Auteur Sujet: Fallout New Vegas  (Lu 28863 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Fallout New Vegas
« le: 26 mars 2010 à 15:14:37 »
FALLOUT: NEW VEGAS

Déjà des mois qu'il est plus qu'une rumeur, et quelques semaines que les informations se confirment: le prochain Fallout est prévu pour la fin 2010.  :D
Joie et/ou peine selon le camp dans lequel on se situe depuis que Bethesda s'est accaparée la sacro-sainte franchise : Fallout New Vegas sera très proche de son prédécesseur, dont il récupère un moteur graphique à peine modifié. Plutôt chiadé à sa sortie en 2008, je crains un peu qu'il ne paraisse vieillissant vis à vis de la concurrence.  :/
C'est le studio Obsidian qui récupère le developpement du nouvel opus, mais avec un cahier des charges renseigné par Bethesda. Le Chef de projet est un ancien de Black Isle Studio qui a participé à la première mouture rapidement avortée de Fallout 3.

Retour sur les terres de Fallout 2, pour de nouvelles aventures qui seraient à la fois proche d'un Fallout 3, et dans un ton plutôt "2.5".  ^^

Obsidian affirme vouloir faire plaisir aux fans de la première heure en adoptant un ton plus "rugueux" et décalé que son prédécesseur, et se rapprocher des anciens afficionados trahis de la série.

En vrac :

* Moteur identique mais charte graphique plus variée et champêtre dans les teintes dominantes.
* Scénario distinct de celui de Fallout 3; ce n'est donc pas une suite directe.
* Retour des Geckos de Fallout 2.
* Relations avec trois factions locales, avec lesquelles il faudra trouver un "équilibre".
* Mode "hardcore" où l'on doit gérer son sommeil, sa nourriture...mais aussi prendre en compte le poids des munitions
* Ambiance Far West Apo, pour un retour aux sources.
* Possibilité de gérer une petite équipe, en paramétrant les options tactiques des acolytes (plus intelligent que de coutume je l'espère :/)
* Meilleure individualisation des armes, et un large panel d'armes uniques planquées un peu partout.

Un petit teaser pour se faire plaisir -- quelques images.
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

nuh

• Staff Esprits.net
Re : Fallout New Vegas
« Réponse #1 le: 26 mars 2010 à 19:23:32 »
Retour sur les terres de Fallout 2, pour de nouvelles aventures qui seraient à la fois proche d'un Fallout 3, et dans un ton plutôt "2.5".

Que nenni :P Fallout 2 se déroule en Californie du nord pas à Las Vegas.
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Taneda Santôka

• Crapaud
  • **
Re : Re : Fallout New Vegas
« Réponse #2 le: 08 avril 2010 à 17:37:56 »
Au niveau des espoirs, c'est certain que voir quelques vieux de la vieille reprendre du service est plutôt encourageant : Chris Avellone, un pilier du l'univers Fallout (FO2, FO-VB, FO bible) doublé d'un bon auteur, J.E. Sawyer (FO3-VB) ou Feargus Urquhart (FO, FO2, FO-VB). Tout ça reste sous l'ombre puante de Bethesda et au beau milieu de leur moteur médiocre et dépassé, mais néanmoins, je rêve que le résultat soit à la hauteur, au moins, de FO2.
Continuité spatiale, continuité narrative, continuité professionnelle : FO:NV devrait être ce que FO3 aurait du être....

Retour sur les terres de Fallout 2, pour de nouvelles aventures qui seraient à la fois proche d'un Fallout 3, et dans un ton plutôt "2.5".
Que nenni :P Fallout 2 se déroule en Californie du nord pas à Las Vegas.

Enfin, c'est juste à côté, surtout juste à côté de la map de FO1, et pile là où FO-Van Buren (FO3 avorté) était.

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #3 le: 08 avril 2010 à 19:48:44 »
Je fais pas faire le Fanatique mais j'ai trouvé Fallout 3 plutôt sympathique sans que ça atteigne le niveau de Fallout 2 d'ailleurs me souviens qu'il était pas mal buggé le Fallout 2.  ;D

Taneda Santôka

• Crapaud
  • **
« Réponse #4 le: 11 avril 2010 à 07:47:36 »
Ouais, moi aussi chuis partagé. Autant en tant que tel, c'est un jeu sympa, plutôt jolie, avec une bonne ambiance et nettement moins cucul et couillon que Oblivion, autant, en tant que Fallout 3, c'est vraiment la catastrophe. FO3 pille abruti et surexploite plein des éléments géniaux de l'univers FO, en en faisant des couillonades "cools", l'histoire est parfaitement bidon et n'a vraiment aucun sens, c'est plein de trous et d'absurdités, ça respecte peu l'univers que c'est sensé prolongé et ça n'y injecte rien.
En rajoutant à ça un monde qui n'a pas de sens (au pif : une carte minuscule surpeuplée, des communauté de trois pecnots qui survivent on ne sait comment, aucun liens entre les dites communautés autre que des caravanes de deux mecs qui ne sont là que pour vendre plus d'armes au joueur, une omniprésence des armes et des munitions qu'on trouve n'importe où....), même si certaines ambiances fallout sont biens rendues (les abris surtout), ça donne un jeu vraiment trop frustrant.

