Auteur Sujet: UFO : Aftershock  (Lu 29644 fois)

Hasdrubal

  • Rédacteurs
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« le: 21 juin 2007 à 10:34:18 »
Bonjour comme je ne l'avais pas desinstallé je m'y suis remis et progressé un peu.
je joue en difficulté moyenne mais j'ai quelques problèmes: tout d'abord je suis toujours en deficit malgré mes nombreuses bases et mines du coup mes routes sont régulierement fermées.

Ensuite, j'affronte les croisés et arrive plus ou moins à les gerer alors je commence à trouver tout ceci monotone et j'ai peur que cela continue.

Donc j'en viens à ma question , y a t'il de nouveaux éléments permettant de relancer la dynamique du jeu ou bien la routine est déja installée? Sinon je crois que le dvd va rejoindre le placard.

L'ESSENTIEL SUR UFO: AFTERSHOCK By ERISS

Post déménagé (et édité) de chez CPC

UFO : Aftershock (vanillia patché 1.3) (ou patch ici ou là)
Site officiel: http://www.ufo-aftershock.com/pages/hq.html
Site des devs: http://forum.altargames.com//index.php?showforum=16
Site d'infos: http://www.strategycore.co.uk/forums/UFO-Aftershock-f26.html
Aftershock chez GOG (en anglais..): http://www.gog.com/en/gamecard/ufo_aftershock
Chez AGEOD: http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=20106
Chez 1C: http://www.1cpublishing.eu/game/ufo-aftershock
Chez DotEmu: http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/1489/ufo-aftershock

Demandez-moi par message privé mon patch de localisation française, il améliore énormément la traduc' (EDIT: Pour l'instant trouvable au lien Ageod ci-dessus).
C’est « juste » une bonne grosse consolidation de la traduction avec les mécanismes avérés et actuels du jeu.
L'originale anglaise était déjà médiocre (une trad' du tchèque??), la vieille trad officielle française avait empiré les choses, et les patchs l'avaient rendue encore plus caduque.
Mon boulot équivaut en fait à une re-traduction quasi complète du jeu. Je m'étais pas méfié quand j'avais voulu retraduire juste un petit bout, je me suis fait happer, ce pire petit bout m'ayant initialement brouillé la conscience que tout le reste était aussi assez mauvais :)
Ceux qui ne connaissent pas bien le jeu ne vont pas s'apercevoir de grand-chose, ils vont juste voir que le jeu est 'normal', alors que j'ai passé quelques dizaines d'heures sur cette retrad'... Par contre ça doit horrifier quand on fait l'inverse: passer de ma trad' à l'officielle...

 
Liste qui pourra être éditée/complétée, cf en bas du post pour la date de la dernière version.
------------------------------------------------------------------------------------------------
CONSEILS

Rajouter 'nointro=TRUE' au raccourcis pour éviter les 2 vidéos.
Rajouter 'fullscreen=FALSE' si vous voulez jouer en fenêtré.

Le jeu (quand l’équipe de combat n’est plus composée de clodos) devient assez facile (surtout grâce aux conseils qui suivent):
Jouer en difficulté III.Vétéran (les I/II sont trop faciles; jouez en IV 'réaliste' uniquement après avoir fini une partie en III).

Le jeu est buggé, il y a des retour-au-bureau inattendus, donc sauvegarder souvent :
F5(ou Ctrl+S)= sauvegarde rapide
Mes sauvegardes (à chaque début et fin de phase):
-Préparation mission (2, stratégique)
-Début mission (2, tactique)
-Mission en cours (3, tactique)
-Mission réussie (1, tactique)
-Fin de mission (2, stratégique)
-Développement en cours (2, stratégique)

Les routes :
. Il est inutile, et méga cher, d’en faire partout dans chaque Province: Les Capitales(bases) récoltent automatiquement les ressources de leur Pays (sans que la base aie besoin d'être reliée aux provinces du pays).
. Donc ne connecter que les Bases, sauf exception (i.e. Province riche dont nous ne possédons pas la base).
. En faire le moins possible (utiliser plutôt les routes maritimes ?: rumeur comme quoi elles seraient plus chères).
. Voir si ça vaut le coût : Besoin des espaces de la base ? Revenus rentables des mines de la région ?
. On peut désactiver une route (elle devient rouge).

En cas de rareté avérée d’une ressource (en général les matières premières extraterrestres), il faut spécialiser les bases des régions qui en contiennent avec des bâtiments de connaissance (détruire d’autres bâtiments si nécessaire pour faire de la place : la connaissance augmenterai exponentiellement les revenus des bases).

Pour rentabiliser la place dans les bases: Quand c'est possible, détruire les Bibliothèques/Écoles pour les remplacer par des Universités.

