Auteur Sujet: Grand Prix Legends  (Lu 16623 fois)

Belgarion9

• Amibe
  • *
Re : Grand Prix Legends
« Réponse #15 le: 13 octobre 2010 à 20:39:22 »
Re coucou,
je courre avec Franck sur le championnat F1 Legends, mais il se retrouve avec les "grands".

Carlos, le volant que tu as acheté, c'est celui que j'avais avant mon G25 et je le trouvais très bien (avant d'essayer le G25 bien sûr).
Je ne peux vous conseiller que de vous inscrire dans une ligue pour, comme le dit Franck, vibrer sur la piste face (et avec) des pilotes humains - les IA me fatiguent. J'ai de très bons souvenirs d'arsouille contre des joueurs humains et c'est extrêmement stimulant, d'ailleurs, je pense qu'on ne peut progresser que de cette manière.

Au plaisir

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #16 le: 18 octobre 2010 à 00:13:02 »
J'ai repris Grand Prix Legends  :)

Je mets ainsi fin à une pause faite de frustration, pour avoir eu bien du mal à manipuler un volant.  :dents:

Mes premiers essais avec un volant furent 8 secondes au tour moins rapides qu'avec le clavier, de quoi jeter de rage tout le matériel à portée, tant il est désespérant de se voir brutalement repoussé en arrière après un apprentissage déjà long.  :/
Mais, pugnacité aidant, je me retrouve à nouveau à améliorer mes chronos pour finir ce soir à 18 centièmes de secondes derrière mon record au clavier sur Silverstone.  :dents:

Mais, plus important, je reprends plaisir à conduire en ré assimilant petit à petit de nouveaux automatismes.  ^^

Quoique le plus souvent sur la Brabham, j'ai à nouveau testé chacun des modèles de bolides et opterai bien en alternative pour l'Eagle, légèrement plus lourde à la reprise mais beaucoup plus puissante lorsqu'elle est lancée...et moins casse-gueule que la Lotus  :rolleyes:

La BRM est étrange à conduire, son double V8 lâche des sonorités qui laissent à penser qu'elle est perpétuellement en sous-régime et impossible à pousser dans ses retranchements. Par contre, c'est un veau à l'accélération.
Le son et le comportement de la Ferrari ne me plaisent toujours pas. Pourtant réputée pour son châssis facile à prendre en main, j'ai personnellement bien du mal à la domestiquer. J'essaierai à nouveau mais sans conviction.  :|

Bon, à quand un petit multi (même à peu) histoire de voir comment fonctionne techniquement ce truc là ? :)

Merci d'avance aux volontaires  :D
« Modifié: 18 octobre 2010 à 11:14:15 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

FBEHRA

• Amibe
  • *
« Réponse #17 le: 23 octobre 2010 à 15:34:55 »
Salut,

Partant pour un petit test  :P.

Faudrait définir un jour et un circuit  :)

A bientôt sur les pistes  ;)

ToM_G

• Amibe
  • *
« Réponse #18 le: 23 octobre 2010 à 16:11:10 »
Bonjour tout le monde!

Je participe aussi à plusieurs championnat GPL (dont F1Legends) depuis à peu près un an.

Donc si vous êtes motivés, je suis aussi partant pour faire un premier test avec vous :)

Belgarion, tu fais F1L ? Qui est tu ?? :)

A bientôt j'espère

ToM

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #19 le: 24 octobre 2010 à 01:02:17 »
Bienvenu ToM_G  :)

Avec l'objectif de poser une nouvelle pierre à l'édifice d'un hypothétique championnat, il me semble nécessaire qu'un expert soit assez patient et besogneux pour percer le gras du crâne des béotiens qui, quoique tentés par l'aventure, pigent à peu près que Dalle aux aspects techniques  :dents:

Sur le panneau multijoueur, j'ai droit à ça -comme vous je pense :

C'est sans doute beaucoup vous demander que de solliciter un tutoriel valable pour déficients profonds, Frédéric Lefebvre et finalement pour pour moi-même dans un autre style... :P

M'enfin si pas à pas nous savions comment -précisément- nous y prendre pour nous retrouver sur la piste, vous nous rendriez un fier service !  ^^

Merci d'avance  :)

NB : Coureurs hypothétiques pour un p'tit test : Tom_G ; Belgarion ; Carlos ; ??
Je rappelle que GPL est trouvable et jouable pour pas un brouzouf hein !  ;)
« Modifié: 24 octobre 2010 à 01:05:28 par Carlos »

FBEHRA

• Amibe
  • *
« Réponse #20 le: 24 octobre 2010 à 02:54:03 »
Ah oui je vois Carlos, tu essaies de passer directement par Gpl pour lancer une partie et je n'ai aucune idée du fonctionnement.

