Auteur Sujet: Borderlands  (Lu 19035 fois)

Ulver

• Crapaud
  • **
Borderlands
« le: 02 novembre 2009 à 17:36:19 »
Hello tout le monde  :)

Désolé, pas de présentation du jeu pour ma part ! Je venais justement voir si certains d'entre vous jouaient au jeu et savoir ce qu'ils en pensaient. J'hésite fortement à me le prendre... A vrai dire, je ne pourrai m'offrir celui là et Dragon Age, question de temps  :D

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la bête, ce serait à priori le subtil mélange entre un FPS survitaminé et un Hack 'n slash ! Bourrinage et collection d'objets magiques sont au programme.

Quelques tests qui reviennent sur les éléments centraux du jeu :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085467_test.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011698-borderlands-test.htm

Dans ce genre de jeux, l'intérêt est également le mode multi. Certains sont déjà dessus ? Prévoyez d'y jouer un jour ?

Dans le hack 'n slash, Torchlight me tente grandement (pas cher, gameplay excellent testé via la démo), mais l'absence de multi sur ce genre de titre me refroidit un peu. Je me le garde pour les jours où j'aurais moins de jeux à tester...

Criminel

• Administrateur
Re : Borderlands
« Réponse #1 le: 02 novembre 2009 à 18:24:41 »
C'est très sympa !*
Moi qui ne suis généralement pas très client des FPS, je trouve celui-là rafraichissant et sympa.
Le côté H&S est bien foutu, j'aime le design général et l'ambiance qui se dégage du jeu.

* testé sur une version PC

jihcé

• Administrateur
« Réponse #2 le: 02 novembre 2009 à 20:35:58 »
Ce petit Hack'n'Frag m'a également l'air bien sympathique. J'aime le cell-shading, le post-apo et le levelling entre amis.
Mais j'avoue que j'aimerais bien voir une démo, pour sentir le "feeling" du jeu. Au vu des vidéos ingame, j'ai un peu peur d'un ressenti à la UT3, bien bourrin comme tout qui ne me fait pas spécialement de l'oeil.
Ceux et ceusses qu'ont mis les mains sur la bête, y'z'pensent quoi ?

Meliok

• Calamar
« Réponse #3 le: 03 novembre 2009 à 13:49:28 »
Z'en pensent qu'ils sont fatigués de se coucher à minuit passé depuis Samedi   :baille:
( Je détaillerai plus tard  ;) )

Salsifi

• Têtard
  • *
« Réponse #4 le: 04 novembre 2009 à 07:42:50 »
C'est très caricatural BD comme environnement donc ça plaira à ceux qui recherche du décalé.

J'ai un peu de mal avec les environnements figés, mais forcément après avoir joué à Red Faction Guerrilla avec son moteur physique, ça déçoit forcément de ne pas pouvoir détruire même la moindre caisse...

Sinon les missions ont un certain charisme, y'a de l'ambiance mais c'est toujours du genre va là bute ça ou chope ça. Faut aimer enfiler les frags.
Après la sauvegarde automatique, si on meurt tous les ennemis respawnent dans les zones tampons par contre si c'est contre un boss ils restent là où ils sont avec les dégats qu'ils se sont déjà pris donc bien que les boss soient bien costauds on les finit toujours à l'usure.

Les premières armes sont vraiment merdiques avec une dispersion qui oblige à coller le canon sur la cible pour toucher et l'IA c'est du moi voit moi tue linèaire.

A réserver aux amateurs qui supportent cell shading et qui veulent un jeu BD.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 31 décembre 2009 à 16:56:33 »

:)

:D
« Modifié: 31 décembre 2009 à 16:59:47 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

karnacier

• Crapaud
  • **
« Réponse #6 le: 31 décembre 2009 à 17:54:58 »
Mon jeu du moment, j'ai failli crée un sujet pour en parler !!!

Soldat niv 26 30h de jeu un beau bourrin.
« Modifié: 31 décembre 2009 à 21:33:43 par Carlos »
-

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 02 janvier 2010 à 10:44:27 »
Mais...c'est Diablement pas mal comme jeu  :D

Question addiction, le jeu connait son affaire. Toutes les armes sont individualisées par des variations de facteurs subtils tels les dégats (avec un éventuel multiplicateur à bout portant), capacité du chargeur, cadence, vitesse de rechargement, précision, Zoom (si présent ) et parfois, des capacités spéciales comme fiche le feu à ces adversaires.
Le Nombre de combinaisons possibles se compte en millions (milliards peut-être ?  :o) et, même si les skins ne sont pas aussi variés (quoiqu'il y a tout de même une certaine variété bienvenue), on échappe pas à l'exaltation de la découverte de "l'arme qui tue" et la volonté incontinente de l'essayer sur des matières molles.