La vitesse de déplacement des soldats diminue dès qu'ils atteignent 100% de leur poids de charge:
 Veillez à ce qu'ils transportent strictement moins de 100% avant leur départ en mission.

Contrairement à UFO:Aftermath, les soldats ne peuvent s’entraîner qu’à 3 spécialités différentes (chacune jusqu’à leur 3e niveau maximal). Donc ne vous jetez pas sur les spécialités qui deviennent disponibles pour un soldat qui vient de monter de niveau : Planifiez:
A partir de l'écran Escouades cliquer sur Glossaire. Puis y cliquer sur l'onglet Entraînements. Là on y voit facilement les requis de caractéristiques (ex Éclaireur-3: Agi TB, Int TB, Per Hér). (Au besoin récupérer des aides à la décision sur le net: http://www.strife.com/downloads/UFOA...ner_v1.4.1.zip)
Et même, les Cyborgs (costauds et endurants) et les Psioniques (plutôt en reconnaissance ou en soutien) n’ont le choix que pour 2 spécialités (leur race en occupant déjà une).

Un clic droit sur n'importe-quelle case d'équipement/inventaire sert de filtre pour y choisir quoi mettre (exemple: clic-droit sur une tête d'humain et on ne voie plus que les casques dans le stock).

On peut avoir autant de soldats qu'on veut, mais je pense qu'il vaut mieux en avoir entre 8 et 16.
A 8 ou 9, utiliser la technologie des drones pour compléter une équipe blessée ou/et s'entrainant. Moins, c'est très possible, mais c'est prendre le risque d'être bloqué avant d'avoir pu construire des drones.
Un nombre multiple de 4 est préférable, sans être très important (4, 8, 12 ou 16; je spoil pas la raison).

Hommes et Femmes diffèrent légèrement: http://www.strategycore.co.uk/forums/index.php?s=&showtopic=4754&view=findpost&p=60288

Les escouades A à E sont des configurations: Il peut y avoir les mêmes soldats dans ces différentes escouades.

Les medikits se rechargent automatiquement après chaque mission. Les stimulants (utiles seulement en difficulté IV) se rechargent même après une pré-mission (avant entrée dans une base).

Pour qu'un soldat échange des objets entre ses mains, utiliser l'ordre 'Utiliser' à vide (même si son infobulle est 'Ouvrir porte').

En mission, l'ordre de Pause prépare au tir;
Tandis que l’Attente prépare au mouvement: utile pour qu’un soldat se laisse doubler par un coéquipier et reprenne son chemin rapidement, utile aussi comme annulation d'ordre si on compte continue à bouger ensuite plutôt que tirer.

Attention: gaffe de pas laisser/oublier par terre des armes&outils quand vous annulez les ordres d'un soldat qui trifouille dans son sac (ou quand il est interrompu par le souffle d'une explosion ou autre):
Même si on ne lui a pas donné l'ordre d'en mettre sur le sol, le programme le fait parfois de lui-même momentanément en cours de rangement d'inventaire.

Contre les Mutants, utiliser plutôt les armes énergétiques (et poisons) (surtout contre ces ninjas de Flasters).

Pour rendre inconscient: Grenades, laser, blaster réticulien, armes soniques, et la capacité Sniper-3 peuvent être utiles.

Écran géosphère:
. Dans une province quand du terrain apparait dans l'incrusté rond, c'est qu'une base peut y être installée (ensuite double-cliquer dessus mène à l'écran de la base).
. Quand le bouton Mission n'est pas activable dans une province 'Inexplorée', c'est qu'elle s'avèrera incontrôlable.
. Le cône d'une mission en attente semble indiquer si la province va changer de camps (rouge=à coup sûr dans notre camps, jaune=perte de province?).

Pour utiliser la capacité Ambidextrie (Ranger-2), il faut 2 mêmes armes dans le même mode de tir (cependant elles peuvent avoir des améliorations et munitions différentes). L'ambidextrie ne fonctionne pas avec les medikits et les lance-grenades.

Les capacités "Voir santé ennemi X": Il faut sélectionner le soldat ayant la compétence pour pouvoir voir ces santés ennemies.
. Chez le Fantassin-2, il s'agit de "Voir santé ennemi I", qui n'est qu'une précision textuelle, qualitative: L'état de l'ennemi est indiqué plus précisément que juste 'Blessé' ou 'Inconscient': un synonyme reflétant la gravité de ses blessures (ex juste 'Endommagé' ou carrément 'Mutilé'; ou 'Étourdi').
. Pour l'Éclaireur-3 c'est "Voir santé ennemi II", qui permet bien de surveiller les santés ennemies comme s'il s'agissait de nos soldats, càd quantitativement.

