Auteur Sujet: [TOW] AAR Vaterland  (Lu 13877 fois)

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« le: 07 mai 2007 à 12:18:58 »
Après la Campagne polonaise, place aux Allemands, 15 missions au total, autant dire que je suis pas au bout ;)
bref, comme d'habitude, les images proviennent de plusieurs parties et les missions sont jouées en niveau le plus difficile, hop on y va (et cette fois j'ai pensé à réserver des posts ;))
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #1 le: 07 mai 2007 à 12:19:25 »
1ère mission : Battle of Mokra

 

1er septembre 1939, l'invasion allemande en Pologne débute, il est important de frapper fort et vite pour ne pas laisser le temps aux puissances occidentales de tenter quoique ce soit sur le front ouest ! La 1ère mission allemande est la même que la 1ère de la campagne polonaise, mais bien sûr les rôles sont inversés !


La Luftwaffe reviens de ses missions de bombardements, la désorganisation de l'armée polonaise a commencé.


A moi d'en profiter : j'envoie un Pz I en reconnaissance, pour protéger son avance j'ordonne un bombardement des tranchées, répondant du coup au 1er ordre du Haut Commandement. La suite est simple, poussée des deux côtés appuyés par les panzers, cette poussée se fera à un rythme contrôle, pas de précipitation inutile, le P38(t) avancera en contre temps, c'est mon seul char "lourd".

 
Les Polonais réagissent par un contre bombardement ! Tout le monde se précipite en avant, pas question de subir des pertes aussi stupidement.


Les Panzers II attaquent les canons polonais, et l'avance continue, le panzer I touché, recule, il faut préserver les hommes et le matériel.


Privé de leurs canons, les deux tranchées polonaise sont faciles à prendre, le P38(t) fait merveille, des renforts arrivent pour la suite, l'important ce sont les deux Pz IV Ausf C !




J'envoie deux Pz II en reconnaissance sur la crête, ils découvrent des canons antichars, un Pz II touché fait retraite, les Polonais lancent une contre-attaque : des tankettes au centre et sur les côtés ! Mes Panzers IV rentrent dans la danse au centre, sur le côté gauche mon P38(t) s'en sort bien et sur l'autre les Pz II repoussent l'assaut. Dans le même moment, j'envoie des soldats capturer un canon abandonné, pour couvrir l'assaut final.


Un Panzer II fait un large contournement de la crête pour attaquer sur le côté le canon le plus proche.


Le canon supprimé, les Pz II restant foncent sur la tranchée de gauche en détruisant tout, celle de droite est prise d'assaut par l'infanterie couverte par le canon polonais. Les Pz IV restent en retrait, pas question de prendre le moindre risque avec eux !

 
Les deux canons restant sont rapidement détruit par mes Pz II et c'est la victoire ! :)
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #2 le: 07 mai 2007 à 12:19:29 »
2ème mission : Dunkirk


Le 10 mai 1940, débute le Fall Gelb, les armées française et anglaise sont repoussées  et coincées vers Dunkerque, la mission est simple : écraser les défenses ! Première chose à faire, réorganiser les troupes : je supprime le P35(t) et je prends un P38(t) plus solide, mais avec un temps de chargement plus lent, mais la mission consistant à écraser l'artillerie française, il vaut mieux prévoir costaud. Deux P38(t) file côté droit pour un contournement très long, en silence (hold fire) l'infanterie traverse avec des Panzer II.


Sitot les ponts traversés, l'infanterie française se lance à l'assaut ! Une compagnie se couche pour offrir le moins de cible possible, les 38 foncent sur la route suivis par une compagnie, les Pz II se placent pour couvrir la zone.

 
L'infanterie française se fait tailler par un tir croisé de Pz II , le commandement français a sacrifié des hommes pour rien...


Les deux P38(t) lors de leur contournement tombent sur 1 non 2 Renault FT 17, le résultat ne se fait pas attendre ! Les Panzers sont pris sous le feu des batteries de la 2ème crête, ils font retraite tout en bas de la 1ere crête pour porter main forte à l'assaut de la ligne de défense française.


L'infanterie progresse en silence (hold fire) sous la protection des Panzers, l'assaut sera d'une violence rare mais sera couronné de réussite ! (Cet assaut là je l'ai recommencé je sais pas combien de fois, l'important c'est la coordination et un bon usage de la touche pause ;))


La 1ère ligne de défense conquise, les renforts : 2 Pz III et 2 Pz IV et 3 artilleries arrivent et s'installent, les Panzers chassent les deux chars qui était là en protection, un Hotchkiss 35 surgit et devient la cible de mes Pz IV.


Je capture deux des batteries française pour protéger l'avancée de mes Panzers et de l'infanterie, je bombarde aussi cette 2ème crête, cela n'empêche pas des pertes lourdes...


Un Pz II avec sa tourelle détruite écrase un canon français ! Une charge puissante !

