Achtung Spoiler ! Je ne sais pas vous, mais moi, lorsqu'il s'agit de choisir un scénar pour un PBEM, j'y passe régulièrement trois plombes. La faute en revient principalement au fait qu'il faille toujours subir le temps de chargement d'un scénario avant de pouvoir en consulter le briefing.

Même lorsqu'on en a un vague souvenir, les erreurs demeurent régulières et il est parfois nécessaire de recharger deux ou trois fois une partie avant de retomber sur celui qu'on avait en tête.
Comme Carlos il vous aime en plus de lui-même,
il vous a copié tous les briefings des scénarios proposés dans la version de Base de Fortress Italy ! 
Ce qui signifie qu'à moins de posséder une vitesse de connexion internet inférieure à celle d'un concurrent de l'Amour est dans le Pré, vous allez diablement gagner du temps de consultation avant d'arrêter votre choix.

Evidemment, compulser tout cela peut gâcher la surprise aux esprits qui apprécient la découverte au cours de l'action, d'autant que je propose un screen de situation avec les déploiements initiaux (hors renforts, c'est une situation de cessez-le-feu au premier tour)
Sauf erreur, j'ai toujours pris le briefing du camp recommandé pour le jeu par le concepteur du scénario et/ou le camp du joueur attaquant lorsque le scénario est adapté au joueur VS Joueur. Dans le cas d'un combat de rencontre, le briefing retenu est celui du camp qui prend l'initiative (c'est à dire en général celui qui ne tient pas le terrain).
Pour le reste, mis à part les légitimes louanges que vous ne manquerez pas de jeter à mes pieds en exécutant une Ola hystérique, vous pouvez utiliser le sujet pour causer de PBEM et y prendre rendez-vous.
BATAILLES "ENORMES"Hot Mustard:

Combat de rencontre, initiative allemande. Pas de recommandation.
BATAILLES "GRANDES"Biazzo Ridge:

Attaque alliée. Pas de recommandation.
Butera Station:

Combat de rencontre. Recommandée U.S VS IA.
Livorno Pride:

Attaque de l'Axe. Recommandée U.S VS IA.
Ramparts of the Palikoi:

Assaut allié.
Il reste donc:
BATAILLES "MOYENNES"Alvano Anvil:

Beaucoup de matériel des deux côtés (fantassins, blindés, canons AT, Artillerie) sur une carte comparativement petite.
Les américains partent à l'assaut d'un village et d'un monastère perchés sur une colline. le lieu est initialement faiblement défendu, mais arrive à la rescousse une combinaison de troupes italo-germaniques tandis qu'en extrême fond de carte, deux canons de flak (88) retranchés montent la garde. Un attaque/défense qui tourne au combat de rencontre.
Un scénario probablement dense en action et en stress.
Bad Day at Beach RED :

Un pitch sympathique: ce sont les toutes premières heures du débarquement le long des plages. Une section de Rangers s'est piégée façon Omaha Beach au pied d'un escarpement planté de bunkers, de mines et autres ouvrages de défense. Une compagnie américaine qui a débarqué plus sereinement au bout de la carte va prendre d'assaut les défenses côtières et probablement tenter de faire la jonction en balayant les défenseurs italiens. En attendant, les rangers doivent chercher à survivre et aider leurs compatriotes du mieux qu'ils peuvent.
Un scénario au petit matin, le soleil va se lever au fur et à mesure de la partie.
Clearing the Niscemi Highway:

C'est le scénario à propos duquel
un AAR a été écrit avant la sortie du jeu chez Battlefront.
Ca commence apparemment par une offensive italo-germanique sur une position américaine, ce dernier recevant des renforts mécanisés faisant tourner l'ensemble au combat de rencontre.
Gateway to palermo :

Assez proche de "Alvano Anvil", quoique plus urbain. Un fort contingent américain à pour mission de botter les fesses de l'axe installé dans Corleone, une petite ville au sommet d'une élévation. Sûrement Intéressant pour les inconditionnels du positionnel et du combat en milieu urbain.
BATAILLES "PETITES"Ritirare! et Avanti !!:

Deux scénarios sur la même carte, "avanti" constituant une sorte de "match retour de l'autre". Une petite carte d'une vallée encaissée où coule une rivière. Deux ponts, une ferme centrale et de chaque côtés, des collines boisées.
"Ritirare!" offre pour mission aux américains de prendre les deux ponts et la ferme ou sont retranchés les italiens. "Avanti !!" suppose que ce premier scénar est remporté par les alliés, puisque c'est à l'italien de reprendre les ponts pris par l'armée US.
Une ambiance entre Fort Alamo et Dien Bien Phu où c'est surtout à l'attaquant de "faire le jeu" et au défenseur de serrer les fesses après avoir fignolé son déploiement.
Casa Nostra:

Une sorte d'archétype d'attaque défense: l'axe est retranché dans une ferme fortifiée avec barbelés, bunker et tout le toutim. au petit matin, une force d'infanterie américaine va se charger de déloger les squatteurs. Un effectif faible de chaque côté.
Fight at Vallebruca:

Un autre tout petit scénar d'attaque/ défense sur une petite carte originale. Les américains attaquent des allemands sur un village à flanc de colline. Effectifs très modestes là aussi.
Lemon Hill :

Une attaque allemande cette fois sur une colline tenue par les américains. Le terrain est néanmoins relativement plat à l'exception de ladite colline qui s'élève en pente douce dans un coin de carte.
Grosso-modo une compagnie de chaque côté, avec quelques blindés légers côté allemand.
Battle for borgo Cascino:

Une carte assez vaste pour des effectifs réduits (infanterie uniquement semble t'il). Une compagnie Américaine va bouter hors de carte moitié moins de défenseurs allemands. Une défense en profondeur façon "Deville" dans CMBN.
BATAILLES "MINUSCULES"Beyond the Belice

...ne m'a pas paru plus intéressant que ça. C'est une ou deux section de chaque côté destinées à jouer au chat et à la souris dans le maquis
...de même que
"Cath a Tiger" :

Défi sympathique en solo contre les allemands, ça ne me semble pas forcément très amusant en H2H (mais je peux me tromper).