Pour pouvoir utiliser manuellement les vues alternatives, il faut une carte vidéo capable du Pixel Shader 2 (ou supérieur).

De même, si l'aide d'affichage Ligne de Visée (mode "LdV") devient indisponible, c'est que vous avez trifouillé une option graphique du jeu (désactivation des shaders??).

Au cas, rare, où un ennemi a été capturé mais est trop amoché pour pouvoir être ramené à la navette (il est soigné mais reste immobile), pour réussir la mission il faut alors nettoyer toute la carte.

Contrairement à Afterlight, un prisonnier ne s’échappera pas si non surveillé (mais il vaut mieux le garder pour éviter qu’il se fasse descendre par ses ex-potes).

Ma partie est en stand-by intermittent car à la longue le jeu devient assez répétitif:
Faut pas jouer qu'à ça, c'est un jeu récurrent, il faut y jouer en tâche de fonds <_<
C'est un jeu "qui profite", on en a pour notre argent question heures de jeu (sans compter les heures de jeu recommencé à cause des CTD...)

L'arrivée des cultistes est le moment le plus difficile du jeu, quand on n'a que notre b et notre couteau contre des fusils d'assaut et pistolet-mitrailleurs en armure.
Il faut trouver un endroit pour faire un guet-apens, prendre les armes dès qu'elles tombent.
Et c'est pas évident comme parmi les cultistes il y a des psi qui repèrent le piège.. (heureusement ils sont très fragiles)
Il faut sauvegarder (et recharger..) souvent; bon courage, et bon repos à vos blessés une fois la mission de rencontre réussie..
Ensuite, comme les cultistes nous ont fourni en arme (c'est Noël! à la dure), ça va beaucoup mieux, le problème devient la gestion des munitions.
Stratégiquement, je ne recherche pas la confrontation ("stratégie de l'eau"), mais je suis hyper-actif (enchaînement d'activations forcées de missions plutôt cooles). Ca permet d'être le mieux préparé pour la rencontre.

Le contrôle psi c'est dans Afterlight ou Aftermath.
Un des défauts d'Aftershock est qu'il n'y a pas de contrôle mental (juste la panique qui peut rendre fou un de nos soldats). "mind control" est un type de 'dégat' implémenté dans le jeu, mais pas utilisé... (Pareil pour les EMP)

Moins une équipe contient de soldats, plus les soldats reçoivent d’XP !, mais le total d’xp gagné reste inférieur.
Ainsi, les drones ne volent pas vraiment d’xp… (et sont de plus utiles contre les psi).

Il faut laisser une base aux Cultistes, sinon ils reprennent 3(4?) provinces/bases au hasard.

Les Services Secrets sont un complément au Niveau de Connaissance: Un esseulé est inefficace.

La mission sur la Lune est en plus de 2 parties: Ramassez le matos tombé avant de prendre chaque gros téléporteur.

GUIDE (en Angliche) utile ici: http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=1862

Captures d'écran: Ctrl-Alt-P (en JPEG; Ctrl-Alt-T en TGA).
Stockés dans le jeu, dans le répertoire 'Screenshots' (créé s'il n'existe pas déjà).

Option 'enable_system_console=TRUE': ingame [ù] active/dés. la console
 . '?': liste commandes.
 . Ctrl Alt I: Id ver. + Id screen
 . Ctrl Alt F: FPS + Id screen

Pour améliorer le jeu (esthétique), j'utilise comme mods:
Tampa_Gamer Sound http://www.strategycore.co.uk/files/index.php?dlid=527
Human Blue Armor Skin http://www.strategycore.co.uk/files/index.php?dlid=330
Cyborg Red Camouflage Skin http://www.strategycore.co.uk/files/index.php?dlid=334
Psionic Turquoise Camouflage Skin http://www.strategycore.co.uk/files/index.php?dlid=333

MODs intégraux:
Il vaut mieux cependant commencer par une partie en vanilia, avec ma retrad' FR... Sinon voir ici pour installer plusieurs Aftershock différents: http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=388.msg44964#msg44964
. ACM http://www.strategycore.co.uk/forums/ACM-UFO-Aftershock-t7314.html
Ze best. Mais très dur.
. Consequence Mod http://www.strategycore.co.uk/forums/Consequence-mod-t8664.html
Initialement aussi bien que l'ACM, mais gâché par des rajouts dénaturant (à vous de voir).
. Weapon Rebalance http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=1872
L’ancêtre, peut-être pas obsolète, dont s'est inspiré l' "Art" Conversion Mod (abusivement, l'excellent ACM généra a ses débuts ainsi quelque friction).

