Auteur Sujet: Torchlight pour voir dans le noir :)  (Lu 20963 fois)

Nikau

• Administrateur
Re : Torchlight pour voir dans le noir :)
« Réponse #30 le: 02 novembre 2009 à 21:55:09 »
JihCé : choppé sur Steam en promo, mais ça ne semble plus valable aujourd'hui (il est à 30 euros) :( Désolé, j'aurais dû en faire plus de pub...

jihcé

• Administrateur
« Réponse #31 le: 02 novembre 2009 à 22:28:04 »
Oky, j'ai vainement cherché une version boite récemment. J'avais cherché sur Steam il y a quelques temps, sans succès... Un ajout récent ou un moteur de recherche (ou un utilisateur) défaillant ? :D

Bon ok, j'arrête le H.S., la démo est prête, allez, zou !

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #32 le: 02 novembre 2009 à 23:15:25 »
Bon après test du mod cité au-dessus, j'ai finalement fait ma propre tambouille. J'étais pas fan de la police utilisée donc j'ai gardé celle de base mais j'ai pris le coup de la modif des drops qui rend le tout plus lisible. Grand nostalgique, j'ai aussi remplacé la musique du village par l'originale de Tristram. Pour le reste, j'ai tout laissé tel quel. ;)

Manu

• Poulpe
« Réponse #33 le: 03 novembre 2009 à 09:30:59 »
Z'avez vu qu'en cliquant sur l'icône en forme de loupe, ça fait comme si "ALT" était enfoncé en premanence ? Pratique pour ne rien louper :)

Sur certaines maps aussi (notamment celles qui ressemblent à des ruines dans la jungle), il y a des passages secrets. Des encadrures de portes sont recouvertes par des lianes et on peut y passer.  Il faut alors aller là où le mur est le plus bas et des dalles sortent de l'eau pour aller un peu plus loin. Il y a des trésors à ces endroits là.

Sinon, j'ai looté pas mal d'items de sets et notamment un collier en double et étrangement, les objets de sets n'ont pas tous les mêmes caractéristiques (les colliers ont des pouvoirs très différents). Pas de set complet pour le moment :rolleyes:

J'ai monté un destroyer, 2 armes, spé deux armes, il cogne pas mal 8)

Par contre, j'ai fait une "erreur". Après le niveau 4 ou 5 de la mine, je me suis mis à faire des quêtes annexes (celles proposées par le mineur au sud du village, ainsi que des maps achetées chez les marchands). Les maps achetées ont un "niveau", j'ai fait des niveau 1-10. Ca loote pas mal mais surtout ça permet de monter en niveau assez rapidement (c'est parfois chaud, j'y ai bu pas mal de potions).

Le "hic", c'est qu'une fois retourné dans les mines, je me suis un peu fait chier. Le niveau des monstres ne s'adapte pas au niveau du perso. Alors un groupe de 6 ou 7 monstres, je rushe au milieu, j'utilise la compétence qui permet de balayer tout le monde avec ses armes et pof, tous morts :dents: Et le loot est bien inférieur à celui des maps annexes B|

Bon, maintenant je continue dans les mines pour "rattraper" des monstres plus difficiles à tuer, mais comme je continue à gagner des niveaux... Je pense que je vais zapper des niveaux (comprendre par là courir jusqu'à la fin sans tuer tout le monde) Ou recommencer en niveau Hard ou Very Hard :siffle:

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #34 le: 03 novembre 2009 à 13:03:34 »
je viens d'arreter wow du fait du coté nolife, ce jeux semble apporter ce qui me plaisait à part le multi.
Je vais telecharger la démo du coup !
Je vois ca ce soir!