"Rooolala, j'va tout défourailler avec ça rooololoooo"

Jusqu'à ce que 15 minutes plus tard, vous tombiez sur une "nouvelle arme qui tue tout" :P

"Roooo, Spa possible...purée les dégats...waaaa le Zoom...pfiou, J'Va dézinguer la mort mouah"

...et probablement ainsi de suite jusque la fin du jeu.  :dents:

Chouette touche graphique, ambiance sonore bueno, adversaires rigolos (j'aime bien le nabot qui tombe le cul par terre sous le recul de son arme :P) même si au début, on bouffe surtout pas mal de Skag, bonnes impressions de combat...
Questions Scénar, ça n'a pas l'air de casser des briques mais on est pas là pour écouter des contes de fée heins !  :P

Allez, quelques images maison de décors :

Femme au volant...femme au volant :P

Je pense qu'en coopération, ça doit bien déchirer sa môman Sivouvoyésekej'veudire :D
« Modifié: 02 janvier 2010 à 13:49:47 par Carlos »

karnacier

• Crapaud
  • **
« Réponse #8 le: 03 janvier 2010 à 05:26:41 »
Jeu fini après 40H Niveau 35.

J adore ce hack 'n slash.

Diablo étant mort pardon le grand méchant de l histoire je recommence en mode normale et oui le premier parcours et le tuto du jeu on peut dire.

Les skags du début de font plus rire du tout et même a coup de fusil a pompe il faut bien 2 ou 3 Critiques pour les couchers ...

Le passage le plus sympa reste Old Haven a mes yeux comme combat urbain sa défouraille sec.

Carlos ou d autres je veux bien faire un coup de multi donne moi une date que l on tente

PS : Ah ! oui ! mon royaume pour pouvoir choper les textures du jeu pas de SDK prévu a priori donc pas facile de faire de la recup dans se domaine.
-

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #9 le: 03 janvier 2010 à 12:17:23 »
Carlos ou d autres je veux bien faire un coup de multi donne moi une date que l on tente

Sans souci, c'est encore à mon avis à plusieurs que ce doit être plus tripant  :D

Effectivement, j'avais lu qu'à l'issue du jeu (qu'on termine entre le niveau 32-35 grosso modo), le jeu nous rebalance au début avec des mobs 'achement plus vilains.
C'est ce qu'on appelle le "parcours 2"...on refait le jeu mais de façon plus corsée. Il existe apparemment un "parcours 2.5" pour une troisième réédition avec des gus niveau 48 à 51  :o

Perso, je scotche total, y perdant jusque mon sommeil  :dents:
Borderlands fait apparemment un carton mérité en terme de vente, du moins très surprenant pour un jeu plus ou moins "sorti de nulle part", absolument pas attendu au tournant.

Du coup, ni une ni deux, j'ai choppé l'extension téléchargeable "Zombie Island of Dr Ned" très bien noté par la critique et qui pourrait faire de la lèche aux afficionados de Left For Dead.

J'y ai fait un tour quelques minutes, le temps de vous ramener des images

Horreur Série B, ça change d'ambiance ! :P
Pour l'instant, à la vitesse où avancent les zombies, ça snipe à tout va !  :dents:

L'idée Karna c'est de garder une sauvegarde distincte de ton niveau 35 (quitte à poursuivre en solo avec un autre nom de sauvegarde) pour se faire en Coop la descente du bus du parcours 2 nan ? :)

Du coup, j'ai plus qu'à Leveler Nitouche en solo jusque la fin du Parcours 1 pour qu'on se retrouve  :D
Il me semble que ce doit être le plus intéressant...il reste pas mal de niveau d'expérience à franchir et du bon loot à collectionner  ;D
Bon, faut vraiment que je trouve une solution pour Mumble aussi  :/

Allez, quelques autres nouvelles images ;)

Mékissonkon !  XD
« Modifié: 03 janvier 2010 à 12:32:43 par Carlos »

karnacier

• Crapaud
  • **
« Réponse #10 le: 03 janvier 2010 à 13:08:13 »
L'idée Karna c'est de garder une sauvegarde distincte de ton niveau 35 (quitte à poursuivre en solo avec un autre nom de sauvegarde) pour se faire en Coop la descente du bus du parcours 2 nan ?

