Auteur Sujet: [EOL] Incarna  (Lu 5610 fois)

Volcano

• Poulpe
[EOL] Incarna
« le: 23 juin 2011 à 16:37:08 »
La nouvelle extension d'EVE Online est sortie ce mardi, en offrant la possibilité pour la première fois de marcher dans les stations.

Alors oui, c'est super cool, ça en jette plein la vue, on a désormais chacun ses quartiers perso avec un canapé, une table basse et quelques jolis écrans donnant accès à la fenêtre de corpo, à la fenêtre de Planetary Interaction ainsi qu'un écran central diffusant des news (arrivée de nouveaux joueurs, incursions Sanshas, offres de vente du marché) et quelques autres petits trucs, on a aussi un balcon donnant sur le hangar où le vaisseau actif est visible et où l'on peut même apercevoir son POD, ouvert et en attente de sa précieuse cargaison...

MAIS, car il y a un mais, Incarna laisse un arrière-goût d'inachevé (aucune autre salle accessible que les quartiers du joueur et le balcon du hangar) ainsi que de sodomie au gravier quand on ouvre la toute nouvelle boutique "Noble Exchange", qui propose des accessoires vestimentaires et un "monocle", objets purement inutiles en jeu mais valant plus cher que la majorité des vaisseaux vendus sur le marché... Pourquoi ? Parce que les objets de cette boutique s'achètent avec une nouvelle monnaie, baptisée "Aurum", que l'on obtient en échange de PLEX (extension de licence joueur).

Un PLEX vaut aujourd'hui dans les 400M Isks sur le marché et peut être échangé contre 3500 Aurum. Le problème vient ensuite, et c'est que les objets vendus dans la boutique Noble Exchange ont des prix proprement surréalistes, le moins cher de ces vêtements "j'me-la-pète-je-suis-riche" valant quand même 1000 Aurum... il s'agit d'une paire de bottines pour homme, celles pour femme valent 2400 Aurum... Quant au monocle il coûte la bagatelle de 12000 Aurum soit en isks environ 1,4 milliard...

Oui, vous avez bien lu, ces fringues et ce put*** de monocle à la noix valent plus cher que des vaisseaux spatiaux !

Inutile de dire que les joueurs ne se sont pas gênés pour déverser leur mépris quant à cette nouvelle boutique et ces prix à faire dresser les cheveux sur la tête : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1532949.

Depuis la sortie de l'extension nous avons déjà 41 pages de protestations, moqueries acides et autres insultes envers CCP, et plein d'articles en parlent sur le Web, dont voici une petite sélection :
http://www.vg247.com/2011/06/22/eve-online-economy-upset-by-avatar-items/
http://massively.joystiq.com/2011/06/21/controversy-brewing-over-eve-online-microtransactions/
http://www.gamergaia.com/pc/937-eve-online-charging-68-real-dollars-for-space-monocle-dlc.html
http://www.rockpapershotgun.com/2011/06/22/eek-eves-clothing-and-cash-crisis/

Quant à CCP, ils ont annoncé qu'ils allaient revoir les prix de ces babioles-gadgets-inutiles. Mieux vaut tard que jamais ? ^^;;
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Volcano

• Poulpe
Re : [EOL] Incarna
« Réponse #1 le: 23 juin 2011 à 17:10:07 »
Maintenant que j'ai bien déversé ma bile, voici quelques screens pour vous montrer à quoi ça ressemble à présent.

Vue de l'intérieur des quartiers du joueur, en bas à droite c'est le canapé, et on peut voir un "bouton" permettant d'ouvrir l'interface de personnalisation du personnage (pour refaire la coupe de cheveux, les tatouages, les cicatrices, les fringues, etc.) mais rien à voir avec la boutique Noble Exchange, attention ! :P

Assis sur le canapé, avec derrière l'accès au hangar à vaisseaux et son balcon

Vue de la principale interface des quartiers du joueur. L'écran miniature à gauche de la table basse est l'Agent Finder, et à droite de la table basse c'est une vue du vaisseau actif (ici un vaisseau industriel Gallente Iteron Mark V) que l'on retrouve également sur le balcon du hangar. Quant au trois grands écrans, celui de gauche ouvre la fenêtre de corporation, celui de droite la liste des planètes exploitées dans la fenêtre Science and Industry (peut-être qu'il donne accès à autre chose que les planètes pour ceux qui font de la production de vaisseaux ou de l'invention) et celui du milieu affiche diverses infos, ici il informe du changement de souveraineté d'un système en 0.0.

