Auteur Sujet: Path of Exile : Diablo 2 et FF7 dans un schaker !  (Lu 6220 fois)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Path of Exile : Diablo 2 et FF7 dans un schaker !
« le: 06 février 2013 à 22:45:43 »

Ca se passe ici :

http://www.pathofexile.com/

c'est gratuit, complet, dense, craftable, ca fait le buzz et ca semble bien sympathique.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 13:47:03 par Rekka »
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : Path of Exile : Diablo 2 et FF7 dans un schaker !
« Réponse #1 le: 07 février 2013 à 09:22:51 »
J'avais testé un peu la béta en jouant Duellist puis Marauder. C'est effectivement très sympathique comme H'n'S et en plus totalement gratos donc que demander de plus. :)

Sinydoc

• Salamandre
  • **
    • Live Messenger (MSN) - zaknafeyn@hotmail.com
« Réponse #2 le: 07 février 2013 à 09:39:54 »
Je le suis de loin, mais il est toujours en beta non ?
Champion Esprits Bowl 2010 & 2011!
Ma collection de jdp : ici

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #3 le: 07 février 2013 à 20:32:39 »
Oui mais c'est un béta presque finie.

Manque les langues autres que l'anglais, quelques infos ou des fonctionnalités secondaire, l'intro etc... mais le jeu en lui meme est terminé.

Maj de mon build
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #4 le: 17 février 2013 à 18:45:53 »
Builds à l'arc :

Full Eva, 3.5K life, dps physiques et critiques, mono 30k, multi 14k
Actuel level87
et
Final
Ce build demande un stuff un peu particulier :
L'arc légendaie qui permet de ne jamais manquer sa cible / sinon il faut enlever 3 neuds de dps pour les passer en accuracy et porter une piece d'armure avec 300+ d'accuracy.
De la vie max sur chaque piece d'armure entre 50 et 100 points, indispensable car le build compte peut de points de vie (il faut avoir autour de 3500 pts de vie)
Du % critique damage et chance sur les gems d'attaque et sur le quarquois
Enfin du "leeche" life (env 3%) and mana (env 5%) sur les anneaux et amulette.

3 builds Lightning Arrow en blood magic :

Armure sans critique plus de vie et moins de dps :
En Test
Ou
Armure avec Critiques, moins de vie plus de dps, pas d'esquive
En Test
Ou
Full evasion avec critiques, moins de vie et plus de dps sans armure
En Test
Dans les 3 cas il faut un 5l pour le multi basé sur les mêmes link qu'au dessus avec un arc possédant une grande plage de dps physique. Si possible avoir du critical chance si on joue le 2eme build. En mono on utilisera LA ou Ice shoot + Fast att + add fire + culling strick + rarity ou increase critical strike + chance.

Builds magiques :

Double ou triple Totems Fire Lightning critiques :
Final
L'idée est de prendre tous les neuds dédiés aux totems pour en faire des monstres.
5l : Spell totem+firestorm+fire penetration+concentrated effect+faster casting
4l : Spell totem+arc+add lightning+elemental proliferation
il faut aussi avoir un autre 4L et une baguette pour jouer : Power siphon+chain+LMP+rarity et enfin protéger les totems en faisant pop des squellettes devant
Le totem Arc shock les monstres ils prennent donc plus de dps et le totem firestorme les élimine en mass.
Avec votre power siphon, vous tuer les monstre à 10% de leur points de vie et vous gagner des power charge qui augmentent encore les chances de critiques de vos totems.
Pour passer à 3 totems il faut une soule mantle robe.

Sorciere boules de feu en CI( pas de vie)
Final
fireball+Lesser multiple proj + fast cast + Increaed crit dmg + Life leech + power charge on critical
et
firetrap + fire pen + increaed crit dmg + increased burning dmg (pratique pour reflect et affaiblir les packs)

OU
Templar Boules de feu
En test

Builds au corp à corp

Un assassins evasion dual strike daguer frenzy cold crit :
Final
Basé en full evasion avec 3000+ point de vie du freez et des gros dps. Attention pendant la progression ne pas prendre les roues complètement, s’arrêter aux noods les plus importants et les compléter à la fin

