il ne craindra pas la vue d'un canon AC posté sur les hauteurs à gauche.
A condition que le canon antichar soit bien là où tu l'attends 
Ma suspicion se fonde sur une addition de deux constats:
* D'abord, c'est la zone proposée lors du déploiement initial. Une bonne raison pour le redéployer...ou perversement/dans le doute l'y laisser.
* Cette position permet d'embrasser à peu près tous les axes d'approche. D'autres positions permettent la même chose mais beaucoup plus exposées à la vue (près de l'église par exemple). Il y a dans le lieu "suspect" un assortiment de petits bosquets très efficaces à planquer un canon, sans compromettre sa capacité de faire feu.
En anticipant un peu, je vais bientôt avoir toutes les raisons de douter qu'il est bien par là : j'aurai en effet de nombreux groupes ayant une vue directe sur la zone sans rien détecter....mais il sera pourtant bien là bas.

J'avais placé un TRP près de ta zone de déploiement gauche. Je m'attendais donc à voir pleuvoir sur ta tronche une pluie d'obus dés la première minute et finalement rien. Que dalle !
Bon, un Target Reference Point (TRP), on parle donc bien de ça:

Le TRP permet de déclencher un tir précis sur les coordonnées indiquées, même si c'est hors ligne de vue de toute unité amie.
Le TRP, quasi exclusivement réservé au défenseur, représente l'avantage que celui-ci possède d'être depuis longtemps sur les lieux, d'avoir pu tranquillement les repérer de visu, procéder à des essais de réglage bien avant le combat.
Un avantage assez considérable...même s'il est passablement inutile pour un tir déclenché au déploiement, puisqu'on peut alors
déjà tirer partout.
Ne sachant pas trop ce que tu sais et ce que tu ignores, je vais tâtonner.
Je remarquerai déjà qu'un TRP facilite un éventuel tir...mais ne le déclenche pas.
Est-ce que ce screen qui suit représente quelque chose...qui te dit quelque chose ? (tu m'excuseras si tu connais parfaitement comment procéder, je cherche à comprendre le problème

)

Si c'est "oui", il va te falloir être plus précis sur le souci.
Si c'est "non", j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles: la bonne nouvelle, c'est que j'ai compris le problème. La mauvaise, c'est que tu vas devoir te taper prochaînement un tuto rédigé par mes soins sur le tir de mortier/artillerie.

A la suite de ton tir de mortier, j'ai perdu 4 des 8 soldats devant l'église. Je ne veux pas attendre le prochain tir ... je dois donc les déplacer dans l'église.
Je pense que tu as eu raison. A ce stade, je ne devinais qu'un seul mort via l'action du soigneur. Mais je découvrirai un peu plus tard d'abord 1, puis les quatre cadavres.
J’espérais mieux de mes boulettes mais, tirant sans savoir où tu étais déployé, je n'ai pas trop à me plaindre.
