Auteur Sujet: [FD]Trophée Esprits 2011- Championnat Formule Dé  (Lu 58411 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
[FD]Trophée Esprits 2011- Championnat Formule Dé
« le: 05 septembre 2010 à 21:07:25 »
FORMULE DE -TROPHEE ESPRITS 2011-

Quatrième Saison Formule Dé en 2010-2011  8) (à partir du 29 septembre à 21H30)

Vous êtes déjà rentrés pour affronter l'automne, arborant fièrement cet avant-bras gauche bruni par le soleil qui darde sur les bouchons de l'autoroute du sud...ou grippé par la climatisation défectueuse d'un hôtel prétendument côté quatre étoiles en Tiers-Mondie ?  :rolleyes:
Bientôt l'automne et ses chapes de brouillard glaciales, où il n'existe que les refuges d'une compagne acariâtre d'un côté et des collègues dépressifs de l'autre...mais aussi le retour sur les pistes glorieuses et désormais mythiques de Formule Dé, pour une quatrième saison !  :D
L'hydre Wallonne est-elle achevée par la victoire de l'outsider de l'année dernière ou conserve t'elle encore une de ses gueule vaillante pour crasher son venin ? Manu, le malheureux successeur désigné reviendra t'il des tréfonds de la médiocrité dans laquelle il a englué ses espoirs ? Carlos confirmera t'il l'odieuse réussite de la saison passée ? Wanda apparaitra t'elle en bas-résilles dans la Webcam ? lucky dépassera t'il la voiture balai ? Tacot touchera t'il les étoiles ? Coz trouvera t'il une seconde maîtresse en nouvelle-zélande ? Phil Jo troquera t'il son accent pour celui d'Arletty ? Satanpetitcoeur trouvera t'il les boules de cristal ?
Beaucoup de questions mais officiellement, aucun de ces concurrents pour la nouvelle saison...tant qu'ils n'auront pas confirmé leurs participations.  ;D

Après, reste la possibilité à tout-un-chacun de d'enfin s'inscrire pour ce nouveau championnat, expérimentés comme débutants. Nous nous ferons un plaisir d'instruire les seconds à l'occasion d'une pré-rentrée traditionnellement, le cas échéant, fixé la semaine précédent le premier Grand-Prix. N'hésitez donc pas car mathématiquement, des places sont libres !  :)

pour finir, encore une fois, les quelques sujets indispensables qui me font vibrer en songeant qu'une femme nue pourrait me les souffler quand j'ai les yeux fermés. :P

LES CONCURRENTS :

1- Phil Jo
2- Carlos
3- Manu
4- Wanda
5- Lucky
6- Lafrite
7- Tacot
8- Satanpetitcoeur
9- Frédérik
10- Géronimo

Rappelons que 10 places sont disponibles, sans sélection en terme de compétences. Il vous suffit de poster à la suite votre volonté de participer. Je mettrai à jour la liste au fur et à mesure :)

LE SUPPORT :

Formule Dé Online reste le support de cette saison. Fonctionnel et gratuit, il n'a pas cédé sa place à l'aventure Racerline (une version commerciale) qui a finalement tourné court.
il est en téléchargement (ainsi que les circuits) à l'adresse indiquée.  :)

OU ET QUAND ?

L'année dernière, nous nous étions arrêtés à chaque Mercredi Soir 21H30, après avoir les deux saisons précédentes opté pour le mardi ^^
Comptez probablement 1H00 à 1H30 par course, la durée étant variable en fonction du circuit et du nombre de concurrents présents
18 à 19 courses se succèdent jusqu'au terme de la saison. Une période de trêve est convenue pendant la période de noël durant deux à trois semaines.

Le démarrage se fera le 29 septembre, ce qui nous fait un mois à compter du moment où j'écris ces lignes.  :)

ABSENTEISME

Une course est validée pour le championnat dès lors que le seuil de participants/inscrits au départ de la course est atteint
Il a été précédemment convenu : 7/10 inscrits ; 6/9 inscrits ; 6/8 inscrits ; 5/7 inscrits.

En cas de non-atteinte du seuil, Le GP "valide" est reporté au mercredi suivant. Rien n'empêche les présents de courir "pour le fun"  :D

Remplacement : il est possible, lors d'une absence prochaine et prévisible de se faire remplacer par un joueur non-inscrit. Un joueur "libre". Les points de ce joueur éventuellement gagnés profitent donc à la cagnotte de l'absent

LES GROS DETAILS

Les essais de qualifications : 6 essais maximum en 3 minutes

Les points : 10 au premier de chaque Grand Prix, 6 au second, 4 au troisième, 3 au quatrième, 2 au cinquième, 1 au sixième 0 pour les places suivantes, les abandons et les forfaits.

