Auteur Sujet: Elder Scrolls V : Skyrim  (Lu 58732 fois)

Michel

• Amibe
  • *
Re : Re : Elder Scrolls V : Skyrim
« Réponse #15 le: 11 novembre 2011 à 23:31:37 »
Après l'installation complète qui a bien durée une petite heure (le temps de télécharger les MAJ), j'ai pu y jouer une bonne partie de l'après-midi et cela me plait bien dans l'ensemble. Juste un petit truc qui m'énerve : pourquoi utiliser la touche TAB pour sortir d'un menu ? En général, on utilise plutôt ESC. On se demande pourquoi ils ont changé !

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : Elder Scrolls V : Skyrim
« Réponse #16 le: 11 novembre 2011 à 23:39:53 »
Sauf erreur de ma part, et si je cherche correctement dans les tréfonds de ma pelote de connexions synaptiques, c'était déjà "Tab" dans Oblivion.  :P
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #17 le: 12 novembre 2011 à 06:45:48 »
tutafé.

Bon sinon c'est vrai que l'interface est.... particulière.

L'inventaire est super naze (impossible de trier par valeur, poids, puissance) mais sinon le reste ça va à peu près.

Les combats sont beaucoup plus dynamiques qu'Oblivion en tout cas.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Michel

• Amibe
  • *
« Réponse #18 le: 12 novembre 2011 à 10:31:44 »
Sauf erreur de ma part, et si je cherche correctement dans les tréfonds de ma pelote de connexions synaptiques, c'était déjà "Tab" dans Oblivion.  :P

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à Oblivion mais cela avait du m'énerver aussi !

On peut échanger les touches ESC et TAB dans les options mais il reste encore des TAB (sortie de dialogue, d'inventaire...). Ce n'est pas trop grave, je m'y ferai. Plus embêtant, j'ai eu 3 ou 4 retours Windows, notamment quand j'ai voulu repasser sur le bureau sans sortir du jeu et une fois juste après le chargement d'une sauvegarde. J'ai relancé le jeu et chargé la même sauvegarde sans problème.

J'ai aussi vu quelques petits bugs marrants :
- j'ai avancé dans une grotte en "poussant" une petit charrette et elle a volé comme si elle était en balsa
- les persos sont quelques fois suspendus dans les airs
« Modifié: 12 novembre 2011 à 10:36:24 par Michel »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #19 le: 12 novembre 2011 à 12:17:35 »
J'ai plusieurs questions existentielles pour vous les gens.  :)

* Ya à t'il une ignoble boussole pour la résolution des quêtes ?

* Les quêtes justement...un peu scénarisées, variées, à géométrie variable...ou plutôt "Pizza-Hut" ?

* Le système de conversation/persuasion, ça marche comment ?

* Pour les plus hardcores ayant déjà accumulé les heures de jeu plus que de raison : Ya de l'auto-levelling dans l'air où c'est plutôt old-style façon Morrowind & Fallout New Vegas ?  :dents:
En gros, Les gerbilles qui dévorent le grain de la grange deviennent-ils des Beholders passés le niveau 30 ?

* Ça yen a gourmand comment niveau ressources PC ? (Nota Bene pour @Crim' : est-ce que ça tourne pour toi à plus ou moins de 150 FPS ? :P

* Le scénar à t'il l'air de la soupe habituelle façon "Tu es Elu mais tu le sais pas encore et c'est Bruce Willis qui jouera ton rôle dans la version ciné" ?

Voilà pour l'instant, merçi d'avance.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #20 le: 12 novembre 2011 à 12:48:39 »
La boussole est là, mais comme d'hab on peut la virer avec une modif dans un .ini.

Les quêtes (jusqu'à maintenant), sont pas mal, mais t'attend pas à un Fallout New Vegas.

Pour les conversation, c'est du gros classique (choix multiples), basique même, et je n'ai pas vu de façon de persuader. J'ai l'impression que c'est un mécanisme "caché". A voir en avançant.

Pas d'auto-levelling, enfin en tout cas, pas aussi prononcé (tu peux prendre de sacré gamelle si tu vas trop loin trop tôt :) ). Après, je suis que niv 2 :D

Pour les perf, sur ma bécane, ça tourne au poil tout au taquet en 1440x900 (Phenom II X4 940, 4 Gigots, Radeon HD 5870 1 Go). En tout cas, j'ai pas affiché les FPS et je m'en contre-balance, le ressenti est très bon.

Pour le scénar, bin c'est la marque de fabrique de la série tout de même, cette histoire d'élu :) Mais c'est pas aussi flagrant que ça au lancement.
Et sur Sculpteo.

Michel

• Amibe
  • *
« Réponse #21 le: 12 novembre 2011 à 13:35:44 »
Persuasion et intimidation apparaissent entre parenthèses à la fin de certaines répliques, comme dans Oblivion et Fallout il me semble.

Je suis niveau 5/6 et je n'ai pas rencontré de trop grandes difficultés dans les combats, sauf avec les gardiens de mammouths (un coup de masse et t'es mort, en faisant plusieurs sauts dans les airs !) mais je suis toujours resté dans la région du début du jeu.

