Auteur Sujet: Genesia Legacy : Ultimate Domain  (Lu 2968 fois)

Flotch

• Salamandre
  • **
Genesia Legacy : Ultimate Domain
« le: 03 novembre 2017 à 15:39:27 »
Dans ma jeunesse, il y a près de 25 ans, j'ai joué bon nombre de temps à Genesia.
Quelques revues : http://www.mobygames.com/game/ultimate-domain
En farfouillant, je vois que le jeu a été porté il y a quelques années sur iPad :
https://www.gamekult.com/jeux/genesia-3010007470/test.html

Le développeur Thomas Zighem s'est ensuite lancé dans la création d'une suite (il semblerait seul, à mains nues :D ) baptisée Genesia Legacy.

Le principe est un jeu au tour par tour où l'on débute sur un petit lopin de terre avec 3 colons. Il faudra les faire bosser pour construire des habitations pour accueillir de nouveaux colons, cultiver la terre pour se nourrir, veiller malgré les constructions à garder un taux de nature suffisamment important, couper des arbres pour avoir du bois pour se chauffer l'hiver, etc ... sans parler du développement technologique (le développement ultime étant une montgolfière comme dans le jeu initial :D ) à effectuer avec soin afin de pouvoir soigner ses petits colons qui n'auraient pu se chauffer l'hiver (faute de bois) ou qui se révèlent positifs à la peste, ou encore pour créer des soldats qui vous défendront des brigands qui rodent et viennent dérouiller vos hommes et femmes qui tentent leur chance en terre inconnue sous vos ordres !
L'objectif est de retrouver des joyaux égarés en se développant.

Pour ceux qui ont apprécié le premier (1993 ... ), foncez. Les autres ... euh, foncez aussi et découvrez un jeu à l'ancienne vraiment addictif :D

Le jeu est en cours de développement, mais est dispo en version dite alpha (honnêtement, le mot semble un peu fort vu l'état actuel, mais bon ...) :
http://store.steampowered.com/app/591930/Genesia_Legacy_Ultimate_Domain/
20€
"If everything seems under control, you're just not going fast enough."
-- Mario Andretti

Scriba

• Staff Esprits.net
Re : Genesia Legacy : Ultimate Domain
« Réponse #1 le: 03 novembre 2017 à 23:08:11 »
AAAAAhhhhhhhhhhhh Genesia ! J'ai adoré ce jeu !
Merci Flotch pour l'info.  :)
l'immortalité est un beau risque à courir

Flotch

• Salamandre
  • **
« Réponse #2 le: 04 novembre 2017 à 10:53:32 »
aaaahh, un homme cultivé :D !!

Pour 'bien débuter', je conseille de lire le petit guide écrit par un adepte :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=925718535
ça aide bien pour comprendre quelques uns des mécanismes.

Après, en l'état actuel, l'IA n'est pas "active" (contrairement au premier où je me souviens m'être pris des dérouillées par les armées IA) pour le moment, donc on ne se bat que contre soi-même ... mais c'est déjà bien prenant car ça n'a rien de simple sur la durée.  ^^ (NB : ma femme a même réussi à perdre  :D (oui, j'ai pris le jeu pour elle, et le jour d'après je me le suis pris  :lol: )
-- Mario Andretti

Flotch

• Salamandre
  • **
« Réponse #3 le: 14 novembre 2017 à 22:05:44 »
Version Aplha 4 dispo. La liste des changements :
[Mise à jour] Genesia Legacy Alpha 4 (10/11/2017)
10 NOVEMBRE   - SIR_THOMAS_

NOUVEAUTÉS
Grâce au comptoir d'échange, il est maintenant possible de vendre des marchandises acheminées par les unités de transport (cavaliers à dos d'âne, charretiers et aérostier).
Lors de l'abattage d'un arbre, le bûcheron entrepose les troncs directement dans les réserves de sa province.
Pour permettre aux menuisiers de scier des planches, il est maintenant possible de sortir les troncs d'arbre de vos réserves. Sélectionnez la réserve ou l'entrepôt sur le terrain de jeu et choisissez la quantité de troncs à extraire.
Les règles qui régissent la pousse de la végétation ont été modifiées, le développement naturel des plantes est maintenant dépendant :
De la qualité des sols (nappe phréatique).
Des saisons (bonus de 50 % au printemps, 25 % en été, 0 % en automne, mais malus de 100 % en hiver).
Des jardiniers, qui peuvent accélérer la pousse des plantes.
D'un trop grand nombre d'arbres qui peuvent ralentir la croissance des plantes.
Les jardiniers retournent automatiquement sur leur lieu de travail pour entretenir les plantes jusqu'à l'apparition de l'arbre.
Ajout d'une option permettant de réduire la destruction de l'environnement naturel des foreuses : sélectionnez une foreuse sur le terrain de jeu et choisissez "interdire l'extraction des rochers".
Ajout de nouvelles astuces sur la page "Le saviez-vous ?".
ÉQUILIBRAGE
La construction d'un temple n'empêche plus les habitants de quitter la colonie.
Augmentation de l'expérience gagnée par les habitants :
(Rappel) Le moral a une influence sur l'expérience. Un habitant enthousiaste progresse plus rapidement dans l'apprentissage de son métier !
Plus les chances de remporter un combat sont faibles, plus l'expérience gagnée est importante.
Diminution de la fréquence des attaques de bandits.
Diminution du prérequis : "nombre de citoyens" pour les constructions.
Augmentation du nombre de places libres dans les réserves de l'atelier et des écuries.
Diminution de l'impact négatif sur l'environnement naturel d'un puits non exploité.
Amélioration de l'I.A. des NPC : bandits, animaux...
Pour éviter toutes confusions, l'I.A. des Gouverneurs concurrents a été temporairement désactivée.
CORRECTIONS
Une unité qui effectue un tir à distance ne récupère plus ses points d'actions si elle est à nouveau recrutée dans le même tour.
GRAPHISMES
Ajout des montgolfières animées.
Ajout des débris de montgolfière écrasée sur le sol.
INTERFACE
Amélioration de la compréhension de l'interface de recrutement des unités.
Les alertes sont affichées en rouge. Par exemple, le symbole "nourriture" s'affichera en rouge lorsqu'il n'y a plus assez de denrées pour nourrir tous vos habitants.
-- Mario Andretti