Auteur Sujet: Crysis - Dédicasse à Crim :D  (Lu 18818 fois)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
Crysis - Dédicasse à Crim :D
« le: 14 septembre 2007 à 10:54:47 »
C'est pas tant pour parler du jeu que pour citer un message d'un visionnaire :D

Le problème c'est que les screens "moyens" ne sont pas tous en low. Tu devrais un peu chercher sur les forums US.

Crysis n'est peut-être pas la revolution attendue. Sans doute un bon jeu mais cela ressemble beaucoup à Quake wars à la vue des screens.

Quant au gameplay, si c'est juste du Farcry amélioré avec des palmiers qui bougent.

Peut-etre la "douche froide" comme avec ETQW

Rahh vivement COD4. Avec Infinity Ward on sait au moins ou l'on va.
Grand moment de bohneur :D
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Rampa

• Poulpe
« Réponse #1 le: 14 septembre 2007 à 10:58:09 »
comment ça :
Peut-etre la "douche froide" comme avec ETQW
il est très bien ETQW :huh:

Criminel

• Administrateur
« Réponse #2 le: 14 septembre 2007 à 11:00:18 »
Tu peux pas savoir le nombre de conneries que je lis sur les forums et/ou autres blogs ! :blink:

Tous ces gens déclamant des contres vérités et des abérations sur un ton doctoral alors qu'ils n'ont pas encore pu tester quoi que ce soit.

La magie d'Internet ! :D

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #3 le: 14 septembre 2007 à 11:04:26 »
Wé j'adore, j'suis fan de ce genre de gars :D

Genre la réflexion :

On avait rien vu du jeu qu'on savait que ça serait une bouze
(en parlant d'UTQW).

Muhahahahahah, j'me marre :)

Sur ton blog ils sont gratinés parfois aussi :)

Bon, vivement la démo que je puisse pleurer avec mes yeux sur ma config :D
Et sur Sculpteo.

Butch

• Calamar
« Réponse #4 le: 14 septembre 2007 à 11:27:12 »
De mon côté le mec qui fait caca sur Crysis et Quake Wars avant de baver bien fort sur COD4, je trouve sa crédibilité... comment dire... tendant vers zéro ?

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #5 le: 14 septembre 2007 à 16:29:51 »

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #6 le: 27 octobre 2007 à 08:37:23 »
tiens, juste pour signaler que la démo technologique euh du jeu :D est disponible 1.8 Go, en anglais.
l'immortalité est un beau risque à courir

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 27 octobre 2007 à 09:08:36 »
1,8 GO la Démo...:blink:

Je télécharge en 512K aujourd'hui et je le teste pour Noel...wééééé cool :P
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Lezard-vert

• Salamandre
  • **
« Réponse #8 le: 15 novembre 2007 à 22:38:11 »
alors Crisis c'est comment pour ceux qui ont fait touner la Démo ?
une bouze ? pour reprendre une expession chère à Mirabelle ? :lol:
quelle est votre première impression ?
Quel monde laisses tu à tes enfants ?

Bodolzer

• Amibe
  • *
« Réponse #9 le: 18 novembre 2007 à 18:52:23 »
Ba j ai essayé la demo je suis resté sur le cul !
Coté config
Proc amd 4200 +dual core
video gforce 7950 gt 256meg
2 giga de ram
le tout est fluide en 1024*768 avec toutes les options sur 'moyen'

Se planquer derriere le feuillage est un regal, la moindre brindille bouge! c'est du jamais vu.
Les mouvements des perso sont bluffants de réalisme.

Le reste c'est du fps à la far cry. C'est aps ma tasse de thé donc j acheterai pas le jeu mais la demo est sympa à montrer aux amis qui n ont pas la machine qui faut :siffle:
Ca a son petit effet dans les salons mondins sisi

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #10 le: 18 novembre 2007 à 20:08:27 »
J'ai à peu près la même config que toi, sauf que j'ai une 7800 GT.

Je joue en moyen pour tout sauf :
- post processing à High
- texture à Low (je vois pas trop la différence avec medium en fait sur cette option).

Par contre si je passe les shaders à High, le jeu devient très beau, mais plutôt injouable.

Le jeu est fluide, et déjà assez beau ! C'est certes pas au niveau des vidéos que j'ai pu voir sur le net, mais ça fait quand même plaisir aux yeux.

Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais il a l'air un peu plus sympa que FarCry, notamment au niveau de cette fameuse combinaison. Après, c'est sûr qu'on est loin d'un Bioshock niveau dépaysement, mais le jeu est tellement beau que ça passe pour le moment.

Si je n'avais pas changé ma carte 3D il y a à peine un an et demi, j'aurais peut être investi pour pouvoir y jouer en High, parce que ça doit être quelque chose !

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #11 le: 19 novembre 2007 à 09:21:12 »
Ah moi c'est super fluide jusqu'à ce que j'arrive au p'tit village Coréen et là ça rame dès que les bateaux commencent à allumer :D

Bizarrement, je suis pas allé super loin et j'ai pas super accroché mais je pense que c'est parceque je sais que j'utilise pas la démo à ses capacités graphiques.

Du coup il attendra un éventuel changement de conf d'ici qu'il passe en budget...
Et sur Sculpteo.

Salsifi

• Têtard
  • *
« Réponse #12 le: 19 novembre 2007 à 10:14:51 »
bah d'autant que c'est quand même un peu bizarre de raquer pour un jeu qui se finit en 8h à 9h et qui se paie 50 euros et +.

J'avoue que je comprend meme pas comment on peut accepter un tel ratio pognon/durée de vie

Pour un RTS on peut profiter de l'escarmouche et du online, pour un Unreal tournament, on sait qu'on a les bots et l'online pour faire des matchs CTF.

Mais pour des FPS comme Crysis ou Cod 4 MW, là je comprend pas, une fois le solo passé, soit environ quatre soirs ou une petite semaine pour les plus lents, c'est hop direct sur l'étagère car on n'y joue pas deux fois vu la surprise passée... avis perso mais je doute qu'on rejoue beaucoup deux fois au même solo FPS.

Donc ouais cool comme jeu mais franchement super beau et super court, et super cher :blink: je les mettrai pas dans ce sens là pour générer une note de rentabilité qui aurait du mal d'atteindre le 3/10 pour refléter le véritable intérêt d'un tel investissement. :fouet:

Nikau

• Administrateur
« Réponse #13 le: 19 novembre 2007 à 10:25:44 »
Ah ouais, quand même, on en arrive à la notion de rentabilité et d'investissement... Rappelle moi où est la notion de jeu et d'amusement la dedans ? Je n'arrive plus trop à la voir là.

Si on va par là, tout centime d'euro investit dans le jeu vidéo, activité superficielle s'il en est, est une pure perte favorisant l'oisiveté inadmissible de la jeunesse et de la moins jeunesse. Travailler plus pour jouer moins en somme (et tu gagnes encore plus avec les économies dis donc).

Ah, pour info tout de même ! Crysis a du multi, dont un mode de jeu assez original, Power Struggle, pour le peu que j'en ai lu.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 19 novembre 2007 à 10:51:44 »
On a déjà eu des discussions similaires concernant la durée de vie à propos de Lost Planet qui permet de jouer cinq heures avant de plier l'affaire.:blink:

Pour les FPS, c'est la loi du genre...une dizaine d'heure devient une durée honorable alors qu'a l'époque d'Half Life ( le 1), c'eut semblé être bougrement rikiki. Notons tout de même que si la longueur se consume de nos jours comme une chandelle, l'intensité de la flamme n'en est souvent que meilleure.:happy:

Un FPS Solo, ce n'est plus un jeu de Shoot à tout va: on en a bouffé pendant des années et on commence à avoir les dents du fond qui baigne devant des titres sans âme...Le FPs est un scénario, une ambiance et parfois quelques trouvailles heureuses de gameplay. Le risque de prolonger la durée de vie est justement d'étirer, de diluer le "concentré de charme" qui fait qu'on accroche à un FPS de bonne facture.

Tenir en haleine sur une longue période est plus que difficile et, afin d'illustrer, je suis même d'avis qu'un jeu comme Bioshock est un poil trop long pour conserver sur le joueur toute l'emprise du démarrage...:pleure:

Alors oui c'est trop court...mais il n'empèche qu'on les achète quand même en connaissance de cause...étonnant non ? :P

Par ailleurs, Joystick vient de mettre un 8/10 au petit Crysis en soulignant ses grandes qualités , son époustouflante plastique...mais aussi son manque d'un "petit quelque chose" qui ferait de lui un titre majeur.
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)