Auteur Sujet: [Paradox] Hearts of Iron... 4 !  (Lu 9551 fois)

Scriba

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #15 le: 10 octobre 2014 à 23:18:37 »
Nouveau devdiary : batailles navales !  :)

Les nouveautés sur les l'aspect naval d'HoI4 sont nombreux, il y aura plusieurs devdiary dessus.

La principale nouveauté est qu'HoI4 est capable de simuler à la fois les attaques des raiders allemands : peu de navires mais rapides et puissants qui mobilisent la Royal Navy et de simuler les combats entre les flottes US et du Japon.

La différence majeure entre combats terrestres et navals et que même si vous savez qu'un navire ennemi est dans une zone, cela ne veut pas dire que vous le trouverez forcément.

Lorsque des navires ennemis rentrent en contact, la suite du combat dépend de la mission initiale de la flotte, une mission de patrouille disperse la flotte, et donc peu de navires sont au combat dés le début, à l'inverse une mission de recherche et de destruction verra la quasi totalité de flotte attaquer (ce qui est typique des batailles du Pacifique).



L'image montre deux larges flottes se rencontrant, elles sont divisées en groupes de navires qui échangent des tirs au fur et à mesure de leur arrivée en fonction de leur dispersion.
Chaque groupe est composé idéalement d'un ou plusieurs grand navire et un ratio décent de navires de couverture (croiseurs ou des destroyers). Ces navires ont un rôle important car ils défendent les plus gros navires des torpilleurs. Les torpilles ont peu de chance de toucher mais en cas d'impact infligent des dommages élevés sur les navires lourds.

Les différents types de navires :
Destroyers :peu onéreux, capables d'éviter les tirs, anti-aériens détectent et neutralisent les sous-marins.
Croiseurs : attaquent les navires de protections, capacité de torpillage, les rendant dangereux pour les navires lourds.
Croiseurs lourds, cuirassés et croiseurs de bataille : encaissent de nombreux dommages et puissance de feu importante.
Cuirassés supers lourds : rajoute un gros plus à vos flottes.
Porte-avions : transporte et projette des avions au sein du champ de bataille.
Sous-marins : destruction des convois, peuvent être utile dans un combat naval régulier si l'ennemi ne peut pas les détecter. Un sous-marin démarre caché et sera découvert s'il s'approche trop près d'un destroyer ou après avoir tiré une torpille. Par contre il n'est pas adapté contre un ennemi disposant d'une flotte correcte, mais un cuirassé non escorté n'a pas beaucoup de défense anti sous-marins.

Tout à été fait pour qu'une flotte équilibrée soit plus puissante qu'une flotte spécialisée.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?805413-Hearts-of-Iron-IV-Developer-Diary-10-Naval-Combat
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Scriba

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #16 le: 21 novembre 2014 à 09:42:19 »
de la bonne vidéo entièrement consacrée à la carte (à partir de 13 minutes).

http://www.twitch.tv/paradoxinteractive/b/590837590

 8o
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Scriba

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #17 le: 02 décembre 2015 à 18:21:25 »
Bon, depuis mon, post il y a eu plein de devdiary :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hearts-of-iron-iv-developer-diary-archive-live-stream-videos.847266/

mais plus important et bien mieux pour se rendre compte de la bête :

https://youtu.be/_M91JlvGzpY

54 min, Allemagne et UK de janv 36 à mai 37.

Date de sortie, oh ben loin genre mai 2016 pour l'instant (la date de sortie a été déjà repoussée plusieurs fois).
« Modifié: 02 décembre 2015 à 19:57:48 par Scriba »
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Rekka

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #18 le: 02 décembre 2015 à 19:32:17 »
La vidéo donne envie. La carte est très classe et la transition entre les différents niveaux de zoom est fluide et bien foutue. :D Ils ont d'avoir vraiment bien bossé sur l'interface et c'est tant mieux. :)

Criminel

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Heart Of Iron IV
« Réponse #19 le: 30 mai 2016 à 18:27:06 »
Les wargames c'est un peu comme les légumes : on sait tous que c'est bon mais on a la flemme de les préparer !

Je suis systématiquement rebuté par les différents jeux qui sortent et qui demandent un micro management que je trouve fastidieux.

HOI 3 n'a pas fait exception.