Le destroyer de rekka m'a bluffé  :)
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Criminel

• Administrateur

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #36 le: 06 novembre 2009 à 10:38:16 »
Ouaip ils en parlaient depuis un moment sur le forum officiel. Mais pour ce qui est de la sortie d'une version boîte en France, je ne me fais pas trop d'illusions. :P Tout comme ZeN, je suis enfin arrivé chez les nains (on m'aurait pas dit que c'était des nains, je les aurais pas reconnu dit donc :D). Je mettrai quelques screens du nouveau look de mon perso dans le WE je pense. Il faut juste que je lui trouve un nouveau casque. :P

Je suis décidément bien fan de la patte graphique en tout cas. C'est vraiment joli et lors des bastons, les effets pètent de partout. :)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #37 le: 06 novembre 2009 à 14:40:29 »
Patch 1.12 dispo. Enfin, dispo pour ceux qui ont acheté directement chez Runic Games. Pour les autres, il faut attendre qu'il soit dispo à l'endroit où vous l'avez acheté. ;)

Edit : Apparemment pour Gamersgate c'est bon, le patch est aussi en ligne. :P
« Modifié: 06 novembre 2009 à 17:56:52 par Rekka »

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #38 le: 06 novembre 2009 à 22:25:43 »
Torchlight 1.12 Patch Notes -

* Fixed several issues which could overwrite saves, and protected against possible save loss. Save backups are now also generated.
* Much reduced load times for many users
* Some minor ingame performance improvements
* Fixed Needle Arc XP exploit
* Fixed Shadow Armor stacking effects
* Fixed vendor dupe bug
* Fixed various fullscreen startup issues
* Fixed broken Brink cinematic on subsequent plays
* Fixed merchant 'thief' exploit
* Fixed right clicking in inventory casting certain spells
* Fixed console not activating on Steam builds - this also fixes the fact that subsequent characters didn't see the random dungeon unlock after the first completion
* Fixed issue with Syl's cinematic not being "skippable" during first boss fight
* Fixed some DOT deaths not dropping loot
* Quest items no longer allowed in stash
* Several level fixes for a few places where things overlapped, or collision was missing, or stuck-issues cropped up
* Fixed texture/mesh/ replacement issues with mods
* You can now change difficulty level on the fly from the console without being branded a Cheater ( UNLESS you're playing hardcore )
* Fixed pet minions not awarding fame
* Fixed slow load times when mods were enabled
* Pets inherit your spell masteries
* Magic find takes the max value between you and your pet when pets or pet minions make a kill
* Visible/increasing chance of stripping enchants via enchanter. Price based on # of enchants. Variables tunable in globals.dat
* Troll pet is properly invincible
* Tree Boss could be charmed - fixed
* Fixed issue - Returning to town if you died during Ember Colossus or Medea would make them dormant on return
* weapon + shield doesn't count as 'dual wielding'
* Shimmering Scale ( and 2 other socketables ) now work properly when socketed
* Ember lance slight nerf
* Ember lightning slight buff
* Aloe Gel summon provides better healing
* Equippables properly provide bonuses to passive skills
* Fixed display issue where multiple skill bonuses on the same item would collapse into a single display
* Hardware skinning settings respected properly for pet paperdolls
* Fix for potential bad state in the henchman battle
* Enchantments at level 100 now work
* Relabeled difficulty levels, and added tooltips explaining each
* Fixed 'free spell purchase' exploit
* Socketables cannot be heirloomed
* Fix for masteries not updating certain spell bonuses until logout/login
* Summon Blood Skeleton has 11 levels now
* Various small grammar and spelling fixes

* ADDITION : Rimlights, HW Skinning, and VSynch can all be altered from the Settings menu now.
* MODDERS: Items can be set to 'always identified'

Je viens de le voir ^^
http://www.torchlightgame.com/download (pour les acheteurs directs chez Runic)

Attention c'est une réinstalle complète que nous demande de faire Runic : faut donc télécharger la v1.2 du jeu, désinstallé sa version et réinstallé la nouvelle version... un peu relou quand même mais bon.

Pour sauver ses saves :

BACK UP YOUR SAVE GAMES! Your uninstaller may ask you if you want to delete your save games. Make sure that it is UN CHECKED!
If you want to be extra safe, you can manually back up your saves - I'd recommend this. Better safe than sorry!
Start->run

%appdata% and press return

Then browse to Runic Games\Torchlight\Save - and back up all the files there.