Même avec une pelté de mod, y'a pas grand chose pour rattraper la pauvreté de l'écriture de l'histoire et la nullité du design du monde...  :/

Puis, sur FO2, en considérant l'immensité du monde et toutes les interrelations entre les persos et les quêtes, il est pas si buggé que ça en fin de compte, surtout pas avec le restoration mod8)

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 18 avril 2010 à 22:14:01 »
Puis, sur FO2, en considérant l'immensité du monde et toutes les interrelations entre les persos et les quêtes, il est pas si buggé que ça en fin de compte, surtout pas avec le restoration mod.  cool

Ca prend en compte la puissance des PC actuels ? Parce que la dernière fois que j'ai installé fallout 2 sur un AMD64 les temps de voyages se faisaient à vitesse Grand V et sans rencontre aléatoire.  :/
« Modifié: 18 avril 2010 à 22:28:43 par Carlos »

nuh

• Staff Esprits.net
Re : Re : Fallout New Vegas
« Réponse #6 le: 21 avril 2010 à 16:48:07 »
Puis, sur FO2, en considérant l'immensité du monde et toutes les interrelations entre les persos et les quêtes, il est pas si buggé que ça en fin de compte, surtout pas avec le restoration mod.  cool

Ca prend en compte la puissance des PC actuels ? Parce que la dernière fois que j'ai installé fallout 2 sur un AMD64 les temps de voyages se faisaient à vitesse Grand V et sans rencontre aléatoire.  :/

J'ai testé avec le patch de restauration sa arrange le problème de la vitesse et avec le patch HD j'ai une résolution supérieur à 640x480.  ;D

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #7 le: 21 mai 2010 à 12:01:11 »
Quelques infos sur le jeu dans le dernier CPC.

Avec des captures d'écran, et franchement, ça s'annonce achement bon !!!

Outre le fait qu'il va certainement plus respecter l'univers que Fallout 3, le moteur graphique a été revu. C'est au niveau de Fallout 3 mais c'est pas dégueu.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #8 le: 22 mai 2010 à 08:53:56 »
Bon alors en fait, après voir lu l'article ( :p ), ça sera le moteur de Fallout 3 et les gros mécanismes seront les mêmes (le VATS toussa), mais bon, on y croit quand même.... C'est Obsidian quoi.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #9 le: 25 juin 2010 à 12:01:57 »
En Zonant sur les promo Steam indiquées par notre estimé Rekka, v'la t'y pas que je tombe par un concours de liens intrigants sur un nouveau trailer de Fallout New Vegas.  ^^

Une succession de scènes de fun, d'explosions et d'action qui...qui...ouch...comment dire...supportent visuellement mal la comparaison avec tout ce qui est susceptible de sortir cette année (à moins qu'une nouvelle version de Dwarf Fortress émerge des catacombes)  :shy:

On constatera avec l'oeil morne que Obsidian est resté fidèle à la qualité des animations de son ainé, et à probablement inspiré les techniques d'entrainement au dribble de l'équipe de France.  :P

Sur les paysages figés, le charme peut peut-être encore opérer, mais abreuver le spectateur par une débauche d'actions échevelées n'est décidément pas graphiquement à l'avantage de Fallout 3.

Mauvaise communication à mon sens, à moins que ce Las Vegas soit un clin d'oeil appuyé à celui là  ^^;;

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #10 le: 16 septembre 2010 à 20:54:05 »
Le 22 octobre avance à grands pas vers nous et les vidéos vont commencer à se répandre comme de la vermine radioactive.

Le premier journal des développeurs ouvre la série  :)

Imaginer retrouver cette uchronie futuro-passéiste, sous cette habillage aux légers relents de naphtaline, ce moteur de jeu souffreteux, ces animations immuables depuis Oblivion...m'immerge simultanément dans un grand nombre de paradoxes temporels.
Pourtant, un certain nombre semblent s'emballer pour le futur titre...et j'ai personnellement tant aimé Fallout 3....à voir. :siffle:

EDIT : Fallout 3, ce sera aussi des compagnons de route que vous glanerez au fil du chemin...d'une façon je l'espère plus ingénieuse que précédemment.
« Modifié: 16 septembre 2010 à 21:33:51 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 20 octobre 2010 à 20:36:44 »
Le jeu sort dans deux jours...et JV.com, Gameblog et Eurogamer se taillent les premier tests dont je reproduis ici les conclusions :

Note Générale 17/20

A l'instar d'un certain Fallout 2, Fallout New Vegas apparaît de prime abord comme une timide évolution de son prédécesseur, affublée d'un rendu visuel techniquement repoussant et artistiquement peu inspiré. Il suffit pourtant de s'y plonger avec suffisamment de conviction pour mesurer l'importance de chaque apport, à commencer par le système de réputation lié aux factions. On appréciera alors la cohérence remarquable de l'univers ainsi que la richesse incommensurable des possibilités offertes. En boostant l'aspect jeu de rôle du précédent opus, Obsidian devrait même permettre à son bébé d'être adopté par les fans les plus hardcore de la série. Il est toutefois difficile de pardonner les nombreux problèmes techniques du jeu et son optimisation perfectible, qui nous conduisent à sanctionner légèrement la note finale.

