Auteur Sujet: Remarques à propos du site  (Lu 100544 fois)

Nikau

• Administrateur
Re : Re : Remarques à propos du site
« Réponse #405 le: 26 avril 2012 à 18:13:40 »
Il y en a en réalité et précisément 18 nouvelles.
Toutefois, diluées dans la masse, elles semblent moins nombreuses.  :)
Tu peux peut-être en enlever justement, pour mettre en valeur les nouvelles.

Turambar

• Têtard
  • *
  • Maître du Destin
Re : Remarques à propos du site
« Réponse #406 le: 26 avril 2012 à 19:48:12 »
Perso je trouve que plus il y en a, mieux c'est, parce qu'on se lasse moins vite.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #407 le: 26 avril 2012 à 21:44:53 »
Tu peux peut-être en enlever justement, pour mettre en valeur les nouvelles.

Dans mon idée, c'était moins une mise en valeur des nouveautés qu'un panneau qui s'agite en périphérie du champ de vision, un truc qu'on ne remarque même pas 97% du temps jusqu'à ce qu'au hasard d'un oeil qui maraude, la vue vague, on tombe sur une image qui provoque des:

"Tiens, c'est quoi cette image zarb, je ne l'avais jamais vue"
"Tiens, mais c'est Prince ! Qu'est-ce qu'il fiche là lui ?"

...et qui incite au clic pour peut-être découvrir ou redécouvrir un sujet qui prenait la poussière...et pour lequel on se trouve bientôt quelque chose à dire.

C'est une sorte d'invitation non racoleuse à la flânerie. Donc plus y en a... :)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Turambar

• Têtard
  • *
  • Maître du Destin
« Réponse #408 le: 26 avril 2012 à 23:34:49 »
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est comme ça que je m'en "sers".

Manu

• Poulpe
« Réponse #409 le: 27 avril 2012 à 09:05:16 »
Je trouve que l'idée de Nikau d'en enlever n'est pas si mauvaise.

J'm'explique : si on avait un 463 "Diablo 2", vu l'actu de Diablo 3 aujourd'hui, cela n'aurait pas vraiment de sens de garder cette bannière, non ? Y'a quand même peu de chances que quelqu'un arrive en proposant un multi Diablo 2 ce weekend ^^;;

Et depuis le départ de Scriba (et la descente du GF38 dans les limbes :dents:), plus personne ne réagit sur le topic du "foot c'est mal", et pas sûr que ce sujet reparte. Même si j'avais créé à l'époque cette bannière (et que je la trouve rigolote), elle n'apporte aujourd'hui plus rien, on pourrait la dégager, non ?

De plus, mettre en avant les nouveautés, ça parait pas si incohérent. Tu peux pas tricher et mettre plusieurs copies de la même bannière pour qu'elle sorte statistiquement plus souvent ?

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #410 le: 27 avril 2012 à 10:07:50 »
De plus, mettre en avant les nouveautés, ça parait pas si incohérent

Absolument d'accord dans l'absolu mon petit Sucre d'Orge...encore faut-il qu'il y ait des nouveautés !  :P

Histoire de mettre les pieds dans le plat, je ne sais pas si tu as remarqué, mais Esprits.net périclite pas mal en terme de fréquentation et de volume depuis quelques mois. de 20-25 posts journaliers de vitesse de croisière, on peut aujourd'hui se féliciter d'en compter 10 les bonnes journées, et souvent moins prolixes.

J'ai remis le bout de mes santiags de façon plus récurrente depuis quelques jours ici mais entre un trophée Formule Dé sabordé (tu en sais quelque chose...); un Trophée Blood Bowl en coma artificiel; Nikau, Benou, Jihcé, Crim quasi aux abonnés absents, Rekka -gros pourvoyeur de neuf- en accalmie, Zen qui fait des one-shot de façon très intermittente, et tout un tas de personnes "évaporées"...il ne reste guère de façon régulière que Crom qui poste une petite News, ERISS qui pousse un petit coup de gueule, Volcano une petite présentation de loin en loin, Haz un petit coucou avec une image, Méliok idem, Ze-cid une nouvelle zarb...désolé de ne pas tous vous citer mes z'amours... :P

Bref, à l'exception -peut-être- de la réapparition régulière de Scriba, ça a toutes les raisons de fleurer dans un avenir proche une sacré somnolence.
Pour ma part, malgré un gros projet rédactionnel dont le bout est encore fort loin, sans doute un petit coup de défibrillateur d'ici quelques jours sur le blog histoire de continuer à toucher l'AAH pour lui, je n'ai pas la clef pour secouer le cocotier ou enrôler des troupes.  :siffle:

Donc, bonne idée de faire tourner pour que le neuf soit devant le vieux, mais c'est un peu "exposer trois boules à neige sur une étagère en lieu et place des antiquités de Louxor  :dents:

Tu peux pas tricher et mettre plusieurs copies de la même bannière pour qu'elle sorte statistiquement plus souvent ?

