Auteur Sujet: [CMBN] Buying the Farm - PBEM Zaariel/Carlos  (Lu 10359 fois)

Zaariel

• Crapaud
  • **
    • Live Messenger (MSN) - zaariel@hotmail.fr
Re : [CMBN] Buying the Farm - PBEM Zaariel/Carlos
« Réponse #15 le: 05 juin 2011 à 12:58:57 »
T'as osé vouloir bouger la mine sur la route alors que c'est la seule dont le positionnement est indispensable?  XD
D'ailleurs à propos de cette foutue mine, tu sais que les fantassins à côté du char ont vu la mine à peu près 30 secondes avant que le char passe dessus! Ils auraient pas pu dire au conducteur qu'il risquait s'y crever une chenille?  :dents:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #16 le: 08 juin 2011 à 22:40:20 »
TOUR 6 (mort de Bob + 120 secondes)

Vous ayant laissé la bouche pantelante avec un cliffhanger Santa-barbaresque à défriser Robin Wright et blémir Cruz Castillo, nous nous retrouvons donc quelques centièmes de secondes après l'apparition du blindé US, au bout de cette damnée route...

Je suis un instant tenté de mettre à mal le reste du groupe de Bob, toujours en pleine ligne de mire. Ses survivants dépassent pathétiquement, en rampant, sa dépouille qui émet encore des gargouillis d'une bouche qui crache comme une fontaine écarlate.
Mais la partie est encore longue, plus longue encore que le long canon du blindé qui me fait face et m'a vraisemblablement repéré, puisqu'il est impossible d'avoir tiré sur Bob d'ailleurs que ma position.

Comme on le voit sur l'image précédente, je file donc de ma position d'un bon train pour rejoindre la haie à ma droite, où je des signalements laissent présager que d'autres unités peuvent attaquer.

Et c'est pour cette raison que je manque en vue directe le spectacle :

La mine au milieu de la route détonne sur le passage du Blindé, avec une déflagration si sonore et soulevant tant de matière que je suis quasi certain de la destruction de l'engin. Je douterai tout le long de la partie, mais le fait est qu'il ne sera qu'immobilisé.
Par contre, il ne sera plus d'aucun soutien dans les opérations futures. Un faible gain aux points, mais un gros souci de moins.

Toujours à droite, par un tour de passe-passe destiné à mieux répartir mes soldats sur l'étendue tout en ne longeant pas trop près les haies, je reporte un groupe à l'extrême droite vers le centre, alors que la poussière de la mine ne s'est pas encore dissipée :

A gauche de la route, malgré le relatif échec de mes tirs d'obusier sur une surface plus dure que le corne-beef du Texas, je vise directement le précédent blindé, qui n'avance déjà plus. Ma ligne de vue ne m'autorise que peu d'autres cibles plus utiles, malgré les groupes de combat à pied qui pullulent sur la même ligne, balançant de façon drue leurs mortels pruneaux.

Je songe surtout à dépenser mes munitions avant que le tintamarre de l'obusier qui crache depuis deux minutes n'éveille des idées de vengeance et de destruction de l'unité chez l'adversaire. Je ne rage jamais autant que de perdre un canon chargé.

L'ennemi, on le voit si on fait attention à l'image, concentre des tirs "préventifs" sur l’extrême gauche de la carte, largement devant mes positions retranchées.

Immédiatement à droite de l'obusier, dans une autre section de tranchée, mon QG ordonne un tir d'artillerie (81 mm) indirect avec l'unique unité de mortier qui stationne dans le corps de ferme.

En voyant le délai de réponse...7 minutes...j'enrage de mon apathie lors du déploiement. Bon sang, j'aurai du le commander à ce moment et le retarder volontairement de 5 minutes. Il tomberait alors à cet instant précis, où les GI's sont bien en ligne !  :o
J'hésite, en imaginant que dans 7 minutes les positions peuvent avoir tant évoluées que mon tir deviendra inutile. Mais je songe aussi que cette haie est sûrement l'endroit où l'américain sera le plus longtemps retenu, si je me montre pugnace. Alea Jacta Est !