Voici d'autres vues de l'écran central montrant la diversité des infos affichées :

Infos sur les agents de carrière, avec à droite des extraits d'un trailer du jeu (ici le trailer The Butterfly Effect)

Résumé d'infos sur une Incursion Sansha

Affichage d'un vaisseau en vente sur le marché local

Annonce pour un Arc Épique (arc de missions difficiles mais bien récompensées, se faisant facilement à plusieurs mais plus difficilement en solo)

Arrivée dans le jeu d'un nouveau personnage

Annonce sur un hors-la-loi recherché avec montant de la prime offerte.

Voici enfin une vue du hangar à vaisseaux depuis le balcon, à droite la petite vue du vaisseau actif déjà visible dans les quartiers, à gauche le haut du POD ouvert.

Sur la gauche du balcon, la commande "undock" et une meilleure vue du POD ouvert.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Criminel

• Administrateur
« Réponse #2 le: 23 juin 2011 à 17:33:01 »
Comme à chaque extension, je me suis repris trois mois. :shy:

Je n'ai rien à dire sur le prix des "vanity object" que Volcano a très bien résumé. En revanche, cette possibilité de voir son perso dans son appartement, prendre les infos, et regarder son vaisseaux, c'est proprement génial !
Ca ne sert strictement à rien, mais c'est immersif, et fait rêver les fan de SF comme moi.

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #3 le: 23 juin 2011 à 19:26:13 »
Toujours rien pour redynamiser le 0.0 ? non ?  :rolleyes:

-> retourne se coucher.
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Volcano

• Poulpe
Re : Re : [EOL] Incarna
« Réponse #4 le: 23 juin 2011 à 21:30:54 »
Toujours rien pour redynamiser le 0.0 ? non ?  :rolleyes:

-> retourne se coucher.
As-tu lu les patch notes au moins ? :P

Ceci dit, je confesse que pour le moment le seul changement relatif au 0.0 apporté par Incarna concerne les Jump Bridges. Désormais il ne peut plus y en avoir qu'un seul d'actif par système solaire.
Michael Liberty

nuh

• Staff Esprits.net
Re : Re : Re : [EOL] Incarna
« Réponse #5 le: 23 juin 2011 à 23:03:48 »
Toujours rien pour redynamiser le 0.0 ? non ?  :rolleyes:

-> retourne se coucher.
As-tu lu les patch notes au moins ? :P

Ceci dit, je confesse que pour le moment le seul changement relatif au 0.0 apporté par Incarna concerne les Jump Bridges. Désormais il ne peut plus y en avoir qu'un seul d'actif par système solaire.

C'est ridicule ;) même si CCP à conscience du problème, mais le problème est qu'aujourd'hui aucune petite structure ne peux vivre en 0.0, tout est truster par les grosses alliances dont j'ai fais partie, ils sont riches à un telle point que s'en est inimaginable, des zones en 0.0 plus safe que l'empire, des capitals ships par centaines, ships offert aux membres à prix coutant, on s'y ennuie très vite, le 0.0 à perdu de son intérêt, les combats se font à coups de Dread et de Titan (quel idée foireuse ce ship).  :)

Bref depuis que j'ai quitté EVE il y a 2ans les alliances et les blocs de pouvoirs sont restés quasiment les mêmes.

Volcano

• Poulpe
« Réponse #6 le: 23 juin 2011 à 23:32:00 »
Je ne peux hélas que te donner raison, au vu de l'actualité récente de New Eden. Je ne sais pas si tu as suivi ça, mais il y a quelques semaines, les russes basés dans les régions Drones sont passés à l'attaque et ont aligné une flotte de plusieurs dizaines de supercapitaux, près de 120. C'était au début du mois.

Ceci dit il y a quand même une évolution notable : la Northern Coalition, cette grosse méta-alliance qui dominait le nord de New Eden, a fini par éclater, donnant lieu à de gros resets de standings.
« Modifié: 23 juin 2011 à 23:33:31 par Volcano »
Michael Liberty

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 25 juin 2011 à 21:06:27 »
Ceci dit il y a quand même une évolution notable : la Northern Coalition, cette grosse méta-alliance qui dominait le nord de New Eden, a fini par éclater, donnant lieu à de gros resets de standings.