UFO : Aftershock (vanillia patché 1.3)
Liste qui pourra être éditée/complétée, cf en bas du post pour la date de la dernière version.
EDIT: Version anglaise des bugs mise-à-jour ici: http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=7122
------------------------------------------------------------------------------------------------
LES BUGS
http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=949
http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=1263
*     Trés mineur.
**    Mineur.
***   Gênant.
****  Important.
***** Rhédibitoire.

. GENERAL:
* Le "1.04" d'Aftershock dans le Trilogy français: Patcher en 1.3 règle ses problèmes.
**** Quand le jeu crash on peut être obligé de redémarrer le pc pour bien remettre le gamma.

. EN MISSION:
***** Retour-au-bureau inattendus.
*** Quand ça rame (en général quand il y a des bâtiments à plusieurs étages en mission extérieure), mettre l'option "son logiciel"!!!?!
* Les armes à silencieux font le même bruit que sans (bug juste esthétique).
*** Les grenades sont bien utiles, mais semblent buggées : Difficulté de viser avec, et 1 fois sur 3 elles n’explosent pas ou explosent sans répandre leur contenu. De plus il vaut mieux avoir un Bon niveau de Lancé pour utiliser une grenade...
** En cas de blips qui disparaissent après qu'on aie momentanément quitté l'écran de mission, essayer de les rafraîchir avec un coup de vue alternative (vue PSI, en général), ou bien sauvegarder puis recharger immédiatement le jeu.
* Il faut parfois cliquer sur un allié juste rentré dans une escouade pour le faire apparaître sur le terrain.
* Perte, uniquement textuel, du statut réussi de l'objectif si on recharge une sauvegarde tactique après l'avoir remplie (la mission est dite 'abandonnée' alors qu'en cliquant dessus elle finie bien comme 'réussie') (bug mineur).
*** Contrairement à ce qu'annonce le patch 1.2, l'ambidextrie (Ranger-2) ne fonctionne pas avec les armes de contact... (l'animation est bonne, mais les dégâts sont d'une seule main).
**** L'implant cyborg d'ambidextrie ne fonctionnerait pas.
**** Les Pilliers de Mort inconscients peuvent ne plus pouvoir être ciblés après qu'on soit allés dans l'inventaire. Veiller au rechargement de munitions avant d'en attaquer, et même à emporter un max de munitions pour les missions de destruction de pillier.

. ESCOUADE:
*** Le poids n'est pas calculé en temps-réel: Déplacer dans l'inventaire une arme qu'on vient de modifier pour actualiser son poids (sinon surprise de surpoids arrivé en mission).
***** Il arrive que le jeu plante quand on change de place un soldat dans l'Escouade.
** Des soldats peuvent parfois avoir exactement le même nom. On ne peut alors changer que leur surnom pour les différencier.
http://forum.altargames.com//index.php?s=&showtopic=1691&view=findpost&p=16853
**** Il y aurait un bug très rare de disparition d'armure (même les implants de Cyborg). Il faut alors recommencer la mission qui aurait mis à poil l'escouade. Un truc serait d'éviter de lancer une mission à partir de l'écran Escouade.
* Les morts par lames (katana, etc) ne comptent pas dans l'historique du perso, mais semblent bien compter pour l'xp (ou volontaire pour ne pas compter les morts des ennemis inconscients achevés au couteau?).

. GEOSPHERE:
** On peut déplacer les fenêtres, mais elles ne sont pas mémorisées quand on quitte la partie :/
**** Parfois une mission qui apparaît n'est pas cliquable. Il faut recharger la dernière sauvegarde (et recommencer plusieurs fois la partie) ou attendre qu'une autre mission apparaisse (ça devrait activer la mission fantôme).
* Parfois, quand on revient à l'écran Géo, le globe terrestre tourne vite dans tous les sens.
* Une route désactivée devient rouge: bug ???

. RECHERCHE:
*** Dans la fenêtre Recherches, le temps pour trouver n'est pas constant: Il peut être divisé ou pas par le nb de labos. Programmer la recherche puis annuler pour indiquer le temps divisé.
(Bug équivalent dans l'écran Fabrication.)

. FABRICATION:
*** Dans la fenêtre Produits, le temps de fabrication n'est pas constant: Il peut être divisé ou pas par le nb d'usines. Programmer l'objet puis annuler pour indiquer le temps divisé.
(Bug équivalent dans l'écran Recherche.)
* Dans le réagencement des productions: dès qu'on se positionne sur un élément pour le faire monter ou descendre dans la liste, il bouge et la sélection se repositionne sur la liste d'ajout.

