Auteur Sujet: [TOW] : niech zyje Polska  (Lu 19190 fois)

Scriba

• Staff Esprits.net
[TOW] : niech zyje Polska
« le: 22 avril 2007 à 23:26:57 »

Bon, voilà mon rapport sur la campagne polonaise de ToW (niveau le plus réaliste), ça permettra aussi de voir le jeu en action. Images prises par un logiciel ou en appuyant sur F12 (truc que j'ai compris après) et sur différentes parties (dur de penser aux screens à chaque fois)

1ère mission

1er septembre 1939 il est 4h45 du matin, l'Allemagne se lance à l'assaut de la Pologne. La 1ère mission est donc une mission défensive, il faut résister à la poussée des panzers !

Je décide de placer mes canons anti-chars proches de mes soldats, camouflés, ordre est donné de tenir sur place et de ne pas faire feu (hold position et hold fire), le but est de ne pas trahir nos positions et de faire feu à coup sûr, mes deux soldats équipés de l'excellent fusil anti-char Kb ppanc wz35 de 7.92 mm ont ordre de viser les chenilles. Je décide aussi de garder le soutient des mortiers lourds en cas de besoin absolu (je n'ai qu'un tir possible !)

Bruits d'avions dans notre dos, les nôtres ? Non la Luftwaffe ! Ils passent au dessus de nous, vont-ils trahir nos positions ?

Panzers ! Ils avancent sans précaution, le commandant allemand se croit en pays conquis ? Nous allons leur faire payer !

A 400 m : feu !!!  Le résultat ne se fait pas attendre ! Les soldats allemands accompagnant les panzers subiront le même sort : mes soldats feront feu à 300 m pour plus de sécurité.

Les allemands tente un débordement sur la droite (bientôt repoussés) et lancent une 2ème vague, c'est le moment de demander l'appui mortier !

les renforts arrivent ! Les vaillantes forces blindées polonaises sont là ! (au total : 3 tankettes, 1 auto mitrailleuse, 1 canon anti-char et une section d'infanterie). Le canon anti char s'occupera des deux panzers allemands restants, l'auto mitrailleuse et la nouvelle section repoussera l'infanterie, appuyé par les tankettes.

la contre attaque sur le reste d'infanterie allemande est rondement menée et les tanks polonais achèvent les fuyards ! La fière Pologne ne s'est pas laissée faire !

Victoire ! Mais des mauvaises nouvelles me parviennent des autres secteurs du front...
l'immortalité est un beau risque à courir

TRISTAN

• Amibe
  • *
« Réponse #1 le: 23 avril 2007 à 02:50:58 »
Trop belle, les images.
Si vous fermez la porte à toutes  les erreurs, la vérité restera dehors.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #2 le: 23 avril 2007 à 10:55:31 »
Ah bin pour le coup, ça me donne envie d'aller plus loin dans le jeu :)

La démo, même en mode facile, est tout de même assez hardue à jouer.

Tiens, ce qui me manque, c'est un outil pour vérifier les lignes de vues.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #3 le: 23 avril 2007 à 11:10:51 »
Trouvé sur le forum de CPC :

"Je suis un peu déçu car le jeu demande trop de micro management: par exemple lorsqu'on demande à une escouade de fantassins d'attaquer un halftrack, il faut sélectionner à la main les grenades pour qu'ils les utilisent, sinon ces idiots y tirent dessus au fusils (et ne font aucun dommage). Idem pour les types d'obus, ils pourraient au moins être automatiquement changés en fonction du type de la cible."

C'est le genre de truc qui effectivement m'inquiète un peu....