Météo : Réglée sur Aléatoire pour les qualifications et la course.

Règles : Celles qui sont utilisées sont celles de Formule dé "Classique"

LES GRANDS PRIX (Edit du 23/09/10)

1-Grand Prix d’Afrique du Sud -(Kyalami) – 29 septembre 2010
2-Grand prix de Malaisie - (Sepang) – 6 octobre 2010
3-Grand Prix de Floride – (Daytona Beach) – 13 octobre 2010
4-Grand prix d'Espagne - (Barcelona) – 20 octobre 2010
5-Grand prix de Monte Carlo -(Monaco) – 27 octobre 2010
6-Grand prix d’Argentine -(Buenos Aires) – 3 novembre 2010
7-Grand Prix du Wisconsin –(Elkhart Lake) – 10 Novembre 2010
8-Grand prix du Portugal – (Estoril) – 17 Novembre 2010
9- Grand Prix de France –(Nevers Magny-Cours) -24 novembre 2010
10-Grand prix de Grande-Bretagne -(Silverstone) -1er décembre 2010
11-Grand prix d'Allemagne -(Nurburgring) -8 décembre 2010
12-Grand Prix d’Autriche –(Zeltweg) -15 décembre 2010
13-Grand prix de Belgique -(Spa Francorchamps) – 5 janvier 2011
14-Grand prix de Chine- (Zuhai) – 12 janvier 2011
15-Grand prix du Japon- (Suzuka) – 19 janvier 2011
16-Grand Prix de Californie (Longbeach) -26 janvier 2011
17-Grand prix du Mexique (Monterey) -2 février 2011
18-Grand prix du Brésil -(Interlagos) – 9 février 2011

(CF Sondage de la saison 2011)

Voilà, inscrivez-vous et donnez vos avis !  ^^ [Recrutement clos, merci à tous !  ^^]
« Modifié: 29 septembre 2010 à 18:21:22 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Phil jo

• Têtard
  • *
Re : [FD]Trophée Esprits 2011- Championnat Formule Dé
« Réponse #1 le: 08 septembre 2010 à 13:47:18 »
voila premier a répondre présent ( a défaut de l'être sur la piste ).

La phil jo Racing Team est toujours prête pour remporter le championnat (je l'aurais un jour, je l'aurais.)

je suis pour 20 GP avec celui de france (cocorico) et pour la Corée on peut faire  Kyalami.

Phil  :dents:

PS: Echange 1 Foster's contre 2 Bavaria

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 08 septembre 2010 à 15:34:19 »
Merci Phil  ^^

Je commençais à entendre le bruissement des particules d'ether qui s'entrefrottent tant ma nouvelle que j'imaginais tonitruante s'est abîmée dans un vaste océan de silence  :|

Pof, du coup, tu es le premier enregistré...et zou, je prends sportivement ton aspiration pour être le second ! :P

Je songe que si parmi les vétérans des saisons précédentes, quelques-uns ne souhaitent pas rempiler pour celle là, qu'ils le signale aussi bien que ceux qui souhaite y participer...

Ca donnera à mesurer et anticiper les besoins en terme de recrutement et les places vacantes à pourvoir. :)
« Modifié: 08 septembre 2010 à 15:39:21 par Carlos »

Manu

• Poulpe
« Réponse #3 le: 08 septembre 2010 à 16:20:44 »
Ah oué, présent m'sieur !
Ch'uis pour plein de trucs aussi (pas forcément plus de GP, mais des différents)
Et ch'uis pour donner un handicap de points aux anciens champions XD :dents:

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #4 le: 08 septembre 2010 à 17:35:29 »
Ben, moi ça me ferait marrer, mais je suis objectivement quasiment certain de ne pas avoir le temps et d'être obligé de manquer environ deux courses sur trois - ce qui est un peu gênant pour l'organisation et pas franchement motivant au niveau du classement  :)

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010 à 18:24:13 »
Ch'uis pour plein de trucs aussi (pas forcément plus de GP, mais des différents)

Yop Manu !  ^^

Du coup, tu pourrais proposer un programme, un calendrier...ou à minima les nouveaux GP que tu aimerais voir courir.
Et puisque tu ne souhaites pas forcément plus de 18 à 20 GP, ceux que les nouveaux devraient remplacer.

Pour mémoire, il y a dans formule dé Online les circuits de ...

