Auteur Sujet: Dwarf Fortress, la nouvelle version est arrivée !  (Lu 156331 fois)

silence

• Poulpe
Dwarf Fortress, la nouvelle version est arrivée !
« le: 05 avril 2007 à 13:34:47 »
En premier, j'aurais une petite question pour les adeptes - et je sais qu'il y en a - de ce monument video-ludique : comment réaliser une capture d'écran convenable [Edit Carlos : Bah, en jouant à aut' chose qu'a Dwarf Fortress...:P], sans bandes noires ou grises au millieu du screen de ma belle forteresse ? J'avais cru apercevoir une solution sur notre défunt forum, mais cela a du couler avec le reste. Si ma mémoire ne me fait pas défaut d'ailleur.

Sinon, un petit article a ce sujet apparaitra sous peu. Il serait domage que ce nouvel esprit n'en profite pas ;)
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #1 le: 05 avril 2007 à 13:38:38 »
le jeu permet de prendre des captures, tu as un menu pour ça : "export local bmp" tu récupères une images de 10 million de Mo en BMP que tu recentres et allèges en jpg avec euh ce que tu veux, paint ou paint shop; photoshop, the Gimp... :)
l'immortalité est un beau risque à courir

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #2 le: 05 avril 2007 à 16:52:09 »
Perso je faisais ça avec PAINT. Ca marchait bien :)
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

silence

• Poulpe
« Réponse #3 le: 19 avril 2007 à 22:30:48 »
http://www.bay12games.com/dwarves/dev_next.html
Une page trés interessante. Quelques vidéos que par contre je n'ai pu lire qu'en remplacant celles d'introduction, et des aspects futurs du jeu des plus aléchants. ;)

Ps : pas le temps de dévelloper ce soir, je verrais ce que je peux faire samedi, ainsi qu'apporter la critique constructive que je vous ais promis :P
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

devtk

• Amibe
  • *
« Réponse #4 le: 16 mai 2007 à 08:40:23 »
Citation de: silence
... comment réaliser une capture d'écran convenable sans bandes noires ou grises au millieu du screen de ma belle forteresse ?
Simple : il faut utiliser l'option 'Export to BMP' en mode fenêtré et non en plein écran !

silence

• Poulpe
« Réponse #5 le: 16 mai 2007 à 14:46:20 »
Le problème étant justement que je réalise ces captures en mode fenêtré. Le mode plein écran n'apporte pas de solution non plus.

Sinon quand a la critique constructive promise, elle ne viendra surement pas étant donné que j'ai renoué avec cette merveille. Et puis avec une nouvelle version en approche ce serait dommage de se précipiter, n'est ce pas ? ...

Disons que pour l'instant je n'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre, que désormais le bac approche, et que donc cela attendra. Enfin je vous promet que m'y met dés les vacances, une jolie présentation de cette nouvelle version pour convaincre les nouveaux venus. Si si je vous assure que ca sera fait ;)

silence

• Poulpe
« Réponse #6 le: 16 mai 2007 à 17:41:52 »
http://www.bay12games.com/dwarves/dev_next.html
Nouvelle vidéo qui présente l'allure extérieure d'une montagne. Il n'y a pas a dire, aprés une pression de l'eau sous toutes ses coutures, des océans de toute beauté, des mines a niveaux et désormais un montagne absolument sublime, je craque !
Vivement cette nouvelle version, par contre elle risque de nous obliger a changer de methode de jeu.

Et de quoi visionner les vidéos en cmv :
http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Utilities#CMVPlayer
C'est faisable avec le jeu, mais beaucoup moin pratique, surtout que l'on gagne ici la possibilité d'accélérer, reculer, mettre en pause.

- je dis "de toute beauté" ce n'est bien sur pas au premier abord que cela se remarque ;) -

La_Hire

• Têtard
  • *
« Réponse #7 le: 16 mai 2007 à 17:42:56 »
Comprend rien à ce jeu

:P

[EditCarlos : Moi je comprend rien aux joueurs qui jouent à ce jeu :P]
[EditScriba : Moi je comprends rien à ceux qui ne comprennent rien à ce jeu, ni à ceux qui ne comprennent rien aux joueurs qui jouent à ce jeu :P]
[EditCarlos : aaah ben ok, j'ai compris...c'est juste moche en fait...il y a bien des rats mais bon...j'hésite quand même :/]

