Auteur Sujet: Prison Architect  (Lu 17242 fois)

Rekka

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Prison Architect
« le: 13 juillet 2012 à 14:20:35 »

Genre : Dwarf Fortress rencontre Dungeon Keeper en prison
Développeur : Introversion
Sortie : Alphafunding dispo en septembre (normalement)
Site officiel

Bon, on a déjà un sujet sur Introversion en général mais je me suis dit que le petit dernier méritait quand même son sujet dédié.

Après avoir planché pendant 4 ans sur Subversion, Chris, lors de vacances en Californie, a décidé de tout stopper parce que ça ne fonctionnait pas. Le jeu n'avait pas de gameplay propre et les missions étaient pénibles à jouer. Il s'éclatait plus sur l'éditeur de niveau qu'il avait développé pour créer un niveau où il fallait faire s'évader un de nos potes que sur le jeu lui-même. Une visite d'Alcatraz aidant, Subversion fut remplacé par Prison Architect, un jeu où, comme le titre le laisse penser, vous devez construire et gérer une prison.

Pourquoi créer un sujet maintenant? Déjà parce que les p'tits gars d'Introversion ont donné une conférence lors du Rezzed qu'il est possible de revoir (ici). Conférence très intéressante où ils reviennent justement sur la genèse de Prison Architect et où ils démontrent ce qui n'allait pas du tout dans Subversion. Et aussi parce que mine de rien, on s'approche fortement de l'alphafunding qui devrait être disponible en septembre si tout se passe bien. ;)

Alors oui, le thème du jeu est un peu casse-gueule mais vu leur palmarès, je leur fais confiance pour nous faire un jeu aux petits oignons. Et les différents aperçus de gameplay qu'on a pu voir ont l'air fortement sympathiques. :)

« Modifié: 07 novembre 2013 à 14:08:44 par Rekka »

Carlos

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Re : Prison Architect
« Réponse #1 le: 15 juillet 2012 à 10:26:53 »
Sauf erreur de ma part, il y a déjà eu un précédent sur le thème de la prison avec un gestionnaire façon "Theme Park" et "Theme Hospital"..."Theme Prison" ? Je ne me souviens plus du titre.  :siffle:

Le côté casse-gueule vient de ce que l'environnement se prête mal aux figures imposées des objectifs traditionnels de jeu de gestion : " Faire du pognon sur le dos de clients béats de bonheur".  :P

On ne peut à priori que se demander à quoi rime l'action du "gestionnaire". Une fois sécurisées les voies d'évasion, que reste t'il ? Optimiser les tours à la cantoche, fluidifier la circulation dans le couloir de la mort ? maîtriser la surpopulation en initiant un système de compostage des vieux détenus en partenariat avec le service espaces verts ?  :rolleyes:

Bref, à moins de se vautrer dans un cynisme qui nécessiterait un grosse dose de talent pour être le bienvenu (mettre en partenariat l'infirmerie de la prison avec le service R&D de laboratoires pharmaceutiques ? la cuisine avec la centrale de Fessenheim ? Racketter les taulards pour garnir un compte en suisse ? détourner les subventions pour monter un service "escort boys" avec les condamnés pour affaire de moeurs ?"), je vois mal ce qui pourrait constituer le "nerf de la guerre" pour le joueur.

A moins que les prisonniers soient du genre bien vicelards et que le jeu soit un dungeon-keeper rhabillé avec des rayures...  :siffle:
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Volcano

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Re : Re : Prison Architect
« Réponse #2 le: 15 juillet 2012 à 10:46:56 »
Sauf erreur de ma part, il y a déjà eu un précédent sur le thème de la prison avec un gestionnaire façon "Theme Park" et "Theme Hospital"..."Theme Prison" ? Je ne me souviens plus du titre.  :siffle:
Après une rapide petite recherche il s'avère qu'il s'agit de la série Prison Tycoon qui compte 4 jeux :P Note que tous ces jeux ont écopé de notes affreuses sur JV.com, parmi les plus basses qu'il m'ait été donné de voir sur ce site, sauf pour le quatrième qui a une note un peu plus élevée, juste un peu, mais qui reste en-dessous de la moyenne ^^