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #22 le: 12 novembre 2011 à 14:04:25 »
* Ya à t'il une ignoble boussole pour la résolution des quêtes ?

Oui

* Les quêtes justement...un peu scénarisées, variées, à géométrie variable...ou plutôt "Pizza-Hut" ?

Il y a de tout, quêtes secondaire scénarisés et quêtes aléatoires plutôt bien foutu qui durent pas trop longtemps mais qui reste un peu fedex dans leur déroulement cependant je m'en sert comme prétexte pour me déplacer dans de nouvelles zones.  :)
* Le système de conversation/persuasion, ça marche comment ?

* Pour les plus hardcores ayant déjà accumulé les heures de jeu plus que de raison : Ya de l'auto-levelling dans l'air où c'est plutôt old-style façon Morrowind & Fallout New Vegas ?

A la fallout 3.  ;)

* Ça yen a gourmand comment niveau ressources PC ? (Nota Bene pour @Crim' : est-ce que ça tourne pour toi à plus ou moins de 150 FPS ?

Le jeu pompe sur les ressources du proc plutot que sur la carte graphique apparament donc plus ton proc est puissant mieux tu t'en tiras, par exemple je suis en mode élevée avec un Core 2 duo @3ghz

* Le scénar à t'il l'air de la soupe habituelle façon "Tu es Elu mais tu le sais pas encore et c'est Bruce Willis qui jouera ton rôle dans la version ciné" ?

Au début non mais je ne sais pas comment sa évolue par la suite, apparemment le jeu propose aussi de s'engager dans une des deux factions principale du jeu mais selon des tests on peux carrément zapper les deux factions et finir la quête principale sans s'engager dans une des factions.  ;)

Si vous voulez mon avis perso, moi j'accroche j'en suis à presque une dizaine d'heure de jeu en abordant très peu la quête principale.

Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #23 le: 12 novembre 2011 à 17:06:36 »
Merci pour les réponses. :)

La boussole est là, mais comme d'hab on peut la virer avec une modif dans un .ini.

Moué, mais le problème est que la boussole, plus qu'être simplement présente, est le témoin d'un système "Jdr-boussolé".

Ce que je veux dire, c'est que dans un JdR comme Morrowind, tu avais dans les dialogues en hypertext des trucs du genre:

"Allez à l'ouest jusqu'au Bosquet Ardent puis prenez sud-sud-ouest et franchissez la colline jusqu'à une vieille ferme abandonnée. A partir de là, vous trouverez l'entrée de la grotte 50 m au Nord environ"

Ça c'était de l'exploration ! Avec son lot d'errance, de perte de chemin, de relecture du journal pour vérifier la direction, de consultation patiente de la carte...et parfois, de longs moments de sèche totale (dont une partie par la faute d'une mauvaise traduction :P)

Dans Oblivion, c'est certes la boussole, mais surtout des indications du type "La caverne se trouve approximativement vers l'est à un jour de marche". C'est chouette les dialogues parlés, mais c'est chiche.

Là, clairement, si t'as pas la boussole, t'es mal.  :dents:

Si t'enlève la boussole, c'et les dialogues qu'il faut refaire.  :/
« Modifié: 12 novembre 2011 à 17:20:14 par Carlos »

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #24 le: 12 novembre 2011 à 19:42:00 »
Honnêtement, je m'y suis tellement habitué depuis Oblivion que ça ne me dérange plus.

Ca n'enlève pas le côté exploration qui est beaucoup plus tripant que les quêtes elles-mêmes, ou "perdre" (notez les guillemets) du temps à chercher une destination de quête.

En tout cas, les donjons sont achement mieux que sur Obli.
Et sur Sculpteo.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #25 le: 12 novembre 2011 à 19:52:40 »
Non mais absolument tout est mieux que Oblivion !
C'est bien, c'est bien, c'est bien...  ;D :D

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #26 le: 12 novembre 2011 à 22:33:21 »
Je plussoie, franchement, il est achement top.
Et sur Sculpteo.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #27 le: 13 novembre 2011 à 09:34:18 »
@Carlos : je sais pas dire concernant la config. Au dessus de 120 FPS l'oeil humain ne fait plus la différence  8) ;D

Un indice : je cumule déjà plus d'heures de jeu sur Skyrim que sur mes quatre dernièrs achats cumulés.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #28 le: 13 novembre 2011 à 10:56:46 »
Ce que je remarque, c'est plein de choses qui viennent des mods sur Oblivion (le All Visible When Distant, l'éclairage intérieur fonction de la lumière du jour, le Natural Environnement, ...etc...).

En tout cas le monde est beaucoup plus vivant, et les trolls, y font mal (les géants aussi....).

Le craft est aussi beaucoup amélioré (on peut faire sa tambouille, forger ses armes, les améliorer, tanner le cuir, faire sa tambouille, ...etc...).

Du coup autant avant je chassais pour le fun et le roleplay, là ça a vraiment du sens :)
Et sur Sculpteo.

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #29 le: 13 novembre 2011 à 13:59:40 »
Voilà une première liste de mods en attendant que Bethesda sorte le TESC:

http://forum.canardpc.com/threads/62339-Skyrim-Mod-Hivernal

Et ici sujet sur les tweaks toujours sur canard pc:
http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.