Auteur Sujet: Combat Mission Shock Force: Al Huqf ( PBEM Benou vs Carlos )  (Lu 13746 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Combat Mission Shock Force: Al Huqf ( PBEM Benou vs Carlos )
« le: 19 juillet 2007 à 09:10:48 »
Bien, histoire de ne pas faire du Topic "Combat Mission : Shock force" un agglomérat indigeste de commentaires sur le jeu lui même et sur les parties multi-joueur en cours, je propose qu'on s'active ici à vous proposez nos commentaires ( c'est à dire ceux de MirabelleBenou, les miens, mais bien entendu aussi les votres !) sur not' premier PBEM avec le bestiau Combat Mission : Shock Force.

A ce stade, je viens de recevoir le premier mail de MirabelleBenou mais n'ai pas encore lancé le jeu avec le fameux fichier. Tout ce qui suit est donc sous réserve de rectification et sera édité avec screenshots et commentaires dès que possible ;)

Le scénario doit s'appeler " Engagement à Al Huqf", petit village pittoresque Syrien, pris d'assaut par les forces américaines :cool: . Benou joue les méchants ricains impérialistes tandis que je tiens les rennes des pacifiques Syriens qui ne cherchent qu'a défendre leurs familles et leurs troupeaux de chêvres ( bon...au lance-roquette quand même =D )

La difficulté est réglée sur maximale car (dixit benou) " On est des gars qu'en ont dans le string !" :lol: .

Comme nous l'avions fait pour notre précédent engagement à CMBB ( faudrait p'têtre qu'on le sorte cuilà d'ailleurs ? :P ), nous nous étions fendus de commentaires circonstanciés, au tour le tour, tout en cultivant l'art du secret et du mystère comme des Mata-Hari du jeu vidéo =D

Bon bref, le déploiement pour ce soir avant 18H, ca me parait mal barré ( je rentre du taf' vers 19H30 ce coup ci :/) mais je le ferai tout de même...tu enchaineras demain donc :)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #1 le: 19 juillet 2007 à 09:25:54 »
(rah merde, l'AAR CMBB...... wèche, faudra qu'on s'en occupe :D )

19h30, bon bin ça attendra demain effectivement :)

La difficulté au max c'est aussi pour tester le système de moral et de communication.

Pour préciser la mission, j'ai un peu triché, c'est pas tout à fait du Syrien en défense.

Affrontement léger, un véhicule blindé de chaque côté et quelques sections d'infanterie.

L'objectif des deux camps, prendre le centre ville et le tenir.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #2 le: 19 juillet 2007 à 17:13:57 »
Complément de présentation de la partie.

Le terrain de jeu de nos gais lurrons :

Effectif américain :

Un Bradley en support

3 sections d'infanterie + 1 section QG

Effectif Syrien :

Un BMP-2

2 sections d'infanterie + 1 groupe AC + 1 section QG

Les forces US ont un peu plus de troupes à pied mais une capacité AC limitée, au contraire du Syrien qui a des armes AC à foisons mais moins d'hommes.
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #3 le: 19 juillet 2007 à 17:32:22 »
Sachez chers lecteurs, que je découvre en même temps que vous mes chouettes pitit soldats de Dieu et leurs vils opposants fastfoodisés ! :P

En effet, dans l'attitude studieuse du travailleur zélé, je rechigne encore ( aaah maudits scrupules ! :rolleyes: ) à installer ce genre de soft tentateur au boulôt. accessoirement, je doute d'une part que les 256 RAM et la 9200SE suffisent et d'autre part que mes cris gutturaux et autres contorsions soient pris par mes collègues pour des symptômes d'équilibre mental...

Enfin, bref, Benou m'a bien eu : j'avais demandé les syriens en défensif et me voilà bientôt englué dans une traitresse escarmouche de nuit au beau milieu d'un village miteux...:/

Pour le placement de départ, des zones de part et d'autres sont-elles définies ou place t'on tout ce beau monde comme on le souhaite dans le bled ( ca va virer au pac-man dans le second cas ) ?
Tu me rappelles l'influence de la nuit aussi ? détection et visibilité décrue ? moral moindre ? chances de coup au but réduites ? probabilité de somnolence ? =D

Enfin pour l'objectif, tu as parlé de tenir le centre ville mais j'ai bien de la peine sur le screen à repérer l'église (:P)

Bon, je verrai ca précisément dans deux heures :)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #4 le: 19 juillet 2007 à 18:17:40 »
MUHAHAHAHAHA, diantre, quelle diablotin je suis.

Hmm, en fait sinon, c'était surtout pour avoir un petit engagement rapide équilibré :)

Les autres, il y a pas mal de troupes, on aurait sorti l'AAR dans 2 mois (j'me connaîs).

On devrait aller vite pour cette partie et on fera une plus conséquente ensuite :)

Les zones de départ sont définies mais c'est un gros carré dans lequel on peut placer nos troupes et surtout, donner les 1ers ordres.

Pour la nuit, c'est plus la tombée du jour. Visibilité plus faible, mais vu la distance d'engagement, ça va surtout être cosmétique.
Et sur Sculpteo.

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 19 juillet 2007 à 19:17:30 »
euh logiquement c'est la guerre moderne, l'influence de la nuit est carrément moindre, surtout pour les US avec les appareils de vision nocturne, enfin sauf si les dévs ne les ont pas mis pour équilibrer le jeu ;)
l'immortalité est un beau risque à courir

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #6 le: 20 juillet 2007 à 13:19:21 »
Un petit essai vite-fait contre l'IA dans ce même scénario, avec la Syrie :)

...en attendant le déploiement de MirabelleBenou...