Une Scion Spectral Throw vitesse d'attaque et critiques.
Final
un site pour builder : http://poebuilder.com/
5L ST+faster att+Increase critical strike+LPM ou GMP + addfire ou Life gain on hit
Mono : Heavy Strick et du dps et du life leeche
« Modifié: 07 mars 2014 à 02:33:06 par ZeN »
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #5 le: 12 mars 2013 à 11:37:03 »
Les liens utiles :

un Fan site Fr :
http://www.path-of-exile.fr

wiki :
http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Path_of_Exile_Wiki

Les Stats et le ladder :
http://poestatistics.com/

Taux de change des orbs :
http://www.poeex.info/
ou
http://exilestats.com/ex/

XP gains et pénalités en fonction du niveau de la zone et du votre :
http://www.i-volve.net/jol/poe_xpdrop.php

Trouver les gems/compétences en fonction de ce qu'on veut en faire :
http://www.exiled.eu/gems/?l=en

Des outils pour chercher de l'équipement sur les forums officiels :
http://poe.xyz.is/
ou
http://poetools.com/market/

Des builds :
http://pathofexilebuilds.com/
ou
http://pathofpoe.com/
ou
le forum officiel

Mon magasin, pas top mais à la mérite d'exister :
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/233102
« Modifié: 10 janvier 2014 à 13:31:26 par ZeN »
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #6 le: 12 mars 2013 à 12:18:03 »
Bon, le forum est mis à jour pour les 30 prochaines années, j'en profite donc pour écrire un sujet sur POEX histoire de donner quelques conseils.

Le jeu est bon, tellement qu'il a convaincu beaucoup d'anciens Diablo-lovers de venir y perdre leurs nuits.

Pourquoi :
IL EST GRATUIT (entièrement et à vie)
Si vous voulez payer vous aurez des améliorations esthétiques c'est tout. Une micro transaction semble néanmoins importante si vous voulez avancer dans le jeu, c'est les espaces de coffres supplémentaires l'option full coute 15 euros.

Un gameplay aux petits ognons même en version beta, c'est soigné, complet propre, ca marche bien on prend du plaisir à jouer.
Quelques lags sont néanmoins présents aux moment des pics de charge. Des rollback peuvent aussi vous surprendre de temps en temps, d'ou la difficulté du mode HC actuel.

Un jeu sans monnaie, ouvert, avec des possibilités de craft et de personnalisation très poussées.

- L'arbre des passifs est déjà d'une très grande profondeur  : les builds sont vastes, variés et vous pouvez à peu prés faire n'importe quoi, il y a tellement de possibilité que des sites se sont créés rien que pour les recenser.

- les compétences avec les gems, des centaines de gems sont disponibles dans le jeu, des rouges, des vertes et des bleus répartis en 2 rôles : action et support.
Ces gems s'utilisent en fonction de votre level de force/rouge, d'intelligence/bleu et de dextérité/vert.
En gros, vous ne pourrez pas utiliser une gem verte à haut niveau si vous n'avez pas beaucoup de dextérité Cf. arbre des passifs.
Ces gems augmentent de level avec vous, au niveau 1 elles sont peu puissante et deviennent des skills extrêmement efficace au niveau 20. (Niveau inatteignable avant d'être vous-même au level 90 après plus de 500h de jeu). Mais une gem level 16-17 sera déjà extrêmement puissante.
Ces gems se placent dans des sockets, de la même couleur que la gem placée, sur votre équipement, l'équipement peut soit avoir un maximum de 4 emplacements : chaussures, gants, casque, arme à une main, petit bouclier, soit un maximum de 6 emplacements : armes à deux main, grand bouclier et torse.
Ces emplacement peuvent être liés entre eux, les gems alors mises dans ces emplacements liés bénéficient des bonus de chacune d'entre elles selon certaines règles. On peut avoir donc selon l'équipement 4 à 6 liens maximum.
Donc des centaines de skills, qu'on peut liés entre eux comme on veut, on peut donc faire n'importe quoi ou presque.

Le craft : l'équipement, souvent looté, peut-être complètement personnalisé, avec beaucoup d'orbes et de la chance. Il est possible de tout faire : passer un équipement blanc en jaune (rare) voire en unique, changer le nombre de socket, les liens, les couleurs des sockets, améliorer la qualité de l'équipement, changer les plages de valeurs des affixes et suffixe de l'équipement, ajouter un trait magique etc...

Tout cela pour dire que Poex est juste l'opposé de Diablo 3, ouvert, personnalisable gratuit et en PLAY to win et non en PAY to win.

Viendez tester !

Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #7 le: 12 mars 2013 à 12:42:24 »
Sujet sur les builds :

L'arbre des passifs est très vaste, complexe, on peut s'y perdre et rater complètement sont personnages ou au contraire en faire un dieu invulnérable.

Quelques conseils utiles :

Vous vous lancez dans le jeux :
Ou vous y aller comme ca pour voir et vous recommencerez à voups sur votre personnage mais vous le saviez avant.
ou bous prenez 1h pour aller cherche une base de build qui vous convienne, cf les liens des posts précédent, et vous tenter de ne pas trop vous tromper en cours de route.

Important :

Un point dépensé est définitivement dépensé, il y aura un coup élevé pour le changer par la suite.

La vie est votre base de survie : en HC comme en SC.
En HC on réfléchit pas et on prend bcp bcp de neud de vie dans l'arbre du début à la fin. En SC on peut faire un peu moins
Si vous vous retrouvez au niveau 40 soit en cruel (apres avoir terminé le jeu une fois) avec 500 points de vie... vous pouvez recommencer.
En gros un CAC c'est 4 à 6k de vie et Distance c'est 2,5 à 4,5k de vie en merciless (apres avoir fini le jeu deux fois).
En dessous de ca vous passerez votre temps à mourir, quelque soit votre niveau de stuff et la mort est pénalisante dans ce jeu : -15% d'exp en merciless

Prendre le chemin le plus optimisé possible pour aller chercher les neuds les plus efficaces.

Ne pas sous-estimer les neuds primaires (force, dext, int) vous aurez besoin des 3, même si vous êtes un archer, un bourrin ou un pur magicien, rien que pour utiliser les gems des autres couleurs. (il faut 100 points dans une catégorie pour utiliser les gems de cette catégorie presque au max, certaines gems très puissante peuvent néanmoins demander beaucoup plus).

Finir 3 fois le jeu en faisant toutes les quêtes vous permet d'arriver autour du level 70, cela vous donne environ 90 points dans l'arbre, en continuant de jouer vous atteindrez le level 80 en toussotant un peu mais ca ce fait soit 100 points. Imaginez faire plus c'est devenir un nolife ou viser l'année de jeu.
Partez donc sur 90 à 100 points pour votre build final.
Vous aurez aussi environ 20-25 points à refondre (en récompense de quête), gardez-les et ne les dépensez pas avant le level 65-70, il faut mieux recommencer un perso.
Car si vous les dépensez et que vous vous êtes trompé en arrivant en end-game, ou vous aurez eu bcp de chance et vous serez assez riche pour dépenser des orbes dans votre arbre ou vous aurez perdu votre temps.
Il y a donc un dernier moyen de refaire une partie de vos points, utilisez des orbes of regret, ca vaut tres cher, autant qu'une orbe of chaos qui est la monnaie de base permettant d'acheter un bon item rare.
Ca ne se fabrique pas, ca se loot uniquement : donc il faut les gardez et ne pas les vendre.

Enfin, la béta peut vous permettre d'avoir de la chance, si les devs changent l'arbre des passifs et que vous avez mis des points dans les neuds qui changent, votre arbre sera resset, cela m'est arrivé une fois, bon à savoir mais tres tres tres tres rare.

Quand vous construisez votre arbre, vous devez réflechir :
•   Au style de jeu que vous voudrez pratiquer en end-game
•   Aux compétences/gems que vous voudrez utiliser en end-game
•   A la défense que vous utiliserez : armure, bouclier d'energie, evasion
•   A l'arme que vous emploierez en end-game
•   Au niveau de vos resistances élementaires en end-game (comme à diablo, il y a un gros malus en merciless qu'il vous faudra compenser avec l'arbre et/ou l'équipement)

Si je prends mon exemple pour imager tout ça, j'ai créé un ranger, classe la plus utilisée du jeu (env 25% des joueurs).
Le build ultime du ranger est un build dps élémentaires avec blood magic : en gros vous allez chercher beaucoup de vie (valeur fondamentale dans le jeu), beaucoup de regène de vie, la compétences blood magic pour utiliser votre vie à la place du mana et du dps élémentaire, basé sur des dégats élémentaire provoqués par certaines gems ou par certaines propriétés magiques des items.

