Auteur Sujet: Dead Island...le trailer qui fiche une poussière dans le n'yeu  (Lu 8591 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net

Un foutre-de-Dieu de Trailer, une dévastation !
 :o

Monté à la manière d'Irréversible où Dupontel a loupé le premier module de sa qualif "technicien de maintenance d'extincteur", voilà un véritable petit chef-d'œuvre qui joue sur la fibre émotionnelle.

C'est aussi une sorte de résurrection pour un jeu finalement prévu à la fin de cette année, après avoir initialement été annoncé en 2005.

Un billet sur le blog, bientôt, obligé.  :|
« Modifié: 18 février 2011 à 10:56:00 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

karnacier

• Crapaud
  • **
Re : Dead Island...le trailer qui fiche une poussière dans le n'yeu
« Réponse #1 le: 18 février 2011 à 08:52:00 »
Bien raison Carlos il est très sympa ce Trailer !

-

Sinydoc

• Salamandre
  • **
    • Live Messenger (MSN) - zaknafeyn@hotmail.com
« Réponse #2 le: 18 février 2011 à 09:58:52 »
Oui, vraiment très bon !
Champion Esprits Bowl 2010 & 2011!
Ma collection de jdp : ici

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #3 le: 18 février 2011 à 11:16:24 »
On adore !!!!!!
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 18 février 2011 à 20:39:51 »
Lorsque vous vous serez lassés de pester sur la légèreté de l'être (et des enfants) en ayant maté plus que de raison le trailer, vous vous intéresserez au jeu.  :dents:

Il s'agit, comme on l'aura deviné, de l'histoire d'une transformation progressive des habitants d'une île paradisiaque en viande avariée mobile.
Pour ce que j'en ai lu, on aura le choix parmi quelques avatars dont aucun n'avait auparavant une vocation à redresser la logique de l'univers qui veut que depuis la cours d'école "Quand t'es mort tu bouges plus".  :o

Axiome corolaire : il y aura apparemment peu d'armes conventionnelles à disposition, comme on peut l'imaginer dans une station balnéaire policée. On trouvera donc très probablement un grand choix de hache à incendie, de tuyaux, de barre à mine, de masses improvisées ...en plus grande quantité qu'on trouve du plutonium dans les silos nucléaires libyens. 8)

Il y aura aussi apparemment un petit côté "Jeu de rôle" dont on connait encore peu le détail. Le titre est jouable en solo ou en coopératif à quatre.  :siffle:

Pour en revenir au Trailer, c'est donc un très joli coup médiatique dans l'univers du Jeux vidéo, à l'avantage d'un titre qu'on attendait pas...et qui n'a pas forcément la qualité de son "affiche".

Nul doute que la société Axis Animation, à laquelle a fait appel Techland (le développeur du jeu) tire au final les bénéfices mérités de son très joli travail.

PS : Un autre point de vue sur le trailer, cette fois dans l'ordre chronologique :)

Le site officiel de Dead Island(qui a visiblement bien du mal à soutenir l'assaut imprévu en terme de connexion)

EDIT : Ah tiens, yaura une jolie asiatique parmi les 4

You've got red on you !

« Modifié: 18 février 2011 à 21:07:43 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 20 février 2011 à 19:46:22 »
Chose promise...

Un billet sur le blog un peu plus long et plus érudit* que d'habitude à l'occasion de la sortie de ce fameux trailer.  :D

Davantage de liens cinématographiques aussi, puisque j'y évoque de manière plus générale le traitement de ces satanées créatures à travers l'histoire du genre fantastique au cinoche.

Ne voulant pas l'allonger plus encore, je n'ai pas évoqué là-bas une comparaison possible avec le fantôme, qu'on peut qualifier de "négatif" du Zombie. Un négatif à l'histoire millénaire tandis que le zombie fait une apparition plus récente.

âme privée de corps contre corps privé d'âme...deux idées contrastées du surnaturel.  :siffle:

Je ne me suis pas documenté précisément, mais il me semble que le fantôme est d'abord issu de la croyance religieuse dans la permanence de l'âme et sa durabilité dans l'histoire, avant d'être une figure romantique relativement ringardisée à la fin du XXème siècle, tiens à la prégnance du sentiment religieux en occident.
Au contraire, le zombie m'apparait plus païen, et sa relativement récente popularité tiendrait à l'effilochage progressif de ce sentiment dans la culture occidentale.