Note également que les notes attribuées par Gamekult à ces jeux sont du même acabit que celles de JV.com, sauf pour le quatrième qui n'a même pas été noté ^^
« Modifié: 15 juillet 2012 à 10:51:17 par Volcano »
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silence

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Re : Prison Architect
« Réponse #3 le: 15 juillet 2012 à 12:09:30 »
Carlos, contacte les et donnes leurs tes idées, ton petit cerveau maléfique me donne très envie.
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Rekka

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Re : Prison Architect
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012 à 09:02:57 »
Nouvelle interview de Chris pendant qu'il joue un peu au premier niveau du jeu. :) Pour ce qui est des Prison Tycoon, je pense qu'on peut les oublier. :P

Rekka

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Re : Prison Architect
« Réponse #5 le: 02 août 2012 à 10:00:07 »
Nouvelle preview chez PC Gamer. ;)

Rekka

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Re : Prison Architect
« Réponse #6 le: 19 septembre 2012 à 15:30:33 »
Un petit tweet d'Introversion qui dit qu'ils vont faire une grosse annonce le 26 septembre. Ça sent le lancement de l'alpha. :D

Rekka

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Re : Prison Architect
« Réponse #7 le: 26 septembre 2012 à 15:55:45 »
Dernier tweet en date. Ça sent très fort l'alpha. :D

Rekka

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Re : Prison Architect
« Réponse #8 le: 26 septembre 2012 à 17:08:26 »
Bingo! Alpha up! :D

Volcano

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Re : Prison Architect
« Réponse #9 le: 26 septembre 2012 à 22:08:29 »
Je me suis inscrit et j'ai pris le pack Afficionado :P Par contre pour le moment pas mal de gens - dont moi - ont des problèmes avec la clé alpha, le site où il faut enregistrer sa clé dit qu'elle est déjà attribuée à un autre. Du coup en attendant de résoudre ce problème les builds PC et Mac ont été mis à disposition sur le lien de téléchargement envoyé par courriel ;)
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Re : Prison Architect
« Réponse #10 le: 26 septembre 2012 à 22:28:50 »
Ouaip j'ai lu ça. Moi j'ai pas eu de soucis. Bon, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver au début mais ça a l'air quand même sacrément sympa. :P

Volcano

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Re : Prison Architect
« Réponse #11 le: 26 septembre 2012 à 22:39:20 »
L'intro est quand même un poil longue :P Mais à part ça j'approuve, ce jeu est très sympa visuellement et semble très complet.
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Re : Prison Architect
« Réponse #12 le: 26 septembre 2012 à 23:23:23 »
J'ai décidé de commencer par une petite prison, mais après deux essais on dirait que la modique somme de 10.000 brouzoufs fournie quand on lance une prison de taille "small" est insuffisante pour avoir toutes les installations requises, ou alors je me trompe ?

Parce que là, après avoir construit une salle de stockage, un bureau pour le directeur, une cuisine et une cellule collective avec 8 lits, mais pas encore de mur extérieur, et engagé un directeur et un cuistot, ben il me reste 900 brouzoufs, ce qui est nettement insuffisant pour installer une station électrique, et je ne parle pas de la cantine...

Edit : et la somme ne change pas quand on choisit une taille de terrain plus grande.
« Modifié: 26 septembre 2012 à 23:24:55 par Volcano »
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Re : Prison Architect
« Réponse #13 le: 26 septembre 2012 à 23:47:15 »
En fait pour avoir plus de brouzoufs, faut cliquer sur le truc en bas à droite et aller dans l'onglet "Grant". Puis il faut choisir un (ou plusieurs) des "objectifs" donné qui te filera des sous en plus. ;)

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Re : Prison Architect
« Réponse #14 le: 27 septembre 2012 à 00:22:19 »
Oui j'ai vu ça maintenant que j'ai pu m'enregistrer et accéder au wiki ;)

Edit : Tu ne trouves pas que les délais pour débloquer les services sont un peu longuets ? :P
« Modifié: 27 septembre 2012 à 00:54:40 par Volcano »
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