. DIPLOMATIE:
* Affichage 'DEBUG_' quand une faction nous propose des soldats mais qu'on n'a pas assez pour l'acheter.

. GLOSSAIRE:
 (bug corrigé)

 
------------------------------------------------------------------------------------------------
MECANISMES ENNUYEUX
http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=974
http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=3352

Obsolète?:
Sur les AMD double-coeur, il faut veiller à bien patcher avec le dernier driver de processeur.
http://www.amd.com

Pendant les missions, le jeu rame encore un peu, sans que ce soit très gênant.

La résolution du jeu est toujours uniquement 1024x768..

Le terrain est très difficilement destructible: En général il n'est qu'endommageable et le terrain abîmé reste impassable. Il faut vraiment les plus grosses armes pour faire un passage dans un mur.

Le trajet Laputa<->mission de la navette est instantané (dans Aftermath il y avait le déplacement de l'hélico).

Forcer une mission ne devrait pas rapporter de faction avec ses concurrents(?!??).

En mission c'est toujours "journée portes-ouvertes"...

Le couvert diminue de manière peu évidente les chances d'être touché.

Un soldat debout ne peut pas tirer par dessus un accroupi?, etc?? (possible mais pas évident?)
http://www.strategycore.co.uk/forums/index.php?s=&showtopic=4421&view=findpost&p=55921
 Idem pour un Alien par dessus un Flatster?
On ne peut pas tirer par dessus un objet, mais par dessous peut être possible.

Un soldat à qui on donne l'ordre de tourner sur lui-même est très lent, mais hyper rapide si c'est pour tirer.

En mission le transfert d’objets entre soldats ne peut se faire que par dépôt sur le sol… :/

Il n'y a plus de fusée éclairante comme dans Aftermath (qui étaient peu utilisées).

La seule manière d'avoir une mission portuaire est de laisser nos bases maritimes se faire attaquer.

En mer il n'y a pas de combat (c'était prévu, pas sousmarin mais sur des cargos transatlantiques géants, cf l'un des écrans de chargement).

En mission, l'Objectif ne rappelle pas qui y sont les opposants. Alors que c'est utile en début de mission comme rappel dans le cas d'une reprise de jeu, où on ne se souvient pas des infos de la petite fenêtre de l'écran Géosphère.

Les chemins colorés des soldats devraient s'effacer quand on lance le temps s'écouler.

La fin de mission préliminaire à l'entrée dans une base ne ramasse pas les objets.. Donc, bien penser à ramasser les objets, voire vérifier les inventaires, avant d'aller au sas qui fait automatiquement finir cette pré-mission.

On ne peut pas se débarrasser des objets récupérés, même s'ils sont devenus obsolètes ou inutiles, on se les coltine jusqu'à la fin du jeu: Il n'y a pas de 'Poubelle' comme dans Afterlight (qui avait retiendu la leçon).

Le poids des objets n'est pas indiqué dans leur description ou statistiques.
De même les carac des modif d'armes devraient être visibles.

On ne peut pas transporter de pièces détachées dans le vaisseau spatial pour attaquer le vaisseau-mère Croisé: Il faut d'abord les monter sur les armes et armures.

Après avoir détruit le vaisseau-mère Croisé, l'attente est longue avant le prochain évènement.

Le dernier patch d'Aftershock ne supprime t'il pas star"fuck" ?
 j'ai encore le cd original que ce foutu DRM a
Pendant 5 ans, le dernier patch d'AS était le 1.2, qui n'enlevait pas Starforce (mais ni ne le rajoutais).
Les façons d'avoir AS sans SF ont été d'acheter sa version dématérialisée chez Sprocket ou Gamersgate.
Puis, enfin, on a pu l'avoir en boîte sans SF ni autre DRM en achetant la compil' UFO: Trilogy.

Puis GOG a sorti son Aftershock, une version dite "2.0 (1.0.1.2)".
Et immédiatement après est sorti le patch officiel 1.21: Il s'applique sur AS 1.2, le rend no-cd et compatible avec Windows 7 (edit: Il ne sert qu'à ça).
En fait la version (anglaise) patchée en 1.21 est l'équivalent de la version GOG (nocd+compat'Win7).
Attention: 'nocd' veut dire qu'Aftershock n'utilise plus Starforce. Ca ne veut pas dire que le patch enlève Starforce du pc...

Puis en Mars 2010 est sorti le fanpatch 1.3. Il intègre aussi un nocd mais je ne me souviens plus s'il rend AS compatible avec Win.7 (je suppose que oui).

