Genre : Braquages en coop
Développeur : Overkill
Sortie : Disponible (
Steam)
Suite à une petite discussion avec Meliok et grâce à la promo du WE dernier sur Steam, nous avons tous deux fait l'acquisition de PAYDAY 2. C'est un FPS multi à 4 un peu dans la lignée de Left 4 Dead sauf qu'ici, point de zombies. Chaque joueur endosse le rôle d'un braqueur, le but étant de réaliser des contrats en évitant de se faire chopper par la police. On peut bien sur y aller en canardant dans tous les sens mais forcément, une approche aussi subtile fera arriver les équipes d'intervention d'élite bien plus rapidement que si vous faites ça en finesse et sans alerter les forces de l'ordre 10 secondes après être arrivé.
Au fur et à mesure des braquages, vous mettrez un petit pécule de côté qui vous permettra d'acheter de nouvelles armes, de customiser celles que vous avez déjà (en y ajoutant un silencieux par exemple) ainsi que du matériel (gilet pare-balles & co). Vous gagnerez aussi de l'expérience qui vous permettra de vous spécialiser dans 4 voix différentes (spécialiste du bourrinage, de l'infiltration, support et technicien). 4 voix différentes, 4 personnes par braquage. La vie est bien faite non?

Tout comme pour Left 4 Dead, ce jeu prend vraiment toute sa saveur en y jouant avec 3 autres équipiers humains (les bots étant un peu con-con). On est déjà donc 2, 3 avec Pepette, à avoir le jeu. Si jamais il y en a d'autres qui y jouent par ici, manifestez-vous.

Pour le moment j'ai commencé à débloquer l'arbre support donc je peux déployer une trousse de soin pour rafistoler ceux qui se sont pris quelques balles dans le buffet.
