Auteur Sujet: Starcraft II !!!  (Lu 101064 fois)

Scriba

• Staff Esprits.net
Starcraft II !!!
« le: 19 mai 2007 à 09:44:22 »

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
:P :P :P

C'est donc officiel, si le lien officiel ci dessus ne fonctionne pas (saturé par des dizaines de milliers de Zergs ;)) il y a celui là

oh comme c'est boooooooooooooooooon ! :P

plus d'infos
des z'images
le trailer :P

le site officiel oh mon Dieu comme c'est booooooooooon !

vidéos de qualité chez IGN :P

vidéo gameplay disponible 450 Mo en 1280x768 ou 268 Mo en 720 x 404 (site officiel)
l'immortalité est un beau risque à courir

Rampa

• Poulpe
Starcraft II !!!
« Réponse #1 le: 19 mai 2007 à 09:58:47 »
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH aussi :lol:

Ceci dis en regardant les sceenshot... y-a rien d'extraordinaire !

Le jeux semble avoir eu une "petite" cure de jeunesse niveau graphisme et l'on voit pas mal d'unité de l'ancien...

Mais bon s'il garde le gameplay de l'ancien faut voir ;)

Salsifi

• Têtard
  • *
Starcraft II !!!
« Réponse #2 le: 19 mai 2007 à 10:03:08 »
Je vais sans doute me prendre une volée de tomates, mais quand on regarde les captures d'écran, franchement on voit pas vraiment l'avancée par rapport à Starcraft, les menus, le positionnement des infos, les unités à l'écran ont été reskinés mais y'a pas vraiment de neuf, même le graphisme est super familier.

Exemple les cristaux, les batiments, entre temps on a eu C&C 3 qui montre qu'on peut faire des environnements et des matériaux qui sont plus représentatifs graphiquement.

Vachement déçu que ça ressemble plus à un update graphique qu'à un véritable 2.

D'aucun diront que c'est trop prématuré pour se faire un jugement et blizzard c'est quand même blizzard mais bon, c'est pas la claque que j'attendais suite à l'annonce pour découvrir enfin un Starcraft made in Blizzard next-gen.

Je comprend maintenant pourquoi Blizzard a suivi autant via des patchs StarCraft 1, si cela se trouve c'est exactement le même programme de base...

Scriba

• Staff Esprits.net
Starcraft II !!!
« Réponse #3 le: 19 mai 2007 à 10:16:17 »
ohlà, je vais être clair : le prochain commentaire négatif sur Starcraft II je le blaste ! ;)

Juste sur des screens et sur vidéo prise à 3 Km vous connaissez déjà l'intégralité du jeu vous ? Et puis tant mieux si Blizzard a patché aussi longtemps le 1er Starcraft, comme ça on aura un jeu quasi sans bug à la sortie, ça changera ! En plus comme l'a dit Rampa, le gameplay du 1er est le meilleur du monde et n'a jamais été égalé donc moi ça me va !

Salsifi

• Têtard
  • *
Starcraft II !!!
« Réponse #4 le: 19 mai 2007 à 10:27:16 »
Bah désolé pour toi l'ami ;) mais on doit pouvoir donner son avis quand même sur un forum.

Ce que je retiens c'est que c'est blizzard qui fait du développement low cost de leur côté en se basant sur la ferveur publique (c'est pas nouveau et vu leur image je ferai pareil si j'étais à leur place) pour acheter un second titre. Ils ont fait la même chose avec Diablo 2. Même mécanismes que le 1, apparence moyenne, mais vendu énormément car tout le monde veut un update de son jeu favoris.

Le dernier exemple en date c'est C&C 3.

Faut être réaliste, y'a pas besoin de connaitre toutes les nouvelles unités, pour savoir qu'ils vont pas trop se fouler, les screens ont toujours parlés pour les jeux, sauf pour les intégristes ;)

Panorama des nouvelles unités :
- un vaisseau mère protoss qui peut ralentir les missiles ennemis
- un immortel protoss avec un bouclier ultra puissant pour contrer tout ce qui bouge
- une unité protoss qui se téléporte
- un colosse protoss tout droit sorti de Supreme Commander
- et d'autres encore...

Bref on fait un bel addon avec pleins de nouvelles unités et une nouvelle campagne. Jusqu'à présent je ne pense pas être hors de la réalité.

Cela prouve juste qu'il ne faut plus compter sur les grosses boites pour faire des jeux innovants. La sécurité ça paie et c'est bien dommage :)

Il sera surement sympa à jouer, y'a pas de doute :)

C'est sûr que ça va leur faire drôle aux coréens de découvrir dans un an ce qui existe depuis pratiquement depuis dix ans dans tous les jeux de stratégie auxquels ils n'ont pas joués par fanatisme envers starcraft :D

Sinon le côté cartoon et surtout la tête du char arclyte c'est assez bof, faudrait qu'ils passent à des graphismes un peu plus adultes mais ça risqueraient sans doute de leur couter le label accessible "adolescent" quoique C&C 3 s'en est bien sorti de ce côté là.