Pas forcement j ai le choix en début de partie entre les deux parcours. Par contre a mon avis si le jeu fait la moyenne des deux niveaux sa va être très dur pour toi.

(Pas de problème dans le principe faut juste que j arrache l ordi des mains griffus de ma femme qui joue a Spore)
-

Criminel

• Administrateur
Re : Re : Borderlands
« Réponse #11 le: 03 janvier 2010 à 17:59:06 »
Borderlands fait apparemment un carton mérité en terme de vente, du moins très surprenant pour un jeu plus ou moins "sorti de nulle part", absolument pas attendu au tournant.

Oui, mais non.
Bonne surprise parce que justement plutôt attendu avec scepticisme en regard des anciens jeux du Développeurs. GEARBOX a un peu pris tout le monde à contre pied avec ce mélange réussi.

Regarde, par exemple, toi, tu as mis près de deux mois à le découvrir alors que sur Esprit il s'était fait remarquer par des joueurs de grand talent ! :D

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #12 le: 03 janvier 2010 à 18:07:01 »
Pas forcement j ai le choix en début de partie entre les deux parcours.

Tu as essayé de faire le parcours 2 avec un nouveau Perso du coup ?  :)

Je doute qu'il te refile un niveau 1, et par ailleurs, je ne vois pas par quel tour de passe-passe il te refilerait un personnage d'une autre sauvegarde. Enfin, à tester, j'aimerai bien savoir ce qu'il propose.

Sinon, j'ai torché cet après-midi "L'ile des Zombies du Docteur Ned"  :dents:

Artistiquement beau comme un camion (avec moins de sable entre les orteils que dans le jeu original), bourré d'humour (bien davantage que dans Borderlands également)...Ca défouraille du Zombie par dizaine. La quantité est parfois assez hallucinante.
L'extension est néanmoins peut-être un poil facile car les morts-vivants ont la tête bien molle. Toutefois, quelques passages plus ardus font monter l'adrénaline.

On est parfois surpris dans une demi-somnolence, à Sniper quatre zombies qui approchent au loin...on à l'idée saugrenue de se retourner pour s'apercevoir que cinq arrivent par derrière un peu plus proches...lorsque on se retourne à nouveau pour finir les quatre, ils sont devenus douze !  :o
C'est en général à ce moment précis que trois ou quatre autres de ces bestioles, sortis de nulle-part, vous prennent au contact.

Quelques heures de durée de vie, idéal pour une soirée en multi :)

Un Bémol sur cette extension : elle se trouve mal insérée en terme de levelling dans le reste du jeu.
J'ai démarré Niveau 21 contre des Zombies de mon niveau...et j'ai fini niveau 26 face à des zombies maximum 22 ou 23 :/
Au delà ce ça, le retour dans le jeu original vous propose évidemment de reprendre vos quêtes niveau 20-21 laissées en plan...alors que vous avez pris 5 niveaux dans l'intervalle  B|

NB : L'extension est accessible très rapidement (la première quête est de votre niveau courant -minimum 10) depuis une Borne U-truc  ;)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 03 janvier 2010 à 18:13:36 »
Regarde, par exemple, toi, tu as mis près de deux mois à le découvrir alors que sur Esprit il s'était fait remarquer par des joueurs de grand talent !

Wé wé, c'est ça, cause, cause... :P
...On te retrouve quand dans un baroudeur, à la place du mort ?  :rolleyes:

karnacier

• Crapaud
  • **
« Réponse #14 le: 03 janvier 2010 à 19:04:59 »
Pas forcement j ai le choix en début de partie entre les deux parcours.

Tu as essayé de faire le parcours 2 avec un nouveau Perso du coup ?

Non comme Diablo 2 ça débloque un mode difficile seulement accessible pour les perso ayant finis le jeu.
Âpres je pense que je peux rejoindre un serveur avec des perso du 1er parcours sans souci.

Par contre je confirme c'est hard on joue plus du tout dans la même cours et pour l instant j ai pas encore change mon matos de fin du jeu contre celui nouveau mais je trouve qu il y a beaucoup plus d armes a éléments pour des drop simple.
« Modifié: 03 janvier 2010 à 20:20:15 par Carlos »
-