Auteur Sujet: Scourge of War : Gettysburg  (Lu 14721 fois)

Kalliser

• Amibe
  • *
Scourge of War : Gettysburg
« le: 03 février 2011 à 16:48:53 »
Coucou,

Hello Mirabelle si tu te souviens de moi  :D
Bon j'ai réalisé une petite vidéo de présentation de ce jeu que j'apprécie, je vous fait partager :

(arf pas de support des balises youtube :S)
« Modifié: 05 février 2011 à 00:24:44 par Kalliser »

Lafrite

• Calamar
Re : Scourge of War : Gettysburg
« Réponse #1 le: 03 février 2011 à 19:30:12 »
Ouaip, quel forum de ploucs quand même  :P
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 03 février 2011 à 21:42:01 »
Je suis absolument conquis par ton boulot Kalliser, et suis pas loin de l'être tout autant par ce "Gettysburg", qui évoque en moi les fantasmes d'un "Histwar" réussi !  :D

J'ai dévoré ta vidéo dont on ne peut que regretter qu'elle n'aille pas plus loin, et qui rassure par son millésime "tutorial1" qui présage des suites.  ^^

Afin d'esbrouffer le chaland parresseux, j'ajoute au topic un screen qui donne envie d'aller voir plus loin, en particulier sur le site officiel

Graphiquement, c'est évidemment du sprite à la Mediéval 1 total War mais l'ensemble semble propret et dégage un charme indubitable.
Il suffit par contre de jeter un œil à l'interface de contrôle de chaque unité pour jauger que nous ne sommes apparemment pas là dans la même cours qu'un Total War, sans doute renvoyé au même rang que Mario Kart dans la catégorie "simulation de course automobile".

A l'échelle 1 homme figuré pour 4 soldats et assemblés par brigades (encore que chaque régiments soient physiquement distincts pour ce que j'en ai compris), on imagine des affrontements démentiels sur des surfaces hallucinantes !  :o
Tu parles de scénarios courts de 30 minutes environ...jusqu'aux plus importants qui ne se plient qu'en trois heures ! 8o

Perso, je rêve déjà et suis à deux doigts d'enfiler ma tunique.
J'attends donc avec impatience la seconde partie de ton tutorial (tout en ayant déjà lorgné d'autres vidéos où l'on constate que question "fumée de poudre", le jeu connait son affaire)

PS: Tu te désoles qu'on ne puisse afficher directement les vidéos ici, j'imagine donc que tu ne verras aucun inconvénient à ce que tes tutoriels constituent un "feuilleton" sur le blog, où les vidéos peuvent être consultables sans transition ?  :rolleyes:

PS: Bienvenu au fait hein !  :P

Hello Mirabelle si tu te souviens de moi

Il est marié et a des enfants maintenant, ne fiche pas le box steup, n'insiste pas  :P
« Modifié: 03 février 2011 à 21:49:07 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Kalliser

• Amibe
  • *
« Réponse #3 le: 03 février 2011 à 21:52:39 »
Héhé la frite, je sais qu'on fréquente tous les même forums...
Je serai pas étonné de te voir sur campaigns-france 8)

Carlos ton compliment me fait très plaisir la seconde vidéo arrive ce soir et t'en diras plus sur les mécanismes de jeu.

Je ne peut que te recommander de tester la démo.

Pour le blog bien sûr, j'ai fait cette vidéo pour faire découvrir un jeu qui le mérite, si d'autres personnes y trouve le même plaisir que moi tant mieux :).

Par contre le statut d'amibe et le bienvenue à moi qui alimentais esprits de toutes les news et vidéo de rome total war à l'époque ca fait mal... Mon ego est à terre XD

Lafrite

• Calamar
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 03 février 2011 à 22:51:20 »
Hop, plus véloce qu'une cartouche confédérée, la première vidéo est déjà visible sur le Blog. :)

Je télécharge derechef la démo pour vous en dire j'espère bientôt des chouettes nouvelles.  ^^

45 $, Ouch...un sacré tarif tout de même pour un titre indépendant qui, en sus, introduit un système de protection anti-piratage qui donnerait envie à ERISS de flâner à Etretas une nuit sans lune.  :P
« Modifié: 03 février 2011 à 23:40:30 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #6 le: 03 février 2011 à 23:23:55 »
Kalliser, on le voit pas pendant 3 ans, mais alors quand il revient, c'est du lourd :D

Ca fait plaisir de te revoir poster :)
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Kalliser

• Amibe
  • *
« Réponse #7 le: 03 février 2011 à 23:57:55 »
En effet ça fait un bail, mais je n'étais jamais parti je lis assidûment ce qui se dit.