Peut être  :) , ceci dit EVE online est pour moi en déclin, la preuve encore avec cette extension qui n'apporte rien, puis les dernières en partie foirées comme le factionnal warfare, puis l'affaire du monocle et de la newletter interne à CCP concernant le système de micro transaction.  oO

ça ne donne pas envie de se réabonner tout ça.
« Modifié: 25 juin 2011 à 21:58:46 par Carlos »

Volcano

• Poulpe
« Réponse #8 le: 25 juin 2011 à 22:15:40 »
Les joueurs se sont mis à protester à leur manière au scandale du Noble Exchange, si ça continue encore longtemps et si ça prend davantage d'ampleur, peut-être que CCP finira par changer d'orientation, en tout cas je l'espère car EVE Online mérite bien mieux que ça.
Michael Liberty

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #9 le: 26 juin 2011 à 15:21:16 »
le système de micro transaction.  oO
Beuark l'arrivée du FreeToPlay, ça pourrie tout ce truc; après EQ2, LotRO,...
Pour parfaire l'invasion galactique il ne manque plus que la transformation d'EvE en exclusivité Steam :P
Finalement je retire ce que j'ai dit sur mon envie de retenter l'aventure EvE... Dommage  :(
« Modifié: 26 juin 2011 à 15:23:43 par ERISS »

Volcano

• Poulpe
« Réponse #10 le: 26 juin 2011 à 17:31:44 »
Et tu n'es pas le seul à être dégoûté. D'après The Mittani, le CEO de l'alliance Goonswarm Federation, suite à la nullité abyssale de CCP en matière de communication, entre 2500 et 5000 comptes auraient été résiliés par les joueurs.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le site EVE News24 suit cette actualité de près ;)

Pour vous donner encore un peu de lecture (nyark) et vous permettre de mieux cerner l'affaire, je vous invite à télécharger ICI un .pdf interne de CCP au titre évocateur qui a été "intercepté" (pas par mes soins) : "Greed is good". Tout un programme... :siffle: EVE News24 fait plusieurs fois référence à ce document.

Et on termine avec ce devblog tout récent de CCP Zulu, où l'on commence à sentir que nos chers "amis" islandais commencent peut-être à trembler dans leur culottes, mais où leur patron continue aussi de jouer les tartuffes...
« Modifié: 26 juin 2011 à 18:04:22 par Volcano »
Michael Liberty

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 26 juin 2011 à 20:52:38 »
le système de micro transaction.  oO
Beuark l'arrivée du FreeToPlay, ça pourrie tout ce truc; après EQ2, LotRO,...
Pour parfaire l'invasion galactique il ne manque plus que la transformation d'EvE en exclusivité Steam :P
Finalement je retire ce que j'ai dit sur mon envie de retenter l'aventure EvE... Dommage  :(

Même pas !  :D tu continues à payer un abonnement et t'as les MT avec.  :dents:
« Modifié: 26 juin 2011 à 23:05:31 par Carlos »

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #12 le: 27 juin 2011 à 11:25:31 »
, entre 2500 et 5000 comptes auraient été résiliés par les joueurs.
 "Greed is good"
 leur patron continue aussi de jouer les tartuffes...
L'abonnement ne permet pas de maximiser la rentabilité, car l'abo est 'démocratique', il essaie de capter le plus grand nombre, et le plus grand nombre n'est pas le plus riche:
Avec la disparité énorme des revenus, le magasin permet de capter toute l'accumulation inutilisée du blé des bourges, et leurs dépenses pallient largement aux résiliations des quelques prolos qui ont la dignité et la force de quitter leur drogue.

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #13 le: 27 juin 2011 à 11:59:20 »
World of Warcraft est donc démocratique...  ^^
C'est marrant, ce n'est pas la première chose qui me vient lorsqu'on évoque mon ex-drogue!

;)
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Volcano

• Poulpe
« Réponse #14 le: 27 juin 2011 à 14:17:47 »
, entre 2500 et 5000 comptes auraient été résiliés par les joueurs.
 "Greed is good"
 leur patron continue aussi de jouer les tartuffes...
L'abonnement ne permet pas de maximiser la rentabilité, car l'abo est 'démocratique', il essaie de capter le plus grand nombre, et le plus grand nombre n'est pas le plus riche:
Avec la disparité énorme des revenus, le magasin permet de capter toute l'accumulation inutilisée du blé des bourges, et leurs dépenses pallient largement aux résiliations des quelques prolos qui ont la dignité et la force de quitter leur drogue.
N'empêche que les "quelques prolos" qui ont résilié (5000, excuse du "peu" :P) on suffi à faire peur à CCP, comme en témoigne ce devblog : http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=932

Tu disais ?  :lol:
Michael Liberty