Auteur Sujet: [FD] Zuntzu : une alternative à Formule Dé Online ?  (Lu 19931 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : [FD] Zuntzu : une alternative à Formule Dé Online ?
« Réponse #15 le: 30 avril 2011 à 07:36:27 »
@Géro : Histoire qu'on soit bien clairs, c'est l'installation de Zuntzu & Circuits qui te posent souci ou l'interface en jeu ?

Si je vois mal comment la première chose peut poser problème, je peux concevoir que la seconde soit un peu déroutante et réclame quelques ajustements du cortex.  :siffle:
« Modifié: 30 avril 2011 à 08:16:54 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

geronimo95

• Champion FDé 2011
« Réponse #16 le: 02 mai 2011 à 16:23:46 »
je confirme c'est le cortex  :P

j'ai toujours espoir que Fdé on ligne refonctionne :'(

je vais prendre le temps de regarder zuntu de plus près.

Phil jo

• Têtard
  • *
« Réponse #17 le: 04 mai 2011 à 13:45:56 »
Salut les loulous

Je me tourne vers vous pour vous faire pars de mon désarroi: il m'est impossible d'installer Zuntzu sur mon Windows 7 64 bits. J'ai essayé plusieurs méthodes de compatibilité mais j'ai toujours un message d'erreur de programme non valide.

Adieu veau, vache, cochon, F1.

Formules dé est mort vive formule dé...

Phil  :'(
« Modifié: 04 mai 2011 à 20:15:50 par Carlos »

Lafrite

• Calamar
« Réponse #18 le: 04 mai 2011 à 16:39:59 »
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Manu

• Poulpe
« Réponse #19 le: 04 mai 2011 à 22:24:30 »
Bon, désolé pour ce soir...

Un souci de dernière minute...

Je suis rentré peinard du boulot, je suis allé chercher les enfants, et je sors dans le jardin pour jouer avec eux. Et là, paf ! Dans le fond du jardin (genre à 3m des enfants), un essaim d'abeilles... Je rentre tout le monde à la maison (sans bobo), et j'appelle pour qu'un apiculteur vienne le récupérer (j'en profite pour rappeler que les abeilles sont une espèce protégée et qu'il ne faut en aucun cas les tuer : appeler les pompiers qui enverront un apiculteur récupérer l'essaim). Et ça a pris du temps, beaucoup de temps (il est parti à 21h); ensuite, le temps de faire à manger, de manger, et vlan, me v'là avec près d'une heure de retard...

Comme de toutes façons on était pas nombreux, on remet ça à mercredi prochain ?

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #20 le: 04 mai 2011 à 23:26:52 »
Je rentre tout le monde à la maison sans bobo

Laisser ton fils aîné Bobo à la merci de ces créatures bourdonnantes...franchement  :P

Pour le reste, Mea Culpa, je n'étais pas non plus sur le pont.  :/
J'avais plus ou moins mangé la commission dans le rassoudok.  :dents:
« Modifié: 04 mai 2011 à 23:31:23 par Carlos »

Manu

• Poulpe
« Réponse #21 le: 10 mai 2011 à 07:50:36 »
Bon, phil, j'ai peut-être une solution pour toi... J'ai bien dit peut-être...

J'ai chopé un petit logiciel qui permettrait d'émuler Zuntzu. Pour ce faire, il faut que je le réinstalle et que je t'envoie le fichier .exe ensuite. J'essaierai de te faire ça un de ces soirs. Je t'envoie un MP avec le lien dès que c'est fait.

Je croise les doigts pour que ça marche...

Manu

• Poulpe
« Réponse #22 le: 11 mai 2011 à 11:12:41 »
Bon, désolé, ça a pas marché :(

Manu

• Poulpe
« Réponse #23 le: 11 mai 2011 à 15:57:37 »
Bon, et j'ai plus internet chez moi pour l'instant, j'espère que ça sera réparé pour ce soir, mais si je suis pas là, vous inquiétez pas :/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #24 le: 11 mai 2011 à 21:02:19 »
Etant donné l'affluence (c'est à dire toi, moi, et may be Géro), je serai de façon discrète devant mon écran, mais je doute qu'il soit pertinent de lancer une partie..  :siffle:

Manu

• Poulpe
« Réponse #25 le: 11 mai 2011 à 21:08:18 »
Ah ben c'est sûr, y'a pas foule :/

Du coup, vu qu'on n'est pas nombreux, je vais farfouiller pour dépanner Phil jo ^^

Thierry31

• Amibe
  • *
« Réponse #26 le: 28 avril 2012 à 01:09:43 »
coucou Carlos

c'est Thierry qui a lancé les 12 heures de Sebring à l'ancienne qui devrait démarrer d'ici une semaine :
http://formuled.canalblog.com/archives/25_les_12_heures_de_sebring_1970/index.html

Je vois que ce topic n'est pas trop fréquenté.

Où faut-il aller pour jouer avec Zentzu que j'ai installé et commencé à utiliser avec Zebring, bien que j'ai encore du mal à voir le processus global de jeu?

Où peut-on trouver un tuto sur les étapes de jeu? (lancement connexion, phases de jeu...)