 
Il ne reste plus qu'un Hotchkiss 35 contre 2 Panzers III, un dernier coup au but et c'est la victoire ! :)
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #3 le: 07 mai 2007 à 12:19:32 »
3ème mission : Road to Moscow

 
Octobre 1941, les Allemands sont aux portes de Moscou, un dernier effort et la guerre contre les soviétiques pourraient être finie... La mission consiste à capturer une gare, un endroit idéal pour des embuscades, la prudence s'impose


j'envoie un éclaireur pour repérer les défenses ennemies, les autres troupes progressent en contre temps et lentement, un P35(t) opère un vaste mouvement de contournement, les troupes se mettent en place en attendant le rapport de reconnaissance...


La reconnaissance permet à mes batteries longue portée de faire feu. Découvert, Ivan lance un assaut violent, mes premières pertes... mais l'assaut est repoussé


Pour tester les défenses j'envoie une compagnie avec deux Panzers : 1 38(t) et 1 35(t) un désastre, mais cela me permet de voir que les canons russes sont vides, l'occasion de lancer un assaut massif se présente. Des bruits de moteur m'annoncent les renforts, 2 PAK 38 de 50mm et 2 Pz IV, ils seront les bienvenus pour lancer cet assaut.



Durant la progression, le pire arrive : 3 T34 !!! Un PZ IV est rapidement au tapis, suivi d'un deuxième, les Pak se déchainent, la situation est tendue, mais les T34 finissent par être détruits mais avec difficultés ! Ce T34 a reçu pas moins de 6 coups au but !



Mes troupes appuyés par les deux Pz III restants arrivent vers la gare, l'occasion pour les soviétiques de lancer une ultime contre attaque, de l'infanterie, deux BT et horreur ! Un T34, les Pz III ne sont pas de taille, ma seule chance, faire venir les Pak pendant que l'infanterie se terre dans les tranchées...


les BT sont détruits de même que le T34, un des Pak 38 n'a pas survécu, l'équipage d'un Pz III profite de la situation pour capturer le T34 abandonné


L'infanterie à l'assaut de la gare !


Fin des combats et victoire finale, mais les pertes sont nombreuses, l'offensive sur Moscou dans ce secteur sera difficile, voire pire...
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #4 le: 07 mai 2007 à 12:19:36 »
4ème mission : Dubosekovo


Hiver 41, l'offensive au sud de Moscou ayant échoué, la Wehrmacht tente une offensive par le Nord, les soldats et le matériel allemand découvrent le terrible hiver russe...


Une nouvelle fois il s'agit de s'emparer d'une gare, l'offensive se fera sur un axe prioritaire côté droit, les renforts attaqueront sur la gauche lorsque l'offensive à droite aura atteint ses objectifs, prenant les russes en tenaille.


L'infanterie et les chars progressent sous le couvert d'une colline, la surprise pour les russes sera totale... lorsque surgissent deux Sturmoviks !!! Ou est la Luftwaffe ???

 
Découverte mon infanterie subit des tirs d'artillerie, il est temps d'accèlerer la progression tout en bombardant à mon tour les positions des rouges !


L'assaut est lancé, Ivan est bousculé, mes hommes prennent possession d'un canon russe mais les Sturmoviks sont toujours là et massacrent les servants ! Que fait la Luftwaffe ???




Deux BT7 viennent en renfort mais ils sont vite détruits, les Panzers progressent sur la deuxième ligne de défense, supporté par le canon russe, les renforts arrivent et lancent l'assaut la gauche préparée par l'artillerie mais les Sturmoviks sont toujours là !!!


La courageuse Wehrmacht prend possession de la gare, un canon russe supplémentaire me tend les bras, au deuxième plan avec l'icone grise, celui au 1er plan ne servira plus à personne ;) mais voilà que surgit une vague rouge ! De l'infanterie, deux BT7 et surtout 2 T34 ! La lutte va être sévère !



Les T34 sous le feu croisé des Panzers et de deux canons russes capturés finissent par rendre l'âme, vous noterez la qualité de la localisation des dégâts sur le 1er T34 ! Pour le 2ème, personne n'est sorti vivant du char, l'impact de l'obus à l'intérieur a du être terrible... les BT7 subiront le même sort.
L'infanterie des Russes subit la loi des tirs d'artillerie longue portée, la victoire s'annonce...


...mais à quel prix ! Les meilleurs soldats reçoivent des décorations bien méritées, mais le constat est amère, l'offensive sur Moscou est un échec, les hommes et le matériel sont épuisés, l'armée soviétieque à la faveur de l'hiver va prendre l'initiative...
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #5 le: 07 mai 2007 à 12:19:50 »
5ème mission : Lake Seliger


Janvier 1942, l'offensive soviétique bouscule la Wehrmacht, l'ordre d'Hitler 'tenir sur place à tout prix' permettra d'éviter un désastre absolu. Selon les rapports de renseignements allemands les Russes ne disposent pas de forces importantes vers le lac Seliger et surtout pas très organisées, la Wehrmacht se prépare à lancer une contre offensive...


