Auteur Sujet: [CMSF] Combat Mission Shock Force : Jisrash Shughur (PBEM King Size)  (Lu 19979 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Après un PBEM de "chauffe" ( et pour chauffer, ca l'a fait :P ), MirabelleBenou et moi même nous engageons dans un scénario clairement plus ambitieux

Mon briefing (Syrien) m'informe de cette manière " Mon cousin du village d'à côté m'a dit que des blindés américains approchaient, ce sont ceux avec le canon long" :lol:

Merci les renseignements Syriens ! Vous me rappelerez d'en pendre quelques-uns demain, voulez-vous ? :P
45 secondes de visionnage de la carte me fournissent les informations suivantes : je tiens un village plutôt minucule ( moitié plus petit que celui du prédédent PBEM ) qui abrite cependant plusieurs bâtiments à deux étages. Ce village est à l'intersection de quatre routes et l'américain est supposé se la ramener par tous les côtés...

A vue de nez, je possède une dizaine de groupe de combat , quelques mitrailleuses et une demi-douzaine de BMP ( rien de plus "percutant") pour défendre ledit village. Une force de petit calibre mais respectable en quantité. Etant donné la taille du village, un on peut dire que celui-ci est "plein comme un oeuf".

Ma Mission, "dixit le briefing", est de sécuriser les quatres voies d'accès au village ( la bonne blague ! =D).
Si je juge les déclarations de mon cousin Aziz, le Ricain risque de se pointer en force avec un peu plus que des Strykers. De mon côté, Je m désespère d'avance de trouver calibre assez gros pour arriver à faire des trous dans ce qui va se rabouler au son de "La Walkyrie".

Heureusement, il me semble avoir vu quelque part dans le briefing que je dispose d'un appui de mortiers lourds...sûr que va falloir balancer c'te sauce au bon endroit et bon moment :)

Voilà, si Benou ne vous fournit pas quelques screens avant, je m'en charge ce soir ;)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
[CMSF] Combat Mission Shock Force : Jisrash Shughur (PBEM King Size)
« Réponse #1 le: 23 juillet 2007 à 10:06:52 »
Vu que Sieur Carlos donne quelques infos sur ses troupes, je peux en faire autant :D

Donc les canons longs, ce ne sont pas des Abrams (là ça aurait clairement été du tir au pigeon, le calibre des BMP n'est pas suffisament puissant pour détruire un M1A1HC ou un M1A2).

J'ai donc à ma disposition 1 compagnie d'infanterie mécanisée avec ses Strykers et 1 compagnie de Stryker MGS (Mobile Gun Systems).

MGS Vs BMP-2, c'est équitable. Je prévois un engagement assez violent dès que ça commencera à canarder, mais ce qui est pas mal c'est que je dispose de 4 directions d'engagement différentes, ce qui me laisse le choix.

Je pense que c'est bien le seul gros avantage dont je dispose : choisir quand et où ça va tomber.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 23 juillet 2007 à 11:10:16 »
Citation de: MirabelleBenou
Donc les canons longs, ce ne sont pas des Abrams
raaaaaaaaahhh :P (soupir orgasmique)

le bref visionnage du scénar tôt ce matin ne m'avait pas laissé le loisir de visionner ce qui se trouve "en face"...Aziz m'a foutu un peu la flippe sur ce coup ! =D
Si je comprend bien, les troupes US peuvent choisir ou se répartir à loisir dans les quatres voies d'accès disponibles, et même en abandonner certaines pour privilégier les autres.

Cela revient à dire que je dois m'attendre à rien et à tout...pas pratique pour positionner ses troupes cà :/
Ou je tente de constituer un "hérisson" défensif capable de faire feu de tout côté mais de manière limitée, ou je fais le pari de défendre de facon vigoureuse un côté au risque d'être pris à revers dès le début de l'offensive US...

Je verrai bien =D;)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #3 le: 23 juillet 2007 à 11:16:09 »
Cela revient à dire que je dois m'attendre à rien et à tout...pas pratique pour positionner ses troupes cà
Bin ouais, faut quand même bien que j'ai un ch'tit avantage :D

Parceque vu la position des bâtiment, une attaque sur un front connu, c'est suicidaire avec ce que tu as comme troupes (pour moi en tout cas).

Maintenant, vu que j'ai une puissance de feu certaine, si je concentre tout sur un seul front, ça risque de dépoter sec et ça peut me permettre d'amener l'infanterie se fortifier dans des bâtiments avant que tu ramènes tes troupes (si elles sont pas sur le bon front).

Et si elles sont sur bon front, les "canons longs" vont s'amuser :D (vole pigeon, vole).

Après je peux essayer d'attaquer sur les 4 fronts en même temps, ça va peut-être diviser mes forces, mais y aura forcément une brèche pour m'engouffrer dans la ville :)
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 23 juillet 2007 à 11:56:58 »
Tous l'auront compris mais je l'ajoute quand même : ma position et mon jeu vont être des plus statiques.
Côté mouvement il n'y a guère que l'orientation de mes BMP, et peut-être quelques sauts de puces de la part de mes GDC à prévoir...enfin je pense. Le reste ne consistera qu'a aligner les cibles et prier la main sur le Coran...