Gameblog : 4/5

Le bilan est assez clair : Fallout New Vegas est tout ce que Fallout 3  aurait dû être. Côté liberté et scénario en tout cas, car pour la technique, il faut prier pour que leurs collègues d'id Software refilent un moteur crédible à Bethesda un jour et que ces  derniers arrêtent de programmer une bonne fois pour toutes. Obsidian n'a pas pu faire de miracles sur ce point, et cela pourrit même leurs idées de gameplay sur l'artisanat. À l'instar de Fallout 1 & 2 qui ont vu leurs défauts respectifs - eux aussi avaient un inventaire daubique ! - atténués par le génie des créateurs, le travail d'Obsidian nous fait heureusement oublier ces détails, ne laissant comme seul vrai problème qu'une difficulté décidément trop triviale. C'est dur d'équilibrer un tel jeu !

Eurogamer : 10/10

Alors voilà, Fallout New Vegas  n'est peut-être pas le jeu le plus beau du moment, mais c'est indéniablement le monde ouvert le plus fascinant qui soit. Si vous avez apprécié Fallout 3, foncez, c'est du tout bon et le gameplay est plus travaillé. Si vous ne connaissez pas, foncez, vous ne le regretterez pas, et ce, même si – à priori- le genre postatomique ne vous intéresse pas.

C'est bon, je peux retourner jouer, maintenant ?

Alors que CPC a achevé son bouclage en se fendant de son propre test, le suspens est à son comble, peu de choses transpirent...sinon que, malgré tout, Fallout New Vegas n'est pas Fallout 3 bis.  :)

Je sens que je vais replonger pour 6 mois... :P
« Modifié: 20 octobre 2010 à 20:46:02 par Carlos »

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #12 le: 21 octobre 2010 à 10:54:24 »
Certains retours font état de pas mal de bugs tout de même.
Ce sera un achat pour Noël pour ma part, ça laissera le temps à quelques patchs de régler les petits problèmes.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #13 le: 21 octobre 2010 à 11:23:40 »
Mais Dieu que c'est laid !!  8o
Surement un bon RPG, mais je ne sais pour quelle raison je n'ai jamais accroché au dernier opus.

Faudra que je tente à nouveau l'aventure. C'est quand même "Carlos Approuved" ! :D

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 21 octobre 2010 à 11:47:21 »
Faudra que je tente à nouveau l'aventure. C'est quand même "Carlos Approuved" !

Vrai, mais gare aux raisons particulières qui lui donnent droit à ce Label courtisé par tous les studios de développement.  8)
...je vais là me rapprocher de ce que tu déclares toi-même à propos de Gothic 4

Fallout 3 n'est pas porté par un scénario finaud ni un ton aussi détonnant et attachant qu'on aurait pu l'espérer. Les animations sont clairement décevantes, le "Level Up" aussi agaçant que dans Oblivion.
Les quêtes, si elles sont vaguement mieux amenées que dans la médiocre moyenne du genre, ne fourmillent pas d'options ni d'intrigues à tiroir.

A s'arrêter là, Fallout 3 doit être considéré comme un choix honnête mais aucunement incontournable...  :|

Mais, Mais Mais, il y a dans l'acte de courir sur les chemins poussiéreux, témoins morbide d'un passé florissant fauché dans l'éternel, dans ces champs de carcasses de véhicules,  tels autant charniers technologiques, dans ces vents épars, ces bourrasques folles qui charrient la désolation et la mort, dans ces scènes figées qui rappellent l'homme à sa vacuité et sa destinée...dans cette solitude du promeneur d'un âge révolu...

...ya comme un truc puissant, un truc qui m'a collé au jeu...Mais qui -je le conçois- peut passer au dessus de la tête de beaucoup d'autres. C'etait il y a deux ans aussi  :P

PS: Pour Fallout New Vegas précisément, le retour qui en est fait laisse à penser une "pauvreté visuelle" prononcée, comparé à Fallout 3. Obsidian a manifestement réussi son coup question ton, Gameplay et articulation des quêtes, mais est très loin d'avoir réalisé un "coup de maître" plastique à partir du moteur de Bethesda.
« Modifié: 21 octobre 2010 à 12:27:28 par Carlos »