Borderlands est toujours mon "jeu du moment"

Je passe pour quelques mots sur
"Mad Moxxi's Underdome Riot" , le second Daounlohabeulecontente, basé sur le principe d'arènes...
A l'usage, on sent très clairement le concept négocié autour de la machine à café de Gearbox et programmé pendant les pauses pipi.

Trois arènes, une succession de 5 rounds composés de 5 vagues d'ennemis chacune. Moxxi, la prêtresse du lieu nous joue les Philippe Risoli en égayant chaque pause d'une remarque très fine. En sus, certaines "conditions aléatoires" (tels la baisse de la gravité, la majoration des dommages avec un certains type d'arme, l'augmentation de la vitesse de course...) apportent un peu d'épices sur la galette.
Chaque arène offre donc 25 occasions de consécutivement la même chose soit 75 pour les trois.
La plupart des adversaires étant atrocement statiques, le défi n'est pas particulièrement réjouissant passé quelques minutes distrayantes.

Sans doute qu'en multi, "ça le fait un peu plus"

Passés les 5 rounds X 5 vagues X 3 arènes...on constatera avec une moue interdite que Moxxi vous débloque les défis en ...20 rounds...
...Et là, vous avez les dents du fond qui baignent.

Pas franchement mauvais ni même mal conçu -c'est rikiki mais joli - mais il me semble que ce genre de mode "escarmouche", pour le boulot qu'il représente et sa relative anecdoticité (

) aurait pu figurer en marge du jeu original dès sa sortie

J'achève le propos avec quelques infos en vrac :
*Les morts ne rapportent pas d'XP ni de matos (pas d'augmentation d'expertise d'arme non plus), ce qui n'est pas un mal vu la quantité.
*Chaque fin de round seulement vous octroie des récompenses matérielles, souvent médiocres.
*Le DLC implémente un système de banque, pour ceux qui trouveraient leurs poches trop petites et coulent des larmes de crocodile à l'idée de se séparer de ce Shotgun trop mignon
*Chaque fin de défi (achever les trois arènes de 5 rounds puis en mode 20 rounds) vous récompense d'un point de compétence à répartir, soit deux en tout.

Une
"île des Zombies du Dr Ned" franchement réussie: un
"Moxxi's Underdrome" plus discutable...la balle au centre