je ne souhaitais pas faire comme tout le monde, j'ai donc choisi un build basé sur du dps physique et beaucoup de critiques.
Je l'imaginais tres facile à monter car tres standard, ben pas dutout.
Je me sui rapidement trouvé à court de vie et de mana, car pas assez de vie à cause de la necessité d'aller chercher les neuds liés aux critiques et à la mana, mais pas assez de mana non plus car les compétences necessaires à faire assez de dps critiques sont tres gourmande en mana.
Les critiques étant basé sur le nombre d'attaque par seconde, je dois tirer bcp de fois à la seconde et donc dépenser énormément de mana.
Pour réussir un tel build il faut donc augmenter de nombreuses stats :
- la vie et si possible sa régène, la mana, sa régène et du vol de mana, de l'évasion (armure) et de la resistance aux degats magiques.
- de la vitesse d'attaque, de la precision, du dps physique (base du dps critique), de la chance de critiques et le multiplicateur de degats critiques
C'est presque trop !

Pendant tres longtemps je n'ai pas eu acces aux neuds qui permetait de faire les critiques et j'ai donc stagné à des dps tres faibles par rapport aux niveaux ou je jouais, je n'ai pu avancer que grace au multi-joueurs.
Puis ca ma saoulé j'ai dépensé mes réatribution de points pour aller chercher des dps. ca a marché mais au détriment de ma vie et quand je suis arrivé en end-game, je me suis mis à mourrir tout le temps, j'ai donc du dépensé des orb of regret pour aller reprendre de la vie aux détriment des dps.
Et attendre avec patience de passer peu à peu les niveaux pour aller chercher enfin des gros dps.

Au final, mon build est ajourd'hui extrement puissant, car tous les neuds importants sont pris et j'ai assez de vie et de resistance pour ne plus trop mourir.
mais il m'aura fallu 2 fois reprendre mon arbre et bénéficier d'un resset grace à un patch pour y arriver.
Enfin j'ai du aussi bien choisir mon équipement end-game : de la vie sur toutes mes pièces d'armure, du vol de mana, beaucoup, du vol de vie un peu, de la resistance élementaire beaucoup et des chance des critiques sur l'arc et le carquois.

Que mon expérience vous soit profitable !
« Modifié: 12 mars 2013 à 14:12:12 par ZeN »
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #8 le: 12 mars 2013 à 13:42:05 »
Sujets sur les orbes
http://www.poeex.info/

Identify scroll
Pour identifier les rares.
Si vous  en avez trop vous pouvez identifiez aussi les items bleus. (A part au début du jeu ne les ramassez pas tout le temps, compléter votre inventaire avec en fin de run ou avant de revenir en ville par exemple).
Vous pouvez achetez des orbes avec au marchand de l'act 3.

Portal scroll
Quand vous en avez trop, vendez-les au marchand contre des orbes
Il y a une gem portail, si vous avez des sous (2 gcp en moyenne) et de la place pour l'équiper, vous n'aurez plus besoin de ces scrolls ingame.
vous pouvez aussi acheter des Identify scroll avec si vous en manquer.

Armourer's scrap et blacksmith stone
Ca ne vaut rien, ca se loot facilement, vous en aurez beaucoup.
ca permet d'ameliorer la qualité des armes et des armures (20% max)
Vous pouvez les utiliser sur vos armes et vos armures tout au long du jeu.
Gardez toujours 20 blacksmith et 40 Armoured.
Attention sur un blanc appliquer une orbe dans 5% de Q, sur un bleu c'est 2% et sur un jaune c'est 1% .
Par exemple avant d'upgrader une armure ou une arme on applique d'abords la Qualité.

Glassblower's bauble
La même chose que précédemment mais pour les flask. C'est beaucoup plus rare donc à garder pour vos flask end-game.
Toujours appliquer sur un flask blanche avant de l'up en bleu.

Cartographer's Chisel
Même chose que précédemment pour mais les cartes, C'est encore plus rare et ca à une valeur marchande, vous pourrez en acheté quelques un avec un "chaos".
N'appliquez que sur les map end-game d'un level sup à 68 et avant que vous les passes en rare (jaune).

Gemcutter prism (GCP)
L'autre orb standard d'échange avec le chaos (rate : 1 GCP = 3 chaos)
Extrêmement rare, j'en ai looté 3 ou 4 entre le level 1 et 75 avec mon ranger.
Ca sert a up les gems/compétences : 1% par GCP max 20%
Vous looterez des gems de qualité, vous pouvez les vendre au marchand (pour faire un total de 40% de qualité et obtenir un GCP, ou sur le trade en gros - de 10% ca ne se vend pas, 10-15% ca vaut entre 1 et 3 gcp selon la gem : 20% vaut en 5 et 15 gcp selon la gem.
A conserver précieusement pour acheter votre dernière armure ou votre gem préférée avec une bonne Q en end-game.