Daytona Beach (GP de Floride ?)
Elkhart Lake (GP du Wisconsin ?)
Hockenheim (Nouveau GP d'allemagne ?)
Indianapolis (GP de l'Indiana ?)
Kyalami (GP d'Afrique du Sud ?)
Longbeach (GP de Californie ?)
Nevers Magny-Cours (GP de France)
San Marin (Grand Prix de San Marin ou d'Italie ?)
Zandvoort (2) (Grand Prix des Pays Bas ?)
Zeltweg (Grand Prix d'Autriche ?)
(Je vous fais grâce du circuit de Marina... :rolleyes:)

...qui ne sont pas représentés cette année dans le calendrier :)

Les vieux se rappelleront néanmoins connaître Hockenheim (2008 et 2009) et Magny-Cours (2008, 2009 et 2010 malgré l'adversité ;))
Marrant, j'ai loupé l'époque de la disparition du GP de San Marin, c'est encore la faute à Senna ?  :siffle:

@Elwann : Cogite, tu as encore du temps...et si nous n'arrivons pas à remplir les grilles, tu serais de toutes les façons la bienvenue en Guest Star  8)

« Modifié: 08 septembre 2010 à 18:31:56 par Carlos »

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #6 le: 08 septembre 2010 à 19:12:15 »
On va dire que "Guest Star" fait passer le "la" malheureux  :P

A voir en fonction de mon rythme à l'école en fait, mais j'aurai le temps d'y repenser oui.

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

wanda22

• Amibe
  • *
« Réponse #7 le: 09 septembre 2010 à 01:46:06 »
La rentrée a sonné pour moi aussi  :| Bon pour les bas résilles pas question je vais garder encore un peu mon bronzage naturel pris pendant 7 semaines de longues vacances  XD et oui dur dur ...

Pour ma présence pas de soucis je serai avec ma joli caro rose refaite à neuve "DONC PRIERE DE NE PAS TOUCHER"  :P

Pour Lucky ou Thierry022, je réponds pour lui présent également, mais privé d'internet donc pas content du tout, mais rassurez vous je lui ai trouvé de l'occupation dans notre nouvelle maison  ^^;; et moi je suis chez mon papa et j'ai toujours internetnette  :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 09 septembre 2010 à 08:29:54 »
Okay, Wanda et Lucky ajoutés, bon retour à vous.  ^^

Ceci dit, il faudra prévenir Lucky que Formule Dé Online, est fourni avec une sorte de DRM particulièrement exigeant : il est obligatoire d'être connecté à internet en permanence pour en profiter :P

En même temps, il y a encore un mois pour résoudre le souci. :)

moi je suis chez mon papa et j'ai toujours internetnette

Alors comme ça vous habitez chez vos parents ?  :P

Lafrite

• Calamar
« Réponse #9 le: 09 septembre 2010 à 10:18:13 »
Ok, paré. J'ai refait un stock de patate (à fixer dans les pots d'échappements) et une bonne réserve d'huile de friture. Mon troisième titre ne fait aucun doute si Carlos arrête de tricher  8)
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #10 le: 09 septembre 2010 à 11:34:23 »
Ok Lafrite  ^^

Cette année encore, ça va fleurer la graille dans les stands  :/
Restent parmi les vétérans SatanPetitcoeur et Tacot qui ne se sont pas encore manifestés, ce qui laisserait à priori 2 places disponibles s'ils venaient à rempiler.
Tant que j'y pense, dommage que nous n'ayons plus de nouvelles de Bassaholic, qui avait animé avec constance la seconde saison et montait doucement en puissance en terme de technique et de résultats   :siffle:
Je vais probablement bientôt racoler du côté du Forum de Formule Dé Online pour compléter l'effectif

Et ch'uis pour donner un handicap de points aux anciens champions

Je serais tenté d'approuver car à la vue du gouffre insondable qui nous sépare en terme de niveau de jeu, il faudrait bien ça pour tenter d'insuffler un peu de suspens et de challenge  :P 8) :D

Manu

• Poulpe
« Réponse #11 le: 09 septembre 2010 à 11:58:43 »
Oué, y'aurait peut-être une place pour coz aussi, faut que j'lui passe un coup de fil...
Pas sûr qu'il puisse cependant, il nous dira ça lui même...

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #12 le: 09 septembre 2010 à 12:10:04 »
 :dents:

J'avais oublié Coz...mille excuses  :o

PS : N'oubliez pas de vous prononcer sur les différentes options présentées dans le premier post !
« Modifié: 09 septembre 2010 à 12:56:34 par Carlos »

Tacot

• Amibe
  • *
« Réponse #13 le: 09 septembre 2010 à 15:20:58 »
Ca y est enfin des nouvelles...
Tacot toujours partant pour la course de tutures, va falloir que je m'entraine... bien que, à quoi ça peut me servir de m'entrainer au TAQ???? A si battre Lucky dans ce domaine :P

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 09 septembre 2010 à 18:42:17 »
Okay Tacot ajouté à la liste  ^^