Auteur Sujet: King Arthur : le Total War du casual ?!  (Lu 8151 fois)

Criminel

• Administrateur
King Arthur : le Total War du casual ?!
« le: 21 décembre 2009 à 15:12:41 »
Pour le savoir, testons la démo

Personnellement, j'ai trouvé que nous tenions là un vrai challenger, qui a le bon goût de simplifier la bête sans perdre l'intérêt stratégique et tactique du sujet.
Et je ne suis pas le seul à le penser.
« Modifié: 21 décembre 2009 à 16:12:54 par Criminel »

Nikau

• Administrateur
Re : King Arthur : le Total War du casual ?!
« Réponse #1 le: 21 décembre 2009 à 16:32:19 »
C'est marrant, je me demandais si quelqu'un en allait parler. Lorsque je m'y suis penché dessus, il semblait qu'il y avait pas mal de chose à corriger urgemment.

Par contre, l'ambiance Arthur m'intéresse, hop download en cours.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #2 le: 21 décembre 2009 à 16:55:22 »
J'ai juste testé la démo, mais il semble que les avis soient plutôt moyens sur le topic unique du forum CPC...
Des archers trop puissant, des combats brouillons et une finition moyenne (animation, sons...), voilà les principaux reproches.

Si le premier reproche est embêtant, (modifiable simplement par un patch) le deux suivants sont aussi à mettre sur le compte de la taille de la société de développement. Bref, on est loin de la puissance de CA, mais tu me connais, je ne résiste pas à "l'appel du petit jeu sympa" :)

jihcé

• Administrateur
« Réponse #3 le: 21 décembre 2009 à 16:56:15 »
Yep, je m'étais fait la même réflexion que Nikau ce w-e. J'ai même failli downloader la démo afin d'ouvrir un sujet ici...

...puis je me suis souvenu que mes disques durs malades ne me laisseraient probablement pas jouer*  :'(

J'attendrais donc vos avis, à défaut de tester par moi-même :)

*D'ailleurs ptain bloqué à la fin de l'acte IV de Witcher, je suis veeeeeeeert

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #4 le: 21 décembre 2009 à 21:44:08 »
Merci d'avoir créer ce sujet, j'ai failli le faire mais j'ai manqué de temps  :rolleyes:

Perso je ne testerai pas, je n'ai pas accroché au TW à cause de la répétitivité des combats (non ne me brulez pas).

Mais peut-être ce jeu là est-il moins répétitif. J'ai vu qu'il y avait un coté JDR, comment est-ce ? ET le coté gestion est-il aussi poussé que sur MTW2 par exemple ?
« Modifié: 21 décembre 2009 à 21:45:36 par Carlos »
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 22 décembre 2009 à 23:36:19 »
Démo téléchargée et seulement quelques minutes de jeu, bien trop peu pour avoir un avis tranché.  :)

La carte stratégique possède un vrai charme visuel, une véritable identité même si je ne sais pas si elle est pratique à l'usage.
Pour mon seul combat mené, dans le cadre du tutorial, ce me semble passablement brouillon, les mêlées informes me faisant douter ( avec prudence ) de toute possibilité de composer des "lignes" de bataille.  :siffle:

Au milieu du combat, les cris et les cliquetis manquent de souffle et de vigueur, plombant l'enthousiasme de la vue rapprochée.  :/
Après, c'est graphiquement plutôt réussi, sans être esbrouffisant.  :)

Si l'aspect gestion et scénarisation se révèlent bien fichus, l'ensemble est peut-être agréable à jouer.
Une première impression à prendre avec beaucoup de pincettes

...Mais un billet à lire sans modération :P
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Nikau

• Administrateur
Re : Re : King Arthur : le Total War du casual ?!
« Réponse #6 le: 23 décembre 2009 à 08:12:29 »
La carte stratégique possède un vrai charme visuel, une véritable identité même si je ne sais pas si elle est pratique à l'usage.
Je l'ai pour ma part trouvé étrangement dénué d'ambiance, et particulièrement, je n'ai rien trouvé de particulièrement spécifique au mythe d'Arthur. J'ai surtout l'impression d'avoir à faire à de la fantasy lambda. Les monstres ressemblent aux orques du seigneur des anneaux (le film).

Les quêtes en texte ne vont pas chercher beaucoup plus loin. L'idée est intéressante mais peu illustrée et ne plonge pas plus dans l'ambiance que cela.

Dommage, j'aurais bien aimé retrouvé un truc du style Excalibur (le film)

Criminel

• Administrateur
« Réponse #7 le: 24 décembre 2009 à 18:52:55 »
Le test de CPC est très positif et précise qu'il faut donner sa chance au jeu qui se révèle après quelques heures de jeu.

Je dis ça pour les jeunes qui n'ont pas l'expérience suffisante pour déceler de bons jeux rapidement... :siffle:
« Modifié: 29 décembre 2009 à 22:19:01 par Criminel »

Nikau

• Administrateur
« Réponse #8 le: 29 décembre 2009 à 18:23:03 »
Il est en promo à 20 euro sur steam pour ceux qui ont accrochés.

Yiyick

• Amibe
  • *
« Réponse #9 le: 19 janvier 2010 à 21:34:07 »
Eh bien ?? Pourrait-on avoir des retours concernant ce jeu après plusieurs semaines de jeu. Dévoile-t-il, comme dit par ailleurs, tous sa richesse après plusieurs heures de jeu. Vaut-il le coup de mettre la main à la carte bleue?
Il m'intéresse, mais j'aimerais avoir vos avis expérimentés...