Chromatic orb
Assez courant, vous pouvez facilement en avoir une centaine en end-game, mais comme c'est tres utile ca se vend à raison de 20 pour 1 chaos.
Ca sert à changer les couleurs des sockets sur une arme ou armure.
Ne pas utilisez si vous en avez moins de 20 (car quand vous en avez plus et que vous avez pas les bonnes couleurs, vous ne pourez juste pas utiliser votre item) ou sur des items à moins de 4, 5 ou 6 slots, sauf cas d'un item exceptionnel par exemple.
A appliquer aussi après avoir obtenu le bon nombre de sockets sur l'item.

Jeweler's orb
Courant, vous pouvez facilement en avoir une cinquantaine en end-game, mais comme c'est tres utile ca se vend à raison de 8 pour 1 chaos.
Ca sert à changer le nombre de sockets sur une arme ou une armure.
Mêmes conseils qu'avant, on attend d'en avoir beaucoup pour appliquer, on applique que sur de bons objets ou des objest unique. Obtenir 4 slots est relativement facile, 5 bcp plus dur et 6 presque impossible.
A appliquer en premier.

Orb of fusing
Rare, vous en aurez eun 20aine en end-game, tres tres tres utile : ca se vend à raison de 2 pour 1 chaos.
Ca sert à changer les liens entre les slots
Mêmes conseils qu'avant, on attend d'en avoir beaucoup pour appliquer, on applique que sur de des objets end-game ou des objets uniques. Obtenir 4 liens est relativement facile, 5 presque impossible et 6 il faut croire au miracle. 200 à 300 fusing pour obtenir un 6 liens et un bon taux de réussite...
A appliquer à la fin.

Orb of transmutation
L'orbe de base, elle sert à passer d'un blanc en bleu
Elle n'a pas de valeur marchande
Vous les utiliserez essentiellement sur vos flasks et sur vos maps.
Vous les utiliserez chez les marchands pour acheter des items ou d'autres orbs

Orb of augmentation
l'autre orbe de base elle sert a donner un 2eme trait magique à un bleu avec un seul trait
Elle n'a pas de valeur marchande
Vous les utiliserez essentiellement sur vos flasks et sur vos maps.
Vous les utiliserez chez les marchands pour acheter d'autres orbs

Orb of alteration
Premiere orbe de base avec une valeur marchande.
Elle est relativement simple à obetnir vous en aurez des centaines à la fin du jeu, vous en dépenserez beaucoup aussi.
Elle sert à reroll les traits magique d'un item bleu.
Tres utiles donc sur les flask et les maps une fois la Q ajouté et passée en bleu avec une transmutation.
Peut-etre utile aussi pour faire du crafte avancé quand on est tres tres riches. L'idée est de choisir avec cette orbe pas cher les 2 traits de base d'un tres bon item, puis de la ajouter d'autres traits pour la passer en rare par la suite. Cependant les autres orbe permettant de faire cela n'ont plus le même prix.
Vous les utiliserez chez les marchands pour acheter d'autres orbs comme des jewellers.

Orb of chance
Possède une valeur marchande intéressante car elle est peu utile aux pauvres comme nous.
Elle permet (appliqué sur le bonne objet blanc) d'avoir un bleu, un rare ou un unique...
Autant dire, qu'il faut le bon blanc, avec les bons socket, la bonne qualité, les bons liens et que 9 fois sur 10 vous aurez un bleu...
Vous les utiliserez chez les marchands pour acheter d'autres orbs comme des scouring.

Orb of Scouring
Possède une valeur marchande intéressante car elle est peu utile aux pauvres comme nous.
Elle permet de repasser un item bleu, rare ou unique en blanc, l'interet ? Ben si on se loupe apres avoir appliqué une chance ou un alch -(cf dessous).
les pauvres de l'utilise pas, car le coup du craft peut exploser avec.
Perso je l'ai utilisé sur une armure end-game avec 5 liens pour obtenir des stats sympa.
Appliquer un alch puis un scouring c'est le même coût qu'appliquer un chaos.