Merci  :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #27 le: 28 avril 2012 à 08:23:31 »
Bienvenue. :)

Je te ferai un petit tutoriel, mais dans la soirée. Prend donc patience.  ;)

Là, chuis de déménagement...  :dents:
« Modifié: 28 avril 2012 à 17:15:46 par Carlos »

Thierry31

• Amibe
  • *
« Réponse #28 le: 28 avril 2012 à 11:25:04 »
coucou

merci

Mais prend ton temps; ça ne presse pas à quelques jours ou même semaines  ;)

Bon WE

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #29 le: 28 avril 2012 à 18:58:04 »
Où peut-on trouver un tuto sur les étapes de jeu? (lancement connexion, phases de jeu...)

Je viens de relire ton message à tête reposée, et j'ai peur de me méprendre sur le sens précis de ta question.  :siffle:

Tu dis avoir commencé à utiliser Zuntzu avec Sebring, tu précises sur le forum Formule Dé Online que tu sais lancer les dés et faire bouger les voitures.
Il me semble que tu as, sachant tout celà, quasiment atteint le sommet de la connaissance Zuntzuesque
(installer le jeu, télécharger les modules, sélectionner et ouvrir un module, manipuler les pions via la "main"...)

Le reste ? Et bien à mon sens pas grand chose.

Pour jouer à plusieurs, ce qui est avouons-le est quand même beaucoup mieux, l'un des joueur doit-être l'hébergeur.
Il va donc ouvrir une partie dans le menu multijoueur et proposer d’héberger. A ce moment, en bas de page, l'adresse IP de l'hébergeur est affichée. C'est une précieuse suite de chiffre qu'il va falloir communiquer aux copains pour qu'ils puissent rejoindre la partie ouverte.

Les autres joueurs vont ouvrir zuntzu et le même module... et eux cliquer sur "Connexion" dans l'intention de rejoindre une partie créée.
A ce moment, on va demander au joueur d'inscrire une suite de chiffres...rien de moins que l'adresse IP de l'hébergeur...
...et vous voilà tous ensemble autour de la même table.

Mis à part cette étape de connexion, il n'y a rien d'autre à apprendre. Quand je disais que c'était "comme à la maison", c'est véritablement ainsi.

Imaginez-vous à 10 dans la cuisine. Vous venez d'ouvrir la boîte de Formule Dé, sortir les voitures et marqueurs de leurs sachets, déplier la piste de course.
Et à ce moment, crois-tu qu'il faille regarder la piste un quart d'heure en se demandant "Que va t'il se passer maintenant ?"  :siffle:
A moins que la maîtresse de maison ne débarque brutalement en hurlant:
"C'est quoi ce bordel, c'est quoi tous ce gens là ? toi et tes pôtes barbus, vous allez vite fait me dégager vos saloperies de la table !"
(évidemment, si tes amis ne portent pas la barbe,"barbus" pourra être remplacé par "ivrognes" si quelqu'un a eu la bonne et traditionnelle idée d'apporter un pack de bière)  :P

Bref, à l'exception de ce genre d'évènement domestique...il ne se passera strictement rien.
Sur Zuntzu, c'est pareil. Il n'y a pas de mécanisme automatisé à l'exception du lancer de dé, et encore un joueur bien lourd peut très bien les lancer pendant trois heures pendant que les autres jouent. C'est "juste" une table et des pions, et c'est déjà beaucoup.

Tout se fait à Mano, ce qui exige de connaître préalablement les règles et de veiller ensemble à leur application !  :o

Ce qui va se passer concrètement si vous lancez une partie à 10, c'est que chaque joueur va avoir sur son écran la piste de course, des pions, son curseur...et 9 autres curseurs (de différentes couleurs) qui s'agitent, prennent des trucs, balancent les dés, déplacent des leviers de course ect...comme si, sur Paintbrush, on avait dix dessinateurs et dix crayons...pour une seule feuille.  :dents:

Dans la cuisine, ce serait au moins 20 mains qui s'agitent au dessus du plateau, un peu moins si c'est entre vétérans du Vietnam, jusqu'à 30 fois plus entre Grands Anciens !  :P

Bien sûr, ça risque de tourner vite fait au Bronx* si les joueurs ne peuvent communiquer les uns les autres. On s'armera d'un truc genre Teamspeak ou Mumble (on a un canal Esprits aux dernières nouvelles  :siffle:)...ou à minima d'un Tchat.
A deux, comme nous l'avions fait Manu et moi pour tester la plateforme, on peut aussi utiliser un téléphone.  :dents:

A noter que Zuntzu a l'avantage de permettre à l’hébergeur de sauvegarder une partie qui s'éterniserait, pour plus tard (en somme, "photographier" l'agencement des pions.  :)

Je ne sais pas si tout celà répond à tes questions. Les premières pages de ce sujet pourront je pense répondre à d'éventuels autres points. :siffle:

*Le problème typique est le Zoom-dézoom ou le déplacement de la piste. N'importe quel joueur peut théoriquement le faire et le résultat visuel s'applique à tous.  :dents:
« Modifié: 28 avril 2012 à 21:31:06 par Carlos »