Auteur Sujet: Lead and Gold, Gangs of the Wild West  (Lu 3106 fois)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Lead and Gold, Gangs of the Wild West
« le: 21 mars 2010 à 19:32:38 »

Genre : TF2 au Far West
Développeur : Fatshark
Éditeur : Paradox Interactive
Sortie : 8 Avril 2010 (Béta disponible pour les pré-acheteurs sur Steam pour 13,49€)
Site officiel

Quelle ne fut pas ma surprise en lançant Steam hier de voir qu'on pouvait pré-acheter Lead and Gold et entrer de fait dans la béta. J'avais suivi le jeu il y a un petit moment avant qu'il n'aille s'enfouir dans un coin reculé de mon cerveau. Le bougre n'étant pas bien cher et en promo de quelques euros, je sors donc la CB (après avoir juré il y a deux semaines que grands dieux! on ne m'y reprendrait plus à acheter des tonnes de jeux :P) et lance le téléchargement.

Lead and Gold qu'est-ce donc? C'est un genre de TF2 dans l'ambiance du Far West. Le thème, fort peu exploité, est déjà un gros plus pour moi qui suis fan de cette époque. :D Le jeu est axé, là encore, sur le multijoueurs (d'ailleurs, en prenant les initiales ça fait "LaG", pas très vendeur pour un jeu multi... :dents:). Avec quatre autres gringos (ou gringas) à vos côtés, à vous de remplir vos objectifs en battant les cinq autres gringos d'en face. A l'heure actuelle, il y a 6 cartes disponibles dont le design est bien réussi avec pas mal de possibilités différentes pour prendre vos ennemis à revers comme un gros fourbe. Lorsque vous vous prenez du plomb dans les gencives, il y a deux possibilités : soit vous avez pris tellement cher que vous mourrez directement, soit ça n'était que quelques égratignures et vous restez prostré au sol, uniquement armé de votre fidèle six coups en attendant qu'un de vos potes viennent vous aider à vous relever (ou qu'un joueur de l'équipe d'en face ne vous achève proprement :D). Inutile de vous dire qu'en pareille posture, votre visée est plus qu'aléatoire. :D Si vous en avez marre d'attendre, vous pouvez toujours choisir de respawner. Au niveau du respawn d'ailleurs, il y a là aussi un petit plus. Chaque équipe a un drapeau transportable par un joueur. Au moment du respawn, vous pouvez choisir de réapparaitre près du drapeau (même s'il est au sol) où à votre base. Pratique pour arriver directement au coeur de la baston. Pour renvoyer le drapeau au point de départ, il faut tuer le porteur du drapeau de l'équipe adverse et passer sur le drapeau tombé au sol.

Au niveau des modes de jeux, il y en a 6 disponibles. C'est globalement assez classique mais bien transposé dans l'univers :
Baril de Poudre : Attaque/Défense d'objectifs. Attention, un baril de poudre, c'est lourd et ça explose. Un mode assez tendu pour l'équipe qui attaque vu qu'il suffit d'une balle dans le baril pour le faire exploser (le porteur a quand même le temps de s'en débarrasser). Il y a des éléments du décors destructibles grâce à un baril genre des ponts ou des portes qui cachent d'autres barils plus proche des objectifs.
Cupidité : Les deux équipes se battent pour sauver l'unique sac d'or de la map. Une fois sauvé, un nouveau sac apparaît. L'équipe ayant gagné le plus d'argent gagne la partie. Chaque sac rapporte 200$, la partie se termine une fois arrivé à 999$ ou à la fin du temps réglementaire. Mon mode favori pour l'instant. ;)
Vol : Attaque/défense de sacs d'or. Pas testé.
Conquête : Mode connu depuis des générations.
La fièvre de l'or : Mode coop à 2 joueurs, où les joueurs doivent récolter autant de sacs d'or que possible et résister à d'incessantes vagues d'ennemis. Pas testé.
Fusillade : un nom très Far West pour camoufler un Team Deathmatch des plus classiques. ;)

Parlons maintenant des classes disponibles. Elles sont au nombre de quatre. La petite subtilité de Lead and Gold est que chaque classe donne un buff temporaire différent lorsqu'on est proche de ses alliés en plus de régénérer la vie. Pas besoin de rester coller à eux en continu mais passer de temps en temps proche de vos coéquipiers peut grandement vous aider dans les gunfights futurs. Voilà donc les choix possibles :
Le Gunslinger : el Pistolero. La classe la plus classieuse tant qu'on a son chapeau sur la tête vu que le bonhomme a une calvitie naissante. :P Sa compétence est de tirer plus vite que son ombre qui en fait un redoutable adversaire losqu'il est proche. Donne un buff de précision à ses coéquipiers.
Le Deputy : La loi, c'est lui. Dans ses plus beaux atours, il peut marquer les ennemis pour que toutes l'équipe sache où ils sont. Donne un buff de dégâts.
La Trappeuse : la snipouse du groupe. Elle peut poser des pièges à loup qui immobilisent celui qui se le prend pendant un petit moment. Le temps de l'aligner au snipe en fait. :D Donne un buff de coups critiques.
Le Blaster : Armé d'un fusil à double-canons et de ses dynamites, il forme un cocktail explosif si vous le laissez s'approcher d'un peu trop près. :) Donne un buff de résistance.

Le tout se goupille bien et la prise en main est immédiate. Tout comme le fun qui est au rendez-vous. Pour le moment, il manque pas mal de choses sur la béta (des serveurs dédiés, un chat, pouvoir régler plus finement les paramètres graphiques, ...) mais les développeurs sont au courant et ont lancé cette béta pour justement avoir le plus de feedback possible. On devrait avoir d'ores et déjà un patch en début de semaine pour rajouter le chat et bien d'autres devraient suivre jusqu'à la sortie. Bref, pour ma part, rien qu'avec l'état du jeu actuel je suis conquis (vivement les serveurs dédiés quand même) après les quelques parties que j'ai pu faire avec les gens de CPC en étant sur Mumble à côté. ;)

Trailer 1 Trailer 2

Quelques screens :

« Modifié: 23 mars 2010 à 16:24:34 par Rekka »

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : Lead and Gold, Gangs of the Wild West
« Réponse #1 le: 31 mars 2010 à 14:26:46 »
Le développement suit son petit bonhomme de chemin avec une série de patchs (équilibrage, ajouts de fonctionnalité, correction de bugs) et des développeurs à l'écoute des retours des joueurs sur le forum officiel. Le chat est maintenant là, la date de sortie fixée au 8 avril prochain et ils bossent toujours sur les serveurs dédiés même s'ils ne pensent pas arriver à les sortir pour la release. ;)