Dans la minute, je perds un homme de ce QG, de même que l'approvisionneur de la MG 42 à sa droite. Cette mitrailleuse se trouvant clouée par les tirs de l'infanterie la majorité de cette minute, je me prend à regretter de l'avoir tant exposé aux tirs et ainsi la rendre partiellement inefficace, alors qu'on connait les ravages que peut causer cette espèce de machine quand elle mène la danse... :/

Le long de la route, assez près de la ferme, j'ordonne à mon équipe Anti-char de ramper pour tenter de trouver un angle de vue vers la quatrième char que j'ai repéré, immédiatement à gauche de la route.

La quasi-totalité de mon effectif dont je n'ai pas parlé ici est demeurée en mode "caché". Je souhaite conserver le maximum de cartes en main.

Bientôt, la suite :)

(NB : les images sont cette fois de médiocre qualité, CMBN ayant décidé "tout seul" de modifier les réglages, que je n'ai rechangé qu'après la prise de ces screens :/)

« Modifié: 09 juin 2011 à 00:05:31 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Acid6Triq

• Amibe
  • *
« Réponse #17 le: 16 juin 2011 à 11:54:24 »
Bonjour à tous,

Vivement la suite, j'espère qu'on aura la fin du rapport  ;)

Je découvre ce jeu via à la démo et tout n'est pas évident au début.

Acid6Triq

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #18 le: 17 juin 2011 à 11:24:17 »
Bienvenu sur le pont Acid6triq ( Un pseudo sur lequel les avis divergent - j'ai Gagné ! :P*)

Je me fouetterai la couenne ce Week-end pour te proposer à la lecture un ou deux tours supplémentaires -peut-être même davantage...presque promis  ^^

Il me semble qu'on peut jouer en PBEM sur la Démo non ?
Je crois l'avoir jetée dans les limbes de ma corbeille, mais je puis au pire la retélécharger si tu veux jouer en multi et que la démo le permet effectivement ( un wallon vient de me la fiche minable sur une bataille rapide, j'ai un compte à régler avec la Belgique  :D)

Par ailleurs, nous ne sommes pas tout à fait dans le sujet, mais si la démo contribue à te convaincre, tu peux être également rassuré sur le degré de polish du produit final, bien loin du magma codé avec des palmes que fût Combat Mission : Shock Force à sa sortie en 2007. :)

* Faut pas chercher, je m'amuse tout seul, désolé :P
« Modifié: 17 juin 2011 à 11:26:36 par Carlos »

Acid6Triq

• Amibe
  • *
« Réponse #19 le: 17 juin 2011 à 19:25:59 »
Super pour la suite du rapport  ;)

Je pense en effet que l'on peut faire une partie multi joueur sur la démo, mais je suis encore trop novice pour me lancer dedans immédiatement. A moins que le tir aux pigeons t'intéresse :rolleyes:

J'ai encore du mal avec les tirs de suppressions et les contournements sans parler des lignes de vues.
J'arrive tout juste à terminer des missions en défaite mineure ou victoire mineure dans le mode de difficulté 'entrainement de base' :shy:

D'après le manuel, les premiers tutos dans le jeu vont plus progressivement que la mission 'The road to Berlin'. Ce serait certainement plus facile pour aborder les différentes phases du jeu.

Par contre ton rapport sur cette mission m'a vachement bien aidé (Smiley qui fait ok de la main  ;))
J'arrive à la finir un peu dignement.

Mais j'aimerais tout de même attendre le test de canardpc avant de me lancer dans l'achat du titre.

Au plaisir de lire ton compte rendu.

Bon weekend  ;)

Acid6Triq

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #20 le: 18 juin 2011 à 18:19:26 »
TOUR 7 -Run to The Hiiiiiiiills !

Reprise de L'AAR dédié à Joseph Staline, Joan Baez et Darry Cowl qui ont chacun, de façon égale, contribué à ma maturation mentale et émotionnelle : Grâces et cartouches 12,7 mm leurs soient rendus !

