Auteur Sujet: Fallout 3  (Lu 57714 fois)

wiwi

• Invité
Fallout 3
« Réponse #195 le: 13 février 2009 à 14:12:35 »
C'est rigolo, je commence tout juste le jeu, et tout le monde finit ses phrases par ...et tout :D

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : Fallout 3
« Réponse #196 le: 02 novembre 2009 à 23:44:16 »
Cédant aux sirènes consuméristes d'un marketing racoleur, j'ai acquis les l'add-on officiels de ce -déjà- bon vieux Fallout 3.  :D
Le tristement célèbre "Opération :Anchorage", "The Pitt" (les joies de Pittsburg), "Broken Steel" (qui prolonge la quête principale et permet d'atteindre le niveau 30) et enfin "Point Lookout", qui sent bon le bayou :)

Probablement loin d'être indispensables en eux-mêmes, j'ai pourtant cédé au caprice de prolonger un peu mon expérience de ce qui fût mon jeu favori de la fin de l'année dernière.

Je note qu'en magasin, l'édition "Game Of The Year" propose le jeu, tous les suppléments cités ainsi qu'un autre qui vous propose de faire le ménage dans un vaisseau alien (c'te portnawak j'vous jure :P)

Pour 50 E, moi je dis c'est bonard pour les vilains loupiots qui ont hésité l'année dernière !  :|

Bref, je viens de recommencer le jeu depuis le départ et n'ai donc encore rien touché au nouveau contenu. La perspective d'un niveau 30 sans crever s'offre à nouveau à moi !  8)

PS: je vous ferai probablement un petit point circonstancié de chaque supplément ;)
« Modifié: 02 novembre 2009 à 23:46:33 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #197 le: 02 novembre 2009 à 23:55:44 »
5 mort plus tard et on verra si Carlos finis le jeux sans mourir  ;D
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #198 le: 03 novembre 2009 à 00:11:12 »
Ah ben mon loulou, sache que je suis mort bien plus de cinq fois pour achever le jeu original de cette manière...des morts les plus stupides (chute, radiations) aux plus burlesques (je suis mort trois fois exactement au même endroit victime du même piège  :rolleyes:)...j'ai aussi sauté de la rembarde de chez Tenpenny pour voir si le décor était en vraie troidé....il l'est... :lol:

...les plus souvent, évidemment, après de longues heures de jeu... B|

...pof, on recharge à la sortie de l'abri 101 !  :P

Le grand danger, ce sont évidemment les extensions, car pour le reste je sais parfaitement quoi faire, dans quel ordre, et quoi éviter pour diminuer les probabilités de décès à celles d'une traversée de passage piéton au Sahel.

Les extensions, c'est l'inconnu, donc le danger  :|
« Modifié: 03 novembre 2009 à 00:16:19 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
Fallout 3
« Réponse #199 le: 07 décembre 2009 à 13:04:56 »
Bon...toujours pas de réussite au Combo Jeu complet+ extensions sans mourir  :|

Avec un personnage qui venait de distribuer ses points de compétences du niveau 20 quelques secondes avant de se faire arracher la tête, un Niv 16 en armure assistée un peu présomptueux, un niveau 13, un niveau 11....ect je dois facile totaliser 50-60 heures de jeu supplémentaires depuis un mois  :o

Hier soir, j'étais quasi en état de choc  :P
J'engraisse mon premier perso ayant achevé l'extension Point Lookout en franchissant, à très petit niveau, les nombreux périls de cette zone (il s'y est aventuré à partir du niveau 5 jusqu'au 10). Retour aux fades terres désolées de la Capitale...
...je cours peinard, ma tête fourmillant des projets d'avenir et bien paré pour les réaliser  :siffle:
"Alors, direction The Pitt en passant par Arefu pour la quête Lien du Sang, ensuite je reviens à Big Town pour la quête idoine avant de refiler Red aux négriers de Paradise Falls, puis après une petite visite chez Agatha tout en allant vers Galaxy News, et après peut-être que..."
...quand, sujet à ces pensées en trottinant, je gravis à grandes enjambées la rampe de Arefu, glisse...chute...et meurs...Game Over... :|

...Le choc... 15 h de jeu pliées pour 2 secondes d'inattention :dents:

Bref, après maintenant des heures par centaines sur Fallout 3, je puis faire un inventaire complet des situations mortelles :

*La chute inopinée : La situation la plus vicelarde sans doute. Aucun danger à l'horizon, trompant la somnolence en projetant son avenir professionnel...on ne regarde pas...et chplaff !
La résistance du perso à la chute est très basse et quelques mètres de trop sont...de trop...

