Auteur Sujet: Remarques à propos du site  (Lu 103597 fois)

Nikau

• Administrateur
Re : Remarques à propos du site
« Réponse #360 le: 15 septembre 2009 à 13:21:49 »
 :siffle:

EDIT : vous remarquerez en passant que la première chose que Carlos a fait après avoir installé Spotify et de faire une recherche sur Kate.

Mono maniaque va
« Modifié: 15 septembre 2009 à 13:23:41 par Nikau »

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #361 le: 15 septembre 2009 à 18:18:08 »
Ok Nikau, je veux bien une invite Spotify
s'il t'en reste une alors ^^

Sinon pour faire des bandeaux, suffit-t-il que j'envoie une image par mail ou il faut faire plus ?
ET si plus y-a-t-il un "bandeau esprits pour les nuls" ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Ulver

• Crapaud
  • **
Re : Re : Remarques à propos du site
« Réponse #362 le: 15 septembre 2009 à 18:23:49 »
Sauf erreur de ma part, la partie gratuite fonctionne encore sur invitation, seules les parties payantes sont en accès libre.

Mais ça vaut toujours la peine d'essayer.

Sinon, comme je le disais, il me reste une poignée d'invitations. Sachant que les nouveaux entrants devraient en recevoir également.

Il me semble que c'est avec cette URL que je m'étais inscrit il y a 2 mois, sans payer quoi que ce soit. Peut être était ce un bug du site web à l'époque, mais ça avait très bien fonctionné pour ma part, et ce sans aucune invitation :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #363 le: 15 septembre 2009 à 19:56:56 »
si plus y-a-t-il un "bandeau esprits pour les nuls" ?

Je m'y suis essayé...  :P
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Nikau

• Administrateur
Re : Re : Remarques à propos du site
« Réponse #364 le: 15 septembre 2009 à 19:58:23 »
Ok Nikau, je veux bien une invite Spotify
s'il t'en reste une alors ^^
Il m'en reste, tu m'envoies une adresse mail par MP ?

Meliok

• Calamar
« Réponse #365 le: 16 septembre 2009 à 07:55:40 »
Sinon, l'adresse d'Ulver reste valable : http://www.spotify.com/fr/get-started ;)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #366 le: 16 septembre 2009 à 09:46:29 »
Merci

Au fait, maintenant le forum me souligne en rouge mes mots avec des fautes (je pense), sauf que ils me les souligne tous... c'est qu'il doit se référer à un dico anglais : on le change comment ?

Merci
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #367 le: 16 septembre 2009 à 09:56:32 »
Mmmh ça, c'est plutôt ton navigateur et non pas le forum. ;)

Volcano

• Poulpe
« Réponse #368 le: 26 octobre 2009 à 11:04:24 »
L'auto-détection du fuseau horaire dans le profil est foireuse, et même sans l'auto-détection le forum refuse de changer d'heure.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #369 le: 26 octobre 2009 à 11:18:59 »
moi j'ai mit -1 et c'est bon
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...

Volcano

• Poulpe
« Réponse #370 le: 26 octobre 2009 à 15:04:06 »
Moi aussi, mais j'ai toujours droit à l'heure d'été...

Edit : ah non c'est bon, il s'est enfin décidé à afficher la bonne heure...
Re-edit : sauf dans le profil où l'heure affichée près de la case "décalage horaire" est toujours l'heure d'été :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #371 le: 03 décembre 2009 à 00:19:06 »
Wala Wala, il y a enfin un nouveau billet en vitrine du Blog Esprits.net  :)

Deux mois sans nouveauté, sans renouvellement vous étonnerons moins lorsque vous saurez, qu'en sourdine, nous avons pas mal devisé de ce fameux billet, car c'est le centième du blog.  :D

D'abord personnellement en grève priant pour qu'un admin le rédige, c'est d'abord personne, puis Crim, puis Nikau, puis à nouveau personne...qui furent chargés de le rédiger.

J'y voulais une sorte de "point", de "bilan d'étape" que, en tant que principal contributeur du blog, je ne me sentais pas légitime pour faire avec assez de recul.
Finalement, personne ne s'y est lancé et j'en fais un de guerre lasse à ma façon, en forme de boutade sans vrai message.

Un signe ?

Le fait est que, sans franchement m'en arracher les cheveux mais en le déplorant, le blog est devenu au fil des mois une sorte de "pré carré" personnel que Rekka, ZeN, Ze-Cid et quelques autres retouchent à l'occasion.
Peu de commentaires et un nombre difficilement chiffrable de lecteurs...sans doute davantage mais probablement moins que celui du club de scrabble de la région parisienne.

Je n'ai pas de franche réserve à poursuivre ainsi, distillant mes trucs auto-jubilatoires au milieu de messages personnels cryptés... mais il me semble que, symboliquement, le centième billet était l'occasion d'une réflexion plus large (et ce n'est pas la première fois que j'en lance l'idée) sur la vitrine d'Esprit.

On attend (ou j'attends ?  :siffle:) vos avis, idées, reflexions  :)
« Modifié: 03 décembre 2009 à 00:43:34 par Carlos »

Manu

• Poulpe
« Réponse #372 le: 03 décembre 2009 à 01:15:37 »
J'ai honte.....