Quoiqu'il en soit, si vous avez un vieux DVD d'Aftershock avec Starforce, voilà comment ne pas installer le DRM:
. Installez le jeu. Ne le lancez pas.
. Patchez le en 1.2. Ne le lancez toujours pas.
. Si vous utilisez Win 7, il faudra peut-être patcher en 1.21 (à moins que le 1.3 soit compatible).
. Patchez le en 1.3. Vous pouvez lancer enfin le jeu et vérifier le 1.3 en haut à droite.
Le jeu ne devrait plus installer Starforce.

Sinon, le plus simple est de racheter le jeu chez GOG (ou DotEmu), puis de le patcher en 1.3.
Je ne crois pas que le gog intègre la version française.

Dans tous les cas il vous faudra un meilleur fichier de localisation...  :rolleyes:

AS chez GOG: http://www.gog.com/en/gamecard/ufo_aftershock
Patchs officiels ici: http://www.1cpublishing.eu/game/ufo-aftershock/downloads
Patch 1.3 (et non "1.2 upgrade"): http://www.strategycore.co.uk/files/index.php?dlid=764
« Modifié: 19 juin 2011 à 12:15:56 par Carlos »
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

ZeN

  • - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
  • *****
  • Messages: 2843
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #1 le: 21 juin 2007 à 12:09:35 »
Oui, il y a de nombreux rebondissement et d'autres races à découvrir comme les phantomes, si mes souvenir sont bons.

Mais le problème c'est qu'avant d'y arriver et de faire les missions notamment sur les vaisseaux croisés et sur mars, il y a beaucoup de temps à passer, de recherche à faire et donc de combat à mener.

Je te conseille de faire de temps en temps une série de missions pour ne pas te "dégouter" du jeu.

Sinon à partir du moment ou il y les phantomes, les humains religieux (nom oublié) et les croisés qui t'attaquent et si tu as l'ensemble du monde à part 1 ou 2 terrains laissés aux autres factions necessaire pour faire avancer l'histoire : (surtout ne pas conquérir tous les territoire, il faut au moins laissé une base et un territoire ressources aux humains religieux). Tu peux avancer vite en laissant tes ennemis prendre les terrains sans faire les combat et en te concentrant sur la recherche.
Prévoir quand même une équipe relativement costaud pour la mission finale.

Courage la fin, surtout l'histoire est assez sympa à découvrir.

Ps : j'avais écrits un guide complet sur l'ancien forum sur ce jeu, peut-être est-il retrouvable dans le cache de google
A+
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Hasdrubal

  • Rédacteurs
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #2 le: 21 juin 2007 à 14:03:06 »
merci zen je vais alors poursuivre sans faire trop suer.
sinon comment fais t'on pour y acceder au cache de google, stp?
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Carlos

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 6646
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #3 le: 21 juin 2007 à 14:06:00 »
bin a chaque résultat de recherche Google, regarde bien, tu as un lien "cache" qui te permet eventuellement d'accéder à du contenu devenu "inexistant"(sous l'url ) ...mais ca me semble un peu compromis :/

C'est encore Scriba qui t'expliquera le mieux :)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Hasdrubal

  • Rédacteurs
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #4 le: 21 juin 2007 à 14:10:14 »
merci carlos! ;)

[EditCarlos : Tu me remercieras moins dans deux ou trois tours de CMBB...si Dieu le veut ! :P]
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

ZeN

  • - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
  • *****
  • Messages: 2843
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #5 le: 21 juin 2007 à 14:14:17 »
Bha je viens d'essayer de trouver quelque chose et ben nada... ce semble bien mort effectivement.
Si l'anglais ne te dérange pas tu as :
http://www.ufo-aftershock.com/pages/hq.html
et leur forum est très complet

A+
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Hasdrubal

  • Rédacteurs
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #6 le: 21 juin 2007 à 14:55:23 »
merci zen!
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

devtk

  • Amibe
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #7 le: 21 juin 2007 à 17:45:32 »
Citation de: Hasdrubal
merci zen je vais alors poursuivre sans faire trop suer.
sinon comment fais t'on pour y acceder au cache de google, stp?
Pour info :

on fait une recherche dans le cache avec : site:www.domaine.com cequonveutchercherexemple : site:www.esprits.net aftershock

Manu

  • Poulpe
  • ***
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #8 le: 22 juin 2007 à 12:21:59 »
Hadsrubal,

N'abandonne pas, le jeu en vaut le coup, j'ai vraiment aimé en tous cas.