La plupart des joueurs passent par un logiciel qui se nomme Vroc pour rejoindre une course ou pour organiser une course. Voici le lien pour l'installer dans lequel se trouve aussi le lien pour télécharger le logiciel :

http://multirc.pagesperso-orange.fr/gpl/vroc1.html

Pour commencer installes le. Une fois fait il faudrait créer une chambre de discussion. Quand tu ouvres Vroc, tu devrais avoir une page composée de 2 parties. En haut, la liste des serveurs et en bas les chambres de discussions. Pour en créer une il faut cliquer sur le + et mettre un mot de passe.
Merci de nous indiquer comment tu la nommes et quel est ce mot de passe afin que l'on puisse s'y rejoindre.
Ensuite, il faudrait se donner un RDV pour pouvoir discuter en direct, ça sera plus facile  ;)

Si tu as tout bien installé, tu devrais donc voir une liste de serveurs en haut. Tu as 4 couleurs possibles pour les serveurs à savoir rouge (Tu ne peux pas te connecter), Bleu (Serveur avec mot de passe donc tu ne peux pas te connecter), vert (libre, si tu veux tu peux te connecter pour faire des essais) ou orange (là je sais pas ce que ça veux dire mais je crois que tu peux te connecter). Une petite chose logique mais très importante, il faut bien entendu avoir le circuit installé dans son Gpl pour pouvoir rejoindre le serveur  ;D
Si tu n'arrives pas à rejoindre le moindre serveur, on pourra voir le problème en direct dans la chambre de discussion.

Ci-dessous un autre lien qui explique les paramétrages nécessaire pour pouvoir héberger une course sur Vroc

http://static.blog4ever.com/2006/02/120820/artfichier_120820_161578_201009030125764.pdf

A bientôt

lucky22

• Têtard
  • *
« Réponse #21 le: 12 novembre 2010 à 21:30:45 »
Hello à tous  ;)

Tient ???  quelqu'un que je connais ici ( même cru voir un autre  ;D ).

J'ai téléchargé GPL aujourd'hui [EditCarlos : Hop, Censure, Muahahahah !  :lol:] .

OULAAAAAAAAA   ça  va me changer de formula one, mais je vais m'y mettre.

Par manque de temps, je n'ai pas bien vu comment faire les parties multijoueurs, mais là aussi je vais  m'y mettre  ^^.

à mercredi Carlos  et  lafrite  ;D
« Modifié: 12 novembre 2010 à 22:04:46 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #22 le: 13 novembre 2010 à 16:07:40 »
Yo, Glop Lucky !  :D

Je te propose d'organiser le truc yourself.
Trifouille les options multi (merci à Fbehra au passage pour le petit tuto), fais toi la main sur un circuit et sonne le clairon en définissant un soir pour une première soirée Grand Prix Legends en te chargeant des inscriptions :)

Qu'on soit deux, trois ou cinq, peut importe pour démarrer, il faut bien une première fois.  :rolleyes:

Te voilà à nouveau Grand Chambellan ! :P
« Modifié: 13 novembre 2010 à 19:54:44 par Carlos »

lucky22

• Têtard
  • *
« Réponse #23 le: 14 novembre 2010 à 21:39:01 »
 :S j'arrive même pas à passer le premier virage  :dents:

PB de sync avec mon joystik  :rolleyes:

Pas prêt pour un multi en ligne moi  ;D ( si c'est possible ).

« Modifié: 14 novembre 2010 à 21:41:15 par lucky22 »

Lafrite

• Calamar
« Réponse #24 le: 04 avril 2012 à 14:22:50 »
Le mort bouge encore, les screens sont assez impressionnants  8o

http://simhq.com/_motorsports5/motorsports_185a.html
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

ToM_G

• Amibe
  • *
Re : Re : Grand Prix Legends
« Réponse #25 le: 17 avril 2012 à 16:31:42 »
Le mort bouge encore, les screens sont assez impressionnants  8o

http://simhq.com/_motorsports5/motorsports_185a.html

Bonjour,

Hé oui GPL n'est pas mort du tout ;)
Thomas Laechele fait des updates absoolument magnifique et GPL reste la meilleure simulation niveau pilotage, alors si certain d'entre vous passent par là , n'hésitez pas , inscrivez vous au championnat : www.f1legends.ch

ToM