Orb of alchemy
valeur marchande juste inférieur au chaos et identique au fusing, mais je vous conseil des garder au vu de leur utilité.
Ils permettent de passer un blanc en jaune (rare).
A utiliser en end-game sur des items blanc de Q max avec 5 ou 6 sockets et 5liens mini.
Ou sur des ceintures, anneaux et amulettes avec un ilevel elevé. -le ilevel est le level réel de l'item utilisé par le jeu pour calculé la hauteurs des stats magique de l'objet.
Par exemple un ilevel bas donne 1-2 degats de feu supplémentaire, un ilevel haut 30-40...
Il n'est pas interessant d'appliquer des orbes sur des ceintures, anneaux et amulettes sous le ilevel 62.
Pour obtenir le ilevel, il faut selectionner l'item, appuyer sur enter et taper /itemlevel et enter.

Chaos orb
La monnaie de base du jeu, à utiliser pour vendre et acheté des objets aux joueurs.
Ca permet aussi de reroll les traits d'un objets rare (comme l'altération pour un bleu)
A conserver comme votre or dans diablo.

Orb of regret
Valeur identique au chaos, cela permet de changer un point de talent de son arbe de passif.
A conserver si possible.

Blessed Orb
Rare légèrement moins cher que la chaos, elle permet de changer les valeur d'une stat primaire d'un objet, tres peu utile sauf dans des cas tres spécifique de craft avancé

Regal Orb
Tres rare légèrement plus cher que la chaos elle transforme un objet bleu en jaune.
A utiliser dans les techniques de craft avancé

Divine Orb
Super rare (jamais looté), beaucoup plus cher que la chaos elle permet de changer les valeurs des stats magique (secondaire) d'un objet.
A utiliser dans les techniques de craft avancé sur les objets avec des ilevel tres tres élevé.

Exalted Orb
L'ultime orb du jeu, elle vaut 15 chaos, elle est à la fois une monnaie d'échange et utile dans les technique de craft avancés elle ajoute un trait à un objet rare s'il lui reste de la place.
En gros vous avez déjà votre armure ultime end-game et il lui reste un peu de place pour une stats magique de plus, appliquer votre Ex dessus, sinon abstenez vous.
A titre d'information les objets end-game peuvent valoir 40 exalted...
Coluche

Sinydoc

• Salamandre
  • **
    • Live Messenger (MSN) - zaknafeyn@hotmail.com
« Réponse #9 le: 12 mars 2013 à 14:14:25 »
Merci pour tout ca mais 2 choses font que pour l'instant j'attends (mis à part le manque de temps) :

C'est toujours une beta et moi je beta test pas, j'aime pas recommencer ou subir des aléas,

et ce systeme old school de spécialisation ou si on se plante faut refaire son perso, je trouve ca un peu dépassé quand même...(et la quoiqu'on en dise, respé à volonté comme dans D3 et d'autres jeu (Torchlight, etc) c'est vraiment cool...
Champion Esprits Bowl 2010 & 2011!
Ma collection de jdp : ici

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #10 le: 12 mars 2013 à 15:19:33 »
Sujets sur les gems
http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Skill_Gems#Gems

Les gems sont donc les compétences du jeu
il en existes beaucoup, de 3 couleurs, correspondant aux caractéristique primaire des joueurs.

L'interet ne réside pas dans le nombre mais dans la manière de les combiner et donc dans les miliers de combinaison possibles.

Il y a donc deux catégorie de gems :
les gems actives : qui ont un effet à l'activation
les gems de support : qui ont un effet sur les gems actives

Lier les unes avec les autres permet de passer d'un dps de moule à celui d'un demi dieu.

Pour cela vous devez placer vos gems sur vos items dans des sockets/slots, liés entre eux.

Voici quelques exemples simples :

boule de feu + multiple projectiles = plusieurs boules de feu
boule de feu + mulitple projectile + incineation = plusieurs boules de feu qui brulent
boule de feu + + mulitple projectile + incineation + mana leeche = plusieurs boules de feu qui brulent et qui vous rendent du mana...

On peut faire beaucoup plus complexe :
il existe en effet des gems de totems qui permettent à totem invoqué de réaliser l'attaque ou le skill qui lui ai lié gratuitement tant qu'il "vie" à vos cotés.
Des gems qui transforment les skills en pièges ou en mines, des gems qui améliorent les aire d'effets, d'autres qui concentre les dégât aoe à une petite zone, qui aveugle, font fuire ou qui transmet les dégâts élémentaires aux monstres autour, d'autres encore qui réduise le temps de "cast" etc.

