Auteur Sujet: Elder Scrolls V : Skyrim  (Lu 47211 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Elder Scrolls V : Skyrim
« le: 12 décembre 2010 à 11:25:46 »
Ah ben ça c'est une nouvelle, fraiche comme une jeune vierge du Groenland !  :D

http://www.youtube.com/watch?v=sRifj-2EEKs&feature=player_embedded#!

Un an d'attente ou presque avant novembre 2011  :|
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Phil jo

• Têtard
  • *
Re : Elder Scrolls V : Skyrim
« Réponse #1 le: 25 février 2011 à 13:37:52 »
Une nouvelle vidéo de Skyrim  8o

http://www.elderscrolls.com/

Elle est où la machine pour avancer dans le temps !!!?

Phil
« Modifié: 25 février 2011 à 15:23:34 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 25 février 2011 à 20:54:10 »
Raaaah, mais ils vont finir par arrêter oui ?   :o

Sans doute ne suis-je pas d'humeur ce soir, sans doute mes œstrogènes jusque là tapies dans l'ombre commencent à inonder mes artères... mais yen à marre.

Encore une incarnation de Messie/héros légendaire/réincarnation du Dalai-Lama gore-styled /vengeur des gentils/ terreur des méchants...
...Bref, une nouvelle histoire de bouseux en chemise de lin crasseuse qui va tomber sur un vieux sénile qui lui révèlera quel précieux sang coule en vérité dans ses veines et quelle destinée de pulvérisateur de dragon l'attend.
...De quoi accréditer une montée en Ego et pouvoir que rien ne pourra arrêter, finir une quête principale qui débutera par "Va me chercher une tarte aux pommes pécore !" :o pour s'achever 30 heures de jeu plus tard par " Étrangle le dragon à main nue, sauveur !".  8)

Évidemment, avoir sauvé une nouvelle fois le monde civilisé d'une invasion extraplanaire ne nous dispensera pas de faire nos classes de larbin dans les guildes négligées jusque là, et d'aller cueillir les pâquerettes pour obtenir les bonnes grâces du curé local entre deux égorgements de Dragons.  :dents:

Bref, ça sent désespérément la même soupe.
Manifestement, Aucun Elder Scroll ne nous servira jamais une intrigue discrète et intimiste, badigeonnée de sentiments complexes, intelligemment ramifiée qui ne s'achève pas sous les hourras d'un univers statique qui n'attendait que vous.  :rolleyes:

Je puis me tromper, mais nonobstant les "pretextes", on trouve dans ce trailer les ingrédients des précédents. Sans doute peut-on même les superposer pour s'apercevoir que le minutage du récit est le même : "Une grosse-grosse menace débarque et t'es le seul à pouvoir l'arrêter mon gars...va falloir te retrousser les manches mais -t'inquiète- arrivé au niveau 30 ça va le faire !"

Oui c'est joli, oui, on dirait bien que les animations ont été (légèrement, faut pas déc) améliorées...oui, le produit sera bon....mais mince quoi !  :o
« Modifié: 25 février 2011 à 23:06:01 par Carlos »

wiwi

• Invité
« Réponse #3 le: 22 septembre 2011 à 09:30:00 »
Le jeu doit sortir le 10 novembre. Dois-je y voir un signe ?  :siffle:

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #4 le: 22 septembre 2011 à 14:08:12 »
J'avais acheté Morrowind et Oblivion à leur sortie, mais celui là je vais passer mon tour. J'attendrai une version à bas prix sur Steam.

Comme toujours, il a l'air joli, tout plein de trucs à faire, mais Carlos a parfaitement résumé mon ressenti à propos du jeu dans son post de Février (que j'avais raté) :

Citation de: Carlos
Bref, ça sent désespérément la même soupe.
Manifestement, Aucun Elder Scroll ne nous servira jamais une intrigue discrète et intimiste, badigeonnée de sentiments complexes, intelligemment ramifiée qui ne s'achève pas sous les hourras d'un univers statique qui n'attendait que vous. 

Certains avaient fustigé Oblivion pour son approche plus casual du jeu de rôle, mais ça, passe encore. Se ballader dans des dizaines et des dizaines de donjons auto-générés, puis dans des villes vides avec des personnages aux dialogues inutiles et risibles, ça par contre... Dans Oblivion, je trouvais les quêtes secondaires à peu près correctes mais dans l'ensemble, quelle déception que ce jeu...
Ils ont promis d'améliorer Skyrim sur pas mal de points remontés par la communauté, mais je n'y crois pas des masses.