Il est possible que je dise des bêtises pour le coup hein ! :P

Ceci-dit, n'hésitez pas à prolonger ce topic pour causer du Zombie ou, bien évidemment, de Dead Island. :)

* Encore que, ne doutez pas qu'avant d'écrire beaucoup de bêtises sur le blog, je ne fasse pas de patientes recherches... une manière de ce cultiver pour ceux qui savent faire le tri au sein des élucubrations.  :P
J'ai par exemple maté "White Zombie" avant de vous en parler ;)
« Modifié: 20 février 2011 à 19:53:34 par Carlos »

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #6 le: 20 février 2011 à 22:43:58 »
Le zombie était d'abord une victime (de l'envoûtement vaudou), il est ensuite devenu un prédateur (victime de sa nature).

Chez Romero, les zombies représentent le consumérisme, c'est lui qui en a fait des cannibales, dans le jour des morts-vivants. Ils sont lents, stupides, leur force vient du nombre et de leur avance inexorable.

Autre évolution (en dehors du cannibalisme et de la pandémie), le zombie se met à galoper, comme on peut le voir dans 28 jours plus tard. J'aime beaucoup, cà met un coup de fouet au genre et surtout, ben cà fout vraiment plus les jetons quoi. Autres films où les zombies cavalent, Dead set (autre très bon film britannique), dont l'action a la particularité de se situer au beau milieu d'un show de téléréalité. Ou encore, dans L'armée des morts (où tous les zombies convergent au centre commercial pour consommer).

A mon avis (et a contrario des puristes du genre) cette transformation du zombie en créature enragée (dont la vivacité dépasse enfin celle de l'huitre paraplégique) est une très bonne chose.
Apparemment, dans Dead Island, le zombie suit cette évolution darwinesque qui mène de Jean lefebvre à Hussein Bolt  :D 

Trailer de Dead set :
http://www.youtube.com/watch?v=Mt34lncHGtU

Trailer de L'armée des morts :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18364181&cfilm=51739.html

Non... pas le trailer de 28 jours plus tard, car si vous l'avez pas vu vous êtes vraiment trop nul  ;D
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 20 février 2011 à 23:28:12 »
Je viens pour la petite histoire (en légère dérogation au sujet) de commander un coffret DVD Bela Lugosi. Ca fait un petit moment que je tourne autour de cet acteur légendaire. Sa prestation dans "White Zombie" m'a convaincu. (En plus de son déclin -joué par Martin Landau- mis en lumière dans Ed Wood)

Quel physique, quel charisme, quelle prestance !  ^^

Dès réception et visionnage, je vous en reparlerai probablement dans un topic cinoche nécrophile.

Pour ce qui est des zombies, Shawn of The Dead se met d'accord avec Romero sur le consumérisme et présente l'humanité au quotidien comme une espèce d'ors et déjà "en voie de zombification" par ses habitudes automatisées.

Sur ceux de Dead Island précisément, si la vivacité de ceux du trailer n'a rien à envier aux infectés de "28 jours plus tard", je doute qu'il en soit de même dans la version jouable.  :siffle:

D'une part, les screenshots nous suggèrent des individus plus lents et patauds (encore qu'il soient évidemment inanimés dans l'image, mais les postures le suggèrent :P)

Autre supposition : Puisqu'on sait que la majorité des combats se joueront au corps à corps, j'imagine mal quel gameplay non nipponisant pourra gérer des mêlées face à des adversaires survoltés.  :siffle:

A mon avis, faudra aller les chercher, et un peu de prudence permettra de ne pas se faire coincer.
« Modifié: 20 février 2011 à 23:42:39 par Carlos »

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 21 février 2011 à 00:47:42 »
Oui t'as raison,s'ils galopaient comme des lapins cà serait injouable avec de simples haches et barres de fer.
Ils semblent avoir la démarche claudiquante, mais que par contre ils ont une vivacité dans les gestes et une certaine férocité, plus que le zombie "classique" à la Roméro.

Ton Bela Lugosi, il a un faciès de (Berlusconi des Carpates) vampire, que je suis sûr que s'il sourit, on y voit des canines proéminentes de tigre à dents de sabre.
La preuve, c'est que Bela, c'est le nom qu'ont portés des rois... Hongrois, d'une époque où la Transylvanie faisait partie de leur royaume  :o

CQFD
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...

