Auteur Sujet: [Diablo III] : Le journal du hard  (Lu 5966 fois)

wiwi

• Invité
Re : [Diablo III] : Le journal du hard
« Réponse #15 le: 28 juin 2012 à 09:11:53 »

Mais putain, c'est quoi cette manie de crever à 33 ans ! Euh... au niveau 33 je veux dire...

J'ai fini presque trop facilement l'acte III, Asmodan s'étant retrouvé au tapis très (trop ?) facilement.
J'enclenche l'acte IV pensant me mettre à l'abri dans un coin quelconque mais surprise je me retrouve directement devant un premier boss nommé Iskatu Serviteur des enfers me semble-t-il et je me laisse surprendre et submerger par une nuée de petits monstres traînant des volutes noires. Le temps de retrouver mes esprits, je suis à 10% de vie. Il est déjà trop tard. Je survis 30 secondes avant de mourir.

C'est ainsi que wiwiOne rejoint le panthéon des disparus.

Prochain essai avec wiwiTwo le barbare. Avec l'expérience, sans doute que je passerai un peu plus de temps dans l'acte III avant de défier l'acte IV. De même, je penserai à mettre de côté au coffre gemmes et autres ingrédients d'artisanat, car même si les manipulations peuvent paraître fastidieuses, cela permet de garder un petit souvenir (au-delà de l'utilité) de nos chers disparus !

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #16 le: 28 juin 2012 à 09:19:25 »
Iskatu c'est un peu la mauvaise surprise de l'Acte IV si t'es pas préparé. C'est pour ça que j'ai préféré faire au moins un run en SC histoire de faire un peu de reconnaissance. :P RIP wiwiOne! :dents:

wiwi

• Invité
« Réponse #17 le: 28 juin 2012 à 09:29:05 »
Que me conseilles-tu afin de mieux m'y préparer pour la prochaine rencontre ?

De mémoire, wiwiOne était niveau 33 avec quand même pas loin de 5 000 ponts de vie, ce qui me semblait pas mal.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #18 le: 28 juin 2012 à 09:57:25 »
Tu jouais quoi comme classe déjà? J'avais pas galéré avec mon moine parce que j'avais pas mal d'AoE. Les petites merdes noires ne sont vraiment pas résistantes donc un coup d'AoE et elles crèvent toutes. Le tout c'est d'avoir plusieurs compétences à aires d'effet pour pouvoir les enchainer quand les autres sont en train de se recharger. Et avoir aussi une compétence pour fuir si jamais tu te fais encercler (saut du barb, acrobatie du chasseur de démon, tempête du moine ou autre) vu qu'Iskatu a la même comp que les Elites Profanateurs. ;)

wiwi

• Invité
« Réponse #19 le: 28 juin 2012 à 14:03:23 »
Je jouais un chasseur de démons. Et effectivement, je me suis vraiment laissé surprendre alors que je pense que j'avais en stock largement de quoi dégager toute la vermine à grand coup de sorts à effets de zones.

La prochaine fois, je prendrai mes précautions !

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #20 le: 28 juin 2012 à 14:30:23 »
Chasseur de démons c'est chaud aussi. T'es vraiment en papier mâché et faut faire ultra gaffe.

wiwi

• Invité
« Réponse #21 le: 28 juin 2012 à 14:40:54 »

Oui, j'ai joué avec le templier comme compagnon mais force est de reconnaître qu'il n'utilise pas franchement ses sorts de soin sur nous quand il le faudrait. On peut pas faire une macro genre "if life PJ < 20 % then PNJ lancer sort de soin" ?^^

Au final, je suis vraiment agréablement surpris par le plaisir que j'ai à jouer en extrême.

Volcano

• Poulpe
« Réponse #22 le: 28 juin 2012 à 16:20:38 »
Tu oublies de dire qu'il a aussi le chic pour rester en plein dans les sorts de Profanation lancés par les élites, ce con de templier :P Ce qui est particulièrement chiant quand le Profanateur est aussi Vampire et se soigne grâce aux dégâts qu'il inflige avec Profanation. Du coup pour le dernier mob réunissant ces deux caractéristiques que j'ai rencontré avec mon Barbare en Cauchemar, j'avais tellement galéré à le poutrer à cause du templier que j'ai fini par renvoyer cet idiot à la base et là j'ai zigouillé le mob sans difficulté car il ne pouvait pas me vampiriser ! :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

wiwi

• Invité
« Réponse #23 le: 29 juin 2012 à 14:04:40 »
Ah ouais quand même...

Si je fais un essai avec un barbare, il est vraisemblable que j'opterai pour le brigand ou l’enchanteresse.

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #24 le: 29 juin 2012 à 14:17:14 »
Pour avoir assez joué toutes les classes sans le feticheur, je peux dire que le barbare prend cher et meurs beaucoup. Le mode hardcore me semble le moins lui convenir.
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

wiwi

• Invité
« Réponse #25 le: 29 juin 2012 à 14:20:33 »
Chouette, un nouveau défi  :lol: :lol:

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #26 le: 29 juin 2012 à 14:29:19 »
À haut level, c'est le barbare qui s'en sort le mieux pourtant il me semble. Il arrive à bien encaisser et ses compétences sont pas mal basées sur du pourcentage. Par contre, c'est le plus dépendant au stuff...

Le problème du chasseur de démon c'est qu'en une claque tu crèves. Et t'auras beau tout essayer, un jour ou l'autre, tu finiras par t'en prendre une donc le mieux c'est quand même de pouvoir en encaisser un minimum. :D

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #27 le: 29 juin 2012 à 14:44:32 »
Justement, j'ai du mal à le monter sans acheter du stuff.
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #28 le: 29 juin 2012 à 14:49:47 »
C'est bien là le problème justement. Par contre une fois stuffé, normalement tu t'en sors mieux que les autres. Une fois stuffé... :P