Sondage

Possédez-vous/ Jouez vous à Combat Mission ?

Je possède un titre CMX1 et je vous emmerde bande de Kévins
5 (10.6%)
Je possède Shock Force, un poster de Bachar el Assad et de Georges W.
10 (21.3%)
Je possède CM: Battle For Normandy et ne rechigne pas à peloter les normandes au salon de l'agriculture comme sur l'évier de la cuisine.
11 (23.4%)
Je possède le module Commonwealth Forces parce que je suis un gros bourgeois, ce qui ne m'empêche pas de trouver les anglaises super moches.
7 (14.9%)
Je vais posseder Combat Mission : Fortress Italy et Monica Bellucci si elle veut bien.
5 (10.6%)
Je n'ai rien du tout mais Carlos l'est vraiment trop fort, alors je vais faire chauffer ma carte.
1 (2.1%)
Je ne sais pas de quoi on cause mais j'aime bien casser les burnes de ceux qui font des sondages en cochant au hasard
7 (14.9%)
Je suis Criminel: j'ai tout mais vraiment pas le temps là, tu me saoules j'ai du boulot là.
1 (2.1%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: [sondage] Convocation aux "trois jours"  (Lu 13591 fois)

Crom

• Rédacteurs
Re : [sondage] Convocation aux "trois jours"
« Réponse #15 le: 08 juillet 2012 à 18:24:45 »
A voté.
Bon, en effet, je possède bien :
- CMSF + ses trois modules (pour les posters je viens de ressortir celui d'Assad mais il est un peu poussiéreux)
- CMBN + son module (la normande en a eu marre mais je crois bien quelle va repointer son nez à la rentrée)
Par contre l’Italie même avec Monica, a bien peu de chance d'attérir sur mon disque dur.

Lafrite

• Calamar
« Réponse #16 le: 08 juillet 2012 à 19:14:54 »
A voté  8)

CMSF
CMBN+Buveurs de Thé Force
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #17 le: 09 juillet 2012 à 09:33:09 »
Bon alors moua :

CMBB
CMSF
CMBN

Peut-être l'extension Italy, mais comme je suis pas sûr, j'ai mis dans le vote.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #18 le: 09 juillet 2012 à 09:41:52 »
Peut-être l'extension Italy, mais comme je suis pas sûr,

"Fortress Italy" n'est pas une extension, mais un jeu complet qui n'a donc pas besoin de ses prédécesseurs et "ouvre" la série des jeux en CMX2 2.0.  :)

Et tu joues un peu de temps en temps Benou ?
Et Lafrite, toujours partant ?
« Modifié: 09 juillet 2012 à 09:43:55 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

silence

• Poulpe
« Réponse #19 le: 12 juillet 2012 à 21:34:06 »
A voté :
CMSF + Marines + British
CMBN sans modules.
Et je n'aurai pas CMFI de si tot, j'ai très peu joué à CMBN et je l'avais déjà mauvaise d'avoir payé plein pot. Mais il est vrai que ce serait sympa de s'y remettre quand je trouverai un peu de temps et mes galettes.
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Lafrite

• Calamar
Re : Re : [sondage] Convocation aux "trois jours"
« Réponse #20 le: 12 juillet 2012 à 23:59:07 »

Et Lafrite, toujours partant ?

Tjrs partant, on peut même refaire Huzaar si ça peut effacer ton syndrome vis à vis des belges  :lol:

c'est quoi l'adresse mail du joueur allemand sur ta pbem en cours  :dents:
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : Re : Re : [sondage] Convocation aux "trois jours"
« Réponse #21 le: 13 juillet 2012 à 00:41:14 »
c'est quoi l'adresse mail du joueur allemand sur ta pbem en cours  :dents:

Trop tard, la partie est déjà terminée. L'AAR a été écrit au fil de l'eau...mais il y a plusieurs semaines.  :P

Fross

• Amibe
  • *
« Réponse #22 le: 17 janvier 2013 à 10:02:30 »
Salut

J'ai fait mes armes il y a longtemps à :
- CMBO
- CMBB
- CMAK

- J'ai détesté CMBN dès les premières secondes (j'aime pas le théâtre de Normandie)

Puis, j'ai transgressé le tour par tour avec Theatre of war I et II (Kursk et Afrika), ainsi que Men of war.
Mais bon, décidément, j'aime pas le temps réel.