Eric

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #10 le: 20 janvier 2010 à 08:37:20 »
Je pense que personne ne s'est laissé tenter. J'ai testé la démo mais je n'ai pas vraiment accroché. Ça doit être parce que Karadoc est décrit comme un chevalier effrayant et sanguinaire et pas juste comme un mec vénérant la bouffe et un peu con. ^^

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #11 le: 26 décembre 2010 à 20:49:03 »
He ben finalement avec les promos steam, j'ai laché 5 euros et j'ai acheter ce jeu plus toutes ses extensions...

Pour avoir fait une partie du tuto, ainsi que 2 ou 3 combats, j'accroche pas mal au final.

Sans vraiment rentrer dans un avis complet voici quelques infos intéressantes :

- les combats de type TW, mélangent aussi l'aspect point de contrôle d'un DOW 2.
En gros en plus des traditionnelles armées, tactiques et stratégies il y a sur chaque carte 5 lieux importants à tenir. Celui qui tient plus de lieu que l'autre voit sa barre de moral montée alors que celle de l'autre diminue.
Une fois atteind zero, la bataille est terminée.
On peut donc gagner une bataille sans tuer un soldat ennemie même si en réalité cela n'arrivera pas.
Par contre cela permet de réduire les pertes, mettre la pression, gagner du temps ou simplement finir vite un combat.
Au final cette manière de jouer me convient pas mal, car j'avais un peu de mal avec les combats parfois un peu long de MTW.

- Il y a de la magie, les héros ont des pouvoirs magiques, parfois assez puissant pour détruire une partie de l'armée, les lieux ont aussi des pouvoirs magiques et il y a des créatures magiques.
Tout cela donne un coté tolkien sympa mais sans aller aussi loin que les classique elfs, orque, gobelin etc... Et donc conserve un ensemble assez réaliste avec un touche de différence parfois surprenante.

- On peut custo sa manière de jouer, notamment la gestion de la caméra, j'ai choisi l'option RTS et ca me rapproche un STR plus classique qu'un TW, sympa pour les gens comme moi.

- On peut jouer un gentil, un méchant ou un peut des deux, la campagne possèdent des obj sous forme d'arbre avec des branches qui se débloquent en fonction de ses choix.

- Les unités gagnent de l'xp et à chaque niveau on peut leur choisir un point d'aptitude, dans divers talent, tel que attaque, défense, stamina etc... ce qui permet de custo un peu ses troupes mais aussi de s'y attacher.

- Les héros sont encore plus customisables, avec attributs, arbre de compétence (combat et gestion), mais aussi arme et armure, un vrai petit rpg.

- les graphismes sont tres jolis, tant en combat que sur la carte et la musique déchire.

Comme dans tout jeu transverse, au final, on a pas un vrai TW, mais plutôt un jeu qui s'en inspire.
Ainsi les combats sont plus arcades et moins pointus qu'un TW, la gestion est moins compléte aussi, le coté rpg est bien présent mais pas autant que celui d'un diablo ou d'un spellforce...
Mais l'ensemble semble cohérent et agréable, l'histoire prenante car plongeant profondément dans notre mémoire collective donc sans trop en demander au joueur, il l'enmene dans un univers lointain pour le divertir, tout ce qu'il faut à quelqu'un comme moi  ;)

PS : je joue en normal, j'affinerai mon jugement en avançant un peu dans le jeu
PS 2 : English only, good level requested.
« Modifié: 27 décembre 2010 à 21:41:12 par ZeN »
Coluche

Eek a Mousse

• Têtard
  • *
« Réponse #12 le: 27 décembre 2010 à 12:17:17 »
English only, good level requested.
:'(

Dommage, il avait l'air bien fun ce King Arthur, surtout aujourd'hui pour une piécette.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #13 le: 27 décembre 2010 à 21:49:09 »
Mais si tu lis l'anglais correctement et que tu connais les principes des TW tu pourras y jouer quand même.

C'est juste qu'il y a au milieu du jeu des "missions" de type "livre dont vous êtes le héros" Souvenez-vous de ces livres qui vous emmenait de page en page en fonction de vos choix : " devant vous se tient un cyclope, il ne vous a pas vu" Vous l'attaquez, allez à la page 222, vous vous cachez, allez à la page 31, vous lui demandez l'heure allez à la page 174...

Ben c'est un peu pareil ici et donc c'est sur qu'avec un niveau d'anglais moyen tu vas louper des trucs

Tiens exemple hier soir, une mission tranquille d'enlèvement d'enfants, j'enquête dans un village, je découvre qu'un chasseur a repéré un truc, le jeu me propose 2 moyens d'aller le voir mais je n'avais compris qu'un seul, l'autre était tourné de façon bizarre, enfin bon... je fais tout le truc, je délivre les enfants... j'ai gagné mais la récompense est pas top, je me pose des questions, alors pour voir je load une save, je refais le truc, je prends l'autre route en me creusant un peu la tête ce qui me permet de piéger 2 géants et de les inclure dans mon armée contre une légère baisse de moral du reste des troupes. PAs mal au vu des perf des géants, genre 2500 dps alors qu'un soldat tape à 150...

Tiens ca m'emmène à vous parler d'une légère faille qui déplaira aux puristes, ces fameux 2 géants, ben on peut les "compléter" comme n'importe quelle troupe en allant dans un village et en recrutant des soldats... Ça manque un peu de réalisme mais bon ^^
« Modifié: 28 décembre 2010 à 00:24:41 par Carlos »
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #14 le: 04 février 2011 à 22:31:06 »
Le jeu de base + 2 extensions obligatoire = 5 euros en ce moment
la totale avec 2 campagnes en plus pour 11 euros

http://store.steampowered.com/sub/7263/

Si vous avez pas le jeu de base ca vaut grave le coup  :)
Coluche