Auteur Sujet: UFO : Aftershock  (Lu 35299 fois)

ERISS

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Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #30 le: 18 octobre 2010 à 19:23:23 »
J'ai patché en 1.2 puis directement en 1.3 sans problème (enfin le jeu marche et sans DVD en tout cas).
Merci pour l'info.
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Si le 1.21 était juste pour faire du no_cd et rendre compatible Win7, à priori c'est bon :) (sauf que j'ai dû mettre en fenêtré sinon tout cracra, mais bon).
Oui, le 1.21 ne sert qu'à ça (J'ai ainsi édité mon message plus haut).
Chez moi, sur mon 1280x1024, en plein écran, en mettant à l'échelle et en gardant les proportions (bandes noires en haut et en bas), avec ma ATI Radeon HD 4770, toutes les options graphiques à fond (driver et ingame), le jeu est correct (pas vraiment beau mais il garde son charme).
« Modifié: 18 octobre 2010 à 19:26:40 par ERISS »

MirabelleBenou

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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #31 le: 19 octobre 2010 à 09:21:49 »
Tiens toi qui a une ATI, en configurant dans le CCC pour avoir un affichage upscalé mais en gardant les proportions, systématiquement il fait un "center timing".

Du coup j'ai la zone de jeu en 1024x768 avec des bandes noirs en haut, en bas, mais aussi sur les côtés (au lieu d'étirer sur la largeur).

La réso native de mon écran c'est 1440x900.
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ERISS

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Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #32 le: 19 octobre 2010 à 09:55:37 »
Tiens toi qui a une ATI, en configurant dans le CCC pour avoir un affichage upscalé mais en gardant les proportions, systématiquement il fait un "center timing". La réso native de mon écran c'est 1440x900.
Du coup j'ai la zone de jeu en 1024x768 avec des bandes noirs en haut, en bas, mais aussi sur les côtés (au lieu d'étirer sur la largeur).
Soit c'est un pb de driver mal foutu (pour ma part je suis en Catalyst 10.9),
soit ton fichier d'options est corrompu (ça arrive parfois à l'install' du jeu).
Donc, avant de changer de driver, efface tous les fichiers options.txt qu'il y a dans le dossier Profiles du jeu. Redémarre le jeu et vérifie que l'option "Rafraichissement par défaut" est cochée, vérifie aussi le "Mode vidéo" (qui est juste la fréquence de rafraichissement), et remets tes options. Si ça marche, ensuite tu n'auras plus le problème jusqu'à ta prochaine réinstallation du jeu.
« Modifié: 19 octobre 2010 à 10:34:17 par ERISS »

MirabelleBenou

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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #33 le: 19 octobre 2010 à 10:50:09 »
Ok je testerais ce soir. Merci.
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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #34 le: 19 octobre 2010 à 19:27:29 »
Mouais, ça ne change pas grand chose. J'ai ça dans l'options.txt :

Citer
STRUCT "system"
        GKEY 2 "scale_texs" INT 0
        GKEY 2 "safe_refresh" BOOL TRUE
        GKEY 2 "old_va_mode" BOOL FALSE
        GKEY 2 "true_color" BOOL TRUE
        GKEY 2 "use_shaders" BOOL TRUE
        GKEY 2 "gamma" FLOAT 0.5
        GKEY 2 "video_mode" INT 47
        GKEY 2 "anisotropic_filter" FLOAT 1
        GKEY 2 "antialiasing" INT 8
        GKEY 2 "tutorial" BOOL TRUE
        GKEY 2 "smart_gamma" BOOL FALSE
        GKEY 2 "shaders" INT 0
        GKEY 2 "sound" BOOL FALSE
        GKEY 2 "shadows" BOOL TRUE
    END_OF_STRUCT "system"

Tu es pareil ?

Le "smart gamma", tu sais à quoi ça correspond ?
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Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #35 le: 19 octobre 2010 à 21:37:47 »
J'ai ça qui change:

. GKEY 2 "gamma" FLOAT 0.55:
 Pas important.

. GKEY 2 "video_mode" INT -1 (Moins un.):
 Essaye ça, ou bien avec INT 50 (à taton c'est ce qu'à trouvé qqun qui avait ton problème).

. GKEY 2 "smart_gamma" BOOL TRUE:
 Je crois que c'est le post-traitement de l'image/calcul complexe du gamma. Ca améliore l'image.