Il faut savoir que chaque gem support augmentent souvent le coup en mana de la gem de base elle peut aussi avoir d'autes effets que celui recherché, par exemple la gem multiple projectiles diminue aussi les dps, d'autres vont diminuer la vitesse d'attaque ou de sort etc.

Les malus des gems s'amenuisent avec le niveau de la gem tandis que les bonus sont de plus en plus puissant.
La qualité d'une gem, peut renforcer sont bonus de base ou octroyer un nouveau.

Enfin les gems de support identiques ne s'additionnent pas, par exemple vous ne volerez pas deux fois plus de vie en mettrant 2 gems de vol de vie avec votre skill principal.

Ici l'expérimentation est la bonne recette, et surtout à vous de faire vos choix selon votre style de jeu.

Comme expliqué dans le sujet sur les builds, j'ai eu au début de gros problème de mana, j'ai donc simplement liés à toutes mes attaques magiques la gem mana leech que j'ai gardé pendant tres longtemps et qui m'a permis de tirer presque gratuitement mes fleches.
Puis grace à l'arbre des passifs et mon équipement j'ai réussi à avoir 5% de mes dps en mana volé ce qui est largement suffisant pour compenser les coups de mes attaques en m'a permis d'enlever mana leeche pour mettre un gems plus efficaces, comme faster projectil par exemple.

Ci-dessous quelques skills liés que j'ai expérimenté avec succès pour un ranger dps physiques :
- Le bear trap lié avec culling strick (cette gem permet de tuer le monstre à 90% de sa vie tout en augmentant les degats contre une réduction de la vitess d'attaque : non applicable à la pause d'un piege). Sur un boss ca donne un truc du style : tu ne le sais pas mais tu es déjà mort. Peut-être lié à d'autes gems en plus pour augmenter encore les dps du piege ou reduie sont cout en mana par exemple.

- la rain of arrow liée avec faster attack (pour tirer tres vite) et life gain on hit. ce skills recouvre une zone de fleche et touche tous les monstres de la zone, souvent un pack, chaque monstre touché vous redonnera alors des points de vie. le lige gain on hit est ici meilleur que le life leeche qui lui est basé sur le dps réel de l'attaque et non pas le nombre de cibles touchés.
Avec ca on peut tanker un pack de monstre au cac en spammant cette attaque, attention au coup en mana, car plus de mana et c'est la mort.
On peut lié une 4eme gem : pour augementer le dps, ou pour curse les monstre ou les deux, j'ai mis add cold damage, qui augmente les dps et gèle les ennemis, tres sympas à jouer, avec les critiques ca les fait exploser en bloc de glace.
Mais on peut mettre aussi chance to flee pour les faire fuire, blind pour vraiment cac, ou point blank qui augment les dps de 50% au cac mais les réduit avec la distance.

- Poison arrow avec faster attack, fork ou multi projectiles, increase aera effect et concentrated effect. C'est un 5 liés, donc vous en aurez que 2 maximum, on peut enlevé une gem en perdant un peu de l'effet pour le mettre en skills secondaire.
L'un des meileur AOE du jeu, ca fait des degat de poisons basé sur vos dps physique, sous forme de nuage. fork divise les projectif à l'impact multi projectil en lance plusieurs, l'effet est le même l'un est meilleur indoor l'autre outdoor. Concentrated fait exploser les dps mais reduit l'aire du nuage, increase augment l'aire du nuage. Juste enorme mais ne critique pas ! Je l'ai beaucoup utilisé tant que j'avais pas accès aux critiques.

- Split arrow avec faster attack et chain : Ce skills tire de base jusqu'au 5 fleches à haut level, ajouté à chain qui permet aux fleches de rebondire sur 2 ennemis ca permet donc de toucher jusqu'a 20 monstres par coup, avec 3 fleches à la seconde et un taux de critique de 35%, je vous laisse imaginer les degats. Je descend en une à 2 seconde un pack de monstre blancs en entier.
On peut en faire un 4 liés ou un 5 liés pour augmenter ou les critiques ou les dps ou ajouter des degats de la vitesse de projectil, de la leeche de vie de mana etc... à vous de choisir.