Je souhaite avoir tort :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 22 septembre 2011 à 16:58:06 »
Raaaah Nom de Diou, je me relis six mois après en ayant parfaitement oublié que j'étais intervenu sur le sujet.

Je racontes des trucs super puissants des fois je trouve  :D j'suis soufflé là, par moi-même en l'occurence  :D

Je crois que les Elder Scrolls ont raté la quadrature entre univers ouvert et univers vivant, présumant à tort que l'un ne pouvait s’accommoder de l'autre.
Car si l'univers vivant suppose une scénarisation immersive, on en déduit trop facilement une intrigue linéaire.
Pourtant, pourtant, des titres comme Fallout New Vegas prouvent qu'on peut ne pas sacrifier l'univers ouvert à "l'univers qui bouge"...et c'est assez cynique de constater que sur ce terrain, Obsidian a fait la leçon à Bethesda. :)

PS: en plus de cela, et c'est l'autre sujet de mon coup de gueule, yen à marre du "coup du messie"  :|
« Modifié: 22 septembre 2011 à 19:24:26 par Carlos »

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #6 le: 22 septembre 2011 à 18:01:14 »
..et c'est assez cynique de constater que sur ce terrain, Obsidian a fait la leçon à Bethesda.

Je ne trouve pas ça spécialement cynique. Il y a chez Obsidian des personnes qui ont fait les meilleurs jeux de rôle qui aient jamais existé sur PC : Feargus Urquhart, Chris Avellone etc... qui ont travaillé (et créé !) les Fallout et autres Planescape Torment qui resteront assez uniques en leur genre.

ERISS

• Môsieur DRM
Re : Re : Elder Scrolls V : Skyrim
« Réponse #7 le: 23 septembre 2011 à 01:04:53 »
Je crois que les Elder Scrolls ont raté la quadrature entre univers ouvert et univers vivant, présumant à tort que l'un ne pouvait s’accommoder de l'autre.
Car si l'univers vivant suppose une scénarisation immersive, on en déduit trop facilement une intrigue linéaire.
Je dirai plutôt que d'un défaut originel ils en ont fait une marque assumée pour éviter de perdre des fans.
Les défauts (pas trop gros) font souvent le charme et l'originalité. Personnellement le perfectionnement dans leur truc ça me va.

Michel

• Amibe
  • *
Re : Re : Re : Elder Scrolls V : Skyrim
« Réponse #8 le: 11 novembre 2011 à 11:22:10 »
J'ai installé le jeu à partir du DVD. A peine installé, une MAJ de 5Go est téléchargée ! Je peux mettre le DVD à la poubelle ?

J'ai parlé trop vite : après les 5Go, il y a une MAJ d'1 Go !
« Modifié: 11 novembre 2011 à 11:32:08 par Michel »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #9 le: 11 novembre 2011 à 11:29:31 »
A peine installé, une MAJ de 5Go est téléchargée !

Bienvenu sur Steam  :D

Pour le DVD, tu peux évidemment opter pour la poubelle, si c'est celle qui se trouve sous mon évier.  :siffle:
Alors les matinaux, vos premières impressions ?  :)

Michel

• Amibe
  • *
Re : Re : Elder Scrolls V : Skyrim
« Réponse #10 le: 11 novembre 2011 à 11:33:49 »
A peine installé, une MAJ de 5Go est téléchargée !

Bienvenu sur Steam  :D

Pour le DVD, tu peux évidemment opter pour la poubelle, si c'est celle qui se trouve sous mon évier.  :siffle:
Alors les matinaux, vos premières impressions ?  :)

Je ne peux pas encore jouer ! (voir mon message précédent)

Criminel

• Administrateur
« Réponse #11 le: 11 novembre 2011 à 12:13:29 »
Difficile de se prononcer sur un jeu qui normalement devrait se révéler au bout d'une dizaine d'heures de jeu.

Pas de "scotchage" à la chaise du bureau, pas non plus de claque visuelle, mais une direction artistique plutôt sympa, une histoire pas très surprenante, une interface pour console et une potentialité d'y perdre de nombreuse heures de sa vie très grande.

Lafrite

• Calamar
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 11 novembre 2011 à 13:24:48 »
C'est plutôt ballot comme exploit.  :P

Ne me dites pas que les développeurs n'y avaient pas pensé... :o
Lorsque une détection fondée sur le point de vue réel des personnages non-joueurs se révèle être une fausse bonne idée.. :/
« Modifié: 11 novembre 2011 à 13:27:48 par Carlos »

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #14 le: 11 novembre 2011 à 18:55:11 »
Vite paske pas des masses de temps. C'est Oblivion++++++ et c'est tant mieux !

J'suis fan.....
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.