Mais j'étais désespéré que personne ne parle de ce jeu alors je le fais moi-même :

Pour la peine voici la suite avec plus d'action, plus de suspens, plus d'humour, plus de s...

La vidéo représente un petit engagement d'une brigade, à priori rien de bien compliqué...
Cet engagement du fait de sa durée sera sur trois vidéos dont voici la première que j'ai intitulé "Mais qu'est ce qui se passe là-bas ???"
http://www.youtube.com/user/Kalliser?feature=mhsn
« Modifié: 05 février 2011 à 00:25:05 par Kalliser »

jihcé

• Administrateur
Re : Re : Scourge of War : Gettysburg
« Réponse #8 le: 03 février 2011 à 23:59:24 »
Kalliser, on le voit pas pendant 3 ans, mais alors quand il revient, c'est du lourd :D
N'est pas mort ce qui à jamais dort, au cours d'étranges éons peut mourir même la mort.

Gallagher

• Crapaud
  • **
« Réponse #9 le: 04 février 2011 à 00:51:01 »
J'ai adoré ces deux parents que sont Take Command : Bull Run et Take Command : 2nd Manassas... Avec le regret de ne pas voir implémenter comme promis le multi dans le second opus.

Bien que Gettysburg Lethal Courgette soit sans aucun doute un très bon jeu, je n'ai pas voulu débourser 45€ (notons encore la formule 1$=1€) pour du dématérialisé... faut pas pousser mémé dans le broyeur tout de même  :rolleyes:

Par contre si vous avez aimez les Take Command et que le prix ne vous dérange pas, sautez dessus c'est une perle !
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #10 le: 04 février 2011 à 12:53:32 »
Merci pour les vidéos de présentation. La série des Take Command m'avait interpellé sans que je ne franchisse le pas mais là, les vidéos donnent envie. Je vais me chopper la démo qui traine sur le site officiel histoire de tester un peu tout ça par moi-même. ;)

Kalliser

• Amibe
  • *
« Réponse #11 le: 04 février 2011 à 14:02:37 »
Je ne suis pas un vrp de Norb, je ne touche pas de commission sur les ventes.
J'apprécie ce jeu que j'aime.
Il a des défauts et je n'hésite d'ailleurs pas à les donner dans mes vidéos (par exemple quand je parle du jeu par courrier)

Je préfère la transparence, si certains d'entre vous sont tentés par le jeu je préfère que ce soit en connaissance de cause.

En attendant pour le plaisir de vos yeux une petite séance de cinéma avec la suite de "Mais qu'est ce qui se passe là-bas ???" intitulé "On serre les fesses très très fort" :

« Modifié: 05 février 2011 à 00:25:25 par Kalliser »

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #12 le: 04 février 2011 à 16:28:47 »
Le jeu est protégé par DRM:
"you must be connected to the internet to activate the game. Once it's done, you can play all you want without connecting to the internet. There is a feature where you can deactivate and move your code to another install"

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Re : Re : Scourge of War : Gettysburg
« Réponse #13 le: 05 février 2011 à 00:01:50 »

En attendant pour le plaisir de vos yeux une petite séance de cinéma avec la suite de "Mais qu'est ce qui se passe là-bas ???" intitulé "On serre les fesses très très fort" :

http://www.youtube.com/watch?v=gnDvGYeYjXg

Je n'y jouerai pas, pour plein de mauvaises raisons, mais essentiellement car je pense qu'il faut un certain goût et une certaine patience pour ce type de jeu.

Par contre, j'aime bien tes vidéos surtout vu le tournant qu'elles prennent, c'est quand même énorme de se prendre une fessée dans un tuto  :dents:

Par contre j'ai vraiment envie de connaitre la suite, les canons vont-ils arriver à temps ou vas tu te faire définitivement botter le cul ? :lol:
« Modifié: 05 février 2011 à 00:19:12 par Carlos »
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Kalliser

• Amibe
  • *
« Réponse #14 le: 05 février 2011 à 00:24:25 »
Ton voeux est exaucé voici la 3ème et dernière vidéo de ce tuto sur le commandement de brigade.

Malheureusement ça fini sans conclusion car fraps a planté car je n'avais plus d'espace sur mon disque dur, faisant planter le jeu en même temps que lui.

Mais ce n'est pas grave, y en aura d'autres... ;D
« Modifié: 05 février 2011 à 00:29:23 par Carlos »