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
Starcraft II !!!
« Réponse #5 le: 19 mai 2007 à 10:51:44 »
AAAA, ne tape pas sur Diablo II, hein!!  Sinon c'est la mandale!
:D

Par contre, Starcraft, c'est nul.  ( j'avais envie de me suicider^).

Serieusement, tant qu'on a pas d'infos précises, on ne peut pas se faire un jugement... Personnellement, moi qui était trop jeune et encore completement ignorant du monde du jeux vidéo à l'âge d'or de Starcraft I, ca pourrait me plaire d'avoir un aperçu de ce que ca a pu être...
 Faut voir. Mais vu les mastodontes que Blizzard sort depuis des années, dans tous les cas il vaut mieux ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir installée sur le pc ;)

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

Scriba

• Staff Esprits.net
Starcraft II !!!
« Réponse #6 le: 19 mai 2007 à 10:56:30 »
Citation de: Salsifi
Bah désolé pour toi l'ami ;) mais on doit pouvoir donner son avis quand même sur un forum.
bah non des fois on peut pas ;)
et encore c'est "que" Starcraft II, ça aurait été Diablo 3 je permettais même pas les posts de Rampa et à toi et ils prenaient direct la voie de garage, y a des choses avec lesquelles on plaisante pas :D

bref, pour revenir à quelque chose de plus d'intéressant : ouverture du site officiel :)
avec des vidéos, des z'images tout ça tout ça, je le veux déjà ! :P

Edit : Elwann je te surveille ;)

Criminel

• Administrateur
Starcraft II !!!
« Réponse #7 le: 19 mai 2007 à 11:33:55 »
Hé Scriba, t'as vu ce qu'il dit Monsieur Boulon sur la news CPC ?
"Warcraft 3 dans l'espace" "Mais là Blizzard, ton potage a l'air de salement sentir le réchauffé."

Et tu le laisse dire comme ça tranquille ? :/

:D

Scriba

• Staff Esprits.net
Starcraft II !!!
« Réponse #8 le: 19 mai 2007 à 11:40:39 »
je l'emmerde Boulon ! :D

M'en fout, rien ne pourra gâcher cette journée maintenant ! :P

Butch

• Calamar
Starcraft II !!!
« Réponse #9 le: 19 mai 2007 à 12:17:17 »
J'attends de voir la suite de l'histoire, qui m'avait assez accroché... enfin, d'abord je vais attendre la sortie vu qu' si je me souviens bien, entre l'annonce de Warcraft III et sa sortie, un certain temps c'est écoulé :P

Après, si l'innovation se limite à un support d'une résolution au delà de 640*480... je suis pas sûr de comprendre toute l'excitation à son sujet. M'enfin, j'étais complètement hystérique à l'annonce de Supreme Commander alors je vais pas faire mon rabat-joie ;)

edit: le site officiel annonce une vidéo in game pour demain...

La_Hire

• Têtard
  • *

Scriba

• Staff Esprits.net
Starcraft II !!!
« Réponse #11 le: 19 mai 2007 à 16:18:03 »
ben voilà ! prenez exemple sur La_Hire ! Voila un post constructif
(j'en ai profité pour rajouter la partie 3 ;))

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Starcraft II !!!
« Réponse #12 le: 19 mai 2007 à 16:49:29 »
C'est bon ces petits films de présentations.

J'avais 19 ans quand le premier ets sorti et j'étais en terminal... (soupir) moi aussi je l'attends avec impatience mais plus pour le coté SF et campagne solo que multi :)

Sinon il me semble qu'il y ait beaucoup de trucs repris du 1, j'espere que ce ne sera pas qu'une simple remise à jour et qu'il saura vraiment nous emballer comme le 1.

Pour télécharger le démo de début vous pouvez aller sur Clubic :
http://www.clubic.com/actualite-73908-blizzard-starcraft-ii.html
Il y a aussi quelques news et screens

A+
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Flotch

• Salamandre
  • **
Starcraft II !!!
« Réponse #13 le: 19 mai 2007 à 18:23:50 »
ça à l'air bon tout ça :lol: !!!!
"If everything seems under control, you're just not going fast enough."
-- Mario Andretti

nuh

• Staff Esprits.net
Starcraft II !!!
« Réponse #14 le: 19 mai 2007 à 22:44:01 »
[MODE CHIEUR ON]

On prend les memes et on recommence ? :D

[MODE CHIEUR OFF]
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.