En gros, mis à part ma phase de déploiement que je vais devoir particulièrement soigner, c'est bien Benou qui va avoir à faire tout le boulot =D

Le scénario nous donne une heure pour en découdre (60 tours) mais j'ai comme l'intuition que ca va se finir en duel au couteau Suisse sur un tas de décombres bien avant cela :P

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 23 juillet 2007 à 12:25:12 »
bon c'est fini ce teasing et le blabla ? On veut du jeu, du sang et des screens nous ! :P
l'immortalité est un beau risque à courir

Lezard-vert

• Salamandre
  • **
« Réponse #6 le: 23 juillet 2007 à 12:50:05 »
Citation de: Scriba
bon c'est fini ce teasing et le blabla ? On veut du jeu, du sang et des screens nous ! :P
ben oui quoi dans la réalité vous seriez déja tous les deux applatis .... alors quoi !

Tiens,  je prends délibérement parti pour le camarade Syrien .... !  Allez capitaine Aziz et Commandant Kamel Carlos filez au Yanke la mère de leçons ! (sinon vous serez Tous deux fusillés)
Quel monde laisses tu à tes enfants ?

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 23 juillet 2007 à 13:27:48 »
Je prends les paris sur le Général Schwarzbenou ;)
en plus le Stryker MGS avec son 105 mm ça va faire du carton chez les terrorristes !
l'immortalité est un beau risque à courir

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #8 le: 23 juillet 2007 à 13:38:20 »
Bin..... la partie est pas du tout commencée, on a même pas fait nos déploiements respectifs :D

Et de toutes façon, à part du teasing, vous aurez les screens que sur la fin je pense :P
Et sur Sculpteo.

Manu

• Poulpe
« Réponse #9 le: 23 juillet 2007 à 14:10:37 »
En tous cas, c'est assez amusant de vous voir vous taper dessus par écrans interposés.
Je ne connais pas le jeu du tout, alors Abrams, Strykers, M1A1HC ou M1A2, c'est du chinois pour moi, ceci dit, je fais comme Lézard vert, je me mets du côté des opprimés, c'est à dire de Syriens.

Que la force soit avec toi, maître Carlos :)

60 tours, ça vous prendrair combien de temps (en temps réel) pour les faire, ou autrement dit, vous pensez finir cette partie quand ?

Parce que je comprends bien que des screens en cours de partie dévoileraient vos positions, mais sur le sujet précédant (le test sur une petite misison), c'était amusant de voir Carlos se féliciter d'avoir descendu le Tank US, et de voir Benou jubiler en ayant massacré la plupart des forces Syriennes...

J'attends donc avec impatience vos premiers tours...

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007 à 14:26:30 »
Citation de: Manu
Que la force soit avec toi, maître Carlos :)
Allah est grand ! :)

Chemine en paix dans le sillage du bienheureux laminé dans la félicité par les obus de 105 mm impies ! :P
Pour ce qui est du matériel mis à disposition, je tâcherai de faire un petit défilé de mode "Toys of destruction tendance automne hiver 2008" dans le topic CMSF général. Sache que la plupart des engins et leurs caractéristiques techniques me sont également inconnus. Je sais juste à peu près à quoi ressemble un strykers ( une sorte de pétrolette bourée de circuits imprimés ) et un BMP-2 ( une sorte d'engin trapu avec de grandes boîtes à gants pour mettre des soldats dedans ). Avec l'expérience et la variété des situations, je verrai sur le terrain qui est le plus efficace pour quoi.

60 tours, ça vous prendrait combien de temps (en temps réel) pour les faire, ou autrement dit, vous pensez finir cette partie quand ?
En fonction de nos disponibilités respectives et la durée reélle des combats entre quelques jours et de nombreuses semaines :)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #11 le: 23 juillet 2007 à 14:52:16 »
Pour le matos, t'as le détail dans la doc :P
Et sur Sculpteo.

Manu

• Poulpe
« Réponse #12 le: 23 juillet 2007 à 18:00:04 »
Si c'est la doc du jeu dont tu parles, ça va être dur pour moi, je ne l'ai pas...

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #13 le: 23 juillet 2007 à 18:06:44 »
C'était pour Carlos que je disais ça :)
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 23 juillet 2007 à 18:15:06 »
Pas de problème Manu, je te capture tout ca dans un filet à papillon et te les expose très bientôt dans leurs blindages de cérémonie =D

Toujours en parenthèses de la partie concernée, la "vitesse" du PBEM dépend beaucoup plus de l'intervalle entre la reception d'un mail, sa lecture et son renvoi que tu temps réel consacré à jouer...
Ca fait par exemple plus d'une semaine que j'attend le mail d'Haz pour boucler le dernier tour d'un engagement à Combat Mission : Barbarossa to Berlin :rolleyes:

Pour les screens en cours de partie, je tâcherai de te selectionner, "only for you", les explosions de Strykers les plus colorées ( ca fait comme ca quand les marines conservent des boîtes de smarties plein les poches :P )