J'ai terminé le jeu en mode superhumain, c'est encore plus un challenge, surtout au niveau des ressources. Quelques conseils :

-Ne construis des routes qu'entre des bases effectivement actives (avec labos et/ou usines) ou pour des ressources (ressources aliens assez rares)

-Si tu manques d'une ressource en particulier, admettons alien tech, regarde quels territoires en produisent et ne construis rien d'autre dans la base correspondante que des batiments université (une école d'abord, puis 2,3 ou 4 univ selonla place dans la base, puis détruis l'école une fois que les univ sont construites et mets une univ à la place) cela booste les ressources produites (je me rappelle plus les facteurs, mais de mémoire, ça peut doubler les ressources initiales.

-Quand les croisés sont sur Terre, deux armes vraiment efficaces : headshot à distance avec snipers (2 par squad me semblent suffisants) pout tuer rapidement, sinon, vise les jambes pour les empêcher de tirer. 2è arme efficace à moyenne/courte distance, XM8 avec balles fléchette ou AB.

-Une denière astuce : quand tu as une mission de défense de territoire, tu démarres souvent dans un bâtiment, une règle pour simplifier la mission : grimpe le plus vite possible avec tous tes hommes sur le toit sans t'occuper des ennemis (tu ne devrais subir que quelques points de dégâts au pire, au mieux, tu ne verras même pas les ennemis) et tire depuis le bord du toit (ils ne peuvent pes monter aux échelles). Si tes hommes se font toucher, soit ils tombent et deviennent intouchables, soit tu les fais reculer et tu les soignes avant de repartir au feu. Au pire, si tu ne vois pas d'ennemis, envoie le soldat le plus rapide en bas et explore un peu, tire une balle sur un ennemi et retourne sur le toit, ça les attire. Cette tactique permet de t'en tirer sans trop de casse la plupart du temps et est vraiment efficace contre les fantômes.

Il est vrai que les missions sont un peu répétitives avec les croisés, mais il y a toujours les cultistes à buter (surtout comme t'a dit Zen, laisse leur une base), ils sont moins résistants

**attention** Dernier conseil (spoiler possible), avant de rencontrer les fantomes, fais gaffe à avoir des armes à energie (fusil plasma ou à défaut laser) avec des cellules energetiques en réserve pour commencer. Si tu rencontres pour la première fois des fantomes et que tu n'es pas prêt, annule la mission, reloade le slot précédent et laisse courir la mission sur le geoscape, tu ne perdras jamais le territoire (attention, ceci n'est valale que pour la première mission non effectuée avec des fantômes) et ça te laisse le temps de produire tes armes/munitions à énergie (passque les armes à feu contre les fantômes, c'est possible mais chiant et long...)
Dernier conseil pour la dernière mission, envoie des hommes avec des armes à feu ET des armes à énergie dans le backpack et remplis les de munitions moitié-moitié balles/cellules NRJ (Energon)

**fin spoiler**

Pour info, j'ai fini le jeu avec une escouade type :
-2 humains Chef/Artilleur/je me rappelle plus (fantassin peut-être) armés de XM8 et/ou fusil plasma
-2 cyborgs surboostés en agilité et en dex artilleurs/fantassins avec les mêmes armes
-2 Humains ou psi selon l'humeur (en vrai, les psis sont pas assez résistants à mon goût mais montent plus vite en niveau donc plutôt humains) Sniper/Artilleur/Eclaireur armés de MSG90 + munitions uniquement
-1 psi medic avec 2 hypertrousses de soin et des cellules energon pour recharger.

Tous ces soldats avec armure lourde+night vision et leurs armes modifiées avec lunette pour snipers, et en vrac, accélérateurs, gyroscopes, visée thermique,...

Un petit guide (anglais) à downloader sur le site officiel :
http://www.strategycore.co.uk/files/index.php?dlid=244
vraiment utile.

Bon courage pour la fin

Hasdrubal

  • Rédacteurs
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
UFO : Aftershock
« Réponse #9 le: 25 juin 2007 à 08:21:44 »
Merci ;)
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

ERISS

  • Môsieur DRM
  • *****
  • Messages: 453
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : UFO : Aftershock
« Réponse #10 le: 14 octobre 2010 à 13:41:58 »
Pour alléger le thread, j'efface ici ce qui a été reporté dans le 1er post d'Hasdrubal, et n'y mets que les mise-à-jour

UFO : Aftershock (vanillia patché 1.3)
Liste qui pourra être éditée/complétée, cf en bas du post pour la date de la dernière version.
------------------------------------------------------------------------------------------------
CONSEILS
. Ne jamais appuyer sur les boutons d'avance accélérée (en géosphère ou en combat), serait un moyen d'éviter les CTD (ils désynchroniseraient le jeu; à vérifier)
. L'échange (rangement) d'objets pour un soldat au sein de son inventaire se fait par leurs coins haut-gauche.
L'espace, pris par le nouvel objet, situé en bas à droite du coin doit être libre de tout autre objet, et suffisamment grand pour accueillir le nouvel.