- Un spell totem et un Summon Skeletons permet de placer un totem à coté de soi qui spamme des squelletes à un level correct ils en spammera 5 par 5 et sera capable de tanker. Un must have pour un ranger

- Des auras, 2 ou 3 voire 4 si vous êtes en blood magic : Priorité à grace : gros boost d'évasion et donc de réduction des dégâts et hatred qui ajoute des dégâts de froid basé sur un pourcentage de vos dps physiques, haste pour la vitesse d'attaque et anger pour des dégâts de feu supplémentaires peuvent être portées en plus.
Chaque aura réserve de la mana, un montant ou un pourcentage, en blood magic elles peuvent vous tuer si vous réservez plus de vie que vous en avez.
Je porte les deux premières liées à reduced mana qui me permet d'économiser un % de la mana qu'elles réservent. Comme c'est un 4 liés, j'ai ajouté un petit curse pour diminuer sont coup de lancement : en fonction des map, un buff de dps pour moi ou un debuff de vitesse (déplacement, sorts et attaques) pour le monstres.

- Enfin mon skill principal : une attaque qui s'appelle frenzy, mono cible elle me donne une charge pour chaque hit avec un maximum de 7 charge (3 de base + 3 passifs + 1 recompense de quete). Avec cette gem j'augmente ma vitesse d'attaque et mes dps de x% par charge + 10% de dps en plus de base.
A haut niveau et avec mes 7 charge je double mes dps.
Je l'ai lié à faster attack, increased critical chance et increased critical stike pour booster mes critiques sur ce skils.
On peut en faire un 5 liés avec un faster projectils ou tout autre gems de support qui peut aider, mana leech, life leech etc...

Voila à vous de tester sur les autres classes ou pour les autres type de rangers
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Re : Re : Path of Exile : Diablo 2 et FF7 dans un schaker !
« Réponse #11 le: 12 mars 2013 à 15:24:27 »
Merci pour tout ca mais 2 choses font que pour l'instant j'attends (mis à part le manque de temps) :

C'est toujours une beta et moi je beta test pas, j'aime pas recommencer ou subir des aléas,

et ce systeme old school de spécialisation ou si on se plante faut refaire son perso, je trouve ca un peu dépassé quand même...(et la quoiqu'on en dise, respé à volonté comme dans D3 et d'autres jeu (Torchlight, etc) c'est vraiment cool...

Bha un jour la béta finira.  ;)
Après c'est gratuit donc !

Certe il y a des contraintes surtout dans l'arbre des passifs, mais si tu suis les quelques conseils que j'ai donnés, la proba de se planter et faible.
C'est pas si rigide que cela, tu peux quand meme gratuitement refaire 1/4 des points et en payant la quasi totalité. Sachant que la grande majorité sont des points de route (donc pour aller cherchers des spécialités) qui eux n'ont pas de raison d'être bougé. Ou alors c'est que tu t'es trompé de perso, mais la tu t'en rends compte dans les 2 ou 3 premières heures.

Je n'ai pas recréé d'autres perso, je joue avec le même depuis le début, ce qui est interessant c'est que ce qu'il était au début est assez différent de ce qu'il est à la fin, même si j'avais l'idée finale en tête.
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #12 le: 12 mars 2013 à 15:26:55 »
Avec tout ca, plus les liens, plus le forum officiel il ne manque pas grand chose pour vous faire démarrer.

Un sujet sur le craft avancé pourrait être interessant mais je ne suis pass assez riche pour m'y lancé vraiment, un sujet sur le trade pourrait aussi être interessant mais ca reste secondaire.

Sinon des sujets sur le gameplay en multi joueurs et sur les loots, sur le pvp, sur la bonne maniere de farmer pour de l'xp ou pour du loot sur les bonnes zones pourront voir le jour prochainement.
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #13 le: 01 avril 2013 à 14:35:56 »
La ladder : http://poestatistics.com/users/find/alyora.html

Je viens d'entrer dans le petit cercle des levels 80+

Actuellement mon dps est à 20K en single target et 9k en multi target

Le dps dans poex est sans comparaison avec celui de diablo. Quand un ranger dans diablo peut atteindre les 900K-1M de dps, il est difficile dans poex de dépasser les 20K.
« Modifié: 03 mai 2013 à 21:41:02 par ZeN »
Coluche

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #14 le: 04 novembre 2013 à 14:05:46 »
Ça fait un petit moment mais j'ai oublié de relayer l'info : le jeu n'est désormais plus en béta. :D Vous pouvez le chopper sur le site officiel ou sur Steam selon votre préférence. ;)