et là, l'illumination... CMFI.
Mes deux theatres d'opérations WW2 préférés étant l'Afrique et l'Italie, je me suis donc jeté sur la démo... en attendant mieux (et surtout des euros pour la version complète)

Enfin, la profondeur de jeu de CM avec une 3D qui tient la route. Et plein de skins téléchargeables sur battlefront (pour ceux qui l'ignoreraient, les skins fonctionnent dans la démo).
Un régal visuel.
Je déplore juste l'absence des Panthers et autres sdkfz251. Matériel pourtant répandu en Italie.
Peut être feront-ils leur apparition dans la suite avec le passage sur le continent italien?
Tout comme les SS...?
Il faut préciser que je joue toujours coté axe, et en solo contre l'IA (je n'ai fait qu'une partie CMAK il a fort longtemps en PBEM).

Au niveau résultats, j'arrive à enregistrer des victoires majeures au niveau "fer" et mineures au niveau "élite" dans Fight at Vallebruca, mais je désespère pas de progresser un jour.  :P

Fross
« Modifié: 17 janvier 2013 à 10:22:44 par Fross »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #23 le: 17 janvier 2013 à 11:40:23 »
Bienvenue M'sieur Fross :)

Il me semble que les Panthers ont massivement fait leur baptême du feu à Koursk, soit pile poil en même temps (juillet 43) que l'Opération Husky. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin leur absence en Sicile (Ou on trouve "massivement" des Pz IV, et une poignée de Tigres). On les retrouvera effectivement un peu plus tard dans la botte italienne. :)

CMFI/CMBN, ça se tient aujourd'hui avec le moteur 2.0 pour les deux titres. Après, c'est effectivement une question de préférence en terme de théâtre d'opération (et de date, tu trouveras des Panthers à foison en 44 en Normandie). Ceci dit, au premier abord, les teintes sicilienne rendent mieux que l'herbe fluo de Carentan. Mais comme tu l'as dit, les mods sont là pour pallier le souci.

A l'exception des Panthers, l'O.B assez restreint de Fortress Italy tient au saucissonnage de Battlefront en modules (en très fines tranches). Remarque qu'en Sicile, et sur 5 semaines de conflit seulement, on ne trouve même pas les anglais!  :dents:
Ce qui fait un peu peur, c'est qu'à court terme, aucun module ne semble sur l'établi de Battlefront si je me fie à leur calendrier récemment dévoilé.

Il faut préciser que je joue toujours coté axe, et en solo contre l'IA (je n'ai fait qu'une partie CMAK il a fort longtemps en PBEM).

Ca, c'est chacun qui voit, mais si j'ai beaucoup joué CMBB en solo, je n'envisage même plus de terminer une partie tout seul. En somme, c'est tout le contraire. Je ne joue solo que sur une dizaine de minutes pour prendre la "mesure" du scénar avant de le positionner dans ma liste de préférence pour un PBEM.

Au niveau résultats, j'arrive à enregistrer des victoires majeures au niveau "fer" et mineures au niveau "élite" dans Fight at Vallebruca, mais je désespère pas de progresser un jour.

Sans déprécier la performance, j'ai fait vite-fait le scénar en solo côté allemand. En ne jouant qu'avec mon mortier et en ne bougeant QUE mes renforts blindés (c'est à dire sans déplacer ni donner d'ordres précis à aucun autre groupe), j'ai engrangé le même résultat. Côté allemand, il n'y a pas vraiment de challenge.

Côté US, je ne saurai te dire en solo (pas joué)...mais par contre je l'ai joué en multi....  8)

« Modifié: 17 janvier 2013 à 11:44:23 par Carlos »

Fross

• Amibe
  • *
« Réponse #24 le: 17 janvier 2013 à 13:15:08 »
Salut Carlos,
J'ai lu avec plaisir tes AAR CMFI.
Et je vais de temps en temps faire un tour sur la Gazzetta.  ;)

Je manque encore de technique pour me mesurer pleinement en H2H.
Mais je vais me soigner.  ;D

De plus, depuis ce matin, j'ai un souci d'ordre technique avec ma démo CMFI.
La caméra pique du nez toute seule...!
Je fais click droit + glisser pour relever la vue et mettre à l'horizontale et dès que je lâche le clic droit, la caméra replonge du nez au max. Si je fais avec le raccourci clavier, c'est pareil.
J'ai jamais eu ce problème dans un CM et jusqu'à ce matin, ça marchait nickel.

