Auteur Sujet: UFO : The Two Sides  (Lu 2593 fois)

Manu

• Poulpe
UFO : The Two Sides
« le: 11 mars 2010 à 10:19:47 »
En farfouillant à la recherche d'une nouvelle version de UFO Alien Invasion, je suis tombé sur ça :
UFO : The Two Sides
Le concept est simple : ce bon vieux X-COM : UFODefense en multi (ça c'est nouveau) avec chaque joueur contrôlant un camp (un joueur contrôle donc les aliens). L'idée est plutôt sympa, et voilà ce que ça donne avec quelques screens :
Accolés, les graphiques ancienne et nouvelle version :

Une base X-COM

Une base Alien

Deux vidéos sont aussi visionnables sur leur site ici
Pour l'instant, seulement une démo est disponible , mais ils espèrent pouvoir sortir le jeu en version complète et gratuite. Le jeu est destiné à être joué en multi mais la campagne solo serait possible aussi. A noter que la démo nécessite d'avoir le jeu original d'installé et est limitée à 7 jours (ingame) et une mission au sol. Très peu de fonctionnalités sont implémentées. Il est simplement possible de faire une mission au sol en contrôlant les humains, pas de recherche, pas de production (en même temps, en 7 jours :P), possibilité d'acheter du matos quand même. Ca permet tout juste de voir les graphismes. Une démo qui laisse vraiment sur sa faim :/

La licence du jeu n'est pas libre, ils travaillent donc à reprendre tous les graphismes afin de ne pas utiliser des images non libres de droits. Le jeu sera alors, je pense stand-alone et ne nécessitera plus, je pense encore, le jeu original pour tourner.

A suivre pour ma part ^^
« Modifié: 11 mars 2010 à 10:59:34 par Rekka »

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Re : UFO : The Two Sides
« Réponse #1 le: 11 mars 2010 à 11:35:51 »
Super info merci, je testerai surement à sa sortie s'il sort ^^

Ca fera juste la 4eme fois que je ferais le tour de ce jeu  :P
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 11 mars 2010 à 12:18:29 »
Cool  :P

Preum'ss sur les Aliens Zen !!! ;D
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Manu

• Poulpe
« Réponse #3 le: 11 juillet 2010 à 19:08:05 »
La première beta du jeu est sortie cette semaine ^^
A télécharger ici
La bête fait 22.7 Mo et environ 150Mo après décompression. A noter que le jeu original n'est pas nécessaire pour tourner, mais il manque alors des graphismes et le son.

Comme il n'y a pas d'IA pour les humains, les aliens ne sont pas jouables en single player.