Volcano

• Poulpe
Re : Re : Dead Island...le trailer qui fiche une poussière dans le n'yeu
« Réponse #9 le: 21 février 2011 à 08:56:04 »
Chose promise...

Un billet sur le blog un peu plus long et plus érudit* que d'habitude à l'occasion de la sortie de ce fameux trailer.  :D

Davantage de liens cinématographiques aussi, puisque j'y évoque de manière plus générale le traitement de ces satanées créatures à travers l'histoire du genre fantastique au cinoche.

Ne voulant pas l'allonger plus encore, je n'ai pas évoqué là-bas une comparaison possible avec le fantôme, qu'on peut qualifier de "négatif" du Zombie. Un négatif à l'histoire millénaire tandis que le zombie fait une apparition plus récente.

âme privée de corps contre corps privé d'âme...deux idées contrastées du surnaturel.  :siffle:
Note que sur ce point, on peut aussi faire un parallèle entre le zombi vaudou et le golem des juifs, qui est également un corps dépourvu d'âme, contrôlé par son créateur ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #10 le: 21 février 2011 à 12:56:40 »
Ton Bela Lugosi, il a un faciès de (Berlusconi des Carpates) vampire, que je suis sûr que s'il sourit, on y voit des canines proéminentes de tigre à dents de sabre.
La preuve, c'est que Bela, c'est le nom qu'ont portés des rois... Hongrois, d'une époque où la Transylvanie faisait partie de leur royaume  

Naaaan, sans blague, tu crois ?  :D

@Volcano : sous certains aspects (volonté sous contrôle de son créateur), le golem se rapproche du zombie...mais la différence de taille est que le zombi était un être humain, alors que le golem est une ébauche humanoïde, créée magiquement à partir de matière inerte (l'argile surtout).

Le Golem est donc une créature artificielle, animée à l'aide d'un mot de pouvoir.
« Modifié: 21 février 2011 à 17:37:08 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 04 mars 2011 à 22:22:48 »
   Lu sur Gamers.fr  :)

* Le jeu nous permettra de croiser plusieurs types de zombies : des lents, des rapides, des tanks, etc...
    * 4 personnages seront jouables, chacun représentant une classe différente : tank, infiltration, soldat et "leader".
    * Les affrontements se feront majoritairement au corps à corps. Certes il y a des flingues... mais pas beaucoup de munitions. De ce fait éviter les combats pourra être conseillé.
    * Il sera possible de fabriquer des armes en réalisant ses propres combinaisons d'armes et accessoires grâce à des plans trouvés en explorant l'île. On peut par exemple se faire une machette électrifiée comme le montre l'une des images du haut.
    * Tuer un zombie ou le mutiler rapporte des points d'XP. Comme d'hab' ça permettra d'améliorer ses compétences.
    * Dead Island propose une île complète en open world. Un peu comme dans Far Cry 2, on progresse en libérant des safe houses dans l'ordre de son choix. C'est à partir de là que seront accessibles de nouvelles missions.
    * Il y aura des véhicules.
    * Techland annonce une durée de vie étalée sur une trentaine d'heures. Comptez donc sur la moitié dans les conditions réelles de jeu.

« Modifié: 04 mars 2011 à 22:27:40 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #12 le: 22 mai 2011 à 20:41:17 »
Un nouveau Teaser pour Dead Island.

Finalement, je pense annuler les Seychelles et opter pour l'autriche cet été  :siffle:

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 23 mai 2011 à 16:13:03 »
C'te noob ce Carlos on s'en fout des trailers !  :o on veux du Ingame et en voila 11 minutes !  :P

http://www.youtube.com/watch?v=HaoKjgvs73c&feature=player_embedded

Finalement, je pense annuler les Seychelles et opter pour l'autriche cet été 

Et puis tu disais pour l’Autriche ?

http://www.youtube.com/watch?v=u_zihOhgRZ0
« Modifié: 23 mai 2011 à 18:04:40 par nuh »
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Volcano

• Poulpe
C'te noob ce Carlos on s'en fout des trailers !  :o on veux du Ingame et en voila 11 minutes !  :P

http://www.youtube.com/watch?v=HaoKjgvs73c&feature=player_embedded
Ben dis donc ils n'y vont pas de main morte avec le raisiné ! Ce jeu sera probablement le jeu de zombies le plus gore jamais réalisé ^^
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...