*Le coup de tatane pendant le rechargement du flingue : lorsqu'on à affaire à un gros gros vilain qui file des grosses mornifles, on a tendance à vider du Cal 12 de façon assez allègre, jusqu'à ce que le chargeur soit vide...et là...durant les quelques secondes de rechargement...on a plus accès au Pip-boy, donc aux Stimpacks...et vlan ! (tout en pressant de façon frénétique sur Tab en mattant sa jauge)

* La très grosse tatane "aller-retour" des familles : lors d'un très gros coup (avec infirmité directe) le perso est bousculé, l'espace d'une seconde ou deux. Dans cette situation, comme dans la précédente, pas d'accès au Pip-boy avant la fin de l'animation...juste l'espace de temps pour se prendre la tatane "retour"...  B|

* Killing explosion : Que ce soit une bagnole flambarde ou un piège vicelard de mines en série, les explosions  font instantanément mal, très mal, surtout lorsque simultanément vous encaissez des rafales d'un peu partout.

Toute mort est donc à ce stade provoquée par une mort "instantanée" et non pas suite à "l'usure" provoquée par un manque de produits de soin. Je me suis en effet écrasé depuis le haut d'Arefu avec 150 Stimpacks dans les poches  B|

Toujours est-il que, malgré tout, mes pérégrinations m'ont amenées à finir deux fois l'extension "Opération Anchorage", trois fois "The Pitt" et presque deux fois "Point Lookout"

Si le premier nommé est honteux, le second médiocre (mais racheté par l'ambiance), "Point Lookout" est un vrai très bon supplément...de ceux qui m'ont fait passer une nuit blanche...et ça, ça faisait longtemps  :D

Je vous ferai un point des extensions prochainement ;)
« Modifié: 07 décembre 2009 à 14:51:34 par Carlos »

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #200 le: 07 décembre 2009 à 13:55:45 »
Toujours est-il que, malgré tout, mes pérégrinations m'ont amenées à finir deux fois l'extension "Opération Anchorage", trois fois "The Pitt" et presque deux fois "Point Lookout"

Ok cette fois ci, ton état mental m'inquiète. ;D
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #201 le: 07 décembre 2009 à 16:17:07 »
Non mais il plaisante, c'est pas possible, je ne le crois pas, je suis sûr qu'il nous mène en bateau  ;)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #202 le: 07 décembre 2009 à 21:12:23 »
Warf, terrible, spa possible !  :D

Ya une niveau Très difficile à Fallout 3 !  :P

Nan mais sans blague, j'avais pas souvenir de ça...ou bien je déraille...il me semblait avoir toujours joué en "difficile", représentant le niveau de difficulté le plus élevé possible.
Peut-être bien l'ajout d'un des derniers patchs (on est en 1.7)  :siffle:

Hop, curseur modifié !  :P
...et défi pas prêt d'être achevé je pense  :dents:

Début de partie  ;D

Gniiiiin gniiiiiin, j'a toué mon pôpa !
« Modifié: 07 décembre 2009 à 21:22:00 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #203 le: 14 décembre 2009 à 00:56:01 »
Warf, Niveau 16 et toujours vivant !  :dents:

Avec quelques copaings pour encaisser à votre place, ça roule comme un galet sous la houle  8)

" Hé Jericho, on est méchants hein ?"
"Oué, très méchants !"

(avec Jéricho et Canigou  :))

"wéééé, t'es pas cool pôpa, rend-moi ma beuh"
« Modifié: 14 décembre 2009 à 00:58:53 par Carlos »