Auteur Sujet: Legend of Grimrock  (Lu 16525 fois)

ERISS

• Môsieur DRM
Legend of Grimrock
« le: 28 mars 2012 à 01:39:24 »
Un 'beau' dungeon crawler, avec le vieux système classique de l'équipe construite de 4 persos.
En prévente pour 12$:
http://www.grimrock.net/buy/
http://www.gog.com/en/gamecard/legend_of_grimrock

Dommage le jeu ne sera qu'en Anglais, sauf si des fans masos se chargent de la traduc':
"by petri
Localized versions are not planned at the moment, sorry.
The text is not packed neatly in one place, which is one of the reasons why localization is not a simple task.
"
http://www.grimrock.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=105
« Modifié: 28 mars 2012 à 01:45:27 par ERISS »

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : Legend of Grimrock
« Réponse #1 le: 28 mars 2012 à 11:23:50 »
Je l'ai pris direct sur le site des dévs. Vivement le 11 avril! :P Niveau traduction, ça devrait pas trop être gênant. Je pense pas qu'il y ait des tonnes et des tonnes de texte.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 28 mars 2012 à 11:38:34 »
C'est du case par case à Grand Papa façon "Eye of The Beholder" ?  :siffle:
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

ERISS

• Môsieur DRM
Re : Re : Legend of Grimrock
« Réponse #3 le: 28 mars 2012 à 12:19:31 »
C'est du case par case à Grand Papa façon "Eye of The Beholder" ?  :siffle:
On dirait; sauf que, comme Diablo, d'après les vidéos ça semble avoir été accéléré pour en faire un temps-réel.
« Modifié: 28 mars 2012 à 12:25:31 par ERISS »

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #4 le: 28 mars 2012 à 13:05:12 »
C'est du temps réel en effet mais les déplacements sont gérés en case par case. Et oui, ça fait fortement penser à Eye of The Beholder. ;)

wiwi

• Invité
« Réponse #5 le: 28 mars 2012 à 13:38:12 »

Je paye pour voir comme on dit pas chez moi...

jihcé

• Administrateur
« Réponse #6 le: 28 mars 2012 à 19:22:28 »
J'ai pas la nostalgie des Dungeon Master, probablement parce que je ne les ai connus que par-dessus l'épaule des copains qui possédaient un Amiga. Et je trouvais déjà ça d'un ennui incroyable.

Personnellement, je passerais donc mon tour, mais je suis subjugué de constater l’enthousiasme que ce revival suscite. D'autant que le jeu semble faire profession de foi d'être labellé "Terroirs et Traditions, recette à l'ancienne", donc probablement sans innovation du point de vue gameplay.
Étonnant, ce que peut produire la nostalgie...   :dents:

wiwi

• Invité
« Réponse #7 le: 29 mars 2012 à 09:01:46 »
Si effectivement tu t'ennuyais déjà avec Dungeon Master à l'époque, il semble logique que tu ne t'enthousiasme pas d'un titre qui propose finalement en gros la même chose quelques 25 années plus tard.

En ce qui me concerne, si le style de jeu de l'époque est conservé et qu'il est accompagné de graphismes des années 2000, j'en serai le premier satisfait. Je reste persuadé qu'il est tout à fait possible d'associer modernité et tradition.

Maintenant, tant que le jeu n'est pas sorti, il est difficile de juger de sa qualité.

Et pour finir, dire que l'on a bien aimé jouer à Dungeon Master, ce n'est pas être nostalgique, au contraire, c'est dire que l'on garde de bon souvenirs du passé.

jihcé

• Administrateur
« Réponse #8 le: 29 mars 2012 à 10:27:23 »
Et pour finir, dire que l'on a bien aimé jouer à Dungeon Master, ce n'est pas être nostalgique, au contraire, c'est dire que l'on garde de bon souvenirs du passé.
Probablement. Mais acheter "un titre qui propose finalement en gros la même chose quelques 25 années plus tard", n'est-ce toujours pas de la nostalgie ?  ;)

wiwi

• Invité
« Réponse #9 le: 29 mars 2012 à 10:42:40 »

Si le jeu me procure la sensation suivante : "Regret éprouvé à la pensée de ce qui n'est plus ou qu'on ne possède plus, au souvenir d'un milieu auquel on a cessé d'appartenir, d'un genre de vie qu'on a cessé de mener, d'une époque révolue" alors j'arrêterai de suite, ne souhaitant pas me laisser aller à la nostalgie justement.

J'attend qu'il m'apporte un plus par rapport à ces glorieux aînés. Et c'est la toute la difficulté de ce genre d'entreprise.

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #10 le: 29 mars 2012 à 11:01:42 »
J'ai pas la nostalgie des Dungeon Master, probablement parce que je ne les ai connus que par-dessus l'épaule des copains je trouvais déjà ça d'un ennui incroyable.
C'est caractéristique de l'ensemble des 'jeux de rôles' que d'être chiants à justement ne pas être dans le rôle quand tu n'as pas fignolé ton équipe ou ton perso et que tu ne les diriges pas.
Mais en effet il y a des rpg-like où tu sais que même en y jouant ça ne te plaira pas.
« Modifié: 29 mars 2012 à 11:05:08 par ERISS »

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #11 le: 29 mars 2012 à 11:44:36 »
je suis subjugué de constater l’enthousiasme que ce revival suscite. D'autant que le jeu semble faire profession de foi d'être labellé "Terroirs et Traditions, recette à l'ancienne", donc probablement sans innovation du point de vue gameplay.
Ici il y a le système de magie par les runes qui il me semble est original pour ce genre de jeu.

Si j'ai indiqué ce jeu surtout, c'est que l'innovation actuelle des jeux est désastreuse qui les cadenasse et intègre le drm au gameplay du jeu, c'est une menace sur le futur des jeux pc.
Ici ce jeu est en effet dans l'ancienne tradition d'indépendance du gameplay;

quoique, pas absolument car j'ai cru comprendre qu'il y aura des 'achievements' (du gameplay cependant quasi inutile) uniquement pour Steam; ou bien qu'il n'y en aura aucun pour que les devs puissent se concentrer sur tous les joueurs? pas clair leur réponse:
 "we have to be very mindful on where we pour our resources into. Saving time from implementing a feature like this ensures that the time can be used on improving rest of the game - something which certainly applies to all customers, no matter where they buy the game from.".
http://www.grimrock.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=110
« Modifié: 29 mars 2012 à 12:16:13 par ERISS »

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #12 le: 29 mars 2012 à 12:37:32 »
Les systèmes de magie par les runes, tu as les Ultima Underworld (et les Ultima tout court en fait) qui faisaient déjà ça.

Idem avec Arx Fatalis où là en plus il fallait tracer les runes à l'écran avec la souris.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

jihcé

• Administrateur
Re : Re : Re : Legend of Grimrock
« Réponse #13 le: 29 mars 2012 à 14:18:04 »
Mais en effet il y a des rpg-like où tu sais que même en y jouant ça ne te plaira pas.
Voilà, c'est exactement cet effet là que me fait Legend of Grimrock. :)

Par contre, pour ce qui est de "la menace sur le futur des jeux pc", j'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers une segmentation du jeu pc, avec d'un côté les titres AAA blindé de drm, de dlc payants et de moins en moins ouvert au modding ; et de l'autre, les "indés" dont la popularité et les succès s'enchainent plutôt bien ces derniers temps (G.O.G., MineCraft, le crowdsourcing de Double Fine).
La situation actuelle est assez intéressante, je trouve.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #14 le: 04 avril 2012 à 09:38:57 »
Premier test chez RPG France. Ça a l'air d'être du tout bon. :P