Auteur Sujet: Remarques à propos du site  (Lu 99440 fois)

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
Remarques à propos du site
« Réponse #255 le: 20 octobre 2008 à 23:03:13 »
Eh, mais c'est pas idiot ça, Diplo, j'avais zapé.

J'y pense dans les jours qui viennent et je posterai peut être une proposition là-bas (quitte à ce que ce soit juste pour faire bisquer les modos :P)

[EditCarlos : Elwann se prend pour le Docteur Ross, la capsule de Nespresso en moins :D]
edit Elwann : Je connais pas le personnage, mais je signe pour être l'acteur. What else ? :)

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #256 le: 20 octobre 2008 à 23:47:58 »
Citation de: silence
A votre avis ? Je pinaille ou c'est bien un peu le bordel. :D
tu as raison ... c'est le bordel ... ;) surtout après avoir fait la même sur age of conan ... :lol:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #257 le: 15 mars 2009 à 13:32:49 »
Observateurs et Perspicaces comme vous devez l'être -ne soyez pas modestes :P-, votre vigilance n'a surement pas été trompée par des soucis récurrents d'accès aux site et blog Esprit. :/

Lenteurs de chargement, "coupures" fréquentes, "black-out" durables ou affichages ésotériques...l'Hébergeur d'Esprits.net  -puisque c'est lui qui tient le rôle du vilain :o-  n'est certes pas un parangon de fiabilité depuis maintenant deux ans. Certains se souviendront l'année dernière du Black-out dont il a été victime trois jours durant, causant sueurs froides et palpitations cardiaques aux habitués. :P

Depuis plusieurs jours, devant l'importante dégradation du service, la colère succédant à l'agacement, nous avons décidé de voir si l'herbe était plus verte ailleurs en faisant un pied-de-nez à nos Thérnardiers. :P

Si Gandi fût un temps pressenti, ce sont finalement les services hôteliers d'Infomaniak que nous avons préférés, séduits par la coquetterie du deux-pièces kitchenette mis à notre disposition avec vue sur les alpes Suisses :cool:

Plus onéreux, spacieux, mais aussi et surtout plus fiable, le glissement vers le nouvel hebergeur ne saurait tarder quelques jours.

Nikau s'active actuellement à poser de jolies frises sur les murs et repeindre les bouchons des radiateurs en Back-office, sur la prochaine version du forum.
Aucunement besoin de scotcher au Chatterton vos contributions, le transfert devrait se faire sans aucun trou d'air ni de quoi renverser votre tisane.
Les posts et comptes seront intégralement transférés. :)

Dans un premier temps, Blog et forum cohabiteront comme aujourd'hui, sans grand changement sinon celles apportées par les nouvelles fonctionnalités et skin d'un forum PhP :happy:. C'est une solution de facilité qui répond au "critère-temps" mais pas forcément définitive.

Ainsi, nous pourrons ensuite, grâce à l'espace gi-gan-tes-que nouvellement alloué, imaginer de creuser d'autres axes d'évolution. Mais, ensuite, c'est après...et ça dépend de Nikau aussi ;)

En attendant, toutes nos excuses pour les désagréments de ces dernières semaines car, à l'instar de Laurent Fabius "Je n'y suis pour rien mais si ça peut faire plaisir aux sidéens que je m'excuse, ça ne me dérange pas :P"
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Lafrite

• Calamar
« Réponse #258 le: 15 mars 2009 à 14:20:55 »
Si Gandi fût un temps pressenti, ce sont finalement les services hôteliers d'Infomaniak que nous avons préférés, séduits par la coquetterie du deux-pièces kitchenette mis à notre disposition avec vue sur les alpes Suisses cool
Et tu paies le tout en direct de ton compte numéroté :P

Seul souci technique constaté lors d'un changement d'hébergeur, c'est le temps de latence dans la mise à jour des serveur DNS pour l'adresse esprits.net, il faudra accéder quelques heures/jours au site via l'adresse IP du serveur infomaniak. Infomaniak offre une url de secours je crois.
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Manu

• Poulpe
« Réponse #259 le: 15 mars 2009 à 14:49:49 »
Bon courage Nikau :cool:

silence

• Poulpe
« Réponse #260 le: 15 mars 2009 à 14:58:43 »
Oui, je crois que là est le point principal, bon courage à qui se voit échoir le travail. ;)

Et merci à vous de soigner le site.
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Nikau

• Administrateur
« Réponse #261 le: 15 mars 2009 à 15:06:01 »
Merci.

Vu le temps que je peux me permettre d'y passer en ce moment, il est fort probable qu'on va ouvrir avec le minium syndical (transfert des posts notamment) et on complétera petit à petit... Le plus long risque de mettre en place un design un peu dédié au site...

Volcano

• Poulpe
« Réponse #262 le: 15 mars 2009 à 15:20:04 »
Bonne chance pour le transfert les gars :cool: Et pour la suite surtout :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #263 le: 17 mars 2009 à 13:56:06 »
Pour les derniers à nous lire ici en ce mardi après-midi, nous allons...

...Baisser le rideau pour la téléportation. (Ca y est, je suis prêt à reprendre le rôle de W. Shatner :cool:)

Attachez vos ceintures et fixez la petite lumière blanche au bout du tunnel...elle devrait grossir lentement mais sûrement.

Toutes nos excuses aux membres qui achevaient leur traduction de "Guerre et Paix" en Malgache sur le forum...car il se pourrait que...;)

A bientôt...là bas...:)

(tout est neuf, tout est sauvage...:D)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #264 le: 17 mars 2009 à 14:02:57 »
Lol, sniff
mes derniers posts sur le fofo strat à 14h03...

Aller à bientôt.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Lafrite

• Calamar
Re : Remarques à propos du site
« Réponse #265 le: 17 mars 2009 à 22:01:12 »
SMF, jamais entendu parler de ce forum, un fork de YaBB, on en apprend tous les jours.

Longue vie et bonne merde pour rattraper les smileys ;-)
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Meliok

• Calamar
« Réponse #266 le: 17 mars 2009 à 22:07:57 »
Félicitations pour la rapidité à laquelle çà a été fait  ;)

( Bon par contre, j'ai un peu de mal à lire les forums, mais c'est ptet une question d'habitude ... )

Volcano

• Poulpe
« Réponse #267 le: 17 mars 2009 à 23:46:36 »
Je suis bien content de retrouver le forum enfin actif ;) Par contre, est-ce normal que j'aie du faire une procédure de "mot de passe oublié" ? Parce que quand j'ai voulu me connecter une première fois ça n'a pas marché. Enfin, maintenant le problème est réglé donc...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Nikau

• Administrateur
« Réponse #268 le: 18 mars 2009 à 08:03:02 »
J'étais déjà ravi que le forum me propose un outil pour transférer les posts entre les deux forums. Il est possible que ponctuellement il y ait eu des soucis (accent dans ton mot de passe ?).

Le principal est là cependant :)

L'urgence était de changer l'hébergeur, on n'a pas un design figé, loin de là. Maintenant que le principal est fait, on va améliorer le bousin petit à petit.

Meliok

• Calamar
« Réponse #269 le: 18 mars 2009 à 08:08:36 »
Je ne sais pas trop où le mettre alors je note ce que je découvre au fur et à mesure :

- Il n'y a plus de 'réponse rapide' au bas d'un sujet

- Le lien vers esprits.net en haut à droite devrait pointer vers le site et non le forum ( il me semble bien que c'était comme çà )

-Les liens du blog ne pointent plus vers les bons articles ( index des post modifié je présume ... )

( To be continued )
« Modifié: 18 mars 2009 à 08:12:19 par Meliok »