On manoeuvre, on manoeuvre...

Naan mais c'est pas la peine...je vous ai vu là ! :P

roooooh...on avait dit "dérrière le mur" ! :/=D

Coucou ! :P

Bon, on peut pas dire que l'IA ait fait des merveilles sur ce coup là...:/

Voilà une première partie risque de me donner un faux sentiment de confiance...d'autant que je ne sais même pas encore à quoi correspondent la moitié des boutons...

A ce propos, il est possible de diviser un groupe de combat j'imagine ? :)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #7 le: 20 juillet 2007 à 14:05:27 »
Oui tu peux, c'est le dernier panneau de commande :)

J'ai fait aussi un test contre l'IA, ça a fait pareil que toi :)

Cette partie va vraiment être rapide mais ça permet de se chauffer et de voir si le fonctionnement du PBEM est différent (en tout cas on a déjà vu une différence).
Et sur Sculpteo.

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 20 juillet 2007 à 14:36:32 »
Citation de: MirabelleBenou
quelle diablotin je suis.
diablotine. (coquine va)
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #9 le: 20 juillet 2007 à 14:50:07 »
Pas en public j'tai déjà dit :P
Et sur Sculpteo.

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #10 le: 20 juillet 2007 à 22:22:32 »
Citation de: Carlos
Bon, on peut pas dire que l'IA ait fait des merveilles sur ce coup là...:/
non non, rien, faites pas attention à moi, je fais que passer, limite je suis déjà plus là, à peine si j'ai été présent d'ailleurs, ça a du être l'ombre de mon fantôme qui est passée par là :D

[EditCarlos :Pas de problème, personne t'a vu...comme d'hab'...:P]

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 21 juillet 2007 à 13:25:17 »
Citation de: MirabelleBenou
Oui tu peux, c'est le dernier panneau de commande :)
Huhuhu :P

De longues minutes dans l'expectative face à l'écran de contrôle, une demi-heure d'apnée dans le manuel de jeu...pour qu'un simple test côté U.S Army me donne la miraculeuse explication :

Les Syriens sont tétraplégiques, c'est tout...un ordre doit être une sorte de vague signal verbal venant d'un moustachu galonné, auquel il vaut mieux répondre en hurlant "Allah est grand" et en courant à droite si la mecque est à gauche et inversement si la Mecque est à droite...:rolleyes:

Ah oui, il faut penser au fusil aussi : porté nonchalamment sur l'épaule en situation de combat, il vous assure de ne pas passer pour l'éleveur de chêvre analphabète que vous êtes lorsque vous rencontrerez l'Eternel ! Bientôt...très bientôt :P

Tout cela pour signaler qu'on a clairement pas les mêmes options dans le panneau de contrôle : Le panneau de contrôle Syrien est fourni comme un supermarché Moscovite en période de Carème :/

Tout cela ne m'empèchera pas de faire bouffer leur Stock d'Happy meal à ses Robocops obèses ! =D

Sinon, pour le PBEM, il semble qu'on rencontre quelque problèmes dans l'exécution des ordres d'infanterie...on vous tient au courant :);)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #12 le: 21 juillet 2007 à 14:49:42 »
Bon, le problème d'ordre s'est résolu de lui même semble t'il. Au premier tour de Benou comme au mien, seul nos blindés avaient entamé la réalisation des ordres prescrits, les hommes à pieds restant strictement immobiles...:/

Mais au tour 2, tout semble rentrer dans l'ordre et chaque soldat s'en va à la rencontre de l'ennemi et de la mort, d'un côté comme de l'autre J'imagine...:rolleyes:

Le tour 3 est en route...il y en a 20 en tout :P

Dans ce scénar, les positions Syriennes et Ricaines sont symétriques : chacun se trouve à l'opposé du village avec deux ou groupes de combat à pied et son blindé léger d'appui. Le centre du village, à équidistance, est délimité par un carré vert qui englobe un certain nombre de bâtiments.

De mon propre avis, ce scénar joue beaucoup sur la roublardise et la feinte (de quel côté ira t'il ? marchera t'il regroupé ou dispersé ? Rush ou contre ? A couvert ou facon charge de la brigade légère ?).
Une fois les unités aux contact, étant donné la modestie des forces à disposition, l'engagement promet d'être bref et violent =D

Ah oui, la procédure du PBEM est considérablement allégée comparée à celle des précédents Combat Mission. Tandis qu'a CMBB, deux échanges de Mails étaient le plus souvent nécéssaires pour boucler un tour, un seul le permet ici...enfin si j'ai bien compris

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 21 juillet 2007 à 15:17:18 »
tiens, ça sent le patch pas loin après la sortie non ? Vous avez testé pour voir si le bug des ordres se renouvelle ?

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 21 juillet 2007 à 15:50:19 »
On va finir le Scénar  et on retestera ensuite... Ceci dit, je pense que la version Review n'est pas forcément complétement conforme à la version finale non plus ( plusieurs scénars ne sont pas traduits par exemple...ca ferait tâche à la sortie ca :/)

Sinon, je confirme pour la procédure PBEM allégée...que du bonheur ! :)

Tour 3 terminé, tour 4 en route et le logiciel de capture d'écran tourne à plein régime...ca va pas tarder à saigner je crois :P

J'vous aurais bien tout de suite fourni deux ou trois captures mais vous me connaissez...la technique et moi...=D

Pas de d'impressions à chaud Benou ( avant la viande froide...) ?