:

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

blattmeister

• Têtard
  • *
« Réponse #28 le: 19 novembre 2007 à 21:38:15 »
nan mais dev c'est un vrai métier faut pas croire ce qu'on raconte; il te faut de l'imagination et une rigueur a peu près nulle :/
ainsi qu'une insensiblité exacerbée a toute critique venant du fan lambda avec une intelligence et un sens critique un poil actif qui t'en voudra si c'est pas les gentils en sous nombre sous équipé surclassés génétiquement par une horde E.T qui gagne a la fin :rolleyes:

( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨)
(¸.•´ (´¸.•*´¯`*•~~ Je suis un Goblinoîde ~~•*´¯`*•.¸`

Butch

• Calamar
« Réponse #29 le: 19 novembre 2007 à 22:06:32 »
Citation de: blattmeister
( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de survivre à des situations toutes plus mortelles les unes que les autres pendant des dizaines d'heures pour finir par... perdre ?