A l'aube de cette minute riche en funestes conséquences, mes droogies élevés aux bretzels se trouvent en face de quoi se frotter les mirettes et épauler leurs fusils avec tous les bras qui leurs restent.

En effet, le long de mon côté gauche, un groupe de combat américain s'engage de façon résolue hors de son couvert vers mes positions, à une allure courageuse qui forcerait le respect d'un Kényan courant sur les hauteurs d'Etretat une nuit sans lune.  ^^

Vue renversée :

Le tank américain aux côtés de ce groupe de valeureux ne ménage pas ses munitions pour tirer préventivement quelques dizaines de mètres devant, si bien qu'après quelques secondes de course seulement, les hommes à pieds seront bien prêt d'être pris par les obus de leur propre blindé arrosant copieusement leur zone d'arrivée !

J'ai pour ma part, en dehors de mon obusier dont on a parlé moult fois, l'équivalent d'un groupe de combat pile en face, dissimulé au fond d'une tranchée.
Assez surpris par cet assaut téméraire alors que je pensais que l'américain continuerait plusieurs minutes à saper mes forces à distance (et ne donner l'assaut qu'après son soutien de mortier), beaucoup d'allemands n'ont pas réagit ce tour, sinon quelques hommes avancés plus à gauche, parmi ceux qui échangent des tirs depuis plusieurs minutes déjà.
Malgré le moral branlant de mes éléments de reconnaissance qui refluent en rampant, il se montrent capables de quelques tirs sporadiques de biais, qui sèment le doute chez la bleusaille américaine et en met plusieurs à plat ventre.

Les américains réussissent tout de même à rejoindre les environs de la zone des petits étangs à mi-chemin des tranchées, dans une petite dépression, où mes lignes de vue sont moins bonnes.  :/

Une petite réussite, qui me donne envie de saluer l'inconscience de cet assaut en terrain assez peu couvert par la végétation... et je me frotte les mains d'avance de pouvoir bientôt découvrir la dizaine d'hommes qui les attend plein dans l'axe et quant à eux bien protégés par une tranchée !  :D

De l'autre côté, près de la route, une équipe de sapeurs U.S. fait sauter une portion de haie, et je découvre une concentration inquiétante de fantassins US prêts à progresser par là :

Un allemand blessé visible de ce côté qui me signale douloureusement que le tank en bout de route est seulement immobilisé et non détruit, et que sa mitrailleuse est en parfait état de marche.  :dents:

Une vue générale des positions allemandes et américaines présumées vers la fin du tour. On peut très bien observer à gauche la progression du groupe américain, de même qu'on remarquera que plusieurs soldats allemands, initialement positionnés le long de la haie côté droit se sont reportés en bord de route, vers le centre, ne laissant qu'un QG pour observer l'autre aile.
En effet, les premiers repérages partiels laissant penser qu'une section américaine avancerait côté droit ne se confirment pas... L'action se déroulera très sûrement côté gauche et centre plutôt que droit, où mes mines sont agglutinées... :P

Encore Plus d'action, de sang et de gros Calibre dès le prochain tour !  :D
« Modifié: 19 juin 2011 à 01:07:53 par Carlos »

Acid6Triq

• Amibe
  • *
« Réponse #21 le: 19 juin 2011 à 21:06:00 »
Merci pour ce nouveau rapport.

Vivement la prochaine dose  :)

Acid6Triq

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #22 le: 19 juin 2011 à 23:22:57 »
TOUR 8 -Run for your liiiiiife !

Sans avoir encore trop éprouvé mon feu, Zaariel insiste côté gauche en assistant son premier groupe d'un second, et de peut-être quelques autres éléments, pour un total probablement proche d'une pleine section !  :o

Zaariel avouera n'avoir vu mon groupe retranché face à lui qu'après coup; D'abord dissimulé, puis très actif de la gachette :)

Sans l'avoir préalablement imaginé, Zaariel réinvente une recette qui fît florès dans le domaine du contrôle démographique de la population lemmings  :D
Les premières pertes ne tardent pas :

L'ensemble de la section restera durablement clouée sous mes tirs mais -il faut bien l'avouer- ces tirs défensifs manqueront de l'annihiler.
J'ai signalé que la dépression du terrain m'ôtait une vue optimale et le couvert étant tout de même substantiel, beaucoup d'américains s'en tireront progressivement en rampant.