Si, c'est possible. :)
« Modifié: 27 avril 2012 à 10:58:26 par Carlos »

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #411 le: 27 avril 2012 à 10:28:52 »
Il est vrai qu'on est un peu pas là avec le reste de l'équipe, mais peut-être qu'on attend tout simplement la relève :)

Si il y a des gens motivés pour reprendre et continuer, aucun problème.

Crim, Nikau moi et Jihcé, on est pris sur d'autres choses ailleurs et il est donc difficile de prendre le temps de faire vivre tout ça (et puis on n'est plus forkément très motivés non plus).

Quand j'y pense, ça fait 12 ans qu'Esprits existe. Pas mal non ? :) (Esprit-STR même que ça s’appelait)

Maintenant le temps des soirées VIP payées par les éditeurs, c'est loin tout ça 8)

Me rappelle toutému ma 1ère session (présentation de Rome Total War au Mariot à Paris, après la mise en ligne d'Esprit Total War). Ou que même que j'ai pu me fritter en multi à Ivan de CPC  :D

Bon bref, tout ça pour dire que le renouveau ne tiens qu'à ceusse ou celles qui voudraient prendre le flambeau et faire redécoller le bestiau.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #412 le: 27 avril 2012 à 11:19:09 »
Oui moi ça fait des mois que j'ai plus touché à un jeu vidéo, sauf 1 partie de BB contre Haz, et wargame escalation auquel j'ai joué 1 heure pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de solo (une seule map escarmouche, etc).

Du coup je fais plus qu'un post zarbi sur un truc zarbi de temps en temps, histoire de pas être définitivement mort pour la Francesprit.
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #413 le: 27 avril 2012 à 12:58:37 »
Et depuis le départ de Scriba (et la descente du GF38 dans les limbes :dents:), plus personne ne réagit sur le topic du "foot c'est mal", et pas sûr que ce sujet reparte.
Faut pas me chercher m'sieur !  ;D

On est en CFA2, logiquement on remonte en CFA à la fin de la saison, il nous reste 1 ou 2 victoires pour être 100% sûr.

« Modifié: 27 avril 2012 à 13:03:45 par Scriba »
l'immortalité est un beau risque à courir

Meliok

• Calamar
« Réponse #414 le: 27 avril 2012 à 14:33:47 »
Ah ben on dirait qu'il a tout de même encore des alertes sur certains mots qui passeraient dans le forum ( GF38 ? ) :D

Ouep, c'est vrai qu'on est tous un peu aux abonnés absents ( les enfants pour certains, le boulot pour d'autres, l'arthrite pour le vénérable Carlos ...), mais çà ne veut pas dire qu'on ne passe toujours pas avec plaisir lire les bêtises des autres ( surtout de ceux qui ont de l'arthrite d'ailleurs :p )

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #415 le: 10 mai 2012 à 14:37:44 »
Et hop, on le croyait mort, mais un soubresaut vient d'agiter le blog !  :D

Un sympathique personnage en devanture, une nouvelle mystérieuse, un suspens haletant, l'annonce d'un cataclysme...rien ne vous sera à nouveau épargné !  :D

Le blog est évidemment toujours à disposition de ceux qui veulent y contribuer, comme le reste d'ailleurs, sauf ma femme.   :)

Meliok

• Calamar
« Réponse #416 le: 10 mai 2012 à 16:10:20 »
Roooh, ce teasing ^^
T'as écrit le récit de tes (més)aventures à Skyrim ? :D

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #417 le: 10 mai 2012 à 16:17:37 »
Le blog est évidemment toujours à disposition de ceux qui veulent y contribuer, comme le reste d'ailleurs, sauf ma femme.   :)

J'aurais bien des choses à dire mais je n'y arrive pas, un vieux reste d'éducation judéo-chrétienne sans doute... C'est frustrant.  ^^;;
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Manu

• Poulpe
« Réponse #418 le: 10 mai 2012 à 16:52:19 »
Trop de cheveux sur la photo, pas crédible, ça te ressemble pas assez :o

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #419 le: 23 mai 2012 à 16:35:45 »
Bing ! Un nouveau billet sur le blog :D

Le voile de mystère qui couvrait le précédent billet a été soulevé, Au probable déplaisir d'une majorité qui, par les temps qui courent, aurait mieux goûté une saga "Diablo Balls of Steel". :P

Ca va être long et indigeste, la Sainteté attend celui qui parviendra au bout de la lecture.