silence

• Poulpe
« Réponse #8 le: 29 juin 2007 à 16:04:05 »
Vous ne comprenez rien aux joueurs, au jeu, mais personnellement ce sont les frères Adams, créateurs de cette merveille video ludique que je ne comprends pas.
Pour exemple voici les futurs devellopements prévus pour le jeu : http://www.bay12games.com/dwarves/dev.html
[plus particulièrement : What's comming next ? What about the next year or two ? What are some of the longer term goals ?]
Ils devraient arréter les prise d'acide au petit déjeuner, cela leur donne la folie des grandeurs.:D
Un, deux ans, voir plus, avec au final une ambition démesurée. Mais si tous les studios professionnels possédaient une même envie de créer "le jeu" on pourrait se jeter sans réfléchir sur la moindre production. C'est moche, c'est dur a maitriser au départ, mais franchement une fois lancé je ne trouve aucun jeu pouvant rivaliser avec une telle profondeur, une telle liberté d'action.
Et même si ceci reste en permanence en developpement, les idées futures me font déja baver :
Si je ne me trompe pas, développement d'un veritable monde, et non seulement d'une forteresse naine. Possibilité de maitriser d'autres civilisations, gobelins, humains, elfes, etc ; mais aussi differentes organisations : villes, forteresses, pillards, caravanes, etc.
Possibilité de mener de véritables guerres, de controller des facteurs diplomatiques, en clair dwarf fortress vise a laisser le joueur totalement libre de gérer le monde l'entourant, en influencant tous les facteurs imaginables.
Vous pouvez faire vos mijorées parce que ca ressemble a la matrice, mais moi j'en suis de plus en plus dingue. :P

http://img149.imagevenue.com/img.php?image=18976_gfwdf_122_979lo.jpg
http://img107.imagevenue.com/view.php?image=18974_gfwdf2_122_1171lo.jpg
Deux pages dans le magazine "games for windows" consacrées a dwarf fortress. Je reconnais n'avoir que survolé la chose pour cause de maitrise de l'anglais, mais c'est déja sympa pour un jeu en ASCII.

[Ps : toute annonce ici faite est soumise a ma bonne compréhension d'une langue aléatoirement maitrisée. Si un anglophone pouvait confirmer, merci a lui.]

En fait, cela rejoind Dominions il me semble, mais a une echelle de controle plus restreinte pour l'instant, et une ambition a long terme pourtant trés proche.;)

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #9 le: 29 juin 2007 à 19:02:44 »
ce jeu est sublime, magnifique, addictif, plein de subtilités mais bon je comprends que certains ;) préfère des jeux qui sont zolis et où on casse du rat pendant 250 h :P

Je confirme tes annonces Silence :)

[EditCarlos :des rats ???des rats ???? Yeaaaahhh !!! =D Où ca ? Où ca ? :P]

silence

• Poulpe
« Réponse #10 le: 29 juin 2007 à 19:09:08 »
Mais on peut aussi casser du rat dans dwarf fortress. Certe ca ne se fait pas a coup de blaster ou de fusil plasma px813, mais rien ne vaut une bonne hache en bronze pour cela ! :D

blattmeister

• Têtard
  • *
« Réponse #11 le: 09 octobre 2007 à 20:40:37 »
c'est sur Silence!!

mais voila mème après déja 1 an de jeu je suis toujours pas fichi capable de créer une défense efficace contre les invasions de ces :mad: :mad: de goblins qui combine magma et underground river avec nuage de vapeur et tout le tintouin, j'ai mème d'ailleur jamais atteint le demon pit :blink: :fouet:  lol
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨)
(¸.•´ (´¸.•*´¯`*•~~ Je suis un Goblinoîde ~~•*´¯`*•.¸`

silence

• Poulpe
« Réponse #12 le: 10 octobre 2007 à 13:01:31 »
Pour ce qui est des défenses, le meilleur moyen est d'allier traps, fortifications et fossés. Quelques stone-fall traps sont assez faciles a installer, avec un petit groupe de marksdwarves protégés par des channels et des fortifications, cela devient assez efficace.
On peut toujours rajouter quelques ponts rétractables pour être sur de ne pas voir de gobs débarquer dans sa forteresse si jamais l'on ne parvient pas a les stopper.

Pour les nuages de vapeur c'est a abandonner pour l'instant. Ils sont en effet bugués et ne font aucuns dégats. Pour les questions de magma, je trouve cela bien trop lent a utiliser - le temps qu'un nain s'approche du levier et l'actionne - surtout vu la vitesse a laquelle coule le magma. Je préfère une série de ponts rétractables.

Pour finir il est a noter que la dernière version devrait sortir d'ici à la fin du mois. Enfin l'altitude envahira nos forteresses ; les autres innovations semblent aussi trés intéréssantes même si surement moins importantes pour l'évolution du gameplay. Rendez vous d'ici peu :P

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 10 octobre 2007 à 13:06:42 »
fin du mois ? pour mon anniv' donc ? :cool:
Bonne nouvelle, bon mon temps libre vient de se prendre à nouveau un grand coup dans le nez ! :P

blattmeister

• Têtard
  • *
« Réponse #14 le: 10 octobre 2007 à 18:06:50 »
rien que d'imaginer des escaliers dans ma fortress le gameplay est totalement bouleversé !!!

et si en plus les nains vont en diagonales sa va pas etre de trop parce que le designe des pièces est entièrement  revoir dans ce cas, parce que jesuppose que lesgoblins aussi pourront le faire :(  

enjoy :P sa  va relancer encore l'interet du jeu ^^
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨)
(¸.•´ (´¸.•*´¯`*•~~ Je suis un Goblinoîde ~~•*´¯`*•.¸`