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 23 avril 2007 à 13:06:40 »
le micro management fait partie de ce genre de jeu, donc moi ça me va, c'est sûr à CoH on fait un coup de lasso, on balance tout et hop ça tourne, mais franchement quel intérêt ?
Je rajoute que tu peux choisir la localisation du tir, la position des troupes (debout, à genoux, couché) bah, ce jeu n'est pas un jeu grand public, de façon définitive, donc il est plus exigeant, moi ça me va :)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #5 le: 23 avril 2007 à 13:15:18 »
Citation de: Criminel
Trouvé sur le forum de CPC :

"Je suis un peu déçu car le jeu demande trop de micro management: par exemple lorsqu'on demande à une escouade de fantassins d'attaquer un halftrack, il faut sélectionner à la main les grenades pour qu'ils les utilisent, sinon ces idiots y tirent dessus au fusils (et ne font aucun dommage). Idem pour les types d'obus, ils pourraient au moins être automatiquement changés en fonction du type de la cible."

C'est le genre de truc qui effectivement m'inquiète un peu....
Oui j'ai constaté la même chose. L'IA globale de nos soldats me fait parfois un peu peur aussi.

Exemple dans une mission de training, quand on attaque une p'tite ferme et qu'on récupère un p'tit blindé abandonné, les p'tits gars mettent 3 plombes à monter dans le char (pathfinding parfois incohérent) et ensuite ils foncent droit sur les soldats adverses bien a découvert.

Effectivement, le micromanagement est relativement important dans le jeu. C'est un peu déroutant face à un CMBB par exemple, du fait du temps réel.

C'est un coup à prendre avec la pause je pense mais ça rend le jeu plus hardu.
Et sur Sculpteo.

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #6 le: 23 avril 2007 à 14:16:10 »
Le gros pbm avec ce jeu est l'impossibilité de rentrer dans les batiments...
ca retire pas mal de choses.
genre pas de bunker à attaquer.
combat urbain...
et même pas la possibilité d'utiliser une pauvre isba comme point d'appui, ca limite par trop les scenars...

En esperant qu'un patch y remedie.
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #7 le: 23 avril 2007 à 14:49:33 »
Tiens ça me rappelle une interview de l'équipe de dév qu'avait fait Crim du temps de l'ancien Esprit-STR. Ils parlaient d'un moteur physique et graphique qui poussait le détail jusqu'à gérer le degré de protection des bâtiments et même des fenêtres. Avec ces dernières qui pouvaient se briser sous les balles :)

Je crois que le jeu s'appellait encore Wartime Command à l'époque.
Et sur Sculpteo.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #8 le: 23 avril 2007 à 15:03:53 »
@Scriba : je ne suis pas contre un micro managment extrême. Mais dans ce cas là, le temps réel ne me semble pas adapté. Je crains juste un peu le syndrome Faces Of War, bien que ToW me semble bien plus pro et moins arcade bien evidemment.

@Benou : exact ! Je ne me souvenais plus de ça.....

Atlantis

• Amibe
  • *
    • Live Messenger (MSN) - leclandesofficiers@hotmail.fr
    • http://www.leclandesofficiers.com
« Réponse #9 le: 23 avril 2007 à 18:46:36 »
Citation de: Criminel
Je crains juste un peu le syndrome Faces Of War, bien que ToW me semble bien plus pro et moins arcade bien evidemment.
De mon côté, je ne crains justement pas cela : je l'éspère. ;)

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
« Réponse #10 le: 23 avril 2007 à 20:59:49 »
Tu espère l'arcade???   :/
    :mad: bha y'en a marre de l'arcade.... un truc un peut plus réaliste est poussé c'est quand même mieu.
Hallowed are the Oris!

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 23 avril 2007 à 21:06:26 »
tiens, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de réserver des posts pour mettre les missions les unes après les autres tudududu :rolleyes:

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
« Réponse #12 le: 23 avril 2007 à 22:38:44 »
Demande à un modo de remetre ton poste après le premier une fois posté ;)
Hallowed are the Oris!

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #13 le: 24 avril 2007 à 09:52:33 »
Il est modo mais on ne peut pas déplacer des posts dans une discussion.
Et sur Sculpteo.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #14 le: 25 avril 2007 à 15:12:24 »
Alors Scriba ?

Après quelques temps sur ToW ? T'en pense quoi ?
Et sur Sculpteo.