On le voit le matériel allemand n'est pas au mieux, je choisi d'inclure une compagnie de paras comme troupe de choc. Pour repérer les positions rouges j'envoie de l'infanterie en mode hold fire pour la discrétion, ceci fait le plan d'action sera simple : deux axes de progression A et B, les Pz II sur l'axe A (le terrain leur sera plus favorable) et les SdKfz 222 sur le B formeront une tenaille, l'infanterie bloquera au sud et au nord d'éventuelle attaques russes, les paras en A et les SdKfz 250 ayant rejoint la compagnie de reconnaissance seront la force de frappe pour anéantir l'ennemi et capturer le village. Autant couper court au suspense, rien ne se passera comme prévu...



D'entrée de jeu mes troupes en A se font tirer dessus par un ou deux canons que je n'arrive pas à repérer, je transfert toutes les troupes en vitesse sur l'axe B, la progression se fera donc sur cet axe avec une séparation le plus tard possible. Mais la situation empire ! Ma compagnie de reconnaissance tombe sur des NKL-26 soviétiques progressant pour prendre en tenaille mes propres troupes ! Ces engins sont rapides et maniables mais heureusement peu blindés, je fini pas les détruire, par contre tout effet de surprise est à exclure maintenant...


En avançant mes PzIIC pour chasser les engins à ski russes je découvre un nouveau canon sur les hauteurs ! Heureusement arrive les renforts, 3 PzIIF de l'artillerie et 2 compagnies d'infanterie, de quoi lancer l'assaut dans des conditions meilleures. J'attaquerai uniquement sur l'axe B, en bombardant pour protéger ma progression, je surveille les troupes russes sur les hauteurs avec de l'infanterie, inutile d'aller voir de trop près là bas ils ne font pas parti de mes objectifs.


Avec l'appui des PzIIF je m'empare de la tranchée côté droit, celle sur la gauche est protégée par un canon et deux canons en retrait (cerclé 2ème image), en m'emparant du canon gauche se livre un beau duel d'artillerie, enfin un quasi duel parce que les russes sur une petite île, profitant du lac gelé, ont installé un autre canon (flèche). Sitôt les deux tranchées prises, Ivan lance une contre attaque avec des T60 sur deux axes !



2 T60 ont réussi à s'infiltrer, les soldats allemands récupèrent des grenades antichar russes pour les détruire, des futurs prétendant à la Croix de Fer !


Après l'assaut je m'empare de la dernière tranchée russe avant le village (l'objectif de la mission) à ce moment il ne reste plus grand chose de mes troupes et je n'ai plus qu'un véhicule encore en état de rouler et de tirer : SdKfz 250. Je me prépare à capturer le village lorsqu'une une nouvelle (et dernière) contre-attaque russe se déclenche ! Les grenades russes serviront à nouveau face aux deux T60. L'infanterie ayant repoussé les soldats russes, il est temps d'en finir...


Les paras allemands (enfin ce qu'il en reste) escortés par le SdKfz 250 se lancent à l'assaut du village et des dernières troupes russes, une fois le village en ma possession, un canon russe récupéré permettra d'en finir avec les troupes sur l'île (un des objectifs de la bataille), la victoire est là, mais les bolcheviques avaient bien plus de troupes que prévu et surtout très bien organisées...
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #6 le: 07 mai 2007 à 12:19:54 »
réservé

[EditCarlos: une table pour deux, il y a vraiment pas moyen ? :(]

réservé

[EditCarlos: non, parce qu'avec ma copine on fête nos un mois]

réservé

[EditCarlos: et pis on se disait comme çà : un ptit resto sympa avant d'aller batifoller sous la couette, ca pourrait être sympa...;)]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #7 le: 07 mai 2007 à 12:19:58 »
réservé

[EditCarlos: ah je vois, vous z'êtes pas du genre super bavard vous :/]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #8 le: 07 mai 2007 à 12:20:02 »
réservé

[EditCarlos: pas possible ça ! reservé, reservé ! Mais vous avez que ce mot là à la bouche ou quoi ? :mad:]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #9 le: 07 mai 2007 à 12:20:07 »
réservé

[EditCarlos: D'ailleurs si vous voulez bien vous retourner deux secondes, je vois une table qui se libère là...juste à côté de la grosse bourgeoise peinturlurée :) ]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #10 le: 07 mai 2007 à 12:20:11 »
réservé

[EditCarlos: ah mais pardon, désolé, je pouvais pas savoir... :(]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #11 le: 07 mai 2007 à 12:20:15 »
réservé

[EditCarlos: ...que c'était vot'mère...ah oui je reconnais que c'est balot sur ce coup là...:rolleyes:]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #12 le: 07 mai 2007 à 12:20:19 »
réservé

[EditCarlos: enfin...hum...bon...pas de rancune hein...et euh...ma table ? =D]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #13 le: 07 mai 2007 à 12:20:22 »
réservé

[EditCarlos: ah mais non, je ne vous permet pas ! Otez vos mains velues de mon complet de velours ! :/]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 3652
    • Voir le profil
[TOW] AAR Vaterland
« Réponse #14 le: 07 mai 2007 à 12:20:26 »
réservé

[EditCarlos: Pfioouuuuuuuuuuu, chbong ! Ma table ! ]
l'immortalité est un beau risque à courir