En fr dans le texte : Menu démarrer / executer / tape %appdata% / cliquer sur OK / une fenêtre s'ouvre / copier coller le dossier Games\Torchlight\Save

Autre point, Runic game à donner plus d'activation à ses acheteurs directs : 10 je crois, sans compter la 1ere.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

jihcé

• Administrateur
« Réponse #39 le: 10 novembre 2009 à 08:50:48 »
Un peu méchant le système d'enchantement... J'ai trouvé une superbe armure de set rutilante, la première que je trouve réellement adapté à mon perso, que j'ai voulu légèrement enchanter. Avec 2% de chances que ça foire, je pensais ne pas courir grand risque.
Hé bien non. Mon armure s'est transformé en tas de métal inutile (plus aucun bonus).

Remarquez, ça a été profitable à mon sommeil, cette mésaventure ayant stoppé net ma session du jour. :D

Manu

• Poulpe
« Réponse #40 le: 10 novembre 2009 à 08:59:25 »
Bon, mon destroyer est niveau 38 (je crois), il commence à taper dur,très dur (enfin je pense :siffle:), je vous mettrai un screen du perso (là, je peux pas, je suis pas chez moi ;)), je lui ai mis des items uniques, le look est assez particulier...

J'ai looté une épée rare qui draine 92 ou 94 HP à chaque touche :dents:, je l'ai mise en deuxième arme (en switch avec "w") pour remonter ma bulle de vie quand elle descend trop car son dps n'est pas très élevé.

J'ai aussi installé le mod pour pouvoir acheter la potion permettant de réinitialiser les skills, ça permet de corriger des erreurs de débutant (elle coûte quand même 3000 po :o). Ce mod est plus ou moins officiel, distribué par les auteurs. La potion existe dans le jeu avec un pourcentage de loot de 0% Le mod se contente de la mettre dans les objets à vendre du marchand de potions.

@jihcé : le système d'enchantement est dur, certes, mais c'est le risque et il est connu ;)
Et tu as toujours moyen de faire un backup de tes sauvegardes avant (mais c'est à la limite de la triche XD, et ça enlève le sel du jeu)
« Modifié: 10 novembre 2009 à 09:01:05 par Manu »

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #41 le: 10 novembre 2009 à 22:42:09 »
Depuis le patch les enchantements sont beaucoup plus aléatoires : je dirai que 1/2 ne donnent rien et 1/20 pourrient l'item  :P (Ca m'est arrivé 2 fois, dont une sur une tres bonne baguette) C'est pour éviter les objets genre 200 000 - 300 000 de dps ^^ (Sisi il y en a des comme cela cf. le fofo officiel)

Rassurrez-vous, apres la fin du jeu, un nouveau donjons se débloque et c'est beaucoup plus dur avec beaucoup plus d'items tres tres sympa

Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #42 le: 11 novembre 2009 à 14:18:16 »
C'est comment qu'on fait un screenshot dans ce jeu ?  ^^;;
Coluche

jihcé

• Administrateur
Re : Re : Torchlight pour voir dans le noir :)
« Réponse #43 le: 11 novembre 2009 à 14:33:38 »
@jihcé : le système d'enchantement est dur, certes, mais c'est le risque et il est connu ;)
Oué, pour cette fois là, je n'avais que 2% de chances que ça se produise puisque c'était la première tentative d'enchantement. Donc c'est clairement un coup de pas de bol.
Mais je trouve pas ce système très intelligent. Perdre un seul bonus et tripler le coup des enchantements suivants (par exemple) m'aurait paru un peu moins méchant. Parce que tel que, j'hésite maintenant à enchanter quoique ce soit ayant un peu de valeur, de peur de le perdre. Du coup, l'intérêt de l'enchantement me parait très amoindri, voire nul.

Manu

• Poulpe
« Réponse #44 le: 11 novembre 2009 à 19:19:17 »
C'est comment qu'on fait un screenshot dans ce jeu ?  ^^;;
shift+F9 ^^
De mémoire, les screenshots se rangent dans le répertoire du jeu dans un répertoire "screenshots"