MODs:

UFO : Aftershock (vanillia patché 1.3)
------------------------------------------------------------------------------------------------
LES BUGS
*     Trés mineur.
**    Mineur.
***   Gênant.
****  Important.
***** Rhédibitoire.

. GENERAL:

. EN MISSION:
*** Pour entendre le texte (en anglais) du film de fin, il faut mettre l'option "Volume musique" à fonds (et non la narration). Et en jeu la première itération de la musique chevauche le film, donc il faut attendre un peu avant de terminer le scénar de fin de jeu.

. ESCOUADE:
* "Coups/Chargeur" pour les armes à batterie (et non balles) n'affiche que "=1" alors qu'on peut tirer plusieurs fois avec un seul chargeur/batterie.

. GEOSPHERE:
** Rien n'indique qu'on ne peut attaquer une province ennemie que si elle est limitrophe à l'une des nôtres.

. RECHERCHE:

. FABRICATION:

. DIPLOMATIE:

. GLOSSAIRE:

------------------------------------------------------------------------------------------------
MECANISMES ENNUYEUX
. Attention: Il est impossible de connecter la mine de Diyarbakir (Balkans) avec la base de Bagdad (Arabie), malgré une frontière commune. C'est peut-être un bug.
. On perçoit mal la différence jour/nuit sur la géosphère.
« Modifié: 24 août 2011 à 01:49:42 par ERISS »

Carlos

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 6646
    • Voir le profil
Re : UFO : Aftershock
« Réponse #11 le: 14 octobre 2010 à 13:54:19 »
Bienvenu à bord ERISS  ^^
Citer
Comme je déménage de chez CPC, je vais chez vous. Ceci est ce que j'avais écrit là-bas mais je ne m'y sens plus libre.

On est plutôt rigoulade et bonne franquette, avec une propension pathologique à se compter les orteils et manger du poulpe en tacos. Si tu es dans l'Esprit (ho ho ho  :P), aucune raison que tu ne t'y sentes pas comme une blatte portugaise dans un garde manger brésilien.  :P
Le "Je ne m'y sens plus libre" ne m'étonne guère. Ton avatar est -sauf erreur sur la personne- en effet célèbre pour militer en faveur des folles et versatiles brises venteuses intracrâniennes par perforation.  

Une sensation de liberté aérienne ...:dents:

PS: Merci pour la contribution ;)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

ERISS

  • Môsieur DRM
  • *****
  • Messages: 453
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #12 le: 14 octobre 2010 à 20:44:54 »
Bienvenu à bord ERISS
(autocensuré: mon conflit CPC et les DRM: vous avez eu le temps de lire, je nettoie le sujet Aftershock)
Citer
Ton avatar
Bah j'ai eu la flemme d'en prendre un perso, j'ai pris mon préféré à disposition chez vous.
Citer
Merci pour la contribution
(autocensuré pour éviter de gêner le site) mon patch de traduc' FR, surtout si vous comptez recommencer une partie d'Aftershock.
« Modifié: 18 juin 2011 à 18:41:26 par ERISS »

ZeN

  • - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
  • *****
  • Messages: 2843
    • Voir le profil
Re : UFO : Aftershock
« Réponse #13 le: 14 octobre 2010 à 23:50:33 »
Bienvenue Eriss,

Contrairement à une bonne partie des gens d'ici, je connais peu cpc et leur modération, je jetterai donc un regard neuf sur tes contributions et je t'en remercie d'avance.

Meme si à ce que j'ai pu voir tu as posté sur quasi tous les gros jeux auxquels j'ai super accrochés et finis, je ne pense malheureusement pas recommencer une partie d'Aftershock par exemple et essentiellement par manque de temps.

Cependant un chti afterlight pourquoi pas  :rolleyes:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

ERISS

  • Môsieur DRM
  • *****
  • Messages: 453
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #14 le: 15 octobre 2010 à 05:45:06 »
, je ne pense malheureusement pas recommencer une partie d'Aftershock essentiellement par manque de temps.
Cependant un chti afterlight pourquoi pas :rolleyes:
Pour moi, le plus gros défaut d'AL est qu'il faut réapprendre le jeu à chaque fois qu'on refait une partie, c'est pas comme le vélo. Sinon, une fois qu'on a fourni l'effort du réapprentissage, c'est très bon (malgré l'orientation toon du graphisme).
J'ai tout le temps une partie d'Aftershock en cours, je ne m'en lasse pas (malgrès ses retour-au-bureau..). Le jeu peut être très long, mais on peut facilement laisser une partie en plan et la reprendre quelques semaines après sans casser la dynamique d'amusement!