Pas de ne pas écrire d'articles pour le blog, mais pour ce qui va suivre :

Ce serait pas Bertrand Renard plutôt que Bernard, en tous cas, c'est bien Renard si tu fais référence au présentateur des chiffres et des lettres ;)

[EditCarlos : Zut, Tu as raison, rectifié !  :PQuelle culture générale !  :D]

J'ai honte, mais j'ai honte de savoir ça sans faire de recherche préalable :dents:

PS : je promets un post plus constructif rapidement ;)
« Modifié: 03 décembre 2009 à 01:18:26 par Carlos »

blattmeister

• Têtard
  • *
« Réponse #373 le: 03 décembre 2009 à 01:31:59 »
argh!!!

Ca fait de nombreuses années que je suis Esprits, que je le lis, que j'y découvre profondes réflexions et enthousiasme d'une équipe rédactionnelle de haut niveau.

J'y passe tous les jours, ou quasiment, et pourtant ma contribution est...

inexistante, ou peu s'en faut  :S

Je prends énormément de plaisir a vous lire tous, mais je n'ai ni la culture vidéoludique que vous avez, ni le niveau rédactionnel, le bagout, la personnalité nécessaire pour ajouter durablement ma pierre a l'édifice esprits.

Pour preuve, ce post est le deuxième en 1 an et demi ( le précedent a 1/4 d'heure  ^^ )

Mais il est vrai que j'ai remarqué une diminution du nombre de commentaires par rapport au temps ( pas si ancien   8) ) ou des trucs bizarres sur mon écran effaraient mes amis quand je leur disait :

-Mais si, ça tu vois c'est un nain, la il creuse, et sa c'est le chat qu'il a adopté, et là je lui donne un nouveau pic parce que le sien il l'a jeté dans le smog pendant sa dépression, après que sa femme se soit pris un bloc de glace sur le coin du pif... si si je t'assure c'est vrai... mais me regarde pas comme si j'étais fou !!!!!

j'étais jeune encore, je sais pas si j'aurais encore le courage...
« Modifié: 03 décembre 2009 à 12:25:18 par Carlos »
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨)
(¸.•´ (´¸.•*´¯`*•~~ Je suis un Goblinoîde ~~•*´¯`*•.¸`

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #374 le: 03 décembre 2009 à 12:52:15 »
mais je n'ai ni la culture vidéoludique que vous avez, ni le niveau rédactionnel, le bagout, la personnalité nécessaire pour ajouter durablement ma pierre a l'édifice esprits.

Oui, non, c'est vrai, tu as parfaitement raison...mais on t'aime bien quand même  8):P

que j'y découvre profondes réflexions
.
Ah...tu dois finalement être plus ancien que moi ; c'était sûrement avant que j'arrive, je n'ai pas connu cette époque là  :D

Mais il est vrai que j'ai remarqué une diminution du nombre de commentaires par rapport au temps ( pas si ancien   cool ) ou des trucs bizarres sur mon écran effaraient mes amis

Ma remarque s'appliquait aux commentaires sur le blog mais il me semble que tu dois parler globalement, incluant Blog et forum.
Je n'ai pas fait de statistiques avancées mais effectivement, une baisse d'activité est je pense assez sensible depuis grosso-modo un an (début 2009 pour être plus précis).

Une multitude de facteurs rentrent là en ligne de compte, dont la confluence est le fruit de pures coincidences. Esprits.net est encore davantage ce qu'il a toujours plus ou moins été : "une niche, un rendez-vous d'habitués" et pour autant, étrangement, à peu près (c'est une impression) toujours autant fréquenté par les visiteurs non inscrits.  :siffle:

-Il y a d'abord un "effet Scrib" indubitable et la disparition rédactionnelle de ce vieux brigand, au delà de la perte de sa contribution proprement dite, met à mal ce qu'il savait très bien faire : la remontée de news de derrière les fagots, propre à stimuler de nombreux topics.  :/

- Un dernier Total War assez décevant, qui du moins n'a pas rencontré son ancien public...et le délitement de la section qui est consacrée à la série, autrefois la plus animée et de loin du site.  :(

- Le vieillissement de certains "cadres" du site, leurs charges professionnelles et familiales qui réduisent l'occupation ludique à des portions plus congrues qu'auparavant. Confiez à billet à Crim, une soirée BB à Nikau ou proposez un PBEM à Benou et vous aurez probablement en réponse une idée de la mesure de ce "problème".  :P
 Certains, comme ZeN, semblent faire "de la résistance", sûrement jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que, livrée à elle même, sa fille commence à dealer des graines de cannabis en maternelle.  :dents:

- Une activité rédactionnelle peut-être assez "nombriliste" qui, entre "privates-jokes" et connivence des échanges, ne facilite peut-être pas la compréhension et l'intégration d'un nouveau venu. Un bien pour un mal comme on dit.  :)

Heureusement, Esprit vit et encore très bien sous la plume de ses fervents habitués (les "meilleurs" se reconnaitrons ;) ) et de sa fameuse "niche" dont la fidélité et la longévité commencent à forcer le respect.  :o
Cette fin d'année, entre le championnat Blood Bowl, B et le championnat Formule Dé, l'attente de quelques titres majeurs et des comptes-rendus psychédéliques sur des jeux de séries B, il y a tout de même de quoi se mettre sous les mirettes et...jouer ! .  ^^

« Modifié: 03 décembre 2009 à 13:05:58 par Carlos »