Que faire??

Fross
« Modifié: 17 janvier 2013 à 13:17:18 par Fross »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #25 le: 17 janvier 2013 à 13:32:44 »
Je fais click droit + glisser pour relever la vue et mettre à l'horizontale et dès que je lâche le clic droit, la caméra replonge du nez au max. Si je fais avec le raccourci clavier, c'est pareil.

Alors là, aucune idée, ça n'est jamais arrivé.
Ceci dit, si ça marchait bien jusqu'à présent. Sans être sûr de rien, je soupçonne plutôt un souci du côté de ta config que du côté du jeu. Yaurait pas un cappuccino qui serait tombé sur ton clavier des fois ?  :P(genre une touche enfoncée  :dents:)

En faisant la vue verrouillée sur l'unité ça roule ?

Je manque encore de technique pour me mesurer pleinement en H2H.

Faudrait faire des tutos tactiques d'ailleurs...  :siffle:
Mais pour ça, faudrait que je maîtrise parfaitement des séquences déterminées avant de les montrer.
J'ai lu avec plaisir tes AAR CMFI.
Et je vais de temps en temps faire un tour sur la Gazzetta.

Raaah, tu fais partie des visiteurs en mode Ninjas...je vous aurai toi et ta clique !  ;D
« Modifié: 17 janvier 2013 à 13:41:19 par Carlos »

Fross

• Amibe
  • *
« Réponse #26 le: 17 janvier 2013 à 13:42:10 »
Oui, vue verrouillée sur unité ou pas, ça fait pareil.
Impossible de stabiliser à l'horizontale.

Apparemment ça vient pas de mon clavier, ni de ma souris.

Je crois qu'il me reste plus que la réinstallation mais ça me fait un peu ièch vu qu'il faudra que je réinstalle aussi tous mes mods.  :S

Fross

EDIT : c'est rétabli. J'ai simplement éteint, puis rallumé le PC. Probablement un plantage du logiciel de la souris. Sacré Windows 7. Qu'est ce qu'on se ferait chier sans lui.  :)
« Modifié: 17 janvier 2013 à 13:52:33 par Fross »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #27 le: 17 janvier 2013 à 13:59:30 »
Je crois qu'il me reste plus que la réinstallation mais ça me fait un peu ièch vu qu'il faudra que je réinstalle aussi tous mes mods.  

Cool, ça n'était donc pas le logiciel.
Pas besoin il me semble pour les mods. Il suffirait de faire une copie de ton dossier Z, d'envoyer le reste dans les limbes, et de le replacer au bon endroit après la nouvelle installation

Fross

• Amibe
  • *
« Réponse #28 le: 17 janvier 2013 à 14:14:03 »
Et bien si tu veux (ou un autre forumeur) me ré-expliquer la manip pour créer une partie PBEM, on pourrait s'en faire une mais à une rythme de sénateur : deux ou trois mails par semaine, ou au mieux un mail/jour. Vu mon grand âge, me faut du temps pour tout comprendre...  :P

Fross

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #29 le: 17 janvier 2013 à 15:11:45 »
Pour les scénarios, tu sélectionnes un scénar comme pour jouer tout seul.
Par contre, Sur l'écran où tu choisis la difficulté (Elite please), tu sélectionnes dans le menu déroulant au dessus "Deux joueurs par E-mail"

Ensuite tu choisis TON camp (celui que tu ne prends pas sera donc celui de l'adversaire) puis TON mot de passe (que tu ne files pas à ton adversaire, sauf si tu veux qu'il t'aide en bougeant tes unités)

Puis, tu cliques sur Ok...et c'est tout pour le moment!

Le jeu crée un fichier "nom du scénar 001" qui se trouvera dans "Outgoing mail" (dans le dossier Gamefiles). Tu l'envoies en PJ à son adversaire....qui ne va pas tarder à te renvoyer un mail numéroté "002".
Celui là, tu le places dans "incoming mail"...et tu lances ça comme une partie sauvegardée.
A la fin de ton tour, création de fichier 003 que tu trouveras dans outgoing mail, à renvoyer....ect...ect... :)