Mais peut être que le 4 et ses logiques de stratégie à très grande échelle pourrai changer la donne ?!
Dans tous les cas, cette vidéo me donne très envie.

Tracer des grandes flèches et voir ses unités envahir la Pologne, quel pied ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=JRkkqv6B7I8
« Modifié: 30 mai 2016 à 20:21:12 par Criminel »

Rekka

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Re : Heart Of Iron IV
« Réponse #20 le: 07 juin 2016 à 10:21:24 »
Il est sorti hier. On peut lire un peu tout et son contraire. Crim? Un avis? Tu as eu le temps d'y jouer? :D C'est vrai que les battle plans donnent quand même bien envie mais visiblement, l'IA est un peu à la ramasse et du coup, il faut se fader quand même du micro management.

Criminel

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Re : Heart Of Iron IV
« Réponse #21 le: 09 juin 2016 à 19:54:21 »
Oui un peu.
Bien moins austère et plus simple d’accès que le 3, ce quatrième opus est très plaisant.

Comme le souligne Ackboo sur CPC les plans de bataille sont bien réalisés s'ils sont bien pensés et réduit à une échelle cohérente avec les capacités d'une IA.

Faire une grande armée avec toutes ses divisions, cliquer sur une ligne de front et attendre, demande finalement du micro management !
Faire plusieurs armées de quelques divisions et leur donner des objectifs réduits, fonctionne bien.

Après, comme pour tous les jeux Paradox, et le bon vin, les années de maturation seront décisives.

Scriba

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #22 le: 05 juillet 2016 à 16:36:53 »
Bon le jeu est sorti est en bref c'est moyen moins, voire pire.

Perso je m'emmerde, j'ai l'impression de n'avoir rien à faire à part cliquer de temps en temps sur une idée nationale, un mec à mettre en place ou une recherche, le commerce est une blague, les battleplans sont au mieux sans intérêts.

Mais bon sur ma 3eme partie (ma 1ere sérieuse en fait, les deux autres c'était pour découvrir les nouveautés et l'interface) pour la remilitarisation de la Rhénanie, la France me dit non, je l'envoie bouler elle me déclare la guerre. Suivie d'une déclaration de guerre de L'Angleterre et de son Empire.
Là je me dis qu'il va y avoir du fun sauf que je me rend compte qu'il n'y a que 3 divisions française à la frontière...  :/ 
Du coup, on sélectionne plein d'unités et hop nach Paris ! Le sommet de la Stratégie quoi.  :rolleyes:
Résultat la France capitule en mai 36, sauf une partie du Nord qui s'autonomise en French Commune (au nom de quoi d'ailleurs ???  :S) et reste neutre. Pour compléter la blague le Japon m'envoie des divisions en corps expéditionnaire (me demandez pas par où ils sont passés)

Bref, je sais plus si je dois pleurer ou rire, je vais peut être pleurer de rire... ah et le patch 1.1 rend l'IA encore plus débile avec l'envoi de centaines de divisions en Afrique.  ;D

Au vu de ce qu'est le jeu actuellement, le verdict est : ne pas acheter.
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MirabelleBenou

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #23 le: 05 juillet 2016 à 21:08:34 »
C'est "marrant", le test d'ackboo dans le cpc n'était pas aussi négatif.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Scriba

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #24 le: 05 juillet 2016 à 22:01:53 »
Honnêtement la note du "test" d'ackboo est scandaleuse, il suffit de relire le paragraphe "ouf le Pérou n'attaque pas" pour se rendre compte que la note aurait du être 6 au max. Au passage si le Pérou n'attaque pas il est déjà arriver que le Venezuela envoie des corps expéditionnaires en Allemagne.  8)

Bref...
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ERISS

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Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #25 le: 06 juillet 2016 à 16:40:55 »
Ouais CPC s'avère Icare/Peter (et son principe).
J'ai fuis le forum une seconde fois, un peu pour le même genre de raisons que la 1ère fois, qui a duré au moins 5 ans.

Scriba

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Re : Re : [Paradox] Hearts of Iron... 4 !
« Réponse #26 le: 08 juillet 2016 à 10:29:50 »
Ouais CPC s'avère Icare/Peter (et son principe).

Je suis pas sûr de bien comprendre...  :/

bon, sinon 2 images de la partie décrites plus haut :





crédible  ;D
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