Plus à droite, près de la route, mes équipes ouvrent le feu, sans toutefois un grand succès face aux groupes ennemis qui tirent profit d'un double couvert de bocage.

Entre les deux, j'entends avec intérêt un message radio en langue allemande académique, que je ne parviens à traduire in facto qu'en matant la déflagration suivante :

C'est l'impact du premier tir de réglage de mes mortiers qui, s'il ne semble pas faire trop de bobo pour le coup, se trouve à peu près sur la bonne ligne de barrage. Mes munitions sont chiches, 27 obus de 81mm en tout. C'est donc avec satisfaction que je peux espérer que quelques uns trouveront un crâne américain pour amortir leur retombée.  :dents:

Situation vers la fin du tour :

Il n'y a là de différence remarquable que l'insistance plein gauche. Mes unités tiennent encore à peu près bon, quoique le moral branle pour les soldats les plus proches de l'ennemi.
« Modifié: 19 juin 2011 à 23:44:58 par Carlos »

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #23 le: 24 avril 2012 à 23:10:31 »
C'est toujours aussi moche et inintéressant comme jeu, la preuve aucun des AAR n'a été jusqu"au bout.  :D
l'immortalité est un beau risque à courir

Turambar

• Têtard
  • *
  • Maître du Destin
« Réponse #24 le: 25 avril 2012 à 00:22:04 »
Tu rigoles? Les graphismes, ils sont assez bien et d'ailleurs on s'en fiche, mais le jeu est excellent! C'est pas parce qu'ils ne terminent pas les AAR qu'ils ne terminent pas la partie!

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #25 le: 25 avril 2012 à 00:44:29 »
Ne te formalise pas de la "provocation" Turambar, c'est entre Scriba et moi un Gimmick, un "fil rouge" de coups bas, saupoudré de mes traits d'esprits et de ses eructations séniles.  8)

En l'occurence, effectivement toutes mes confuses pour cet AAR demeuré "en cours".  :|
La partie fût bien achevée et je crois me souvenir que j'engrange là une victoire mineure (Zaariel me contredira éventuellement), provoquée par de (trop) sévères pertes côté américain même si, au terme du temps de jeu, il ne me reste qu'une poignée de défenseurs au bord de la rupture...qui tiennent pourtant toujours la ferme.
Sur le terrain, je suis donc quasi battu, mais l'emporte aux points. :)

PS: Je pense que Scriba intervient aussi ici en référence à un gros AAR actuellement en préparation sur une nouvelle partie en cours contre Zaariel (Scénario Huzzar). Le texte et les screens (en section cachée pour le membre lambda) sont déjà nombreux...mais ne relatent que l’extrême début de partie.

Je crois que c'est la façon qu'à Scriba de m'encourager.  :P
« Modifié: 25 avril 2012 à 17:06:31 par Carlos »

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #26 le: 25 avril 2012 à 09:21:56 »
T'as tout compris ma louptoune.  ^^

Sinon on peut parler d'autres jeux dans cette section je suppose ? Je veux dire des jeux intéressants.  :P

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #27 le: 25 avril 2012 à 17:11:34 »
Sinon on peut parler d'autres jeux dans cette section je suppose ?

Evidemment, la section n'est pas cantonnée à Combat Mission.
Il y a une claire invitation à des AAR sur jeux tactiques ou stratégiques, mais un rapport de ton dernier échec sur une partie d'"Adibou Versus Primary Colors of the Rainbow" a aussi sa place. :)
« Modifié: 25 avril 2012 à 17:13:47 par Carlos »

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #28 le: 25 avril 2012 à 20:11:43 »
Uhuh, j'envisageais plutôt un HoI3 FtM DI:S&S mais bon.  ^^