. GKEY 2 "sound" BOOL TRUE:
 Le 'son logiciel' ferai moins ramer le jeu tactique quand il y a des bâtiments à plusieurs étages (!).
« Modifié: 19 octobre 2010 à 21:40:16 par ERISS »

MirabelleBenou

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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #36 le: 20 octobre 2010 à 08:54:29 »
Bon, le video mode à 50 c'est tout cracra, à -1 ça change rien.

Tant piche, je vais jouer comme ça, c'est pas bien grave.
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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #37 le: 20 octobre 2010 à 15:28:58 »
Tiens sinon, le comic book gratuit, tu l'as récupéré ?

Il était dispo en téléchargement sur le site officiel, mais ce dernier n'existe plus (c'est balot, y a juste le forum ou le site d'AL).
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Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #38 le: 20 octobre 2010 à 23:15:11 »
Tiens sinon, le comic book gratuit, tu l'as récupéré ?
C'est un bien grand mot. Ce book fait juste 4 pages je crois, tu vas être déçu. Sinon il est sur le dvd du Trilogy, et aussi sur GOG.

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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #39 le: 21 octobre 2010 à 09:06:15 »
Ah wé, je voyais ça plusse mieux.
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Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #40 le: 21 octobre 2010 à 16:26:05 »
Tant piche, je vais jouer comme ça, c'est pas bien grave.
Non c'est pas grave  ^^
D'ailleurs je joue en fenêtré, pour pouvoir facilement aller aux outils d'amélioration (PSPad et VFS View) de mon patch si je trouve une broutille à améliorer.
« Modifié: 22 octobre 2010 à 01:06:53 par ERISS »

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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #41 le: 21 octobre 2010 à 16:31:20 »
Vu comme ça :)

Bon bin sinon c'est sympa de rempiler quand même. Il est pas mal du tout le mod ACM.

Quoique ça fait bizarre de passer d'un Laser Rifle Alien à un Famas et d'une précision de 70% et des brouettes à moins de 50. Je vais laisser tomber le Famas pour un truc qui tire moins vite mais plus précis (genre HK ou FN-FAL).

Avant forcément, j'alignais les kill à distance de sécurité. Là ça fait plusse chaud aux fesses tout de même.
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Re : Re : UFO : Aftershock
« Réponse #42 le: 21 octobre 2010 à 18:57:44 »
un Famas et d'une précision de moins de 50%. Je vais laisser tomber le Famas pour un truc qui tire moins vite mais plus précis (genre HK ou FN-FAL).
Lol. Pas mal vu pour le FAMAS. Il est précis comme arme de sport (300m)...: A l'usage, et surtout en combat, ses réglages se détériorent extrêmement vite... Par contre c'est une excellente arme d'assaut rapproché (de 80m? à 10m) pour des soldats entraînés (tir instinctif possible mais demandant une grande maîtrise). Il faut juste éviter de tomber à court de munitions, car sa baïonnette est assez ridicule (comparée à celle de la kalash par exemple).

Je vais essayer de retrouver le mail de PetteriB expliquant comment installer plusieurs AS, afin de pouvoir jouer à l'ACM et sans perdre ma partie FR.

MirabelleBenou

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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #43 le: 21 octobre 2010 à 19:55:35 »
Ah bin c'est tout à fait ça. En assaut et en mode rafale, ça dépote sévère...... Mais c'est pas trop ma façon de jouer.
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Re : UFO : Aftershock
« Réponse #44 le: 21 octobre 2010 à 22:37:46 »
Voilà, j'ai adapté (edit: puis traduit) le mail de PetteriB. C'est simple en fait:

Pour créer une installation supplémentaire d' UFO:Aftershock, moddé avec l'ACM, suivez ces étapes:
1.) Faites une copie de votre actuel dossier "UFO Aftershock", et renommez le en un "UFO Aftershock (ACM)" (exemple). Ce dossier contiendra la version ACM du jeu.
2.) Supprimez tous les mods*, ainsi que le dossier Profiles, du dossier de l'UFO Aftershock ACM.
* Parmi les fichiers VFS, il ne doit en rester que quatre (ceux de données du jeu de base): gamedata, mod_gamedata2, mod_multim et mod_voiceover.
3.) Créer un nouveau raccourcis de l'UFO.exe dans le dossier de l'UFO Aftershock ACM, et déplacez le sur le bureau ou dans le menu Démarrer.
4.) Installez le mod ACM dans le dossier "UFO Aftershock (ACM)".
« Modifié: 25 octobre 2010 à 13:12:08 par ERISS »